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#26 18-02-2009 00:19:50

jon
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Re : Vanne EGR

lololexus a écrit :
jon a écrit :

comme une clio 1, 1.9 D lol

heuuuuuu mauvais exemple car celle la a eu beaucoup de soucis au niveau des joint de culasse wink

c'est vrai lol  les plus gros problèmes que j'ai eu sur mes caisses étaient sur les diesels, je n'y reviendrais plus jamais ___


EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
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#27 18-02-2009 00:25:51

lololexus
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Re : Vanne EGR

jon a écrit :
lololexus a écrit :
jon a écrit :

comme une clio 1, 1.9 D lol

heuuuuuu mauvais exemple car celle la a eu beaucoup de soucis au niveau des joint de culasse wink

je n'y reviendrais plus jamais ___

sage paroles big_smile


le meilleur reste a venir !!!
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#28 18-02-2009 00:28:16

jon
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Re : Vanne EGR

big_smile


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#29 18-02-2009 08:02:33

OpyKanoba
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Re : Vanne EGR

lololexus a écrit :

et ??

regarde la quantité de VW et audi vendu et compare le a lexus toy ,attend que les client fasse autant de borne que ceux en VW et tu les verra venir au portillon pour ce plaindre

Euh, on en a vendu quelques uns, quand même big_smile

Par contre, pour moi, rien ne vaut un bon essence wink

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#30 18-02-2009 09:33:56

Vodka1
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Re : Vanne EGR

La panne peut arriver d'accord. Et je vous avoue que je découvre cette histoire de vanne EGR. Je veux dire : le fait qu'elle soit aussi répandue. Mais quand vous achetez japonnais, quand la panne survient tous les 20.000km, ça devient rageant.

Je vais aller voir ce qu'il en est sur les forum audi et bmw.

A+, V1.

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#31 18-02-2009 10:12:37

GuiMoVe
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Re : Vanne EGR

une petite question :

y -a -t-il une vanne EGR sur mon IS200 de 99 ???


Dicton : Y a pas de fumé sans pneu...

Avis à tous les fous du drift

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#32 18-02-2009 10:20:45

Denis
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Re : Vanne EGR

Le problème, à mon sens, n'est pas la fiabilité de l'IS220d mais le manque d'intérêt du client de la part de nombreux concessionnaires. Les pannes cela arrive et nous savons qu'une mécanique est un élément complexe.

Par contre, le manque de compréhension, de compétences et surtout d'implication du service après vente est vraiment inacceptable surtout lorsque l'on voit ce qui se passe à l'étranger

S'entendre dire que les concessions gèrent la relation client comme bon leur semblent mais que fait Lexus France ?

Pourquoi en Angleterre, en Allemagne, aux USA et je ne sais où encore : Lexus est numéro 1 !!!! roll
Voir le classement JD Power.

Est-ce cela le service à la française ? Le discours commercial est rodé mais qu'en est-il de la prise en compte des doléances du client ?

A méditer...

Amicalement,
Denis.

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#33 18-02-2009 11:18:19

Vodka1
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Re : Vanne EGR

@Denis, je crois comprendre ce que tu veux dire. A savoir que le service Lexus en France est moins bon qu'à l'étranger, right ?

Sauf que mon entretien, je le fais au Luxembourg. Et la relation client est plutôt bonne, même si j'aimerai que lors de ce genre de pb, un geste commercial soit fait, ou au moins, qu'un véhicule me soit débloqué en urgence. Ce serait la moindre des choses.

Mais tout ça ne résoud pas les pb de fiabilité de la voiture...

A+, V1.

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#34 18-02-2009 17:28:36

ravrouva
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Re : Vanne EGR

[HS ON]

Vodka1 a écrit :

La taille des jantes joue sur quoi ? 0,2 litres/100km ?

Ben justement, 0,2 des jantes + 0,5 pour le dpnr + 0,9 pour le pont court + 100kg de plus pour l'IS.....ect sa fait beaucoup..

Vodka1 a écrit :

C'est clair qu'en motorisation, BMW est loin, mais alors très loin devant. Et avec un couple moindre il me semble et pourtant de meilleures accélérations.

Lexus, son point fort c'est le confort, c'est anti "coup de pied au cul", c'est sa strategie.. Normal que le diesel de bm ait l'air plus vif avec un chassi aussi sportif, des suspension aussi fermes..

