Je pense surtout que le problême vient tout simplement des PDG des concessions qui demande aux vendeurs de faire du chiffre et qu'ils ne ce soucis guère du problême des clients une fois la voiture vendue.
En plus quand on voit qu'à Mulhouse (par exemple) le PDG pocède Lexus, Toyota, Opel, Chevrolet, Kia, Saab et ce dans plusieurs villes et régions différente, je pense que son soucis majeur et de récupérer un max. de blé et pas forcement miser sur la qualitée du SAV vu qu'il a quasiment le monopole dans la région!!!!!
Ceci étant dis je pense que LEXUS FRANCE n'est peut-être pas assez au courant de ces agissements au niveau qualité et qu'un courrier commun pourrait faire bouger les choses. Car si un PDG met une enseigne LEXUS il doit avoir une obligation de résultat que ce soit au niveau des ventes, que du SAV il me semble et que LEXUS FRANCE peut lui retirer celle-ci, si un bon nombre de clients manifestent leur mécontentement, mais il y a tellement de magouille dans ce milieu qu'après ça deviens politique et que nous pauvre consommateur subissons cette méprise totale de service et de qualité!!!!
Je crois que de mon côté je vais faire un courrier, pour informer LEXUS FRANCE du non respect de nos véhicules sur le site de MULHOUSE, rien que pour voir la réaction du siège à LEXUS FRANCE, face à un mécontentement et à un historique de mon véhicule plutôt chargé concernant d'une, la fiabilitée, la réactivitée de la marque et surtout la négligence du concessionaire face à la qualité du SAV.
Salutation
Dernière modification par cylau68 (29-01-2009 08:56:41)
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Voilà j'ai laissé ma voiture hier soir, je verai bien le résultat demain mais déjà ça semble pas trop bien parti...
La liste des problèmes relevés la semaine dernière avec le chef d'atelier n'était pas complète sur la fiche de travaux, j'ai donc fait rajouter certains points.
Il y avait aussi indiqué changement garniture bois alors qu'elle est en alu j'espère juste qu'ils ont bien commandé la bonne car sinon je suis bon pour y retourner une fois de plus.
Et puis cerise sur le gateau pas de lexus de prêt alors qu'on a pris RDV en fonction des véhicules dispo, donc on me propose une prius, pour moi Ok. Je poirote 15mn, puis on fait les papiers, puis encore 10mn toujours pas de voiture qui vient...
Au bout de quelques minutes supplémentaires le chef arrive avec un Rav4... Du coup les papiers n'ont pas été refaits pour le prêt... Et biensur le réservoir pratiquement vide donc je perd 1/2h a attendre comme un con même pas de café... et en plus il me faut aller faire le plein.
J'attend demain soir avec une certaine apréhension car j'ai bien peur de ne pas retrouver la voiture comme espéré.
Pour le courrier moi je suis partant de toute manière si rien n'est fait ma prochaine visite se fera a Weil am Rhein.
J'ai envoyé le courrier de mécontentement hier a Lexus France on vera bien s'ils réponde sous 48h comme indiqué sur la plaquette.
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Petit changement de programme, le directeur de Lexus Mulhouse vient de m'appeler, la voiture ne sera pas dispo avant mardi car ils doivent faire un changement de crémaillère pour le problème de direction.
Il m'a dit avoir contacté Lexus France qui leur a dit de la changer car une campagne de rappel va être très prochainement lancée par Lexus Europe pour toutes les IS (Gen2?) Je ne sais pas exactement lesquelles sont concernées mais il semble y en avoir beaucoup car pour Mulhouse il doivent rappeler 70 voitures selon lui dans les prochaines semaines.
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Petit changement de programme, le directeur de Lexus Mulhouse vient de m'appeler, la voiture ne sera pas dispo avant mardi car ils doivent faire un changement de crémaillère pour le problème de direction.
