Salut,
Depuis ce matin, le voyant "TRC OFF" clignote, et le voyant d'anomalie moteur est allumé. Pourtant l'IS 200 tourne normalement... Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ? Comment discriminer un simple problème de faux contact ?
Merci / A+ / Bonnes fêtes
Tu as essayé de voir si le TRC et l'ABS fonctionnaient normallement ?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Ca peut provenir de plusieurs choses, il faut vérifier le code d'erreur au lecteur OBD-II. Pour réinitialiser l'ECU, débrancher la batterie pendant 24h
Est ce que ta voiture est d'origine ou as-tu fait des modifs ?
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Merci,
Yemgi : auto sans modif. C'est 24 heures qu'il faut débrancher la batterie ? Je pensais qu'un bon quart d'heure y suffisait...
PPM : je n'ai pas essayé de voir si TRC et ABS fonctionnaient... Je pourrais essayer de planter un coup de patins pour tester l'ABS... Le TRC je ne l'ai que rarement sollicité (ou alors sans m'en rendre compte). Le manuel dit en effet que si le voyant TRC clignote, c'est qu'il y a un souci à ce niveau.
Ca pourrait avoir un rapport avec l'ABS ? Parce que mes plaquettes sont usées : j'ai pris RDV pour les changer mais le voyant plaquettes / frein à main est allumé depuis 2 semaines... Les 2 autres voyants ne sont allumés que depuis ce matin...
Vous pensez que le froid y est pour quelque chose ?
Ca peut provenir de plusieurs choses, il faut vérifier le code d'erreur au lecteur OBD-II. Pour réinitialiser l'ECU, débrancher la batterie pendant 24h
Est ce que ta voiture est d'origine ou as-tu fait des modifs ?
Comme le dit Yemgi, l'origine peut être multiple. Le mieux est de conduire prudemment. L'ABS fonctionne très certainement, au contraire du TRC. Roule prudemment donc.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Pour vérifier l'ABS, c'est très simple, il suffit de conduire à très basse vitesse, sur une surface peu adhérente, sol glissant ou gravillons et d'ecraser le frein. On sent alors bien l'action de l'abs au travers des vibrations dans la pedale de frein.
le voyant TRC clignotant ne signifie pas forcément que le TRC ne fonctionne pas. Sur la mienne il signifie que la pression dans le collecteur est anormale ... et le TRC fonctionne toujours
Ben dit donc y'en a des loupiotes allumés en ce moment!!! C'est noël ou quoi
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
c'est les guirelandes pour le sapin
J'ai eu un gars de chez Toyota L'Haÿ les Roses au téléphone, qui me dit que c'est sûrement lié aux plaquettes usées (dont le voyant s'est allumé 2 ou 3 semaines avant). Ca vous paraît crédible ?
J'ai eu un gars de chez Toyota L'Haÿ les Roses au téléphone, qui me dit que c'est sûrement lié aux plaquettes usées (dont le voyant s'est allumé 2 ou 3 semaines avant). Ca vous paraît crédible ?
non car c un temoin sonore et non lumineux,il n'y a pas de temoin electrique pour voir l'usure des plaquette donc le mec ta dit une connerie ,moi jai eu aussi le TRC qui s'allumai en meme temps que le voyant moteur ,ct le contact au niveau du papillon
comme deja dit, ca peut venir de plusieurs choses, le seul moyen de savoir c'est de faire une lecture OBD-II pour avoir le code d'erreur
Bon bah je suis parti faire un séjour dans les Vosges (OK c'était pas prudent de partir comme ça mais j'avais pas grand choix), et en repartant de là-bas ce matin, les deux voyants ne s'allumaient plus... Ils ne se sont pas allumés non plus sur tout le trajet de retour jusque Paris...
Etrange... L'IS se réparerait-elle toute seule ? :-)
comme deja dit, ca peut venir de plusieurs choses, le seul moyen de savoir c'est de faire une lecture OBD-II pour avoir le code d'erreur
Ouaip je vais le faire ;-)
Au fait Denis ça doit faire à peine 6 mois qu'on doit se voir pour que tu me files un ressort de trappe à essence, si tu l'as toujours ;-)...
Tu devrais quand même passer la valise de diagnostic au cas où
Amicalement,
Denis.
Bah si ;-)
A peu près quand tu veux, tant que c'est en soirée ou en week-end...
Juste qu'on n'est pas parvenus à fixer une date... Me rappelle (mais c'était il y a longtemps) avoir essayé de te joindre (ou t'avoir envoyé un SMS je ne sais plus), et que c'était resté sans réponse -> peut-être n'ai-je pas ton bon numéro... ?
Il faut juste que je remette la main dessus... Mais tu n'es pas beaucoup disponible
Amicalement,
Denis.
Salut Bouddha,
Même problème que toi. Voyant moteur allumé et TRC OFF clignote en permanance. Puis au bout d'un moment, plus rien. Diagnostic Lexus Gaillard : Moteur de commande papillon. Devis PMO : 550. Ce problème peut arriver lorsqu'il fait froid et c'est lié à une sécurité au démarrage. Même le technicien m'a dit que cela n'entraînait rien du tout puisque c'était juste lors du démarrage du véhicule. Donc moi j'attends et si jamais cela se reproduit, je ferais réparer puisque je compte vendre l'auto d'ici quelques temps.
Bonne journée.
Salut Bouddha, j'ai déjà eu ce problème. C'etait un problème de bobines d'allumage. Tu ne fonctionnerais pas sur les six en ce moment apparement.
Pouvez vous me dire, depuis vos problèmes de TRC OFF, que s'est il passé depuis ? Merci d'avance....
Bonsoir
J'ai le même problème depuis aujourd'hui sur la mienne. voyant Moteur et TRC OFF en alerte. LEXUS Nantes me fait un DIAG demain matin mais à distance il penchez pour une vanne EGR (censé avoir été changé). J'espère que c'est pas grand chose car je pars en vacance dans le sud dans 2 jours logiquement.
J'espère que c'est le moteur de Vanne Papillon !!!
Si quelqu'un a des idées...
Emmanuel
Lexus IS 220D Pack Luxe boîte longue. Couleur noir (212) intérieur cuir beige (00LA) avec pack ML