Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur votre forum qui m'a l'air sympa, je n'en ai lu qu'une dizaine de pages pour le moment, mais je l'explorerai à fond dans les jours qui suivent.
Je viens de racheter ma 2ème Lexus IS 200, (je l'ai depuis quatre jours) et donc, je peux me considérer comme ayant été envoûté par cette marque et ce modèle.
J'avais d'abord acheté une IS 200 neuve (version executive, automatique) en 2004, puis, en 2006 la voiture ayant été entièrement grêlée lors d'un séjour en Suisse, j'avais été un peu dégouté, (même si l'assurance a pris les quelques 4.000 à sa charge) et me suis dirigé vers un 4x4 pour le quel je ne me soucierais pas tant des éventuels dégâts. Mais ce Mitsubishi (Outlander) ne m'a pas satisfait, donc je me suis redirigé vers Lexus en achetant un RX350 de direction (10.000km) chez Lexus en 2007. (un véhicule de rêve, mais très gourmand en charges financières)
Je viens de le revendre pour revenir à cette pure perfection de style, de fiabilité et de confort qu'est l'IS 200 en achetant un modèle de 2003 automatique, avec 100.000 km au compteur.
Il s'agit de la version "Pack Luxe" (GPS, TOE, cuir/alcantara, Cruise Control, phares Xénon), rabaissée avec un kit TTE et le proprio précédent a aussi fait installer un kit de connection Bluetooth discret (Parrot)
Je l'ai fait expertiser par l'un des plus ancien mécanicien Lexus en Belgique, (il bosse pour la marque depuis son entrée en Belgique en 1989), celui-ci ayant déjà eu l'occasion de m'avoir bluffé par son savoir faire, (que les mécanos de Lexus Brussels sont loin d'égaler selon moi) et il m'a juste prévenu que je devrais bientôt changer la courroie de distribution, ainsi que deux pneus.
Je vous donnerai volontiers plus de détails concernant le véhicule, des photos etc, et je suis bien content de voir qu'il y a un forum de passionnés pour un modèle que j'estime avoir été le premier à vraiment imposer le "style Lexus" en Europe (par rapport aux anciens modèles "Toyota américanisés" ) qui a même été copié par BMW par exemple (les fameux "feux Lexus" qui font la fortune des tuners) l'année suivante de sa sortie, par l'utilisation des mêmes optiques arrières "cristal" sur la BMW série 3 compact.
Dès que j'ai réussi à m'enregistrer sur servimg.com, je vous fais péter quelques premières photos.
A bientôt.
Dernière modification par Shûgyôsha (25-01-2009 14:10:48)
Ex-Lexus IS 200, 2003, 1C0, automatique, Pack Luxe (GPS, TOE, cuir/alcantara, Cruise Control, phares Xénon), surbaissée avec kit TTE, connection Bluetooth Parrot.
Lexus RX 400h, 2006, 1C0, full options.
Bienvenue ici
Je vois que tu connais bien Lexus, et que tu as du goût , tu es au bon endroit
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Sois le bienvenue ici
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
encore un ami belge parmis nous bienvenue a toi
Salut et bienvenue sur le forum.
- Lexus IS200 Pack Luxe - 8M6 - 2002 - 186000km -
Bienvenue à toi!
salut et bien venu
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
bienvenue
Shûgyôsha ! (avec un pseudo pareil, je vois que le copier-coller...)
Deux questions : il bosse où ton mécano de génie ?
Des photos d'Axel ?
Welcome
Aufait, c'est quoi "Shûgyôsh" ??
Bienvenue
Lexus IS 200 - 2000 - 1C6 - Pack sport - 160'000 km
Welcome
Perdu...essaye encore...tu as oublié le "a" ............:lol:
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
bienvenu a toi!!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
bienvenue a toi
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … ent_47.gif Shûgyôsha ! (avec un pseudo pareil, je vois que le copier-coller...)
Deux questions : il bosse où ton mécano de génie ?