Il m'a dit avoir contacté Lexus France qui leur a dit de la changer car une campagne de rappel va être très prochainement lancée par Lexus Europe pour toutes les IS (Gen2?) Je ne sais pas exactement lesquelles sont concernées mais il semble y en avoir beaucoup car pour Mulhouse il doivent rappeler 70 voitures selon lui dans les prochaines semaines.
Oui, nous l'avions annoncé il y a quelques temps ...
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Aie aie, moi je pensais que j'en avais fini avec ce problème vu je prend rarement ma voiture pour aller bosser. Alors ces derniers jours avec la grève lorsque je sors du bureau, je m'apercois moteur froid que lors des accélérations (vitesse 1 --> 3 (chauffage activé) entre <3000trs/min de la fumée blanche se dégage, par contre une fois moteur bien chaud je n'ai plus ce problème. Qu'en pensez vous?
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
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D'après moi c'est juste a cause du froid, la plupart des voitures le fond a froid lorsqu'il fait très froid dehors
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D'après moi c'est juste a cause du froid, la plupart des voitures le fond a froid lorsqu'il fait très froid dehors
hmmmm je reste perplexe, est ce que des possesseurs de la 220d ont remarqué le même problème?
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D'après moi c'est juste a cause du froid, la plupart des voitures le fond a froid lorsqu'il fait très froid dehors
+1 l'air chaud avec un peu d'humidité de l'échappement avec l'air froid de l'extérieur comme nous quand on souffle par temps froid, c'est une fumée normale
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
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2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Non ce n'est pas de la vapeur, mais bien de la fumée blanche.
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bah si c'est la fumée blanche c'est que tu a une consommation d'eau
Pas possible le niveau d'eau est normal, par contre lorsque je suis allé voir le garage ils ont vu qu'il y a eu une fuite d'eau au niveau de la pompe à eau du coup changement de la pièce prévu. Ca pourrait être le problème? Car je pense que c'était un problème ponctuel, car le niveau de l'eau est toujours au max je n'y comprend rien. Ah oui j'ai aussi remarqué, depuis la révision des 30000kms cad y a 3 semaines que le niveau d'huile dépasse d'environ 1 cm le niveau max, ca pourrait venir de là non?
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salut,
Vérifie un peu plus haut dans le post les symptômes de fumée que j'ai eu et surveille cette fumée, effectivement il ya de la fumée blanche quand il fait froid (j'ai le cas en ce moment) mais par rapport à avant, je constate sans problême qu'il s'agit là de vapeur!!! Alors qu'avant le changement du catalyseur c'était bien de la fumée blanche épaisse et en continue. Cà fait de la fumée comme si tu venais de claquer un joint de culasse (très épais). Et par la suite ça à commencer à fumer bleu lors de phase d'accélération et toujours en phase de chauffage de la voiture!!
Pour ma part je n'avais pas de baisse du liquide de refroidissement (sauf lorsque le moteur est froid ou chaud , je sais plus) mais une variation de niveau suivant le cas et pas au niveau MAX. tout le temps.
Je ne pense pas que le niveau d'huile au dessus du niveau max. joue sur la fumée blanche, au pire ça fumerai bleu.
Mais surveilles cette fumée, si c'est le même cas que moi t'es bon pour un nouveau catalyseur.
Ca à mis du temps pour moi pour qu'ils trouvent mais maintenant elle tourne comme une horloge sans compter qu'ils mavaient fait la reprog. de l'ECU et maintenant je fais du 7 l/100 même avec la climl. et en allumant quand le moteur est chaud (en hiver la voiture consomme plus normalement) avant la reprog. impossible de descendre en dessous de 7.8l/100 voir 8.2l/100 en hiver. Enfin économique quoi. Autonomie actuelle avec le plein 820 kms sur OBD!!!!
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Je devais récupérer ma voiture hier soir...
Donc je sort du boulot un peu plus tôt, je perd un temps fou dans les bouchons... J'arrive sur place a 17h55 et là le chef d'atelier me rejoint en me disant, mais qu'est ce aue vous faites là? On vous a pas prévenu?
