Quant à ton affirmation
Les passionnés de l'essence aiment dénigrer le Diesel.
je t'en laisse la paternité, ne me sentant nullement concerné.
C'est vrai, j'avoue : j'ai fait une généralité. Désolé !
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
diad a écrit :Ben merde alors, la 220d consomme autant que ca ? ca devrait plutot se situer dans les 7 ou 8 litres normalement, voir 6 litres en étant léger sur la pédale...
Ted a "légèrement" exagéré, un peu par provocation, peut-être aussi par manque d'objectivité Les passionnés de l'essence aiment dénigrer le Diesel.
Tu as raison, la consommation de la 220D est plutôt autour de 5,7l mini, jusqu'à 8,5l maxi pour ce qui me concerne (boîte longue 10 CV).
De mon côté, je ne racheterai pas une Diesel lorsque je remplacerai celle-ci. Je deviendrai sûrement moins aussi un passionné de l'essence, comme Ted, comme Denis, et tant d'autres ici. Tout simplement car l'agrément et la fiabilité des Diesels modernes ne sont pas équivalentes à celle des Essences modernes.:cool:
tout a fait d'accord avec toi korben...
me concernant je n'ai jamais fait 10l avec mon diesel d'ailleurs jamais 9l non plus
puisque l'on parle d'objectivité soyons objectif un véhicule type is 250 qui a une plus grosse cylindrée et plus de puissance qu'une 220d ne peut pas consommer moins...MDR...
no comment je protège pas la 220d mais quand on se dit objectif soyons le...rires
@+
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'une lexus is250 il y a maintenant 2 semaine et je suis surpris de lire vos consommations qui me paraissent extraordinairement basses !
Je fais uniquement de la ville, je roule normalement (je n'utilise pas le mode sport de la boite), et l'odb m'indique une conso moyenne entre 15 et 17 l/100km !
Est-ce normal ?
Je roule au SP95
Merci
Lexus is250 executive 2007
Hors ligne
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'une lexus is250 il y a maintenant 2 semaine et je suis surpris de lire vos consommations qui me paraissent extraordinairement basses !
Je fais uniquement de la ville, je roule normalement (je n'utilise pas le mode sport de la boite), et l'odb m'indique une conso moyenne entre 15 et 17 l/100km !
Est-ce normal ?
Je roule au SP95Merci
Bonjour bbird,
Un passage par la rubrique présentation et nous en saurons plus sur ton IS et toi même .
En ce qui concerne ta conso, non ce n'est pas normal, même mon IS300 chahutée ne fait pas ça et pourtant ce n'est pas un modèle d'économie.
A moins que tu ne fasse que de TRES courts trajets ou en côte , où la voiture est en permanence en phase d'accélération, c'est largement exagéré.
Un conseil, commence par MESURER ta conso toi même à la pompe.
Dans quelle région habites-tu ? ( c'est montagneux ?) bon je verrai ça dans ta présentation de toutes façons ...
Hors ligne
Merci pour votre réponse rapide,
en effet, la prochaine fois que je passerai à la pompe, je ferai un calcul plus précis... mais est-ce normal que l'odb puisse se tromper à ce point ?
P.S. : Je n'habite pas vraiment dans une région où il y a beaucoup de côtes, et mes trajets sont toujours supérieurs à 15 minutes.
Lexus is250 executive 2007
Hors ligne
D'expérience l'ODB tend même à minorer d'environ 0.5L/100 par rapport à la conso réel. Cette minoration, je l'ai vérifié sur long trajet d'autoroute et par calcul "manuel" entre deux pleins "à la gueule".
A moins de faire 15 minutes d'embouteillage tous les jours tes conso me paraissent excessives.
Pour une circulation 100% ville un poil emcombrée, un 12L-13L/100 me semblerait ok, un 9.5L si tu mixtes voie rapide / ville et un 8-8.5L si autoroute.
Après 12.000 km ma conso moyenne s'établit à 9.4L/100, avec une utilisation type "mixte", et sans particulièrement me trainer.
