Je sens que je vais vous faire de la peine, si si, je le sens ! Je vais dire du mal de vos (nos) chères (c'est rien de le dire) IS2.
À propos du téléphone ; de la doc et du logiciel précisément.
D'abord, un peu comme pour la commande vocale, je trouve que ce chapître est traité superficiellement et que, faute d'un index on est obligé d'aller à la pêche pour trouver ce que l'on cherche, sans toujours comprendre de quoi il s'agit.
Ainsi, lorsque l'on veut synchroniser le répertoire de l'IS avec celui de son portable, on s'aperçoit que ça n'est pas possible. Il faut fouiner comme un spéculum () dans la doc pour finir par dénicher que le moteur doit être en marche !!!
Évident n'est-ce pas ?!
Par ailleurs, l'édition du nom ou du numéro seul dans la liste de composition rapide n'est pas possible : la touche OK ne s'active pas ; et n'espérez pas tromper le système en retapant la même valeur pour celui des deux champs qui ne change pas !... C'est plus vicelard que ça : pour ""squeezer"" l' bouzin il faut obligatoirement modifier les 2 valeurs, en ajoutant un caractère par exemple aux 2 valeurs, valider, puis refaire l'édition en supprimant le caractère superflu dans les deux champs (c'est plus rapide à faire qu'à raconter), à moins que vous ne préfériez tout supprimer et tout ressaisir ; ""c'est vous qui voyez..."".
Enfin, quelqu'un peut-il me dire ce qu'est, en bon français, une ""tonalité rapide"" (sur le même écran que la liste de composition rapide) ; j'en ai peut-être une très vague idée, mais si c'est ce à quoi je pense, je n'en vois pas l'utilité dans notre pays.
Hors ligne
Bah dit donc, heureusement que j'ai une phase 1 parce que pour l'IS 2eme génération, il faut être ingénieur mini pour tout comprendre !!!
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
ça fait peur ça !!
Mais non j'irai la commander ma
<font size=""5;"">IS 220D PACK SPORT</font>
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
T'as raison Marcus, et puis nous sommes ici pour nous entraider.
Si, avec l'IS, je réponds au téléphone en conduisant (tout est automatique), j'appelle très rarement en roulant. Hier, de retour de Vincennes (...), j'ai voulu le faire sans passer par la commande vocale (qui me cause parfois qq soucis) et au lieu de voir s'afficher le répertoire ou la liste des compo rapides, j'ai eu la surprise de voir apparaître sur l'écran la fenêtre des six ""tonalités rapides"" mémorisables - sans doute une sécurité en roulant - qui étaient vides, car ne comprenant pas de quoi il s'agit, je n'avais rien mémorisé.
Du coup, j'ai laissé tomber car ça n'était pas important et ne me suis pas arrêté pour pouvoir récupérer toutes les fonctions du téléphone.
Aujourd'hui j'ai mémorisé un numéro dans ""tonalité rapide 1"" et je referai l'expérience quand je roulerai à nouveau.
Hors ligne
Apparemment la maitrise des fonctions avancées de l'IS demande un long apprentissage
Hors ligne
Pfff...
tu l'as dit !
Hors ligne
Vu le nombre de bouton dans l'habitacle j'ose même pas imaginer l'épaisseur du manuel
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
J'ai déjà posté à ce propos : quasiment 900 pages...
(Cf. : http://70186.aceboard.fr/70186-2082-439 … sions.htm)
J'ai appelé à deux reprises Sivam Levallois au sujet des ""tonalités rapides"" et aucun de mes multiples interlocuteurs ne sait de quoi il s'agit (apparemment, ils n'en ont même jamais entendu parler !!!) ; m'ont dit se renseigner et me tenir au courant. Je vais tenter un mail à Toy/Lexus France.
À suivre...
Hors ligne
Cinq semaines après mon mail à :
http://www.lexus.fr/forms/contact_lexus.asp
aucune réponse !
Lexus se veut peut-être une marque exemplaire, mais les Français seront toujours les Français : PÀMCMTEM ! Ce qui peut se traduire, en langage des signes, par :
Quant à Levallois, aucune réponse non plus jusqu'à ce que je les rappelle pour le DVD, avec pour toute excuse : ""je ne vous avais pas oublié, mais je n'ai obtenu aucune explication du constructeur..."".
Si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez compter sur eux !
Bon, c'est comme ça. Je me suis donc pris en main (""comment ?!..."") et, à force de lire et relire la doc, j'ai fini par comprendre :
Une ""tonalité rapide"" représente, par exemple, le code d'un répondeur téléphonique ou celui permettant d'accéder à un service bancaire (toute action que l'on pratique régulièrement au volant évidemment ! Mais passons...).
De même, une ""tonalité longue"" correspond, par exemple, à une pause qu'il faut parfois programmer dans un numéro mémorisé, dans l'attente d'une tonalité (étranger, etc.) nécessaire avant de composer la suite d'un numéro.