Prévenu de quoi? on devait vous appeler pour vous dire de chercher la voiture demain, il nous reste du travail sur les freins arrière et la géométrie n'est pas encore faite suite au changement de la direction assisté.
Alors là jepeux dire que j'étais en colère car je veux bien qu'ils imobilisent ma voiture depuis une semaine mais ne pas prévemir pour dire qu'ils ont du retard, je part plus tôt et en ce moment ça m'arrange pas du tout!!!
Comme je suis là ils me disent qu'il faut que je leur rende le rav4 qu'ils ont promis a un autre client pour le lendemain (peut être pour ça qu'ils m'ont pas appelé...) donc cette fois je repart avec un land cruiser Boite auto. Le tout jusqu'a jeudi ou vendredi...
Donc le directeur m'a apporté le land cruiser et en profite pour faire ses plus plates excuses au sujet des dégats dans ma voiture, m'a dit qu'ils n'ont pas pu echanger les parties abîmées (plastic noir des deux côtés de l'ilot central) et qu'ils ont donc fait intervenir une société extérieure pour l'habiller totalement en cuir (j'ai hate de voir le résultat).
Il m'a aussi dit qu'a mulhouse pour le moment il n'y avait qu'un seul mécano qui tient la route pour travailler sur les lexus qu'il était malade lors des travaux sur la mienne et qu'ils ont fait l'erreur de ne pas repousser mon RDV et surtout de ma rendre la voiture dans cet état.
Je lui ai dit que j'avais l'intention de voir les prestations de Weil am Rhein car j'étais très déçu de Mulhouse et il m'a dit que d'après lui ils sont très en avance sur Mulhouse pour le moment... Il m'a aussi dit qu'il souhaite vraiment améliorer les prestations de Mulhouse qu'il sait en dessous du niveau de qualité exigé, et que pour il a décidé d'être sur Mulhouse a 100% car il veut vraiment fidéliser les client Mulhousiens (bonne chance)
Voilà suite au prochain épisode...
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Je devais récupérer ma voiture hier soir...
Donc je sort du boulot un peu plus tôt, je perd un temps fou dans les bouchons... J'arrive sur place a 17h55 et là le chef d'atelier me rejoint en me disant, mais qu'est ce aue vous faites là? On vous a pas prévenu?
Prévenu de quoi? on devait vous appeler pour vous dire de chercher la voiture demain, il nous reste du travail sur les freins arrière et la géométrie n'est pas encore faite suite au changement de la direction assisté.
Alors là jepeux dire que j'étais en colère car je veux bien qu'ils imobilisent ma voiture depuis une semaine mais ne pas prévemir pour dire qu'ils ont du retard, je part plus tôt et en ce moment ça m'arrange pas du tout!!!
Comme je suis là ils me disent qu'il faut que je leur rende le rav4 qu'ils ont promis a un autre client pour le lendemain (peut être pour ça qu'ils m'ont pas appelé...) donc cette fois je repart avec un land cruiser Boite auto. Le tout jusqu'a jeudi ou vendredi...
Donc le directeur m'a apporté le land cruiser et en profite pour faire ses plus plates excuses au sujet des dégats dans ma voiture, m'a dit qu'ils n'ont pas pu echanger les parties abîmées (plastic noir des deux côtés de l'ilot central) et qu'ils ont donc fait intervenir une société extérieure pour l'habiller totalement en cuir (j'ai hate de voir le résultat).Il m'a aussi dit qu'a mulhouse pour le moment il n'y avait qu'un seul mécano qui tient la route pour travailler sur les lexus qu'il était malade lors des travaux sur la mienne et qu'ils ont fait l'erreur de ne pas repousser mon RDV et surtout de ma rendre la voiture dans cet état.
Je lui ai dit que j'avais l'intention de voir les prestations de Weil am Rhein car j'étais très déçu de Mulhouse et il m'a dit que d'après lui ils sont très en avance sur Mulhouse pour le moment... Il m'a aussi dit qu'il souhaite vraiment améliorer les prestations de Mulhouse qu'il sait en dessous du niveau de qualité exigé, et que pour il a décidé d'être sur Mulhouse a 100% car il veut vraiment fidéliser les client Mulhousiens (bonne chance)
Voilà suite au prochain épisode...
