Bonjour à tous,
Marc, 31 ans, marié 2 enfants (et c'est important).
Je roule actuellement en Avantime 3.0 V6 (pas Vel Satis la confusion est fréquente !) et j'aime son côté exclusif et décalé !
Cependant ce dernier commence à être kilométré et surtout c'est un V6 et je parcours presque 35000km par an !
Je suis à la recherche d'un compromis confort/sportivité et aussi une voiture que l'on ne croise pas partout !
J'ai donc été faire hier (enfin ! depuis mai j'arrive pas à trouver un créneau ) un petit essai d'une IS220D Pack Sport qui correspond tout à fait à ce que je recherche, cependant...
J'ai donc 2 enfants de 2 ans 1/2 et 9 mois soit 2 sièges auto et une poussette, 2 lits parapluie, sac à langer, ... bref plein de bazar ! Y-a-t'il des possesseurs d'IS dans le même cas sur ce forum ? Le coffre me paraît plus que léger !!
Au risque de m'attirer les foudres des puristes : existe-t'il des barres de toit pour l'IS ?
Ensuite j'ai quelques remarques/questions :
- j'ai trouvé que le moteur tenait la route mais relativement linéairement ? je n'ai pas été bluffé par ses capacités dynamiques ! Est-ce du à mon V6 ?
- il y avait à chaque fois que je débrayais (je ne l'ai entendu qu'à faible allure) un bruit de roulement ! j'ai posé la question au vendeur qui m'a dit : elles font toute ça
Merci d'avance de vos réponses car j'ai peur de devoir m'orienté vers une allemande...
Hors ligne
Bienvenue à toi. J'ai longtemps louché sur un Avantime 3.0 V6, bleu
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Marc !
Hors ligne
Hors ligne
Marc!!
Bienvenue sur le forum.
- Lexus IS200 Pack Luxe - 8M6 - 2002 - 186000km -
Hors ligne
Salut Marc,
bienvenue.
concernant tout ce que tu as a mettre dans ton coffre celui d'une IS risque d'être juste effectivement.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
salut Marc dit a tu penser a jeter un coup d'oeil dans le coin de la GS450H ( denis a quand celle la?) tu as + de places dans le coffre et le moteur hybride . et en plus avec sa ta pas fait 200metre que les petit dorment deja .
Hors ligne
C'est juste que t'as oublié un détail, les batteries de l'hybride bouffent la moitié du coffre, du coup, l'IS devient plus interressante..
Hors ligne
Salut
Et ravrouva, je rajouterai aussi que ce n'est pas le même prix aussi
Salut
Et ravrouva, je rajouterai aussi que ce n'est pas le même prix aussi
En effet c'est le premier et gros point noir !!!!
Je viens de lire un article sur les tailles réelles des coffres et à priori A4 ou IS même combat avec très léger avantage pour l'IS. Le truc c'est qu'il est mis bizarrement et en travers !!
Hors ligne
La nouvelle audi A4???? Ben non quand même, l'A4 a l'avantage face a l'IS..
Hors ligne
La nouvelle audi A4???? Ben non quand même, l'A4 a l'avantage face a l'IS..
Non je t'assure, dès que je peux je scanne mais leur test consiste à remplir le coffre avec des billes de polysthirene et ensuite il aspire tout ce qui leur donne une mesure exacte de volume en dm3 et c'est l'IS qui devance l'A4. Après côté fonctionnel je pense que l'A4 est plus pratique car le coffre est rectangulaire alors que sur l'IS il est en T !!!
Normalement ce soir je passe chez un vendeur pour un échange d'une journée (Avantime versus IS) comme ça je teste en condition réelle et je vois si ça passe ou si ça casse
Faut j'arrive à décider madame
Hors ligne
Sérieux? Alors s'il te plait, tu peux nous scanner le document que t'as?
Et sinon les premieres impressions de l'IS?
Hors ligne
a ouai m..... j'avais oublier les batteries ouppsss désolé
Hors ligne
bienvenue!!
l avantime c le moteur de la Z non?
Hors ligne
bien venus sur se forom
proprietair d'une is 220d ,2 enfants, tous vas bien
( plus le coffre est grand plus on le remplit)et les enfants grandissent,donc moin de materiel .
Hors ligne
bienvenue!!
l avantime c le moteur de la Z non?
Non, c'est celui de la Velsatis 3.5l V6
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bienvenue Marc,
Pour le coffre, ce n'est pas tant la contenance du coffre, "suffisante", que la dimension de son ouverture un peu étroite qui peut poser problème pour charger des objets encombrants.
Hors ligne
Bienvenue Marc.
C'est vrai que le coffre de l'IS n'est aps très gacile d'accès, mais je trouve que le volume est correct.
La seule chose qui est un peu bizarre au début, c'est la banquette arrière fixe
Hors ligne
Non, c'est celui de la Velsatis 3.5l V6
Perdu c'est un 3.0l V6 (regardez ma signature) équivalent au moteur de la Peugeot 406 Coupé V6 (L7X)
Hors ligne
Sérieux? Alors s'il te plait, tu peux nous scanner le document que t'as?
