Ca arrive, ne vous inquietez pas, vous n'etes pas oublié !!!
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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Ca arrive, ne vous inquietez pas, vous n'etes pas oublié !!!
Ha mais on ne s'inquiète pas ... on a confiance . On est juste jaloux
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Excellent le PDF! et bravo pour l'option: rétro pouvant être actionnés sans le contact!!
Dernière modification par ae92/ravrouva (02-02-2009 20:49:44)
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Mission accomplie ! C'est toujours un peu flipant de couper des fils mais tout fonctionne !
Ayant jouer avec le bouton j'avais une fonction inversée ! Fermeture au démarrage ! Et oui avec le fonctionnement sans contact on peut toujours prendre la main sur le rétro.
PS : pour les vitres il faut réinitialiser le AUTO en maintenant quelques secondes à la fermeture.
Encore merci et bonne chance aux autres
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
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Super le tuto, j' ai hate de m' y mettre, merci.
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Mission accomplie ! C'est toujours un peu flipant de couper des fils mais tout fonctionne !
Ayant jouer avec le bouton j'avais une fonction inversée ! Fermeture au démarrage ! Et oui avec le fonctionnement sans contact on peut toujours prendre la main sur le rétro.PS : pour les vitres il faut réinitialiser le AUTO en maintenant quelques secondes à la fermeture.
Encore merci et bonne chance aux autres
Quelles est la conséquence si l'on ne procède pas à la manipulation des vitres?
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
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Felicitations blackbeauty !!!!!
Quand on debranche la batterie il faut reconfigurer les vitres comme ecrit dans le manuel, sinon impossible de les bouger avec la commande principale
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Blackbeauty a écrit :Mission accomplie ! C'est toujours un peu flipant de couper des fils mais tout fonctionne !
Ayant jouer avec le bouton j'avais une fonction inversée ! Fermeture au démarrage ! Et oui avec le fonctionnement sans contact on peut toujours prendre la main sur le rétro.PS : pour les vitres il faut réinitialiser le AUTO en maintenant quelques secondes à la fermeture.
Encore merci et bonne chance aux autres
Quelles est la conséquence si l'on ne procède pas à la manipulation des vitres?
C'est tout comme Toine y dit !!!!!
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Merci !!!
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
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Bon, maintenant Toine, on compte sur toi pour nous mettre l'horloge en affichage 24h !
Nan... j'déc...
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Ça y est, j'ai également installé le boitier sur la mienne, tout fonctionne nickel.
Encore merci à toi Toine45
2 petites remarques par rapport au tuto, mais rien de grave,
Au paragraphe 6 coupé le fil vert et rouge à remplacer par "les fils" mais on comprends
Au paragraphe 8 couper le gros fil blanc et noir, là j'ai eu plus de doute, car il y a un gros fil blanc et 1 fin noir et
blanc. donc le mot gros est en trop.
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Merci pour ces indications Jyh ; pour le §6 j'avais déjà remarqué, mais pas encore pour le §8.
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Merci je vais corriger ca
Je vais bientôt mettre les autre notices ..
Si vous avez des photos de vos montages, n'hésitez pas
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Promis, vais en prendre (dans qq jours).
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Voilà j'ai monté mon kit rétro et tout fonctionne correctement! Maintenant je n'oublierai plus de rabattre les rétros.
Merci Antoine
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Cool
Bon ce week end je fais quelques kits et je vous préviens
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2eme tournéeeeeeee ! (MP envoyé à 4 personnes pour cette semaine) dont Hot will's en IS gen1
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j'ai ma ptite idée pr le shéma electrik pr IS gen1 est ce que jpeux voir a toi pr comparé mes shéma et les tiens afin de pouvoir eventuellement mettre en oeuvre le systeme pr IS gen1
ALPACHINOIS aka PIMPOO...
LEXUS IS 200 PREMIUM - NOIR OBSIDIENNE METALISEE - FULL CUIR - TO - GLASTINT - ALTEZZA GRILL - JANTE TTE 19"
PNEU 225/35/19 - RADAR AV & AR - HID 6000K - FULL WHITE LED INTERIOR
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tu m'oubliera pas toine pour la deuxième tournée , hein ....
Dicton : Y a pas de fumé sans pneu...
Avis à tous les fous du drift
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Alors pas de video du systeme en marche?
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j'ai ma ptite idée pr le shéma electrik pr IS gen1 est ce que jpeux voir a toi pr comparé mes shéma et les tiens afin de pouvoir eventuellement mettre en oeuvre le systeme pr IS gen1
2eme tournéeeeeeee ! (MP envoyé à 4 personnes pour cette semaine) dont Hot will's en IS gen1
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Le système est déjà fait et il fonctionne
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
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Bon, merci toine, tout fonctionne a merveille!!!
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tu as reçu mon paiement toine?
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Comme je m'y étais engagé, voici une reprise du tuto de Toine, enrichi de photos qui lui permettront peut-être d'amortir son travail d'étude & développement avec de futurs "clients" ; c'est aussi une façon pour moi de le remercier.
J'espère avoir suffisamment détaillé pour qu'un non-bricoleur puisse réussir à installer le kit de Toine sans difficulté (daltoniens s'abstenir...).
Tout d'abord, l'outillage dont je me suis servi :
Savoir : une paire de ciseaux pour, éventuellement, découper la gaine spirale noire afin de dégager un peu plus de fils des vitres si nécessaire ; un tournevis fin pour écarter les fils concernés par le montage ; un couteaux plat de peintre pour déclipser le panneau de commande ; une pince coupante pour fils ; une pince pour sertir les connecteurs.
