Hier matin, en partant au taff, je suis passé devant ça !
(dsl pour la photo pourrie, prise avec mon tel en urgence en passant devant la station)
moi qui fait 80km/jour, j'etais en train de me dire qu'un bon mazout allais etre nécessaire ( une laguna GT en l'occurence) mais un SP95 à ce prix là, ça fait quand meme réflechir !
c'est le meme prix que lors du passage à l'uro.
par chez vous aussi c'est le meme prix ?
Dernière modification par Bruce (27-12-2008 08:50:51)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
De moins en moins d'intérêt de prendre un diesel...
Hors ligne
ah non il y est moin chers chez nous le 95 j'ai payé 0.98 hier , enfin bref sa fait deja pas mal de temps que de rouler en diesel n'est plus economique, c juste spycologique a la pompe car moin chers, sinon pour le reste
plus chers a l'achat
beaucoup moin fiable faud prevoir pas mal de billet de 1000 pour les vannes egr turbo rampe d'injection etc etc
assurance plus chers
entretien plus chers
pieces detacher plus chers
a toi de faire le bon calcul pour ton prochaine achat, je te conseil une petite aygo c1 107 en essence sa ne fait que du 5L
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
Moi y'a encore bien 10centimes de diff....:(
Elle aurait pas été prise sur la N7 cette photo ?
Hors ligne
moi le gasoil est a 0.95 et le SP98 a 0.99
effectivement de moin en moin d'interet a prendre un diesel (du moin les dernier) , car a cause de l'egr et autre mede ajouté c'est que des probleme, un injecteur diesel vaut 400 et j'en change tout le temp ,c'est dire la fiabilité , la qualité du diesel est de moin en moin bonne donc tout tombe en panne
apres je parle parle pas des autre probleme qu'on peut avoir sur un diesel car la liste est longue
bruce surtout mais alors surtout ne prend pas RENAULT et surtout la LAGUNA
Hors ligne
Le diesel est une hérésie fiscale comme beaucoup de choix en France.
Hors ligne
il ne faut quand même pas croire que les carburants vont rester à ce prix et me concernant je trouve que pour un gros rouleur le diseel consomme moins quand même.
et l'élément le plus important en tout cas en france c'est que les voitures essence souffre d'un gros prolème à la revente tout de même.c'est une réalité même si les gens n'ont pas totalement raison.
Dernière modification par Pika200 (27-12-2008 12:00:03)
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Oui, mais il risque de rester très proche du prix de l'essence
Hors ligne
Hors ligne
j'éspère
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
de toute manière tout ceux qui connaissent l'automobile de près savent que le Diesel est une connerie entretenue en France pour nourrir les caisses de l'état.
le Diesel est moins cher a raffiné que l'Essence et qui se gave plus a la pompe? l'état
Ensuite suivant les automobiles prendre un diesel et faire moins de 30000km (c'est une moyenne basse) par an cela ne sert strictement a rien!!! (je parle donc du long terme qui prend en compte l'entretien etc)
Hors ligne
Perso, si on parle de diesel je pense tout de suite aux NOX très nocifs alros qu'on nous fait culpabiliser avec des histoires de CO2 pour l'environnement. Donc pour répondre à la question "faut-il encore acheter diesel?" je dis NON
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Encore une fois, les conducteurs ne réfléchissent pas bien longtemps et se contentent de répéter "quand je fais le plein je vois la différence", mais peu sont capables de démontrer que pour leur utilisation le choix du nauséabond est économiquement viable.
Je roule beaucoup (170 km/j) et pourtant j'ai choisi un essence. Plus le moteur est modeste, moins l'utilisation du diesel est justifiée.
En revanche, pour un véhicule plus lourd, comme mon LandCruiser, il est encore préférable de consommer 11l/100 de diesel plutot que 16l/100 de sans plomb.
Hors ligne
Pas en termes d'agrément...
Nous avons un Station Wagon V8 essence en occasion... Quelle silence en bas, quel sonorité en haut, quelle souplesse...