Le fait qu'il n'ait qu'un seul mecano, c'est SON problème pas le tien, de plus cela ne l'empéchait pas de te faire prévenir .
(plastic noir des deux côtés de l'ilot central) et qu'ils ont donc fait intervenir une société extérieure pour l'habiller totalement en cuir
La on rentre dans le grand n'importe quoi, tu fais entreteni ta voiture dans une concession et elle ne sera même plus d'origine après les réparations.
Je ne comprends pas bien que quelqu'un du forum ait pu mettre la note maxi de "5" au SAV de cette concession. Il va falloir s'assurer que Lexus France (ben oui on a pas mieux) soit informé de la qualité catastrophique du réseau. Surtout qu'avec les IS220d, les visites ne sont surement pas terminées.:(
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C'est bien de voir que le directeur est plein de bonne volonté, mais maintenant il faut qu'il agisse.
Bon point pour l'habillage en cuir. Qu'en est il du reste des degradations?
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C'est bien de voir que le directeur est plein de bonne volonté, mais maintenant il faut qu'il agisse.
Bon point pour l'habillage en cuir. Qu'en est il du reste des degradations?
Sa bonne volonté c'est anecdotique, le rôle d'un directeur n'est pas d'avoir de la bonne volonté, mais de prévoir, d'organiser et de s'assurer que son entreprise fonctionne.
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Bon on fait quoi alors? On se rend tous chez Lexus France et on crie un bon coup?
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Pour le reste des dégradations je ne sais pas encore, je sais qu'il a aussi changé le volant pris sur une en stock, mais je l'ai pas vue, je sais pas s'ils ont changé le dossier du siège non plus.
C'est sûr que la bonne volonté est affichée et je veux bien croire qu'ils vont faire des efforts mais bon si même d'après lui ils sont loin du niveau de qualité des concessions Allemandes je crois que je vais aller là bas...
De toute manière je crois qu'il faudra faire remonter le sentiment collectif sur certain garages au niveau de lexus France.
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Je ne comprends pas bien que quelqu'un du forum ait pu mettre la note maxi de "5" au SAV de cette concession. Il va falloir s'assurer que Lexus France (ben oui on a pas mieux) soit informé de la qualité catastrophique du réseau. Surtout qu'avec les IS220d, les visites ne sont surement pas terminées.:(
J'ai remarqué que, sur certains forums pratiquant la notation (gastronomie ou autres), il n'était pas rare que l'on confonde le sens de l'échelle des valeurs... (i.e. : que l'on considère le "1" comme le meilleur et le "5" comme le plus mauvais).
Dernière modification par Papy Mougeot (04-02-2009 11:31:21)
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TeD a écrit :Je ne comprends pas bien que quelqu'un du forum ait pu mettre la note maxi de "5" au SAV de cette concession. Il va falloir s'assurer que Lexus France (ben oui on a pas mieux) soit informé de la qualité catastrophique du réseau. Surtout qu'avec les IS220d, les visites ne sont surement pas terminées.:(
J'ai remarqué que, sur certains forums pratiquant la notation (gastronomie ou autres), il n'était pas rare que l'on confonde le sens de l'échelle des valeurs...
Les notations sont également dans certains cas, peu objective.
Je m'explique: dans mon cas personnel, j'ai peu apprécié les premières interventions effectuées à Aubière, aussi je suis très voire trop exigeant et également très critique à chaque fois que j'y retourne.
Peut être qu'un newbie sera bien servi et aura une excellente opinion de la même concession.
l'objectivité absolue voudrait que l'on essaie d'autres concessions en province (je ne parle pas des membres en RP, puisque vous les avez toutes testés les uns-les autres)
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Je devais récupérer ma voiture hier soir...
Donc je sort du boulot un peu plus tôt, je perd un temps fou dans les bouchons... J'arrive sur place a 17h55 et là le chef d'atelier me rejoint en me disant, mais qu'est ce aue vous faites là? On vous a pas prévenu?
