Pages : 1
Ce week end, le garage Cadillac m'a prêté une CTS 3.6L, 311 cv et 4 roues motrices. Voici mes impressions de conduite ainsi que quelques photos.
1. Le look.
Difficile de passer inaperçu avec cette voiture. En effet, le look et la couleur font qu'on la remarque surtout que sa ligne ne ressemble à aucune autre. Le badaud se retourne car son oeil n'est pas habitué à cette ligne si particulière.
Ensuite, arrive le deuxième effet kiss cool, à savoir qu'elle fait un peu clinquante... A y regarder de plus près, la calandre spectaculaire n'est qu'en vulgaire plastique même pas en métal !!! Et puis, il y a ces jantes chromées qui font vraiment un peu too much...
Autre détail qui a son importance, ce sont les papys qui vous demandent des renseignements sur la voiture... Bilan, si t'es pas joueur de foot comme le dit Jérémy Clarkson, ou minimum quinquagénaire, cette voiture n'est pas pour toi...
2. L'intérieur.
Là aussi, c'est hollywood et ses effets spéciaux... Commençons par l'écran du GPS qui est partiellement escamotable et qui sert à commander ton téléphone, la télévision, le GPS bien entendu mais aussi ton ipod ou encore les réglages de l'image sonore etc...
Il y a aussi, ces éclairages logés sous les placages en bois qui donnent une ambiance de tableau de bord d'airbus la nuit par leur lumière d'ambiance... Tableau de bord d'airbus, aussi par le nombre impressionant de boutons sur le tableau de bord y compris ceux cachés derrière le volant à gauche qui commande l'ordinateur de bord...
Et je vous parle pas de la taille du manuel utilisateur, une vraie bible...
Finalement, on s'habitue à tout ça et on regarde plus particulièrement la finition et là l'amérique revient... Le rêve américain fait alors long feu... Les ajustages ne sont pas au top, et les plastiques employés pas toujours de qualité malgré le fait que l'auto est fabriquée en Europe... Cette voiture n'a que 6000 kms et déjà elle est pleine de colibris... Dommage pour une voiture vendue plus de 58.000.
Les allemandes peuvent encore dormir tranquilles quelques temps, les cadillac ne sont pas au niveau même si elles s'en apporche...
3. La conduite.
Les premiers kilomètres se font sans difficultés, la voiture ayant une prise en main assez facile si ce n'est son gabarit assez imposant... Et puis, cette boite auto on se dit que c'est pas mal du tout, les passages de vitesse se font tout en douceur...
Ensuite, on sort de la ville et là on ouvre en grand pour voir... He bien, ça pousse plutôt fort. La boite réagit sans temps mort à la montée des rapports, et vous ballance un kick down de bon aloi quand nécessaire... Bref, ça semble avoir la tenue de route d'une européenne...
Puis, on arrive dans les routes de l'arrière pays Montpelliérain sinueuses et étroites pour une cadillac et ses 2 tonnes. Les freins réagissent bien, toujours présents avec un excellent feeling...
Si on la brusque, cette CTS commence à tempéter. La boite idéale jusque là, ne vous donne pas de frein moteur même en manuel...Le poids vous embarque inéluctablement vers l'extérieur de la courbe et la suspension fait ce qu'elle peut pour suivre...
Le charme vient de s'évanouir... Et puis, on se dit qu'on va la forcer encore un peu plus pour voir... Entrée de courbe sur les freins pour la placer et là ça marche... Il suffit de garder le cap et elle y va. Pour autant, la suspension pompe, la voiture ondule autour de son axe, on sent bien les transferts de couple entre l'avant et l'arrière... Et l'ESP dans tout ça, et bien lui il fait aussi ce qu'il peut... Je dirai qu'il aurait tendance à plutôt perturber la voiture que de la stabiliser...
Bref, n'essayez pas de suivre une audi A6 quattro et encore moins une série 5 BMW, sous peine de froissage d'égo sévère...
Cette voiture est faite pour cruiser sur des nationales ou des autoroutes. Là, elle est une alternative sympa au sempiternelles BM, Audi et autres Mercedes...
Au niveau conso, ce n'est pas délirant même si je pense que descendre en dessous de 12L est illusoire. Mon essai ne sera pas assez long pour avoir une bonne idée sur le sujet.
4. Bilan.
Le bilan est contrasté car cette voiture a une vraie personnalité. Certes les qualités dynamiques de l'auto sont à perfectionnées tout comme la finition. Une fois qu'on le sait, on peut craquer pour elle pour son look, sa sonorité et son équipement royal...
Si on est terre à terre, les 58.000 réclamés ne sont pas justifiés et la décôte qu'elle va prendre va être vertigineuse. Pour info, le garage de Tours vend la même 37.000 (véhicule de direction) de 2008.
Mais, moi je craque sur sa ligne même si je ne l'achèterai pas au final.
[img][url=http://imageshack.us]
Dernière modification par dyoni34 (08-02-2009 18:43:58)
Hors ligne
J'adore l'esthétique générale de cette auto extérieure et intérieur, dommage que le reste ne suit pas....
Hors ligne
J'adore cette voiture, magnifique !!
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
c'est vrai qu'elle a une vrai gueule cette voiture!!!
mais ça reste les finitions américaines pas terrible!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Bel essais, merci de l'avoir partagé avec nous !!
A comparer avec une IS 350 ... si possible
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
vraiment magnifique comme voiture mais pas un voiture que j'acheterai car c encore plus invendable qu'une lexus
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
j'adore cette voiture, elle à une belle gueule qui rappel le suv de la même marque et que j'adore aussi, j'ai vu l'essai de celle-ci et ils ont fait les mêmes critiques que toi je trouve dommage qu'une voiture avec une esthétique comme elle a n'est pas affubler de matériaux et d'équipement de qualité comme on pourrais l'attendre de cadillac, mais comme déjà dit c'est une américaine, tout est miser sur l'esthétique et le moteur le restant étant généralement mis au second plan
des voiture pour cruiser.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Excellent essai. Merci pour tes impressions que tu retranscris trés clairement.
Bravo ... tu nous fais pareil pour le nouveau RX400h stp ?
... La vérité est ailleurs ...
Hors ligne
Elle est sublime cette Cadillac!!
- Lexus IS200 Pack Luxe - 8M6 - 2002 - 186000km -
Hors ligne
Excellent essai. Merci pour tes impressions que tu retranscris trés clairement.
Bravo ... tu nous fais pareil pour le nouveau RX400h stp ?
Pas de soucis, si j'arrive à négocier un essai longue durée avec le concessionnaire Lexus de Montpellier
Hors ligne
Merci pour ton compte rendu . Moi j'adore,
Et puis pour rouler au rythme imposé désormais par les quelques miliers de radars fixes, embarqués, mobiles et j'en passe, une tenue de route de moissonneuse batteuse est suffisante.
Hors ligne
oui c'est vrai de ce point de vue tu n'a pas tord ted
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Merci pour cet intéressant compte rendu et les photos de qualité (quel APN ?)
Hors ligne
Merci pour cet intéressant compte rendu et les photos de qualité (quel APN ?)
C'est un sony coolpix je crois, je regarderai et je te le dirai précisemment.
Hors ligne
Bravo pour le résumé!
Mais, sont encore loin aux states..trop loin même.. Une qualité médiocre par rapport à une IS et pour le prix d'une GS!
Hors ligne
Pages : 1