Pages : 1
Bonjour à tous.
Envisageant de passer en pneus hiver, je voulais savoir si les jantes en 16" étaient homologuées sur nos IS en France, dans la notice ils parlent de pneus en 205/55 16. Je pense que cela serait préférable pour l'hiver qui arrive.
Merci de vos réponses.
A bientôt.
Oui, sujet déja abordé. Tu peux utiliser les 16" qui sont homologuées en France. Je ne sais pas si ça va beaucoup changer grand chose en passant de 215 en 205!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
des pneus hiver en 205 tiennent mieux la route en hiver que des pneus été en 215.
normalement, le we prochain, je remets les moon boots de la mienne.
je vous ferai des photos .
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Plus le pneu est large , plus y a de surface au sol, plus on glisse!!!
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Merci pour vos réponses. Je vais aller à la chasse aux devis maintenant.
Moi, je mets des Michelin Pilot Alpin en taille d'origine (17 x 215) et je monte aux stations tous les hivers (je n'ai chainé qu'une seule fois et ce jour là tout le monde y passait).
Lexus69
je fais monter la mienne vendredi prochain en 205/55/16 Pirelli snow sport sur jantes alu
Dire que j'ai 4 Michelin Pilot Alpin en taille d'origine de monté sur mon IS et que moi je vais jamais à la neige
Ben essayes de te forcer, c'est bien la neige.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Je suis justement sur ce sujet, j'envisage de remettre mes 16" en pneus hiver..... Par contre faut se motiver et est-ce valable dans ma région centre?
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
comme d'autres l'ont déjà dit, même si tu n'as pas bcp de neige dans ta région, c'est surtout la température du sol qui importe et je préfère avoir des pneus hiver quand il fait 5 degrés au sol sur chaussée mouillée que des pneus été...
Les constructeurs livrent leurs véhicules avec des pneus "quatre saisons", je me vois mal changé mes pneus en fonction du temps
Mais je comprends le besoin en montagne.
Amicalement,
Denis.
Denis si tu regardes bien sur les sites de pneus, les notres sont rangés dans pneus été !!
moi perso je garde les mêmes au printemps et en été, mais je change en automne et en hivers....
Mais je sais fabriqué des pneus cloutés moi
Et oui, nous avons conçu un prototype lorsque nous faisions le Kart sur Glace à la patinoire d'Asnières sur Seine.
Amicalement,
Denis.
moi je vais bientot remonter mes 16 :-)
Pages : 1