Salut à tous,
je viens de changer les 2 pneus avant sur mon IS220D (15000 kms)
Bridgestone RE05A 225/40 R 18. il est vrai que j'ai tendance à rouler assez vite sur petite route...
Pour ceux qui ont la même taille de pneu, quelle est votre pression de gonflage ?
J'ai respecté les préconisations de lexus mais il semblerait que celles-ci (pour vitesse <160) ne soient pas adaptées
perso 3.4 à l'avant et 3.6 à l'arrière
Bonjour Eric,
Comment as-tu acheté tes pneus ?
J'ai besoin de renouveler mes pneus très bientôt :
Pneus arrière : Usure de 75% environ.
Pneus avant : Usure de 50% environ.
Les deux trains sont d'origine (Bridgestone RE 050) et ont 50.000 km.
Je souhaite renouveler aussi les 2 pneus avant car ils sont bruyants. L'avant gauche notamment qui a eu une usure anormale et émet beaucoup de bruit. Avant, c'était vers les 90 km/h (un bruit de clac-clac-clac-cl...), et maintenant le bruit est plus continu, plus diffus, mais jusqu'à 140 km/h...
Est-ce que vous pouvez me donner des conseils ? J'ai vu un Falken 452 je crois, mais il n'existe qu'en 225, donc pour l'avant. Sinon, il y a le Dunlop 9000, mais moins bien que le RE 050 d'après ce que j'ai vu...
A+, V1.
Salut,
Pour ma part je commande toujours mes pneus sur internet (123pneu.com), ça fait plusieurs années que je commande chez eux et aucuns soucis, délais de livraisons très rapides (2, 3 jours) et surtout prix imbattables.
Pour les marques de pneus moi je pocède (mais en 19'') des FALKEN FK 452 et ils sont très bon dans tout les domaines (pluie et sec) mais il est vrai lègèrement bruyant avec 30000kms dans la vue.
De toute façon toutes les voitures pocédant des pneus au delà du 16'' sont bruyant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà pour tes renseignements....
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Merci pour ces infos. Je n'ai pas pu trouver ma taille arrière 255x40x18 en Falken FK 452, donc je suis reparti pour des Bridgestone RE 050A.
Apparemment allopneus est le moins cher sur Internet. Je les ai pour 700 . 750 chez les autres. Est-ce que vous avez déjà commandé chez eux ?
Sinon, comment avez vous fait pour les valves ? Ben oui, c'est des valves alu... Est-ce que vous avez demandé au monteur de récupérer les anciennes valves ou bien est-ce que vous avez pu acheter d'autre valve, chez Lexus ou sur Internet ?
Pour info, chez Lexus, avec 25%, les 4 pneus dépassent quand même les 1000 euros...
Merci pour votre aide,
V1.
Oui j'ai déjà commandé sur allopneus, ça c'est parfaitement déroulé. A part le fait que pour les joindre ce soit un numéro surtaxé mais on a nos réponses très rapidement, rien à redire.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Ok. Faut les joindre avant pour être sur de la dispo quoi...
Sinon, pour les valves en alu, ça marche comment ?