Étape préliminaire- Pour des raisons expliquées en fin de tuto, il est préférable de mettre le véhicule dans l'état suivant avant de commencer l'installation : rétroviseurs fermés (rabattus) et, évidemment, contact coupé.
1- Retirer le panneau de commande des vitres électriques & des rétroviseurs sur la porte conducteur :
2- Déclipser le gros connecteur blanc (à gauche) des vitres ainsi que le petit connecteur noir (à droite) des rétroviseurs
Pour ce faire, pincer la petite languette (sous mon index) contre le corps du connecteur et tirer simultanément le connecteur pour l'extraire de la partie femelle
3- Repérer puis dégager le fil orange du connecteur (noir) des rétroviseurs
Ainsi que le gros fil bleu sur le connecteur (blanc) des vitres
Y glisser un connecteur (rose) de dérivation fourni avec le kit
puis insérer le fil violet fourni dans le trou libre du connecteur rose et fermer (clipser) le petit côté du connecteur
enfoncer le cavalier métallique assurant le contact en serrant modérément avec la pince ; bien s'assurer avant que les deux fils passant dans le connecteur soient au fond de leurs gorges !
Le cavalier (couteau) doit affleurer le plan du connecteur rose - ni plus, ni moins - une fois enfoncé
fermer alors la languette du connecteur
4- Couper le fil orange du connecteur des rétroviseurs (repéré en 3-) au milieu de sa partie dégagée
5- Raccorder l'autre extrémité du fil violet avec le fil orange coupé côté connecteur noir à l'aide d'un bornier translucide (bien enfoncer les fils en butée)
puis serrer modérément avec la pince en s'assurant que les mors (mâchoires) de la pince portent bien sur le couteau métallique assurant la connexion (attention à ne pas serrer trop fort, le plastique est fragile)
Essai : rebrancher les deux connecteurs sur le panneau de commande, mettre le pré-contact et s'assurer que les rétroviseurs sont toujours orientables ; mettre le contact et vérifier que les vitres fonctionnent
6- Débrancher de nouveau les deux connecteurs puis couper le fil vert (en son milieu) sur le connecteur noir des rétroviseurs
couper maintenant le fil rouge de ce même connecteur. Remarque : la batterie n'étant pas débranchée, il est prudent de ne pas couper ces deux fils en même temps afin d'éviter un éventuel court-circuit.
prendre le module et séparer les paires de fils des différentes sorties
7- Avec 4 borniers de raccord translucides, connecter les deux paires de fils rouge et vert du module (sorties n°1 & 2) aux extrémités des fils rouge et vert coupés, sachant que les fils de la sortie n°1 du module sont raccordés aux fils coupé côté faisceau (portière) et que ceux de la sortie n°2 du module sont raccordés aux fils coupés côté connecteur noir, conformément au schéma suivant
8- Relier le fil bleu du module (sortie n°3) au fil orange des rétroviseurs côté faisceau (porte) à l'aide du dernier bornier de raccord tanslucide ;
repérer le fil blanc avec ligne noire sur le connecteur des rétroviseurs
y glisser le second connecteur de dérivation rose puis y insérer le fil blanc du module (sortie n°4), clipser le petit côté du connecteur, serrer avec la pince pour enfoncer le couteau et refermer la languette du connecteur
C'est maintenant terminé. Remettre le panneau de commande en place en veillant à ne pas coincer de fils.
Mettre le pré-contact : les rétroviseurs s'ouvrent.
Mettre le contact : les rétroviseurs ne bougent pas.
Couper le contact : les rétroviseurs se ferment.
Limites fonctionnelles du kit- Le câblage d'origine de commande des rétroviseurs constitue un système à deux états logiques stables (bistable) : Ouvert ou Fermé ; le rôle du kit - dont je ne connais pas le schéma de principe - est d'actionner les moteurs des rétroviseurs lors de la mise du pré-contact et lors de la coupure du contact sans tenir compte de la position des rétroviseurs, il bascule simplement dans l'autre position, à partir de la position dans laquelle il se trouve.
De sorte que si, pour entrer dans un de garage à la porte étroite (par exemple), le conducteur est amené à rabattre manuellement les rétroviseurs, lorsqu'il coupera le contact une fois garé, les rétroviseurs s'ouvriront. Il faudra donc remettre le pré-contact pour les refermer, les ouvrir à nouveau avec le bouton de commande manuelle, puis enfin, couper le contact pour les voir se refermer...
Pour éviter ces éventuelles manipulations, il aurait vraisemblablement fallu intégrer des circuits logiques (portes "NAND" ou autres) dans le kit afin de gérer la "table de vérité" du système, avec détection de chaque état stable.
Le kit aurait été plus complexe, plus volumineux, plus cher, plus long à développer (obtention d'une tension régulée d'alimentation des circuits intégrés, etc.).
Moralité : sous réserve de procéder à des commandes manuelles des rétroviseurs en nombre pair (0 étant un chiffre pair) entre le pré-contact et la coupure de contact suivante, le kit de Toine remplit parfaitement sa fonction.
Alors, merci qui ? MERCI TOINE 45 !!!
N.B. : pour ne pas faire lancer le moteur à chaque fois, j'ai décomposé pré-contact et contact ; ceux-ci sont évidemment confondus lorsque l'on démarre normalement.
Enfin, pour les boites automatiques, si les rétroviseurs ne bougent pas lorsque l'on coupe le contact, c'est qu'on n'est pas au point mort ("P")... (pour les boîtes manuelles, je ne sais pas).
Dernière modification par Papy Mougeot (16-02-2009 15:57:14)
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