Hors ligne
de toute manière tout ceux qui connaissent l'automobile de près savent que le Diesel est une connerie entretenue en France pour nourrir les caisses de l'état.
le Diesel est moins cher a raffiné que l'Essence et qui se gave plus a la pompe? l'état
Ensuite suivant les automobiles prendre un diesel et faire moins de 30000km (c'est une moyenne basse) par an cela ne sert strictement a rien!!! (je parle donc du long terme qui prend en compte l'entretien etc)
Mouais... Je prends exemple de mon père... Il fait que 18000 Kms par an (avant il en faisait 25000kms mais depuis 2 ans il roule moins).
Donc logiquement on devrait prendre une essence, le problème c'est qu'il bosse au mont ventoux... région vallonnée... je te dis pas la conso avec une essence... Quand j'y vais avec ma 206, je suis à 8l alors que sur du plat moteur chaud, je suis à 6l...:D (vi, elle consomme cette merde ).
Alors, avec une Is 250, la conso doit je pense s'envoler pour ce genre de parcourt !
Tout dépend des parcours...
ah non il y est moin chers chez nous le 95 j'ai payé 0.98 hier , enfin bref sa fait deja pas mal de temps que de rouler en diesel n'est plus economique, c juste spycologique a la pompe car moin chers, sinon pour le reste
plus chers a l'achat
Pas chez Lexus, lIS220D existe en Pack (moins bien équipée certes) contrairement à l'IS250.
entretien plus chers
Il y a un fil de discussion sur ce forum qui montre les coûts d'entretien comparés entre les différents modèles et bizarrement, l'entretien de l'IS250 est supérieur à celui de l'IS220D.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
il ne faut quand même pas croire que les carburants vont rester à ce prix et me concernant je trouve que pour un gros rouleur le diseel consomme moins quand même.
Car le gazole a une énergie massique supérieure à celle de l'essence. Par contre, comme on paye le carburant au litre et que le gazole est moins taxé en France, ça coûte moins cher.
et l'élément le plus important en tout cas en france c'est que les voitures essence souffre d'un gros prolème à la revente tout de même.c'est une réalité même si les gens n'ont pas totalement raison.
C'est aussi ça le problème : moralité => pourquoi ne pas prendre une essence en location, voire LOA ? Ainsi, on s'en fout de la difficulté de reprise, ce n'est pas notre problème.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Il y a un fil de discussion sur ce forum qui montre les coûts d'entretien comparés entre les différents modèles et bizarrement, l'entretien de l'IS250 est supérieur à celui de l'IS220D.
Non.
Les frais d'entretien sont comparables, mais l'IS250 a un moteur supérieur à celui de la 220d
Tout à fait d'accord pour la LOA cela dit.
Dernière modification par OpyKanoba (27-12-2008 15:18:08)
Hors ligne
Si les tarifs de LOA etaient plus interessants que ceux des crédits, ça aurait un interet mais c'est loin d'etre le cas
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Ils sont très comparables
Hors ligne
le gasoil coute moin cher a fabriqué certe mais il faut 1000L de pretol pour fabriqué 200L de gasoil cntre 600L pour une essence
l'etat se gave sa c'est sur
pour les LOA tout depend de la taille de la voiture puis lapport que tu met , mais c'est souvent interressant , c'est dailleur ce qui constitue les 3/4 des ventes
par contre lexis84 c'est vrai que sa depend des parcour mais aussi des gens , car j'ai comparé entre ma lexus et ma classe A CDI , bah la lexus m'ai revenu moin cher que la classe A , pourtant j'habite dans els montagnes au portugal
Hors ligne
Ils sont très comparables
oui, les tarifs sont comparable . mais grosse différence à la fin, d'un coté, t'as une voiture a toi, de l'autre nada !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Sauf que la fin, à tarif comparable, est à 3 ans en LOA, 5 ans en crédit...
Plus sérieusement, le budget global une fois la voiture rachetée (option d'achat levée) est similaire à celui d'un crédit.
Hors ligne
les carburants sont encore en baisse !
SP95 : 0.982
GO: 0.902
c'est Sebis qui a eu le nez fin ! c'est bientot l'Amérique !!!
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne