Pages : 1
Je mets que les Lexus
Dernière modification par yemgi (13-01-2009 23:21:56)
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
merci pour ces photos
(oulalalalalalalalalalalalala le Moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Magique et Magnifique !!
plus j'en vois, plus j'y pense, une peinture noire mate comme sur l'ISF, genre Five Axis sur mon IS Si je mets le kit TRD... Combien ça peut couter une peinture complète comme ça ??
Dernière modification par cyril75 (14-01-2009 14:28:08)
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
tres tres jolie kanji sur le capot e la blanche
Magique et Magnifique !!
plus j'en vois, plus j'y pense, une peinture noire mate comme sur l'ISF, genre Five Axis sur mon IS Si je mets le kit TRD... Combien ça peut couter une peinture complète comme ça ??
Il me semble que c'est TRES difficile de réussir une peinture mate......
Ceci dit: elle peterais bien comme ça!
nan une peinture mate se réalise exactement comme une peinture brillante en fait quand tu vernis ta voiture en preparant le vernis tu rajoute dans le mélange vernis/durcisseur/diluant un ingredient qui se nomme de la" base a maté" avec sa ta peinture est vernie mais mate. En fait si tu peint juste ta voiture en base (donc mate) la peinture fini par se ternir et apres se n'estplus du tout agréable a regarder tandis qu'en la vernissan et en mettant de la bas a maté dan le vernis la peinture est protégé par toutes les caractèristique du verni la brillance en moin voila j'éspere que sa peut t'aider dans ta recherche
Dernière modification par shadow (14-01-2009 18:01:50)
Merci Shadow pour toutes ces infos ça me rassure, c'est envisageable
et pour le prix c'est équivalent ou différent, faut compter combien ??
Dernière modification par cyril75 (14-01-2009 18:02:40)
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
normalement tu t'en sort a peu pret pour le meme prix qu'une peinture classique
Merci mais... j'ai en fait aucune idée du prix d'une peinture classique
2500 environ pour un changement de couleur
1500 pour une complete dans la meme couleur
apres tout dépend du boulot de préparation (bosses et autres)
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
ok merci Yemgi ! ça me donne une idée du budget global
effectivement je prévois un débosselage dans l'année
Dernière modification par cyril75 (14-01-2009 18:47:21)
Le mate de l'ISF est absolument superbe ... j'adore !
... La vérité est ailleurs ...
tu pziera juste la base a mater qui n'est pas cher
par contre
attention il faut du lustreur poyur base mat apres sinon
brillant!!!
il me semble en plus arrete moi si je me trompe shadow que pour poser une peinture mat, il faut une carrosserie impecable aussi bien au niveaux des bosses que du ponçage, sinon ça fait super crade
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
comme sur une peinture brillante
on ne peint JAMAIS sur des "bosses" et la préparation avant peinture est extremement importante
Ca confirme ce que je disais, c'est chaud!
tu pziera juste la base a mater qui n'est pas cher
par contre
attention il faut du lustreur poyur base mat apres sinon
brillant!!!
c'est à dire ? ça s''applique sur la peinture existante c'est ça ??
nan infecto c'est pas chaud c'est le travail d'un carrossier normale tout debosseller ponçer ponçé ponçé et encore un peu ponçé et mis en apres le mieu c'est en apres totalet re ponçage et apres peinture pour un pro c'est le B A BA
+1
pour les novices toutes les couleurs dites "métallisées" sont peintes d'abord en base mate
puis vernis (pour le brilant et pour la protection de la base mat qui n'est en rien durcie ni protégée)
qu'est ce que ça implique, c'est plus fragile comme peinture c'est ça ?
un vernis mat?
rien si ce n'est lustreur interdit
Donc en gros si je comprends bien y a juste à faire appliquer un vernis mat une fois la carrosserie débosselée, pas besoin de refaire une peinture. Ensuite entretient sans lustreur (ça ça changera pas grand chose )
Si c'est bien ça c'est vraiment tentant... faut que je trouve ce TRD !!!!
une fois la carrosserie débosselée
il faut remettre de la peinture la ou il y a besoin (voir faire une complete)
puis au lieu de vernir brillant on met une base a matter dans le vernis
donc exactement pareil que si tu fesait repeindre mais on ajoute 1 produit en plus dans le vernis tout simplement
(ex certaine BX et ZX on ce procédé d'origine)
Pages : 1