bbird a écrit :Je fais uniquement de la ville, je roule normalement (je n'utilise pas le mode sport de la boite), et l'odb m'indique une conso moyenne entre 15 et 17 l/100km !
En ce qui concerne ta conso, non ce n'est pas normal, même mon IS300 chahutée ne fait pas ça et pourtant ce n'est pas un modèle d'économie.
A moins que tu ne fasse que de TRES courts trajets ou en côte , où la voiture est en permanence en phase d'accélération, c'est largement exagéré.
Bonsoir,
A titre d'info, quand j'étais à Paris, l'A3 et son TDI 110 TIPTRO faisaient entre 8 litres en été jusque 9,5 litres en hiver. Avec la nouvelle A3 en 2.0 FSI 150 TIPTRO c'était entre 12 litres en été et 15 litres en hiver. Conduite pas "sport" mais plutôt "parisienne". Bien avant, la clio 1.6 PROACTIVE faisait environ 10 / 11 litres.
Alors cette conso de 15/17 litres ne me parait pas affolante.
JMC
Une IS220d ! Ex-TOYOTA Land Cruiser SW 4.2TD VXE ... un mythe. Ex-Saab 9000 Aéro ... un mythe aussi.
Pour le week end, Volvo P1800ES 73', Volvo 480 94', Méhari 74', rêve d'une vielle Aston ... ou alors une Facel
Hors ligne
Sur mon dernier plein j'ai roulé avec le mode Snow, j'ai gagné 1,5l/100 en conso.
Qui est de?
Hors ligne
Je suis passé de 10,9 à 9,6 (essentiellement de la ville).
Bon d'accord ça fait que 1,3l et pas 1,5l de gagné
IS 250 pack Executive, septembre 2007
Hors ligne
Ouais mais alors quel ennui le mode Snow!! on dirait que l'IS est anémique, j'ai l'impression d'avoir 60cv!!
Déja que je n'arrive pas à rouler en mode "normal"... alors pour moi c'est toujours ECT Power car en plus je n'ai constaté AUCUNE différence de conso entre ces deux modes, voir meme une légère surconso en "normal"...
Bon par contre depuis qu'il fait froid je fais environ 1L de plus.
Hors ligne
Ah ca c'est sur que la voiture n'est plus la même. Mais sinon c'est vrai que le reste du temps je roule quasiment tout le temps avec le mode 'Power'
IS 250 pack Executive, septembre 2007
Hors ligne
Salut a tous , ca fait un bout de temps que je suis pas passé .
Bon voici le resultat en image de ma conso entre Paris & Montpellier
Hors ligne
Aussi surprenant que cela puisse paraitre (en meme temps, je n'ai conduit que 450 km !), la consommation de mon IS250 est plutot faible ! Je suis a une moyenne de 7,3l/100 km.
Je veux bien admettre que l'odb est tres optimiste mais ce WE, j'ai conduit en mixte ville / autoroute (limitee a 120 km/h en Suisse) et la vitesse moyenne mentionnee est de 48 km/h.
Apres une moitie de plein, je dois admettre que je suis plus qu'agreablement surpris !
Par contre j'aurais bien une question... Est-ce que le revetement des routes peut avoir une influence non negligeable sur la consommation ? Cette question car avec mon ancienne voiture, j'etais en moyenne a 6,5l/100 km sur autoroute a 130 km/h en Suisse, alors que j'etais en moyenne a 7,2l/100 km dans les memes conditions en France !
Hors ligne
la qualité du revêtement joue, mais les autoroutes Suisses doivent vraiment être 'mauvaises' alors..faudrait être sur que c'était les mêmes conditions..il y bps de paramètres qui influent sur la consommation...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Salut,
Alors je dois dire que les autoroutes Suisses sont parfois bien meilleures que chez nous malgrè le fait que chez nous, nous payons des péages (En Suisse tu paies 40 Frs Suisse / an, c'est tout!!!!!!!!!!) pour des entretiens quasi nul sur certaines portions, il n'y a qu'a voir par chez moi en ce moment avec le sel il y a des trous de 1 mètre de diamètre et 10 cms de profondeur causés par les camions et cela ne gêne personne hormis que si tu mets ta roue là dedans tes bons pour un pneu et une jante au mieux!!!!!!!
Mais je dois dire également que lorsque je passe par la Suisse pour me rendre au ski il est vrai que je consomme aussi moins!!!! mais là bas c'est 120 km/h max. voir 110 km/h sur beaucoup de portion donc c'est sur ça joue énormément. Lorsque j'avais mon IS 220d j'arrivais à descendre à 6L/100 là bas, chez nous (autoroutes) je tournais à 7.2L/100.