Vodka1 a écrit :

Boite courte, oui. Trop courte d'ailleurs...

Je suis tout a fait d'accord avec toi..trop courte.. c'est un gachit (c'est comme sa que sa s'ecrit?!:rolleyes:) je trouve..
Apparemment, et d'apres ce qu'il y a sur papier, la phase 2 assure sur ce point..

Vodka1 a écrit :

Je suis vraiment déçu par le manque de fiabilité sur la 220d. C'est ça qui me me met en rogne.

Sa reste tout de meme aleatoire.. Ya des IS a plus de 120000 km et qui n'ont eu aucun pepin..


Denis a écrit :

Le problème, à mon sens, n'est pas la fiabilité de l'IS220d mais le manque d'intérêt du client de la part de nombreux concessionnaires. Les pannes cela arrive et nous savons qu'une mécanique est un élément complexe.

Par contre, le manque de compréhension, de compétences et surtout d'implication du service après vente est vraiment inacceptable surtout lorsque l'on voit ce qui se passe à l'étranger

S'entendre dire que les concessions gèrent la relation client comme bon leur semblent mais que fait Lexus France ?

Pourquoi en Angleterre, en Allemagne, aux USA et je ne sais où encore : Lexus est numéro 1 !!!! :rolleyes:
Voir le classement JD Power.

Est-ce cela le service à la française ? Le discours commercial est rodé mais qu'en est-il de la prise en compte des doléances du client ?

A méditer...

Amicalement,
Denis.

Exactement!!!  :smilejap:



De nos jours, et avec la venue du common rail, tous les diesel ont une fiabilite 'aleatoire' si j'ose dire..
Desormais, quand on achete diesel, c'est d'accepter le fait qu'on peut avoir toutes sortes de problemes MECANIQUES a n'importe quel moment!

Oui toyo/lexus ou plutot toyo/IS220 sont aussi concernes par ces problemes MECANIQUE!!! mais cote fiabilite electronique, durabilite avec le temps et qualite, toyo/lex sont quand meme en haut de liste!
Donc cote fiabilite generale, ils sont aussi en haut de la liste.

Un client vag ou allemandes en general, quand il a un pepin, il repare et oublie... il ne le dit meme pas..

Alors, qu'un client qui vient d'aquerir une japonaise surtout pour des raisons autre que la passion, quitte a dire la "fameuse" fiabilite, est beaucoup plus attentif, exigeant, et au moindre pepin, aussi minime soit il, vient sur les forum et cree une polemique..
(exple : l'autre fois sur un autre forum, un mec a debarque furieux, enerve du fait que le compartiment moteur de sa yaris etait sale par de la poussiere et il la comparait avec son ex berline allemande qui, elle, avait un cache au niveau du bas moteur et un joint au niveau du capot qui empechait la poussiere de penetrer..il en a cree une polemique contre toyo.. :rcain:)

Et si l'on rajoute un SAV aussi perfectionniste que le SAV francais, sa enfonce le clou et on generalise ainsi le manque de fiabilite d'une marque toute entiere..:/
Les memes problemes des 220 francaises se trouvent en UK, c'est pas pour autant que l'image de lex est noire comme en france... car leur sav est a la hauteur de ce que lexus pretend etre..

L'allemagne, n'en parlons pas, c'est peut etre (plutot surement) la concurrence locale qui est un atout supplementaire, mais le taux de fiabilite et de satisfaction client est le meilleur de lexus europe!!

Autre chose, ce manque de professionnalisme 'francais' n'est pas restreint a toyota! Meme les consommateurs d'allemandes en souffrent!!! (un exemple, j'ai un ami qui a la toute derniere x5 diesel de 8 mois et 26000 km, une caisse a plus de 60000 brikes, il avait quelques ptits 'desagrements' : siege conducteur cuir/electrique et tout qui s'est DECHIRE, un turbo qui fuit de l'huile, et un toit ouvrant non fonctionnel. Ils se rend chez un concessionnaire BM france, on l'envoie balader avec des raisons bidons. Il fait un saut en allemagne, eh ben il a juste enonce ses probleme gentiment sans l'air d'etre fache ni rien, voiture immobilisee pendant 1 semaine et changement de TO, turbo et siege sous garantie et sans la moindre negociation.:bigglasses:   PS: IL est Tunisien et sa voiture vient de chez bm Tunisie..)