Et sinon les premieres impressions de l'IS?
Le scan va venir promis !!
Franchement j'ai essayé la Pack Sport Mardi après-midi, sympa super équipée, la position de conduite m'a fait bizarre, la réaction du moteur aussi (linéaire, presque mou...), mais super équipée, silencieuse (bien que je m'attendais à encore plus de silence mais essai rapide !)
Aujourd'hui j'ai une Pack Luxe toujours en 2.2D et je suis surpris de la différence de comportement : moteur encore plus mou !! j'hallucine comment ça donne pas l'effet d'avoir 177ch, quand j'appuie ça accélère, accélère, accélère, à croire que ça va jamais s'arréter mais linéaire à fond !!!
Pour relativiser avec ma boîte auto j'ai le kick down et du coup on enfonce le pied, la boîte rétrograde d'un ou deux rapports et zou... coup de pied au cul garanti !!
Côté position de conduite je cherche un peu mes marques mais l'Avantime est en position monospace alors...
Côté espace à bord pour nous nikel pour les momes mon fils (2 1/2 ans touche mon dossier avec ses pieds alors que le siège n'est pas en position allongée : bonjour les tâches !!)
Côté coffre : à voir y a moyen d'en faire quelquechose mais j'ai pas tenté d'y rentrer la poussette à 3 roues
Lorsque je passe la marche arrière j'ai dès le départ un bipbip très rapide je pense que cela n'est pas normal (capteur défectueux ? choc ??)
Sinon il n'y a pas d'essuie glace arrière la télco ne permet pas d'ouvrir le coffre (j'ai tenté le bouton de la boîte à gants)
Côté moteur ce matin j'ai joué un peu plus avec et je pense qu'il y a une question d'habitude car il faut être au dessus de 2000tours pour avoir quelque chose sous le pied mais les rapports de boîte sont perturbants je trouve !!!
Côté conso : ça boit ! je m'attendais à plutôt 7 l mais si l'ODB marche correctement je serais plutôt vers les 9l (à côté de l'AVT ça va) alors que j'ai fait que du périph'
Voici mes premières impression, à suivre... négo du prix déjà
Hors ligne
Perdu c'est un 3.0l V6 (regardez ma signature) équivalent au moteur de la Peugeot 406 Coupé V6 (L7X)
Je répondais à Hotwill.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Le bip est normal pour indiquer que tu passes la marche arrière.
La version que tu as essayé est une boîte courte ou une boîte longue
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Le scan va venir promis !!
Franchement j'ai essayé la Pack Sport Mardi après-midi, sympa super équipée, la position de conduite m'a fait bizarre, la réaction du moteur aussi (linéaire, presque mou...), mais super équipée, silencieuse (bien que je m'attendais à encore plus de silence mais essai rapide !)
Aujourd'hui j'ai une Pack Luxe toujours en 2.2D et je suis surpris de la différence de comportement : moteur encore plus mou !! j'hallucine comment ça donne pas l'effet d'avoir 177ch, quand j'appuie ça accélère, accélère, accélère, à croire que ça va jamais s'arréter mais linéaire à fond !!!
Pour relativiser avec ma boîte auto j'ai le kick down et du coup on enfonce le pied, la boîte rétrograde d'un ou deux rapports et zou... coup de pied au cul garanti !!
Côté position de conduite je cherche un peu mes marques mais l'Avantime est en position monospace alors...
Côté espace à bord pour nous nikel pour les momes mon fils (2 1/2 ans touche mon dossier avec ses pieds alors que le siège n'est pas en position allongée : bonjour les tâches !!)
Côté coffre : à voir y a moyen d'en faire quelquechose mais j'ai pas tenté d'y rentrer la poussette à 3 rouesLorsque je passe la marche arrière j'ai dès le départ un bipbip très rapide je pense que cela n'est pas normal (capteur défectueux ? choc ??)
Sinon il n'y a pas d'essuie glace arrière la télco ne permet pas d'ouvrir le coffre (j'ai tenté le bouton de la boîte à gants)Côté moteur ce matin j'ai joué un peu plus avec et je pense qu'il y a une question d'habitude car il faut être au dessus de 2000tours pour avoir quelque chose sous le pied mais les rapports de boîte sont perturbants je trouve !!!
Côté conso : ça boit ! je m'attendais à plutôt 7 l mais si l'ODB marche correctement je serais plutôt vers les 9l (à côté de l'AVT ça va) alors que j'ai fait que du périph'
Voici mes premières impression, à suivre... négo du prix déjà
Primo puisque t'as la chance de l'essayer toute une journée, tu dois tout essayer y compri la poussette qui rentrera ss probleme..
Sinon la voiture d'essai, c'est une boite courte, lonque? Combien au compteur?
Pour la linearité, c'est son point fort,ça favorise le confort, ça a pas l'air d'accélérer, mais regarde le comptour, et là tu comprendras..
Hors ligne