Des photos d'Axel ? http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … ent_34.gif
Salut Papy Mougeot,
le mécano dont je parle il bosse chez "Toyota Segers" à 3111 Wezemaal, en brabant flamand, mais ils ont une concession Lexus qui dépend de Lexus Hasselt. Ce gars (Monsieur René Meulemans) est mécano Lexus depuis 1989 (donc depuis le début de Lexus, en tout cas en Belgique) et il a repéré une fuite d'huile (minime, ok) à une pompe (je sais pas laquelle, je suis nul en mécano) sur mon RX 350, suite à un examen demandé par mon client acheteur, de la région. Et comme je devais la vendre, je l'ai ramenée à Lexus Brussels, où il a fallu que je leur demande de la remettre sur le pont, car ils n'avaient rien trouvé, à leur premier examen. J'ai dû leur indiquer l'endroit que Mr Meulemans m'avait montré.
Pour la photo d'Alexe, désolé de décevoir tes phantasmes, mais elle est fictive. (D'ailleurs, elle n'aurait pas été fictive, je ne suis pas sur qu'elle m'aurait laissé te voir sa photo )
A plus.
P.S. Si quelqu'un pouvait m'aider à uploader quatre photos (+/-1,60 Mo) sur le forum "garage" car le site servimg ne semble pas vouloir m'inscrire, malgé mes tentatives, ça serait sympa, pour que je passe pas pour un mytho qui prétendrait posséder une IS.
Ex-Lexus IS 200, 2003, 1C0, automatique, Pack Luxe (GPS, TOE, cuir/alcantara, Cruise Control, phares Xénon), surbaissée avec kit TTE, connection Bluetooth Parrot.
Welcome
Ben en fait, Shûgyôsha, c'est un terme japonais qui désigne (surtout dans l'époque féodale japonaise) un pratiquant d'un art martial (souvent le sabre, à l'époque) qui se promenait de village en village, et surtout d'écoles en écoles, pour parfaire sa pratique, notamment en proposant des duels à tout qui l'acceptait. Ces duels étaient parfois sanctionnés par la mort (ou a tout le moins, un très lourd handicap) d'un des combattants. Ainsi, le shûgyôsha se perfectionnait et devenait un pratiquant renommé. De nos jours, il s'agit surtout d'un tel pratiquant qui se dévoue ascétiquement à la pratique de son art, en sacrifiant beaucoup pour son perfectionnement. (Je trouve que ça fait très philosophie Lexus tout ça, non? )
Puis surtout, j'ai pas trouvé autre chose, car j'arrive pas non plus à uploader une photo de mon IS qui ne soit pas trop lourde en Mo
A bientôt.
essaye ça pour tes photos!!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
A mon avis il faut absolument réduire le "poids" de tes photos, 1,6 Mo ça me paraît beaucoup pour un upload..
Lexus IS 200 - 2000 - 1C6 - Pack sport - 160'000 km
ou ça... Picasa ! Il compresse tout seul quand il met en ligne
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
bonjout a toi
bienvenue à toi sur ce fofo
effectivement tu vas te régaler....à lire ce forum complet et sympa
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
ae92/ravrouva a écrit :Welcome
Ben en fait, Shûgyôsha, c'est un terme japonais qui désigne (surtout dans l'époque féodale japonaise) un pratiquant d'un art martial (souvent le sabre, à l'époque) qui se promenait de village en village, et surtout d'écoles en écoles, pour parfaire sa pratique, notamment en proposant des duels à tout qui l'acceptait. Ces duels étaient parfois sanctionnés par la mort (ou a tout le moins, un très lourd handicap) d'un des combattants. Ainsi, le shûgyôsha se perfectionnait et devenait un pratiquant renommé. De nos jours, il s'agit surtout d'un tel pratiquant qui se dévoue ascétiquement à la pratique de son art, en sacrifiant beaucoup pour son perfectionnement. (Je trouve que ça fait très philosophie Lexus tout ça, non? )
Puis surtout, j'ai pas trouvé autre chose, car j'arrive pas non plus à uploader une photo de mon IS qui ne soit pas trop lourde en Mo
A bientôt.
Je m'en doutais que y avait une histoire derrière ce pseudo..
Merci
Merci pour ces informations Shûgyôsha ; un peu loin de chez moi, encore que j'en arrive à me demander s'il ne faudrait planifier les révisions autour d'un voyage touristique, vu le niveau de service en région parisienne en particulier et en France plus généralement...
Je suppose que la garantie est européenne (pour le remplacement de la direction, par exemple)?