Mes 4 jantes présentent de l'oxydation de l'aluminium.
Cela fait des cloques à des endroits où il n'y a pas de coup ni éraflures.
Quelqu'un à t'il déjà eu le problème?
Cela peut il passer dans une garantie (auto moins de 3ans mais 120000 km)
Quelqu'un connait il le prix de ces jantes neuves (17')
merci:)
Dernière modification par Lexiflo (27-06-2009 17:14:31)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Il me semble que ce problème était connu sur la phase 1. Décidément, Lexus ne tire pas enseignement des erreurs passées.
Pour moi, ton véhicule étant encore garanti, cela doit faire partie de la prise en charge. Ce ne sont pas des pièces d'usure.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Oui mais le véhicule n'est plus sous garantie car il a plus de 100000 km:(
Ampéra 2012.
+1 ça vaut le coup d'essayer, pour le prix d'une jante neuve chez lexus faut compter 700 carrément du vol, si ça ne marche pas en garanti tu peux en trouver d'occase sur ebay uk
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
C'est un probleme chez Toyota, l'ensemble de la gamme en est victime. Il doit etre possible de le faire passer en garantie surtout si tu négocies une réparation (peinture) plutot qu'un échange
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Même sur mon SC cela s'est produit, l'ancien proprio a fait changés 3 jantes sur 4.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
ouai u sinon tu peut les fire repeindre chez un carrossier ce sera bien moin chere que d'en racheter d'autre
Merci à tous,je vais aller les voir et je verrai bien;)
Ampéra 2012.
J'ai eu la concession lexus aujourd'hui au telephone et ils ne peuvent rien faire.
Les lexus sont garantie 3 ans contre la corrosion sur le contrat mais il n'apparait rien concernant les jantes.
Il faut peut être que je contact lexus france?
Ampéra 2012.
J'ai eu la concession lexus aujourd'hui au telephone et ils ne peuvent rien faire.
Les lexus sont garantie 3 ans contre la corrosion sur le contrat mais il n'apparait rien concernant les jantes.
Encore une fois, c'est selon la (mauvaise volonté) du concessionnaire. Il m'est arrivé la même mésaventure sur ma deuxième IS (la noire) sous garantie je suis allez voir la super concession Lexus de Sivam Levallois ou le brave chef d'atelier, m'a dit d'un air navré "
alors la !! C'est bien la première fois que je vois ça !"
Il faut savoir que c'est en affet aussi rare que les IS, puisque ça arrive sur TOUTES.
Il a ajouté l'air ennuyé,
on ne va pas pouvoir faire grand chose pour vous faut voir, faut faire venir un expert , c'est compliqué à avoir un expert et bla bla bal ....
Je suis alors directement allé chez mon concessionnaire Toyota STA, qui m'a dit immédiatement :
pas de problème, on vous commandes les 4 jantes immédiatement
Très content j'étais, même si ce premier incident avec le 'service' après vente Lexus avait quelque peu ébranlé ma confiance.
sinon je te refais la peinture de tes jantes
Ben t'es marrant toi, tu veux que Lexus prenne en charge des accessoires...
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Merci pour les réponses.
Ma voiture est une auto qui est suivie depuis le début par la concession et comme j'avais entendu que le sav lexus était top,j'avais pensé que le changement de jantes se ferais naturellement sans avoir besoin d'aller pleurer!
Chez opel en 18 ans, je n'ai jamais eu de jante oxydé et pourtant j'ai eu une calibra de 230000km et 12 ans.
C'est pas grave,je vais garder ces jantes avec les pneus hiver et je vais en retrouver sur ebay.
Elles ont l'air bien celles là?
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? … TM:GB:1123
Ampéra 2012.
oui j'ai failli en acheter à ce vendeur, en plus c'est des jantes original lexus
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Ben t'es marrant toi, tu veux que Lexus prenne en charge des accessoires...
Pour moi les accessoires se doivent d'être garantie de la meme manière que la voiture sinon il faudra bien définir ce qui est un accessoir sur une voiture... Il y a des pièces d'usure qui sont bien définie mais je ne pense pas qu'une jante soit une pièce d'usure. Elle se doit d'avoir la même durée de vie que la voiture.
C'est mon point de vue perso mais une fois encore tout dépend de la personne que l'on a en face de soi pour prendre en charge au titre de la garantie.
J'ai trouvé ce lien concernant la garantie des accessoires et personnalisations bon c'est lexus canada mais il ne doit pas y avoir trop de différence.
IS 220D 2007 Noire Pack luxe GPS, Cuir Beige et Vitres teintées
Euh... Je pense que de la part de KD c'était de l'humour !
Sorry...
IS 220D 2007 Noire Pack luxe GPS, Cuir Beige et Vitres teintées
Korben Dallas a écrit :Ben t'es marrant toi, tu veux que Lexus prenne en charge des accessoires...
Pour moi les accessoires se doivent d'être garantie de la meme manière que la voiture sinon il faudra bien définir ce qui est un accessoir sur une voiture... Il y a des pièces d'usure qui sont bien définie mais je ne pense pas qu'une jante soit une pièce d'usure. Elle se doit d'avoir la même durée de vie que la voiture.
C'est mon point de vue perso mais une fois encore tout dépend de la personne que l'on a en face de soi pour prendre en charge au titre de la garantie.J'ai trouvé ce lien concernant la garantie des accessoires et personnalisations bon c'est lexus canada mais il ne doit pas y avoir trop de différence.
Tu dois insister, elles sont garanties point final !
Un membre a eu ce problème aussi... mais vu que c'était une voiture d'occase, il a négocié lors de l'achat des jantes 18' à rayons ...
Pour l'instant, rien à signaler sur nos petites 16'
Dernière modification par Lexis84 (30-01-2009 14:29:01)
Merci pour les réponses.
Ma voiture est une auto qui est suivie depuis le début par la concession et comme j'avais entendu que le sav lexus était top,j'avais pensé que le changement de jantes se ferais naturellement sans avoir besoin d'aller pleurer!
Chez opel en 18 ans, je n'ai jamais eu de jante oxydé et pourtant j'ai eu une calibra de 230000km et 12 ans.
C'est pas grave,je vais garder ces jantes avec les pneus hiver et je vais en retrouver sur ebay.
Elles ont l'air bien celles là?
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? … TM:GB:1123
Ce qu'il propose c'est un échange, il faut que tu lui envoies les tiennes abimées et il t'envoie les memes refaites
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217