Pages : 1
salut !
un collègue de travail m"a dit qu' à partir de fin janvier, début février, après un accident, les assureurs feront contrôler systématiquement une vingtaine de points sur le véhicule, du genre jantes et pneus homologués, absence de boîtier additionnel, etc...
ça craint pour les nombreux lexusiens qui "améliorent" leurs IS (ou GS) et qui auront un accident ...
C'est quelque chose qui existe depuis 4 ans il me semble
C'est quelque chose qui existe depuis 4 ans il me semble
non sa vient de passé , tout vehicule modifié sur quoique se soit en cas de chocs le vehicule sera considéré comme vehicule endommagé , le proprio aura 3 jours pour dire si il repare pour remettre d'origine ou si il laisse la voiture partir a la casse
par exemeple sur un choc frontal si le pot ,n'est pas d'origine l'expert exigera de remetre celui d'origine apres les raparation , et si se nai pas fait il remplira un dossier qui partira en prefecture afin, de signalé le vehicule comme endommagé et donc plu roulant
alors pour toute les personne qui on changé des pieces gardé bien les ancienne surtout
ce n'est pas 20 mais 21 point de control suplemmentaire
Je veux bien le texte de loi d'il y a trois jours alors...
J'ai fait quelques recherches, et le dernier texte relatif à ça que j'ai trouvé date d'il y a quelques temps deja
Est-ce que ça pose pb lorsqu'on a des jantes qui viennent des US ou du Japon il qu'il n'y a pas de symbole CE ou TUV ???.... tout en étant sur les bonnes tailles.
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Je veux bien le texte de loi d'il y a trois jours alors...
J'ai fait quelques recherches, et le dernier texte relatif à ça que j'ai trouvé date d'il y a quelques temps deja
pas possible les experts vienne a peine de suivre les formation du a cette nouvelle loi , elle devait etre appliqué en janvier mais apparement sa sera effectif qu'a partir de mars
tout les exerts que je connait m'on dit que sa allait etre une vrai merde , meme pour eux il trouve sa abusé
Je veux bien le texte de loi ?
oui on m'a expliquer le truc, encore une façon de supprimer des véhicules rapidement du circuit, car en gros t'as un petit accrochage, tu veux passer par l'assurance ou tu doit, bref, si tu remet pas ton véhicule d'origine quel qu'en soit le prix tu perd la carte grise...
N'importe quoi depuis quelques années les lois pour l'automobile
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
J'insiste, c'est pas nouveau ca
Pour moi c'est encore bidon, il n'y a deja pas assez d'experts pour se déplacer, ils font ca par photo donc ils ne peuvent pas vérifier la voiture.
Et autant que je sache c'est déja le cas actuellement, si la voiture n'es pas conforme elle est saisie et détruite. L'avantage de cette soit-disant nouvelle loi c'est qu'il y a possibilité de récupérer la voiture contrairement a actuellement
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Non, c'est deja le cas aujourd'hui
la loi d'avant n'etait pas vraiment aussi stricte, la pour un boulon de desseré la caisse passe epave , tu avait le droit d'avoir des jantes, pot etccc on te fesait pas chier pour sa , quoique parfois sa dépendait
mais la ils n'on plu le droit de passé a coté de sa ,obligé de déclaré
sa c'est sur qu'il n'y a pas assez d'expert il court partout les mec , j'en connais qui commence a 7H pour finir a 20h et encore il finisse le boulot chez eux
Je me répète, mais je veux bien le nouveau texte de loi ?
Il n'y en a pas ... C'est un hoax comme tous les ans. Il n'y a rien sur le JO et tous les messages sur les divers forums / emails sont identiques et ne donnent aucune référence vers un article particulier
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
On est d'accord
Bonne nouvelle alors
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Pages : 1