Surtout ne pas acheter une IS220d avec ces problèmes non corrigés. L'expérience des autres membres est très claire : problème de turbo, problème de catalyseur j'en oublie surement...
Un conseil, bien demandé si ces défauts ont bien été corrigés directement avec le concessionnaire.
Maintenant tu fais ce que tu veux Sans hésiter je prendrais une 250 avec ton budget et ton utilisation.
Amicalement,
Denis.
Meme si tu as un petit peu raison denis dans le fait que le diesel a entaché la fiabilité Lexus
soyons raisonnable combien de personnes sont restés complètement bloqué sur le bord de la route avec leur IS diesel pas non plus des tonnes, j'ai moi même eu des problèmes de ralenti mais elle roulait alors que dans d'autres marques c'est vraiment catastrophique maintenant....au niveau fiabilité
un exemple parmi d'autres mon beau père est mercedes depuis 20ans et la l'autre fois sa 220 CDI en finition AMG donc environ 43 000 euros et tout juste 5000bornes broutés tellement qu'elle avancait plus donc un peu de parcimonie dans nos propos quand même car Lexus ça reste Lexus même en diesel.
amicalement
Dernière modification par Pika200 (31-10-2008 11:00:59)
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Tout comme le nouveau Tdi 143ch n'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de fiabilité...donc toutes les marques ont connues de problèmes.
+1 sans aucune hésitation, l'expérience de nos membres est claire.
D'autant plus que pour le moment, nous n'avons pas d'indices sur la tenue dans le temps de ces éléments et de ces réparations.
C'est exactement ça le problème
Denis a écrit :Surtout ne pas acheter une IS220d avec ces problèmes non corrigés. L'expérience des autres membres est très claire : problème de turbo, problème de catalyseur j'en oublie surement...
Un conseil, bien demandé si ces défauts ont bien été corrigés directement avec le concessionnaire.
Maintenant tu fais ce que tu veux Sans hésiter je prendrais une 250 avec ton budget et ton utilisation.
Amicalement,
Denis.Meme si tu as un petit peu raison denis dans le fait que le diesel a entaché la fiabilité Lexus
soyons raisonnable combien de personnes sont restés complètement bloqué sur le bord de la route avec leur IS diesel pas non plus des tonnes, j'ai moi même eu des problèmes de ralenti mais elle roulait alors que dans d'autres marques c'est vraiment catastrophique maintenant....au niveau fiabilité
un exemple parmi d'autres mon beau père est mercedes depuis 20ans et la l'autre fois sa 220 CDI en finition AMG donc environ 43 000 euros et tout juste 5000bornes broutés tellement qu'elle avancait plus donc un peu de parcimonie dans nos propos quand même car Lexus ça reste Lexus même en diesel.
amicalement
Tu as raison, certes, mais là, le choix ne se porte pas sur une IS et une concurrente diesel mais bien sur une 220 et une 250.. Et là, ya pas photo, la 250 l'emporte vu son utilisation.
Perso, j'ai longuement essayé de convaincre mon père de prendre une 250 au lieu de la 220 mais, il a raison quelque part vu ses conditions d'utilisation.. (9,3L/22000 km en 5 mois) en plus, il est radicalement contre les boites auto..:lol:
Dernière modification par ae92/ravrouva (31-10-2008 13:03:46)
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Tout comme le nouveau Tdi 143ch n'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de fiabilité...donc toutes les marques ont connues de problèmes.
Nous ne disons pas le contraire, je pense que l'on a quelque peu poussé les diesels hors de leurs sentiers et aujourd'hui la fiabilité, qui était le point fort des ces moteurs rustiques à l'origine, s'est un peu affaiblie.
Le moteur diesel de mon ancien Toyota Picnic était peu puissant, pas vraiment sexy, mais était doté d'une robustesse avérée.
C'est un problème assez général avec des fortunes diverses selon les marques.
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"C'est un problème assez général avec des fortunes diverses selon les marques."
je confirme, lorsque j'avais des nissan primera, le chef d'atelier de la concession m'avait dit qu'il n'avait pas de problèmes avec les essences , par contre, les diesel n'étaient pas fiables et c'est vrai pour toutes les marque sans exception
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Oui, mais Nissan n'a jamais eu la fiabilité de Toyota. Enfin pas à ce que je sache...
+1 pour Ted : "je pense que l'on a quelque peu poussé les diesels hors de leurs sentiers et aujourd'hui la fiabilité, qui était le point fort des ces moteurs rustiques à l'origine, s'est un peu affaiblie."
Bon WE,
V1.
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Ma consommation après 30.245 km tourne autour de 8,5L (boîte courte).