Prochaines vacances je pars au ski avec mon IS 250 par la Suisse je vous tiendrais au courant!!!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Plus que le revetement des autoroutes suisses, la difference de limitation des vitesses est pour beaucoup. Je suis sur qu'en France si on se tenait à 110/120 sur autoroute la consommation serait plus basse et plus proche des conso suisses. Enfin une consommation pareille laisse reveur.
Il y a aussi la qualite du carburant, l'encrassement du filtre à air, la pression des pneus, la temperature, clim ou pas etc... des dizaines de parametres rentrent en compte.
Dernière modification par maxaudrey (08-12-2010 10:45:09)
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
salut, pour apporter une petite info conso, je rentre d'un trajet voie 110+autoroute+un peu de periurbain et de traffic lent à l'approche de paris, total 400km...l'ordi m'indique 7.5l...pas mal!!
franchement vu la puissance et le plaisir de cette version en bva, j'arrive pas à piger pourquoi rouler en lexus diesel!!
lexus is 250 pack executive bva 2007
Hors ligne
holallalala t'as dis le mot interdit!!!toi tu vas avoir des problèmes....pas bien.....:hide:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
holallalala t'as dis le mot interdit!!!toi tu vas avoir des problèmes....pas bien.....:hide:
mais non mais non
Hors ligne
900km ces 3 derniers jours: 30% montagne sans se trainer, 30% autoroute (135km/h au régulateur), 35% nationnales avec grosse relances pour les courtes zones à 110 et les inombrables dépassements et 5% ville, à 3 adultes et un bébé de 18mois et quelques bagages , ca donne : 8,5l/100km avec les jantes 18 du pack sport .
Du tout bon caaaa! :):):):)
Hors ligne
Tu me renforces encore plus dans mon idée de remplacer la mienne par une 250 pack sport
Lexus IS300h Fsport 2014 8000km
205 GTI 1L9 1988 183000 km
Ex Lexus IS250 Executive 2008 94000 km
Ex Lexus IS 220D Executive 2008 52000 km
Hors ligne
Clair , c'est vraiment une super auto, une berline en V6 essence et en plus sans se ruiner sur le budget carburant!
Pour etre parfaite, il faudrait juste un peu plus de couple .
Hors ligne
Niveau conso, l'ODB de mon IS250 BVM6 m'affiche une moyenne 12,1 l/km.
Je ne fais presqu'exclusivement de la ville ; les trajets sont courts (de l'ordre de 10km) ; par chez moi, c'est pas la montagne, mais c'est bien vallonné.
Je dois avouer que le compte-tours s'éclaire très régulièrement en rouge. Faut bien profiter de l'admission F-Sport, non?
Sur l'autoroute des Ardennes (E25), à 110km/h avec le cruise control, mon ODB m'affichait une moyenne de 7,6 l/km.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
...comme moi en ville en conduite normale...12,3 l en ce moment.....;);););););)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
900km ces 3 derniers jours: 30% montagne sans se trainer, 30% autoroute (135km/h au régulateur), 35% nationnales avec grosse relances pour les courtes zones à 110 et les inombrables dépassements et 5% ville, à 3 adultes et un bébé de 18mois et quelques bagages , ca donne : 8,5l/100km avec les jantes 18 du pack sport .
Je suppose qu'il s'agit de la consommation calculée à la pompe et non
de celle indiquée par l'ODB.
Hors ligne
Exactement Boris, perso je calcule à chaque plein et sur chacune de mes autos la conso réelle lors du plein .
A l'aller l'ODB m'indiquait 8,6l et au retour 8,2l
Et en calculant au réel cela m'a donc donné 8,56l/100km sur la moyenne des 900km.
Je me suis rendu compte que lors des grands trajets la conso réelle calculée se rapproche plus de la conso de l'ODB.
Hors ligne
Hors ligne
Exacte Boris, l'ODB indique -0,4/0,5l d'écart par rapport au réel.
Hors ligne
Hier, retour de WE.
Coffre plein, 2 personnes dans la voiture (ma femme et moi), 140 km/h au regulateur, reservoir plein, jantes 18 pouces et ECT power.
Hors ligne
Mouais mais sur seulement 90km c'est ca?
Faudrait voir sur un plein entier...
Hors ligne
oui ça se voit bien qu'elle a le plein lol
Bonne route à tous Sean.
Ex: Talbot 1510, Fiat regatta 1.9 TD, Fiat Tipo 1.9D, Opel Vectra 2.0 8 et 16s, Citroen Xsara 2.0 HDI
Ex: Audi A4 2.5 TDI, Audi A4 avant 3.0 TDI
Actuelle: Lexus GS 450h 1F2 08/2006 120000kms
Hors ligne