Il paraît qu'un "software update" est disponible pour l'IS220d et installé lors de l'entretien -révision ! Qui est au courant de cet update et quel est le résultat au niveau moteur? Consommation, souplesse, utilisation de la 6ième...? Faut-il demander de le faire installer ou y a t'il possibilité de moins bon fonctionnement du moteur post installation ?
Merçi pour vos avis!!!
Pourquoi ne pas appeler ta concession et leur poser la question directement
L'IS220d étant trop récente je doute que certains possesseurs fassent les modifications de la cartographie si rapidement.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Il paraît qu'un "software update" est disponible pour l'IS220d et installé lors de l'entretien -révision ! Qui est au courant de cet update et quel est le résultat au niveau moteur? Consommation, souplesse, utilisation de la 6ième...? Faut-il demander de le faire installer ou y a t'il possibilité de moins bon fonctionnement du moteur post installation ?
Merçi pour vos avis!!!
Oui, c'est exact une modification de l'ECU est en effet disponible et pratiquée en concession. Cependant elle n'est pas appliquée en mode "rappel" systèmatiquement sur toutes les autos, mais "au cas par cas".
Il n'est même pas sur que ton concessionnaire soit au courant.
Pour les apports et bénéfices, voir le forum anglais où le sujet a été discuté, j'essaie de te retrouver le post.
Hors ligne
je viens de faire la révision de 30 000 km chez mon concessionnaire de dijon et effictivement il m'a annoncé avoir modifié l'ecu de mon IS. Je note une légère amélioration du fonctionnement du moteur .
vive le morvan libre et ses routes....
is 300 h f sport 2015
ex-is 220 d f sport 2010
ex-is 220 d executive 2005
mito 155 2010
yamaha fjr 1300 as 2013
Hors ligne
Hors ligne
Merçi pour les infos! les concessionaires n'ont pas l'air bien renseignés! Je pensais avoir plus de service après-vente quand j'ai acheté mon IS! le niveau europeéen n'est pas encore celui des USA ou du Japon! Faut faire avec.
J'ignore le niveau des autres pays d'Europe, mais concernant la France, si j'en juge d'après le plus gros concessionnaire national, et le silence radio de Lexus France aux mails de client, le SAV est super crapoteux comparé à celui des USA, et indigne des prétentions de la firme japonaise...
Hors ligne
Pris rv chez le concessionnaire Lexus pour le 9/5 (30.000 km) qui me dit qu'aucune modification "software" n'est prévue par le fabricant!
je n'y comprends plus rien; enfin je verrai le jour même et vous tiens au courant de la suite!
Repris mon IS220d hier soir après révision 30.000km. Tous les filtres, huile.... changés et selon la sécrétaire un "update" a également été effectué! Je ne perçois pas beaucoup de différence à part peut-être un peu plus de souplesse, douceur du moteur!Vu l'heure tardive je n'ai pas pu obtenir plus de renseignements sur cet update de l'ECU! Cependant très agréablement surpris par le tarif (180,00); j'avais un MB C220 CDI avant et une grande révision me coûtait minimum entre 500,00 et 600,00! En tous cas elle marche super!
a voir donc avec nos concessionaires... merci pour l'info ebeb, tu as été chez qui pour ta révision ?
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
180 la révision 30.000 Km
je paye plus pour mon Honda Civic 1.4
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Concessionnaire LEXUS Segers en Belgique!
Moi aussi j'ai été sur^ris par ce tarif très raisonnable!
Je ne connais pas les prix demandés en France mais d'habitude ici en belgique ce n'est pas gratuit nonplus !!!
ayant effectué ma révision il y a quinze jours j'ai payé 280 euros à lexus dijon, avec un accueil toujours aussi sympa qu'aucune autre marque ne m'avait fourni jusqu'à présent.
vive le morvan libre et ses routes....
is 300 h f sport 2015
ex-is 220 d f sport 2010
ex-is 220 d executive 2005
mito 155 2010
yamaha fjr 1300 as 2013
Hors ligne
je trouve ca pas normal de la part d'une grande marque comme Lexus de ne pas avoir imposé des forfaits révision, c'est pas compliqué à mettre en place, et cela évite qu'un client se sente volé et aille voir chez les concurrents (une révision des 30 000km coute entre 150 et 300 euros, c'est à peu près ca non ?)
je viens de penser à un truc, c'est peut être une MAJ seulement pour les IS Belges ? c'est peut être pour ça que "chez nous" on n'a pas d'info ??
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
je viens de penser à un truc, c'est peut être une MAJ seulement pour les IS Belges ? c'est peut être pour ça que "chez nous" on n'a pas d'info ??
Seulement pour les IS belges et anglaises ?? Non!
on a pas d'infos parceque on a droit en France à l'un des plus mauvais et moins efficace réseau Lexus de la planète.