J'aime monter dans les tours une fois le moteur bien chaud et je suis entre 140 / 160 compteur sur l'autoroute.
Quand à mes entretiens 290 au 15K et 440 au 30K.
Détail entretien 30K.
- Vidange moteur + huile 6,5L !!
- Vidange boite + huile 1,4L
- Essuies glace
- Filtres (3 différents il me semble)
- Quelques pièces dont je ne connais pas l'utilité.
- Mise à jour l'ODB, une nouvelle version était sortie (gratuit pas sur la facture, papier d'intervention à part).
Ma concession n'est pas la meilleur marché au regard de prix des autres membres mais il ne massacre pas ma voiture, je roule en GS300, SC430 et bientôt LS600 (prêt gratuit pour mon mariage), et la qualité du service est parfaite.
Rip: Is 220d (05/2008)
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- Vidange moteur + huile 6,5L !!
ça serait pas une faute de frappe? ils t'ont facturé 6,5L? car c'est 5,9L normalement..
Si c'est le cas, c'est grave pour le moteur!
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Shaan a écrit :- Vidange moteur + huile 6,5L !!
ça serait pas une faute de frappe? ils t'ont facturé 6,5L? car c'est 5,9L normalement..
Si c'est le cas, c'est grave pour le moteur!
Avec ou sans filtre à huile?
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Avec ou sans filtre à huile?
Avec
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Les ont p'tête pas mis...
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Alors après 1 mois de conduite je tourne à 7.8l de moyenne et je fais 70% de route en respectant les vitesses:D
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Alors moi je comprends rien ... c'est de pire en pire !!!
Sur le dernier plein je suis à 10.3L en faisant super attention (= pas de grosses accélérations, conduite pèpère tout le temps, 130/135 sur autoroute au régulateur et 70% d'autoroute).
Je l'ai dit à mon concessionnaire qui devrait regarder en même temps que pour la campagne de rappel (RV pris la semaine prochaine).
Vous auriez des pistes ???
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Ya un problème c'est clair.. le dcat en conduite ultra sportive dépasse très difficilement les 10,5L ODB..
ça peut etre le 5eme injecteur, l'EGR...essaies d'avoir la dernière version d'ECU (septembre, apparemment).
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En ce moment, je fais un test de basse consommation : sur 130 km (1/3 de ville sans trafic mais avec 22 x 2 feux rouges par jour quand même), j'en suis à 6,2 l/100 km à l'ODB. Mais faut vraiment avoir le pied léger.
En été, je suis descendu à 5,9 dans le même genre de conditions extrêmes.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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6.2 l c'est vraiment bien et j'essayerai un peu plus tard d'en faire autant mais pour l'instant je me fait un peu plaisir:D
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Passé de 9,3L à 9,4L par ces températures hivernales..Pas mal jtrouve..:D
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Euh, c'est quoi vos températures hivernales ?
Mais c'est surtout les conditions de conduite qui doivent influer sur la conso, dans ton cas
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Euh, c'est quoi vos températures hivernales ?
Mais c'est surtout les conditions de conduite qui doivent influer sur la conso, dans ton cas
Ben oui ya quand meme une difference de temperature de 20°C au moins..Là, dans les 15°C..
N'oublies pas que la conduite est la même.. climauto toujours enclenché, changement de vitesses entre 3000 et 4500 trs..Vitesse de croisière entre 160 et 190 tout terrain confondu..
Donc le 0,1L de plus vient forcément du climat puisque l'entretien est plus que rigoureux..:)
Dernière modification par ae92/ravrouva (10-02-2009 23:06:54)
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Oui, oui, mais c'est juste "nos températures hivernales"... 15°C
Cela dit, vu sa conduite, je trouve la conso raisonnable
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Euh, c'est quoi vos températures hivernales ?
Mais c'est surtout les conditions de conduite qui doivent influer sur la conso, dans ton cas
Ha bon, c'est ce que je croyais aussi, mais le chef d'atelier de Lexus Tours ne l'entend pas de cette oreille. Selon lui, 1 l/100 km de plus en hiver qu'en été, c'est normal.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Cela dit, vu sa conduite, je trouve la conso raisonnable
Absolument !
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Ha bon, c'est ce que je croyais aussi, mais le chef d'atelier de Lexus Tours ne l'entend pas de cette oreille. Selon lui, 1 l/100 km de plus en hiver qu'en été, c'est normal.
Et il a raison...
La on parlait de températures hivernales à +15° Celsius
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1 l/100km ??? Quand même... Faut pas pousser.
Si c'était ta femme qui lui avait amené la voiture, il lui aurait dit combien ? 1,5 l/100 km ?
Il bossait pas à Lexus Marseille avant ?
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