Prévenu de quoi? on devait vous appeler pour vous dire de chercher la voiture demain, il nous reste du travail sur les freins arrière et la géométrie n'est pas encore faite suite au changement de la direction assisté.
Alors là jepeux dire que j'étais en colère car je veux bien qu'ils imobilisent ma voiture depuis une semaine mais ne pas prévemir pour dire qu'ils ont du retard, je part plus tôt et en ce moment ça m'arrange pas du tout!!!
Comme je suis là ils me disent qu'il faut que je leur rende le rav4 qu'ils ont promis a un autre client pour le lendemain (peut être pour ça qu'ils m'ont pas appelé...) donc cette fois je repart avec un land cruiser Boite auto. Le tout jusqu'a jeudi ou vendredi...
Donc le directeur m'a apporté le land cruiser et en profite pour faire ses plus plates excuses au sujet des dégats dans ma voiture, m'a dit qu'ils n'ont pas pu echanger les parties abîmées (plastic noir des deux côtés de l'ilot central) et qu'ils ont donc fait intervenir une société extérieure pour l'habiller totalement en cuir (j'ai hate de voir le résultat).Il m'a aussi dit qu'a mulhouse pour le moment il n'y avait qu'un seul mécano qui tient la route pour travailler sur les lexus qu'il était malade lors des travaux sur la mienne et qu'ils ont fait l'erreur de ne pas repousser mon RDV et surtout de ma rendre la voiture dans cet état.
Je lui ai dit que j'avais l'intention de voir les prestations de Weil am Rhein car j'étais très déçu de Mulhouse et il m'a dit que d'après lui ils sont très en avance sur Mulhouse pour le moment... Il m'a aussi dit qu'il souhaite vraiment améliorer les prestations de Mulhouse qu'il sait en dessous du niveau de qualité exigé, et que pour il a décidé d'être sur Mulhouse a 100% car il veut vraiment fidéliser les client Mulhousiens (bonne chance)
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Purée, je suis vert : on dirait que ton histoire est la même que la mienne à Tours :
- Habitacle abimé le long du tunnel central (ils m'ont assuré avoir commander la pièce pour la remplacer, mais je n'ai pas de nouvelles depuis 3 semaines...)
- Retard dans la mise à disposition de la voiture après réparation curative
- Même excuse au niveau du fait que le "bon" mécano Lexus soit malade !!
Ma parole, ils sont allés à la même école ?
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Purée, je suis vert : on dirait que ton histoire est la même que la mienne à Tours :
- Habitacle abimé le long du tunnel central (ils m'ont assuré avoir commander la pièce pour la remplacer, mais je n'ai pas de nouvelles depuis 3 semaines...)
- Retard dans la mise à disposition de la voiture après réparation curative
- Même excuse au niveau du fait que le "bon" mécano Lexus soit malade !!Ma parole, ils sont allés à la même école ?
C'est un peu ça...
De toute manière c'est la seule excuse qu'ils peuvent donnner sans perdre définitivement la face devant le client, ça serait avouer qu'ils n'ont personne de compétent vaut mieux dire que "le super" tech était malade. Comme ça on peut croire qu'il y a au moins 1 super tech...
On pourrait leur demander d'afficher le planing de vacances de ce super techils ou ils pourraient aussi fermer la concession en son absence...
Sinon pour le tunnel central, ils m'ont dit ne pas avoir trouvé le colori qui correspond, serait il particulier pour les intérieurs cuir beige de 2007 ??? Dans tous les cas je suis content qu'ils aient décidé de le faire habiller de cuir plutôt que d'attendre les pièces comme toi surtout que d'après eux le résultat est superbe je ferai des photos.
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Je pensais aussi ils voulaient le démonter d'une autre mais n'ont pas trouvé selon eux le même colori. Je veux bien les croire car je pense qu'il aurait été moins couteux pour eux que de le faire habiller... Enfin je crois
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