Hors ligne
désolé de te contredire , mais je suis réellement très content de mon concessionnaire(dijon), de l'accueil, et du service personnalisé qu'il m'apporte, surtout comparé aux autres marques comme bmw, audi ou peugeot que je connais et pratique régulièrement.
vive le morvan libre et ses routes....
is 300 h f sport 2015
ex-is 220 d f sport 2010
ex-is 220 d executive 2005
mito 155 2010
yamaha fjr 1300 as 2013
Hors ligne
je trouve ca pas normal de la part d'une grande marque comme Lexus de ne pas avoir imposé des forfaits révision, c'est pas compliqué à mettre en place, et cela évite qu'un client se sente volé et aille voir chez les concurrents (une révision des 30 000km coute entre 150 et 300 euros, c'est à peu près ca non ?)
le problèeme en mettant des forfaits,c'est que si tu est emmerdé sur la voiture ou qu'il y a un imprevu tu depasse le forfait donc le garage est en perte,je prend l'exemple de la voiture a lexboy quand jai fait sa vidange le filtre etait serré trop fort donc on a passé plus de temp que prévu ,maintenant je comprend ton avis ,sans prendre la defense des garage mais passe une journée dans un atelier et tu comprendra mieu
Hors ligne
je te comprends, une variation de 15 euros j'aurais même pas relevé, mais facturer 100 euros de plus pour la même chose....c'est 100 euros de marge en plus pour le garage ! Le client Peugeot, la fois suivante, il va voir à l'autre garage Peugeot qui est 5km plus loin si c'est le même prix, le client Lexus lui il a pas le choix, alors il se dit "c'est des voleurs chez le seul Lexus à coté de chez moi", et la prochaine voiture, il essayera audi, bmw ou mercedes...et honnêtement, je pense que 180 euros la vidange + filtre c'est déja pas mal....Norauto fait la même chose pour 80 euros, Peugeot pour 150 euros (j'ai une 407) mais c'est clair que ce n'est pas le même volume dans une journée, j'en suis conscient....mais bon 280 euros !! Je voudrais m'acheter une IS220d d'occas, mais je ne veux pas me ruiner non plus ! C'est pas une LS quand même !
Chris je pense qu'il ne faut pas comparer Lexus à Peugeot mais plutôt comparer Lexus à BMW/Merco !
Peugeot c'est Toyota qui s'en occupe !
Hors ligne
je précise d'abord que je suis vraiment un fan de lexus (et de votre forum !) mais je n'adhére pas forcement les yeux fermés :
je suis pas d'accord, l'huile que tu mets dans une peugeot 407, c'est la même que dans une bmw série 3 ou une lexus IS...elle a pas des paillettes dorés à l'intérieur
Encore pire alors, d'après toi, ca voudrait dire qu'une avensis d4d 177 devrait forcement revenir moins cher en entretien courant qu'une IS 220d...alors que c'est le même moteur ! Mais je sais que le service sera meilleur chez Lexus...
Tout le monde sait que c'est sur l'huile que les garages se gavent, tu l'achètes 30 euros les 5 litres en centre auto, et la même huile tu la payes 30 euros le litre en révision...
Avant la 407 hdi 136, j'ai eu une seat leon tdi 150, et quand j'allais faire ma révision chez Seat, je voyais les audi défiler...c'est les mêmes moteurs, mais chez Seat tu payes un forfait précis selon ton moteur, et ca te coute beaucoup moins cher que chez audi. Et je trouvais le service vraiment nickel : rapide, aimable,... Alors que en plus, Audi Grenoble a la réputation d'être tout sauf aimable !
je ne veux pas me ruiner non plus ! C'est pas une LS quand même !
eh bah dérompte toi, d'apres les barèmes, c'est l'IS qui coute le plus cher en entretien !!! (je ne parle meme pas de la SC qui est hors concours)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
ca voudrait dire qu'une avensis d4d 177 devrait forcement revenir moins cher en entretien courant qu'une IS 220d...alors que c'est le même moteur ! Mais je sais que le service sera meilleur chez Lexus...
le prix de l'heure de main d'oeuvre chez Toy est moins cher .
mais je t'accorde qu'il y a des abus sur les factures Lexus ! peut etre parce que les proprios font moins gaffe...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
le tarif horaire doit etre de 60 euros au lieu de 50 euros de l'heure, pour une revision d'1h30 ca fait du 15 euros HT de différence...
chez audi l'heure de main d'oeuvre est a 70 e HT et sur paris tu en a qui sont a 86e HT donc a 60 euros c assez bien placé moi je travail chez peugeot mais on fait aussi toute marque et on est a 50 HT et on est les moin cher des alentour maintenant pour l'huile c'est faux on la touche 1 ou 2 euros moin cher qu'en centre auto maintenant c'est vrai que bcp de garage se gave mais fait une comparaison entre audi,mercedes,bmw et tu sera bien étonné
Hors ligne