Dernière modification par Marcus (08-06-2010 22:52:09)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
J'ai mon IS depuis deux semaines aussi et au début j'étais plutôt à 10-10,5l/100 et mhier je suis descendu à 8,5l/100 pour une utilisation essentiellement route, un peu de ville et un peu d'autoroute. (sans trainer non plus j'avoue)
Dernière modification par Darth21 (09-06-2010 10:50:39)
IS 250 pack Executive, septembre 2007
Hors ligne
Avec la mienne je fait entre 9 et 10l mais plus précisément ces derniers temps entre 9 et 9,5L en roulant toujours sur le ECT Power avec des trajets entre 15 et 30 km de nationnale très souvent chargée ( la nationnale) et des rond points très souvent et donc des relance énergiques. (Pack sport jantes en 18, ca joue sur la conso...)
Hors ligne
Perso avec 8 mois de recul je suis en moyuenne a 9l / 10 l ( a cause des bouchons ) quand je suis dans paris et que je m amuse a entendre le doux bruit du v6 ( sans tirer dedans , mais juste accelerer comme je le faisais aux USA avec mes V6 ) je suis a 12l mais c'est quand je " tire dedans " pas fort mais quand meme
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Hors ligne
Salut
Très belle conso.
As tu calculé ta conso réelle ? moi, j'ai une différence de 0,4 avec l'ODB.
cdt,
Jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Salut a tous , ca fait un bout de temps que je suis pas passé .
Bon voici le resultat en image de ma conso entre Paris & Montpellier
Arrêtes... tu vas rendre jaloux les dieselistes !
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
je vais finir par acheter une 250 au lieu de la 220 moi si ca continue
Hors ligne
Salut
Très belle conso.
As tu calculé ta conso réelle ? moi, j'ai une différence de 0,4 avec l'ODB.
cdt,
Jejoe
Je confirme un +0.5L/100 quelque soit la conso moyenne basse ou haute d'ailleurs par rapport à l'ODB.
Sur le Toy Rav4 D4D de mes parents idem, +0.5L/100 par rapport à l'ODB.
C'est à croire que c'est programmé dans l'ECU pour faire "plaisir" au proprio de minorer par rapport au réel
6.9L/100, très joli, à 130 compteur ou GPS car si c'est GPS, clim on ou off, et pédale en mode snow ? C'est exceptionnel, avec surement un bon vent dans le dos
Dernière modification par Marcus (09-09-2010 07:46:07)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
FrenchCrackberry a écrit :Salut a tous , ca fait un bout de temps que je suis pas passé .
Bon voici le resultat en image de ma conso entre Paris & MontpellierArrêtes... tu vas rendre jaloux les dieselistes !
Amicalement,
Denis.
c'est le but mon cher Denis ... Vive l 'essence ;-)
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Je confirme un +0.5L/100 quelque soit la conso moyenne basse ou haute d'ailleurs par rapport à l'ODB.
Sur le Toy Rav4 D4D de mes parents idem, +0.5L/100 par rapport à l'ODB.
Sur ma Prius II, aller retour en Belgique ce WE (1350 km) : 5,3l/100 km annoncés à l'ODB, 5,35l calculés sur le plein fait là-bas. Donc, rien à dire côté précision.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
jejoe a écrit :Salut
Très belle conso.
As tu calculé ta conso réelle ? moi, j'ai une différence de 0,4 avec l'ODB.
cdt,
JejoeJe confirme un +0.5L/100 quelque soit la conso moyenne basse ou haute d'ailleurs par rapport à l'ODB.
Sur le Toy Rav4 D4D de mes parents idem, +0.5L/100 par rapport à l'ODB.
C'est à croire que c'est programmé dans l'ECU pour faire "plaisir" au proprio de minorer par rapport au réel6.9L/100, très joli, à 130 compteur ou GPS car si c'est GPS, clim on ou off, et pédale en mode snow ? C'est exceptionnel, avec surement un bon vent dans le dos
Pareil pour moi, à chaque fois j'ai un écart de + 0,5 à 0,6l/100km par rapport à l'ODB
Je suis la pluspart du temps entre 8,8l et 9,2l/100km à l'ODB en roulant vers chez moi sur de petits trajets d'une vingtaine de KM avec des rond points un peu partout donc autant de relances "énergiques" en mode 100% ECT Power.