Hors ligne
Quelques remarques ainsi qu'un petit tuto pour synchroniser le répertoire du portable avec l'annuaire du téléphone Bluetooth (BT) des IS 220d & 250.
Je ne suis pas fana de l'utilisation du téléphone en conduisant, mais il y a des fois où c'est bien pratique, par exemple qd on est paumé lors d'une sortie du club à St Malo...
Il faut savoir qu'en raison des sécurités des Lexus, la seule façon de téléphoner en roulant est soit de faire une composition vocale par nom, à condition d'avoir enregistré préalablement la prononciation du nom, soit de procéder par composition rapide - car c'est le seul écran auquel on ait normalement accès en roulant - sous réserve d'avoir préalablement mémorisé le numéro dans l'une des 6 mémoires de chacun des 3 onglets de compo rapide (17 positions seulement, car la 18 ème est réservée à la mémorisation du dernier appel). Voir [Édit-2] plus bas.
Rappelons aussi que le BT des IS est ""monoposte"", c'est-à-dire qu'il ne se connecte qu'à un seul portable BT à la fois.
À la livraison du véhicule, lors des explications du vendeur, celui-ci m'avait proposé de transférer le répertoire de mon portable dans l'annuaire du téléphone BT de l'IS, ce que j'avais accepté pour gagner du temps, vu l'épaisseur de la doc.
Plus tard, ayant ajouté un certain nombre de nouveaux numéros dans le portable, j'ai souhaité synchroniser les 2 annuaires, et j'ai un peu ramé car les explications tant de la doc de l'IS que de celle de mon portable me sont apparues notablement insuffisantes.
Voici donc comment il faut procéder (mon APN ne parvenant pas à faire le point sur l'écran du portable, je ne joindrai pas de photos relatives à ce dernier) :
Activer le BT du portable
Mettre le pré-contact sur l'IS (bien que la doc indique que ce chargement doit être fait moteur en marche, ça fonctionne aussi moteur arrêté...) et attendre le message de connexion
Appuyer sur la touches ""Info"" sur le bord gauche de l'écran puis effleurer la touche ""Téléphone"" de l'écran (ou appuyer directement sur la commande ""Décrocher"" du volant pour obtenir
Effleurer les touches ""Paramètres"" puis ""Annuaire"" et ""Données transfert"" de l'écran
Choisir le Groupe où l'on souhaite copier le répertoire du mobile ; dans mon cas, c'est ""00 Pas de groupe""
Si l'on effleure alors la touche ""Ajouter à"", tout le répertoire du portable sera ajouté au contenu du groupe choisi (ici 00) ; il n'y a aucune gestion des doublons, juste un classement alphabétique global. Pour éviter une tripotée de numéros en double (synchronisation), il faut choisir la touche ""Surcharger"" qui correspond à ""annule et remplace"".
On obtient alors l'écran suivant :
Maintenant, tout se poursuit sur le portable ; le mien est un Sony Ericsson W810i, il faudra adapter la procédure à votre modèle...
Sélectionner successivement ""Répertoire"", ""Options"", ""Avancées"", ""Envoi ts contacts"", ""Via Bluetooth"", ""Lexus IS 250"" (c'est le nom que j'ai donné, dans le portable, au système BT de la voiture), ""Sélection""
Le portable affiche alors le message ""Connexion en cours Lexus IS 250"" puis au bout de qq secondes ""Contacts envoyés"" et la Lexus affiche l'écran suivant :
N'hésitez pas à poser des questions si ça ne vous paraît pas clair
[Édit-1 : M'étant rendu compte, [g]a postériori[/g], que cette manip effaçait tous les enregistrements des numéros à commande vocale (""Composer par nom"") - qu'il faut donc ré-enregistrer - je regarderai à deux fois avant d'utiliser la synchro globale, évaluant le travail minimum entre rentrer les nouveaux numéros un par un à la main, ou refaire les enregistrements vocaux des numéros composables par nom.
[[g]Édit-2[/g]] : Vu l'intérêt (ou la quasi-obligation) d'utiliser la composition rapide pour pouvoir téléphoner en conduisant, je complète ce tuto en indiquant la procédure - [g]qui ne me semble pas du tout intuitive[/g] - afin de vous éviter de galérer dans la doc (sans index ) comme moi ce matin en entrant manuellement (voir Édit-1 ) un nouveau numéro dans le répertoire et que je voulais voir figurer aussi dans la compo rapide (les 2 opérations sont distinctes, car à aucun moment le système ne propose d'enchainer les 2 manip, et doivent être exécutées dans l'ordre car on ne peut enregistrer directement dans la Compos. rapide un numéro qui n'existe pas déjà dans l'annuaire...) :
Passer à l'écran téléphone puis effleurer les touches (dans l'ordre) [g]Paramètres[/g]/[g]Compos. rapide[/g]/[g]Registre [/g](de Compos rapide) ==> l'Annuaire apparaît ;
À l'aide des touches de navigation (à droite et à gauche de l'annuaire) [g]faire apparaître sur l'écran le nom du correspondant[/g] à copier en zône de Compo rapide. [g]Effleurer ce nom[/g] ==> le nom et le numéro de téléphone s'affichent sur un nouvel écran ;
[g]Effleurer le n°[/g] ==> affichage des réglages de Compos. rapide ; [g]choisir en l'effleurant l'un des trois index[/g] où l'on souhaite mémoriser ce contact, puis [g]effleurer une case vide[/g], le n° est alors mémorisé dans la case choisie (la n° 6 n'est jamais accessible car réservée au dernier n° appelé ; pratique pour le rappeler en conduisant, même s'il ne figure pas ""officiellement"" dans la liste).