Morale de l'histoire : A quand la france va se reveiller? :|  Nan, mais franchement, on se dirait dans un pays du tier monde..:disturbed:




[HS OFF]

Dernière modification par ae92/ravrouva (18-02-2009 17:30:35)


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#35 18-02-2009 17:54:53

TeD
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Re : Vanne EGR

J'ai tout lu !! lol

Non blague à part, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais juste deux remarques :

Les memes problemes des 220 francaises se trouvent en UK, c'est pas pour autant que l'image de lex est noire comme en france... car leur sav est a la hauteur de ce que lexus pretend etre..

Pas si sur ça ... l'image auprès des possesseurs ayant des ennuis est pâs très bonne et le SAV pas toujours au top pour régler ces problèmes.

Autre chose, ce manque de professionnalisme 'francais' n'est pas restreint a toyota!

J'ajouterai même que cette désinvolture n'est pas restreint au monde de l'automobile en France. hmm


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#36 18-02-2009 18:12:42

ravrouva
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Re : Vanne EGR

TeD a écrit :

Pas si sur ça ... l'image auprès des possesseurs ayant des ennuis est pâs très bonne et le SAV pas toujours au top pour régler ces problèmes.

A noter que pas mal de ces gens, entre autre sur clublexus, vont chez des concessionnaires toyo..
Si nan, oui, c'est vrai qu'au debut ya eu pas mal de problemes car ils savaient pas d'ou sa venait, mais apres l'histoire du 5 eme injecteur, je pense que sa s'est calme, nan? 


TeD a écrit :

J'ajouterai même que cette désinvolture n'est pas restreint au monde de l'automobile en France. :/

Je voulais pas m'avancer encore plus dans le sujet.. :disturbed: on me prendrait pour un 'raciste' ?!  :joker:   :lol:

Dernière modification par ae92/ravrouva (18-02-2009 18:13:57)


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#37 18-02-2009 21:03:19

Lexiflo
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Re : Vanne EGR

Vodka1 a écrit :

Je suis vraiment déçu par le manque de fiabilité sur la 220d. C'est ça qui me me met en rogne.

Sa reste tout de meme aleatoire.. Ya des IS a plus de 120000 km et qui n'ont eu aucun pepin..

Oui la mienne à + de 120000 km et il y a rien eu à part le 5 eme injecteur changé préventivement.
Lexus m'a appelé aussi pour le rdv de changement de direction mais je n'est aucun symptômes.

[

Un client vag ou allemandes en general, quand il a un pepin, il repare et oublie... il ne le dit meme pas..

Oui c'est vrai,mon cousin qui était chez opel se fesait pourrir à longueur de journée pour des bricoles et maintenant qu'il est chez vw audi il dit qu'il y a encore + de problèmes et + grave (turbo à la pelle et volant moteur qui se détachent!!) et bien curieusement les clients ne se plaignent pas comme s'ils ne voulaient pas que l'on dise qu'il y a des problèmes chez audi.


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#38 18-02-2009 21:21:09

TeD
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Re : Vanne EGR

Lexiflo a écrit :

Oui c'est vrai,mon cousin qui était chez opel se fesait pourrir à longueur de journée pour des bricoles et maintenant qu'il est chez vw audi il dit qu'il y a encore + de problèmes et + grave (turbo à la pelle et volant moteur qui se détachent!!) et bien curieusement les clients ne se plaignent pas comme s'ils ne voulaient pas que l'on dise qu'il y a des problèmes chez audi.

C'est pas tout à fait ce que je lis sur le forum Audi !! Ils sont pas toujours ravis.

Le forum


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#39 18-02-2009 21:22:46

Vodka1
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Re : Vanne EGR

Lexiflo a écrit :

et bien curieusement les clients ne se plaignent pas comme s'ils ne voulaient pas que l'on dise qu'il y a des problèmes chez audi.

Eh tu imagines un client Lexus/Toy dire qu'il a plein de pb avec sa voiture ? Encore moins. Et pour le coup, c'est frustrant...

J'ai eu une Toy Corolla D4D de 2002. Nous l'avons toujours. Elle va bientôt franchir les 200.000 km et aucun problème !