Hors ligne
je sais pas si l'ordinateur le prend en compte ou pas mais vos différence entre réel et OBD peuvent venir aussi suivant la qualité de carburant que vous utilisez...
personnes le précisent en annonçant les conso, mais la différence entre SP95 et SP98 peuvent être de cette ordre la ...
perso je m'y retrouve plus a mettre du SP98 de bonne qualité ou je ferais beaucoup plus de kms avec seulement 2 de différence sur un plein comparé a du SP95 chez les grand distributeur ...
attention aussi, il peut arriver que l'essence de bonne qualité soit pas celle des grandes marques... total, elf, esso, etc ...
dans mon cas je prend dans une station leader price qui redistribue de la K9 et depuis des années j'ai toujours moins consommé que chez les autres !
a+
Ex.-> IS200
Ex -> IS250 Crystal White Pearl 06'
Hors ligne
Je roule toujours au SP98, presque toujours en Elf bleu. J'ai dû une fois faire un ajout en total.
En théorie, le calculateur sait exactement la quantité d'essence qu'il injecte sinon on aurait des problèmes de pollution .
Si c'est comme sur mon ancienne auto, tout cela est réglé très précisément, temps d'ouverture des injecteurs calculés par rapport à la quantité d'air et la charge moteur, pression et débit d'essence constante. En théorie l'ODB devrait nous donner une valeur extrèmement précise de la quantité d'essence consommée puisque l'ECU gère précisement l'injection ?
Je pense que la minoration est "volontaire", un peu comme le compteur de vitesse qui affiche +7Km/h à 130 GPS par exemple . Le truc marrant c'est de reseter la vitesse moyenne calée entre 135-140km/h compteur et constater au bout de 2 minutes que l'ECU donne une vitesse moyenne de 129Km/h.
Dernière modification par Marcus (12-09-2010 22:33:52)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
@ Marcus : ce qui veut dire que ceux qui ne le savent pas et ont peur de chopper une amende, ils roulent à 125 km/h compteur, soit 117 km/h réels sur Autoroute. Sur route, ou pire, en ville, on se retrouve avec des boulets devant soit.
@ AlexIS200 : plein fait au SP95/E10 dans une station Elf low cost.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Je roule aussi sous SP98 Total ou BP ultimate suite à la lecture d'un test sur caradisiac
http://www.caradisiac.com/La-verite-sur … -46433.htm
En ce qui concerne la consommation j'ai 10,1 l/100 effectué sur 20000 kms avec route, autoroute et ville. Après je ne ménage pas la voiture sans être un pilote et roule très (trop) vite sur autoroute grâce au Coyote dans la limite du raisonnable.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
voila un petit bilan en ce qui concerne ma 250, et bien c'est un chameau comparé a la 300
8.5litres de moyenne et j'ai reussi a faire un petit 7.8litres ( sur un trajet de 150 km )
vraiment satisfait de la conso surtout comparé avec certain diesel lexus renault wv ....
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
..sur un 430...13,4 l en ville....avec le froid...c'est correct franchement...:cool::cool::tusors:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
à paris / région parisenne et 5 tours de circuit pour tester j'en suis à 13.5 litres en boite auto , les proprios d'IS-F au dernier dîner étaient mdr vu que c'est la conso de leurs V8.
faut vraiment que je me calmes en conduite .
plus sérieusement ça me choque pas, faut que je fasse de l'autoroute pour voir à combien je peux descendre en roulant normal, mais pas en essayant de faire un record de conso non plus, c'est pas mon genre.
Dernière modification par Tsar (25-11-2010 18:15:06)
Hors ligne
Sur mon dernier plein j'ai roulé avec le mode Snow, j'ai gagné 1,5l/100 en conso.
Maintenant faut que j'arrive tout seul à avoir le pied moins lourd
IS 250 pack Executive, septembre 2007
Hors ligne