Hors ligne
Du très bon boulot Papy Mougeot ! c'est très clair.
Tu es vraiment le roi du tutorial (celui de la commande vocale est dans ma boite à gant, à portée de main).
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Beau travail PAPY Mougeot mais pense a vérouiller la consultation des contacts comme il est bon également de mettre les coordonnées GPS personnelles sous code utilisateurs afin de ne pas pouvoir localiser ton lieu habituel de résidence et éviter une possible visite surprise (ex: Au USA ou ou laisse sa caisse plus d'une heure au CARWash) .
Le téléphone décroché automatique est très pratique avec les appels entrants et toute la famille à bord profite de la conversation.
Je confirme un seul téléphone connectable à la fois ( mais un seul conducteur aussi )
Amicalement
SamDAD
Hors ligne
Pour pcrwr,
L'ensemble du manuel IS (de la boîte à gant) est disponible en anglais sur cet URL:
http://us.lexusownersclub.com/forums/in … opic=25999
Attention, il y a de nombreuses différences entre les ISgen2 US et Europe (ex: telecomande 4 boutons, déconnexion alarme, personnalistaion de fermeture des portes auto en roulant, ampoules parking etc...)
Amicalement
SamDAD
Hors ligne
Merci beaucoup ; content de pouvoir être utile.
Pour SamDAD : merci pour le rappel de l'utilité du verrouillage des contacts ; en revanche, je ne suis pas sur de bien comprendre l'intérêt de masquer les coordonnées du domicile ni la façon de le faire... Pourrais-tu expliciter un peu plus S.T.P. ?
Hors ligne
Bonjour. Pouvez vous me dire si vous pouvez discuter sans soucis à vitesse de croisière (120-130) ou alors votre interlocuteur vous dit qu'il ne vous entend pas ?
Sur mon RX 300, j'ai ce problème. Le micro est pourri malgré toutes les tentatives de réglage possibles.
Cordialement.
Anciennes : AUDI A3 1.8T / HONDA ACCORD 2.4 / LEXUS RX300 / LEXUS GS450h / Mini CLUBMAN Cooper S
Actuelles : HARLEY DAVIDSON VROD MUSCLE / HONDA CIVIC 1.6 VTEC
Prochaines : LEXUS GS 300 ou IS 250
Hors ligne
Je crois que tu pourras avoir ta réponse Lunidi prochain..... Papy est dans le Sud
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
moi je n'ai aucun soucis de ce genre ! j'ai même passé plusieurs minutes au tél sur l'autoroute dans les 130, et ma soeur ne s'était même pas rendu compte que j'étais en voiture !
j'ai juste eu un problème la semaine dernière, ou on était toujours coupé par des ""bips""... en fait c'est mon téléphone qui était mal rangé dans son étuis et cela appuyait sur les touches tactiles !!!
je dis sa mais bon, cela ne pourrait pas venir du téléphone ? une interférence sur le bluetooth ?
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Ça y est, je suis ""remonté""
Comme déjà indiqué, je téléphone rarement en conduisant.
Cependant Mamie m'a parfois dit qu'elle ne m'entendait pas. Mais est-ce bien un critère objectif ?
En revanche, à la suite du tuto sur la synchronisation des répertoires, j'ai découvert un effet pervers auquel je n'avais pas pensé : la synchro efface tous les enregistrements des numéros à commande vocale (""Composition par nom"") !
Moi qui avais patiemment enregistré une quinzaine de numéros commandables directement à la voix, j'ai plus qu'à recommencer
Je vais intégrer l'info dans le tuto.
Hors ligne
Je viens de compléter le tuto sur le téléphone (voir un peu plus haut, Édit-2).
Adorables modos , pourriez-vous voir pourquoi les balises de casse grasse ne semblent pas fonctionner ? Merci !
Hors ligne
Le formalisme est bon, surement du à une limitation en nombre de balises.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Oui, merci Loïg, c'est ce que m'a dit PPM par ailleurs.
J'en ferai un fichier Word dès que j'aurai un moment.
Hors ligne
Hors ligne
Je n'ai pas de logiciel d'écriture de Pdf, seulement le logiciel de lecture.
Hors ligne
PDFCreator est ton ami
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … eator.html
Amicalement,
Denis.
Hors ligne