Pages : 1
Bonjour à tous
Je viens d'achever les premiers 1000 kms au volant de ma voiture... et donc la première phase de rodage.
Suite aux recommandations de mon concessionnaire, j'ai poussé la bête jusqu'à 200km/h (sur une courte distance, i.e. 10 kms)mais là j'ai eu l'impression que l'odb ou la cartographie d'injection m'interdisait de passer plus haut.
Est-ce dû au fait que j'avais défini 140 km/h pour l'alerte visuelle sur le tachymètre, ou est-ce vraiment une sécurité pour éviter les emballements avant les 2500 kms de rodage réglementaires?
Merci pour vos avis
Hors ligne
Salut,
Ca m'etonnerait qu'il y ait un bridage à ce niveau. Elle est donnée pour combien ta voiture en Vmax ? Boite longue ou courte ?
215km/h et boîte courte
Hors ligne
D'après les essais du Moniteur (qui ont fait couler beaucoup d'encre):
IS220d Sport 214 km/h à 4150 tr/mn en 6ème (environ 222 km/h au compteur).(véhicule avec 3700 kms). C'est tout à fait conforme aux 215 km/h annoncés par Lexus qui généralement ne bluffe pas sur les données de perfs.
Donc 200 me parait un peu court. A quel régime était tu?
Hors ligne
@ted: je ne m'en souviens plus précisément, mais sûrement pas encore à 4000tr/mn...
C'est ptêt tout simplement moi qui me suis auto-régulé psychologiquement car la barre des 200 est tout de même un cap à franchir (surtout en ces temps de violence routière)
Hors ligne
Je ne crois pas qu il est bride en régime
car moi je l'ai poussé sans limite
par contre je suis persuadé qu il limite la dispo de la puissance pendant les 5000 premier km
entre autre je trouve le conseil de ton vendeur
un peu farfelu
car ce n est pas la bonne facon d effectuer un rodage
mais plutôt en passant des palier au niveau regime moteur
et ca on peu le faire sans atteindre des vitesse pareil
PS désolé pour mon silence mais >surboké<
je part ce vendredi 1 semaine dans les alpes et ferait un
petit compte rendu du comportement de ma voiture
a+
José
Alors bonnes vacances à vous.
Ah, les Alpes, des souvenirs...............
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Ca me fait rire quand on parle de rodage !!
si vous voyiez la façon dont sont testées les voitures en sortie de montage, je sais meme pas si vous feriez le chèque!
A coté des testeurs fin de ligne, la vidéo de Tian est de la rigolade !
1ere accélération = rupteur ( pour savoir si le moteur est bien monté)
ensuite, séries de pif-paf sur 3 voire 2 roues certaines fois pour vérifier la tenue de route.
enfin, on fini par une pointe de vitesse (160 mini)et un freinage qui se soldent souvent par des plats sur les pneus et des plaquettes presque glaçées !
Franchement, ça fait peur ! et je vous parle meme pas des voitures défectueuses qui finissent sur le toit et à la casse au bout d'un Km...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Faut pas generaliser Bruce non plus !
Elles sont pas toutes traitées comme ça.
@josbai: en quoi son conseil est-il farfelu?
Hors ligne
Faut pas generaliser Bruce non plus !
Elles sont pas toutes traitées comme ça.
pour avoir visité plusieures usines automobiles, je peux te dire que toutes les françaises y ont le droit déjà.
chez BMW, meme traitemant aussi...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Quelqu'un peut me donner des conseils pour le rodage (paliers, regime moteur, etc...) car ils m'ont rien dit à la concession et j'etais tellement content d'avoir la voiture que j'ai oublié de demander
Icestu, j'ai procédé de la façon suivante:
pas plus de 3000tr/mn et 140 km/h pendant les 1000 premiers kms, puis petite pointe pendant 10 kms, puis retour à la conduite tranquille jusqu'à 2500 kms.
Là j'en suis à 5000kms et la consommation est de l'ordre de 7.8l/100 sur de l'autoroute avec clim pour une vitesse régulée de 140 km/h...
Hors ligne
Icestu, j'ai procédé de la façon suivante:
pas plus de 3000tr/mn et 140 km/h pendant les 1000 premiers kms, puis petite pointe pendant 10 kms, puis retour à la conduite tranquille jusqu'à 2500 kms.
Là j'en suis à 5000kms et la consommation est de l'ordre de 7.8l/100 sur de l'autoroute avec clim pour une vitesse régulée de 140 km/h...
Moi, j'ai rien fait de tout ca, mais je pense consomé moins que 7.8 et je roule a 160 compteur sur autoroute
La Lexus IS220D doit au moins faire 225 compteur, car il y a une difference de 10km/h avec la vitesse reel. Tu as fait ta pointe en 6eme ? car je suis pas sur que la vitesse maxi est en 6eme, ou bien ?
Bonjour,
On m'a dit concernant le rodage :
Pas plus de 3500 trs/min les 1000 premiers km.
Mais dans la doc, il est bien marqué ce qu'il faut faire et ne pas faire pendant les premiers tours de roues. J'essaierai de regarder ça ce soir.
A+, Mini.
Pour le rodage, il est dit dans le manuel du propriétaire :
Pendant les 300 premiers km :
* Eviter les arrets brusques.
Pendant les 1000 premiers km :
* Ne roulez pas aux vitesses extrêmes.
* Evitez les accélérations soudaines.
* Ne roulez pas de manière prolongée sur les petits rapports
* Ne roulez pas à vitesse constante pendant trop longtemps.
Laisser tourner le moteur au ralenti avant de l'arrêter (IS220d) afin d'éviter d'endommager le turbocompreseur.
Conditions de conduite / Temps de ralenti :
Condition urbaine normale : non nécessaire
Conduite à vitesse élevée (80km/h envi.) : 20 secondes environ
Conduite à vitesse élevée (100km/h envi.) : 1 minute environ
Conduite en montagne ou onduite continue à 100 km/h : 2 minutes.
il n'y a plus vraiment de rodage pour les moteur car depuis un certain temp les moteur sont prérodé,afin justement de pouvoir roulé brutalement tout de suite dès la sortie du garage,tout dépend déja des trajet que tu fait pour le "rodage" (ville,route autoroute)car le moteur ne tourne pas pareil,de toute les voiture que j'ai essayé lors des revison des mille km celle ki marchait e mieu sont celle ou les gens partait en vacances avec
Hors ligne
Je fais 150 bornes tous les jours de la semaine... Je suppose que la moindre mécanique a quand même besoin d'un rodage.
Hors ligne
Pages : 1