Jeudi dernier, j'ai eut un problème avec l'IS200, après en rond-point dont je sors en 3ème assez bas dans les tours, le moteur tourne sur un cylindre en moins avec bcp de vibrations.
J'a déjà eut ça au LPG mais quand je repasse à l'essence, tout redevient normal. Ici rien à faire, cela persiste.
Maintenant la voiture sort du garage, résultat c'était une bobine d'allumage, ils en ont profité pur faire l'entretien des 165.000km.
Cout : 451 au total dont 168HTVA pour la bobine.
Je m'en sors bien, j'ai cru que c'était un problème de soupapes dû au LPG.
Lexus IS220d Sport 2007
Photos suivront prochainement
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Oui de la chance, car un moteur coute très cher....
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Bah quand tu l'aura cassé va falloi que tu mette un 2JZGTE a la place...
C'est malin
Ah! ces bobines d'allumage
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Lolo on pourrait croire que tu es mécanicien
Ciao Lexus ...
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ça commence à faire un peu de monde, ces histoires de bobines d'allumages !!!
Dis moi, Lolo, il ne serait pas possible de les vérifiers nous même ?
Car comme deja expliquer sur un autre post, ça prévient pas ce genre de chose, mais Si et seulement Si, on pourrait faire du préventif (mise à part la bombe cité plus haut), non ?
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oui,c'est vrai que l'on en entend de plus en plus souvent parler ici de ces bobines !
y'a t'il un signe qui annonce ce genre de problème ?
Oui de la chance, car un moteur coute très cher....
pas forcément, je peux avoir un bloc 2JZ-GTE neuf pour moins de 3000
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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3000 c'est ce que j'appelerais CHER quand même
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Moi je trouve que c'est pas cher du tout a ce prix la...
u moteur de civic type R a ce prix la tu l'a pas, pourtant c'est qu'un 4cyl 2L
celui de l'interga, c'est encore limite mais c'est trouvable...
donc je trouve que c'est raisonable, et sa le serai encore plus si y avait des pieces genre cardans, faisceau... avec
Moi je trouve que c'est pas cher du tout a ce prix la...
Ne dis pas n'importe quoi! Quand ça te tombe sur le coin de la ... tu ne dis surement pas "pas cher du tout, seulement 3000 la réparation (sans la main d'oeuvre) monsieur le garagiste ha c'est vraiment super, merci"
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en general les gens font un rachat de la voiture en déduisant le prix du moteur,pour ce qui est des bobines mise appart la bombbe on ne peut rien faire sa pète du jour au lendemain malheureusement on en peut rien y faire c'est l'éléctronique je doit voir bientot un fournisseur j'enn profiterai pour lui demandé le prix des bombes (si il en a) ce sera deja une prévention
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ok merci Lolo, ça roule
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Quel est le délai de disponibilité de ces bobines auprès d'un concessionnaire
Ne peut-on pas envisager la mise en réserve de celles-ci auprès d'un concessionnaire partenaire afin d'en bénéficier immédiatement en cas de problème
Après une discussion hier à ce sujet, en mer et en montagne, l'humidité ambiante serait la principale cause.
Reste à faire un recensement auprès de ceux qui ont eu ce problème.
Amicalement,
Denis.
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ouai moi aussi.. déga changé 3 bobines
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Ben, pour moi les symptomes etaient, le voyant du moteur allumé, le TRC qui clignotait et un bruit de tracteur, ainsi qu'un manque de puissance!!
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je parle des signes de faiblesse avant que sa lache pas une foi que sa a laché
oups!!
Ouai clair et pas dans la seconde tes dans la m*
La mienne broute pas mal au démarrage. C'est surtout perceptible dans les embouteillages ou ca peut aller jusqu'a faire des accoups...
Vous penssez que je dois passer par la case bobine ?
ou l'embayage
elle a combien de KM
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