Donc je suis pas anti-Toy, mais mon modèle de 220d (2007) est une catastrophe...

A+,  V1.

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#40 07-05-2009 20:34:48

Ashram
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Re : Vanne EGR

Bonsoir à tous

pour le WE de Paques j'ai eu droit à un beau Check VSC le samedi après-midi sur autoroute. je ramène péniblement le véhicule chez Lexus Luxembourg, on me prête un véhicule de courtoisie.

Réparations faites le mardi, qui incluaient changement du 5eme injecteur, vanne EGR et update de l'ECU.

Malheureusement pour moi, ça vient de recommencer ce soir en rentrant. Vu que je ne suis pas le seul à aller à cette concession (Vodka1), ça commence à m'agacer...

@Vodka1: as-tu eu à nouveau ce message d'erreur depuis ton dernier passage?


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#41 07-05-2009 20:58:47

copperfield
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Re : Vanne EGR

Moi aussi cette concession et j' y ai eu le droit aussi 2 fois de suite a une semaine d' intervalle suivi 3 mois après d' un manque de puissance et changement du catalyseur, donc si tu veux, prds deja un rendez vous a l' avance...LOL...
Mais depuis plus aucun soucis avec, elle marche trés bien.....

Dernière modification par copperfield (07-05-2009 20:59:59)


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#42 07-05-2009 21:31:57

Ashram
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Re : Vanne EGR

Ok merci Copperfield pour ton feedback. smile

Ce qui m'agace surtout c'est que j'avais fait en même temps la révision des 60 000kms..... Bref ils ont intérêt à me filer une voiture plus sympa que l'IQ la fois d'avant


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#43 08-05-2009 16:55:58

Vodka1
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Re : Vanne EGR

Salut,

Maintenant, je demande systématiquement une IS minimum en véhicule de remplacement car je fais de la route. Faut pas déconner.

Plus de pb de vanne. Lors de ma dernière révision, ils m'ont dit qu'ils avaient nettoyé la vanne EGR. Il serait temps (!) qu'il le fasse préventivement, plutôt que de laisser le client tomber en panne !

Ce qui m'énerve c'est qu'il ont du me facturer le nettoyage dans le temps de main d'oeuvre...

Enfin bon, si ça m'évite de voir à nouveau le Check VSC au tableau de bord.....

A+, V1.

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#44 08-05-2009 19:05:47

Ashram
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Re : Vanne EGR

Vanne EGR encrassée au bout de 3 semaines... sans aucun doute dû à un défaut de fabrication. Le remplacement a été effectué en moins de 45mns. Heureusement parce qu'il n'avait pas de voiture dispo quand j'ai débarqué ce matin aux aurores...


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#45 13-07-2009 17:03:39

eanti
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Re : Vanne EGR

Yes! Gagné ! C'est mon tour: "Check VSC" et la belle n'a plus rien dans le sac.... Je lui enlève les roues et il reste une limace (nldr Joe Bar Team, mais mon IS n'est pas Rouge Ferrari, alors j'en ai pas parlé).
Bon point, j'ai appelé Laville à Toulouse, et Alexandra, notre réceptionniste préférée, a de suite diagnostiqué l'encrassement de la vanne EGR (Emmerdes Gravement Réguliers ?) comme ça, au téléphone.
Il ne me reste plus qu'à éloigner la mienne suffsamment d'Aurillac et de Limoges pour ne pas y être envoyé par l'assistance !

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#46 13-07-2009 18:20:53

Shigekazu
Invité

Re : Vanne EGR

Combien de kms ton IS ?

#47 13-07-2009 20:19:51

eanti
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Re : Vanne EGR

Je viens de passer les 63000 km.

Dernière modification par eanti (13-07-2009 20:20:20)

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#48 14-07-2009 12:02:31

TeD
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Re : Vanne EGR

Et une fois de plus bof , désolé pour ton problème d 'Ennuis Généralement Récurrents .

Pour l'intervention, l'avantage c'est qu'ils ont l'habitude, c'est déjà ça !


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#49 14-07-2009 14:15:15

eanti
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Re : Vanne EGR

Merci pour l'interprétation de l'acronyme et vos encouragements, Monsieur le Président smile

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