Bonjour à tous,
j'ai changé mes disks ce week end! et une fois fini j'ai rangé la tutur dans le boxe. mais le lendemain, en la sortant un bruit bizare???? qui venait des freins arrière?? alors je demonte encore une fois les disks arrieres et en faite, il y a un ressort avec au bout une piece ronde et qui tape sur les ecrous des fixations des roues voir photo si joint: et dans le tambour il y a 2 ressort et j'ai remarqué qu'il etait different, personne à connu ca ou quelqu'un aurait des photos afin que je puisse voir d'ou vient le probleme!!!!
Hors ligne
Ben il me semble à la vue des photos que tu dois "visser" ce ressort avec un grand tournevis plat afin que le ressort soit totalement en compression.
Comme sur cette photo mais à l'opposé :
Maintenant, je ne peux t'en dire plus...
J'ai trouvé chez Leroy Merlin ce week-end la même malette à outils que Tian (garantie 10 ans) pour 69,90 euros
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ben il suffit que je les appelle, mais si la reponse est comme les culots de feux AB, y'a peu de chance.....le mieux c'est que je vois avec eux qu'ils aillent voir tes photos sur le forum!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Hors ligne
De plus y'a un truc bizarre, t'as des tambours à l'AR????Parce que normalement ceux sont des disques!
A moins qu'il y ai Tambours et disques?
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
il manque plus que le parachute lol, perso j ai changer des tambours sur une clio et d apres mais souvenir il faut forcer sur la rondelle pour compressé le ressort et la tourner afin que les ergots de la tige bloque le tout.
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
Hors ligne
Ca doit être le système ABS qui a dû sortir de son logement lors du démontage.
Par contre, je ne vois pas comment tu t'es débrouillé.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
De plus y'a un truc bizarre, t'as des tambours à l'AR????Parce que normalement ceux sont des disques!
A moins qu'il y ai Tambours et disques?
il y a des disques pour freiner et des tambours pour le frein de parking. comme sur la majorité des propulsions.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Merci pour les infos, il va falloir que je fasse un test, et merci pour la photo mais c'etait en faite l'arriere du bloc frein qui m'interresse.
En faite avec Yemgi, on arrivait pas à sortir le disque, alors comme il y avait 2 trous qui nous permettais d'inserer des visses et voila.
Hier j'ai cherché sur le forum LOC et il expliquais que pour enlever le disque il faut compresser l'un des 2 ressorts via un trou à 5H30 et cela permettait de débloquer le tout
Maintenant je sais à quoi il sert!!!
mais pas plus d'info. Idéalement si un tech de chez Lex ou toy pouvait me donner des infos cela serait cool
et encore merci
Hors ligne
J'envoies les photos de ce pas à Dominique, j'en saurais plus cet aprem'
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Hors ligne
Je l'ai eu au téléphone, il attend ton coup de fils, tu demandes Dominique au 01.60.68.96.96.
Ca évite les intermédiaires et comme ça tu nous expliqueras......
@+
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Donc tu as eu de ses nouvelles???
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
et bien ou mais il me demande de démonté les ressort, etc... et de lui emmener la voiture, je pense que lui meme il ne sait pas ce qu'il se passe. je jette un coup d'oeil dessus ce soir pour voir si je ne vais pas y arriver maintenant que j'ai le croquis
Hors ligne
Bon et bien on a retourné le problème dans tous les sens et le résultat est le même : impossible de remettre correctement le frein de parking. Tian nous a même rejoint pour contempler l'oeuvre entamée par Yemgi et BuddyG
On a essayé de démonter mes disques pour voir : impossible aussi.
Bref, BuddyG emmène normalement aujourd'hui sa Lexus au garage de Vert-Saint-Denis.
Réponse bientôt.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Hors ligne
bon, en gros, ces ressorts servent a maintenir les garnitures du FAM en places, sur beaucoup de propulse ca fait du bruit qd tu fait des marche avant puis marche arriere! la solution, changer les petits ressorts par les meme tarés un peu dur histoire que ca cesse de glisser sur les embases de garnitures!!!
mirci
Hors ligne