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#1 28-03-2008 11:48:08

powerpuff mookie
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Histoire de l'IS 1998-2005

Petit historique de la Lexus IS200 - tiré de http://www.cardomain.com/id/powerpuffmookie6
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Lexus est la marque créée par Toyota en 1988 pour diffuser aux Etats-Unis et en Europe les modèles luxueux de sa gamme japonaise. Les premiers modèles étaient prioritairement destinés aux Etats-Unis : grand gabarit extérieur et moteur V8. Le marché américain rentra vite dans le jeu et aujourd'hui, à peine 15 ans après sa création, Lexus (et Toyota) devance même le troisième constructeur américain, Chrysler.


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Ici, la toute première Lexus, la LS400 4.0 V8 de 1988.


En Europe, Lexus ne connût pas le même succès. Les modèles ne correspondaient pas assez aux exigences européennes. C'est pourquoi il fut décidé de créer une berline puissante aux dimensions contenues pouvant concurrencer BMW, Mercedes et Audi sur leur plus important terrain de chasse, celui des berlines familales!

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Pour s'assurer que le développement de l'IS soit couronné de succès, Lexus confia celui-ci à son meilleur ingénieur, Nobuaki Katayama, fils du célèbre pilote japonais de Formule 1. Et le meilleur : Nobuaki fut un des développeurs de la fabuleuse Toyota GT-One qui finit deuxième (satanée crevaison!!!) aux 24 heures du Mans en 1999....

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Pour ne pas rater son coup, Lexus prit comme référence pour le développemet de son IS200, la BMW 320i E36. Compacte, sportive, luxueuse,... mais surtout propulsion et moteur 6 cylindres en ligne.

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Lexus ne se contenta pas de copier la 320i. Il poussa le concept de cette dernière plus loin que jamais en lui greffant boîte 6 vitesses, jantes alu en 17 pouces et différentiel autobloquant Torsen!

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Cependant, force est de constater qu'aujourd'hui, l'IS200 ne se vend pas bien. La faute en revient certainement à l'image de marque et l'absence d'offre en matière de diesel. Elle est devenue une voiture de connaisseurs, voulant rouler dans autre chose qu'une ""banale"" Allemande....

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Notons enfin que l'IS200 existe au Japon. Elle y est vendue sous le label Toyota et s'appelle Altezza.

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Sachez enfin que l'IS200, ou plutôt l'Altezza, est présente sur PlayStation2 dans la totalité de la série des GranTurismo : GT, GT2, GT3 et GT Concept!

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LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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#2 28-03-2008 23:01:12

rvhubert
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Re : Histoire de l'IS 1998-2005

Superbe présentation !!!!

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#3 28-03-2008 23:01:48

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Re : Histoire de l'IS 1998-2005

Très très belle présentation et vive LEXUS


Ex LEXUS IS200 Pack Luxe  (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )

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#4 28-03-2008 23:03:30

hp
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Re : Histoire de l'IS 1998-2005

superbe histoire, PPM, mais il manque GT4  biggrin.gif

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#5 28-03-2008 23:03:36

Denisd
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Re : Histoire de l'IS 1998-2005

Juste pour vous signaler que le sujet date de 2004 lol.gif
GT4 ne date pas de 2004 je crois confused.gif







dejaout.gif
Amicalement,
Denis.

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#6 28-03-2008 23:03:38

powerpuff mookie
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Re : Histoire de l'IS 1998-2005

Cet historique date du 31/08/2004. GT4 était encore trèèèès loin.


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#7 28-03-2008 23:03:40

hp
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Re : Histoire de l'IS 1998-2005

Oupse désolé pour la bourde lol.gif

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#8 28-03-2008 23:03:46

powerpuff mookie
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Re : Histoire de l'IS 1998-2005

The History Of Toyota Altezza / Lexus IS
http://www.cars-directory.net/history/toyota/altezza


Altezza redirects here; the Altezza name is sometimes generally used for clear rear automobile tail lamps resembling those on the Toyota Altezza
The Lexus IS (originally known as the Toyota Altezza in Japan) is a compact luxury sports car from Lexus. Its main rivals are BMW 3 Series and Nissan Skyline/Infiniti G. This first-generation Altezza (codename XE10) was launched in Japan in October 1998. The Lexus IS 200 made its debut in Europe in 1999 and the IS 300 in North America in 2001.

The "IS" stands for "Intelligent Sport."

First generation
The Altezza came in 3 variants:

The AS200 (Chassis code GXE10, sedan or GXE15, wagon), powered by the 1G-FE inline-6 engine generating 160PS JIS (118kW) or 155PS DIN (114kW) and mated to a 6-speed manual transmission (4-speed automatic optional)
The RS200 (Chassis code SXE10, sedan or SXE15, wagon) powered by the 3S-GE inline-4 engine generating 210PS JIS (154kW) and mated to a 6-speed transmission (5-speed automatic optional)
The AS300 (Chassis code JCE10, sedan or JCE15, wagon) powered by the 2JZ-GE inline-6 engine generating 220PS JIS (162kW) or 215hp SAE (160kW) and mated to a 6-speed transmission (5-speed automatic optional)
European and North American-market Lexus IS vehicles, as well as the Japanese hatchback version called the Gita (called Lexus IS Sportcross in U.S. and Europe) were only available with either the 1G-FE engine version or the 2JZ-GE 6-cylinder inline engine version, which was also found in the naturally-aspirated fourth-generation Toyota Supra and Lexus GS/Toyota Aristo amongst others. The 2JZ-GE powered IS series are popular amongst tuners in the U.S. because of this. The Altezza is mostly popular amongst tuners because of it's possible engine swap, for a last generation Toyota Supra 2JZ-GTE motorisation. Modified versions of the 2JZ-GTE have been seen with over 1000hp.

In Japan, the RS200 version is more popular due to its better handling (because of the lightweight yet powerful engine in the front). There are a wide availability of tuning parts, as the engine is similar to the last of the SW20 MR2 and ST202 Celica. As a result, a number of tuning companies modified the IS/Altezza over the years. TTE converted an IS 200 first, and within a few years RMM in the US converted an IS 300. The MillenWorks-built Lexus IS 430 was unveiled at the 2003 SEMA Show in Las Vegas, Nevada. The IS 430 prototype is an IS 300 fitted with a 4.3L V8 from the Lexus GS 430. Lexus dubs the IS 430 a one-off with no plans for production. In Europe, Toyota Team Europe (TTE) shoehorned a supercharged 4.3L V8 into a IS 300 bodyshell, the result is a 405PS ECE (298kW) saloon capable of accelerating from 0-100km/h in 4.5 seconds. TTE also produced an aftermarket supercharger kit for the IS 200, raising the power output to 204PS ECE (150kW). Naturally, a number of Japanese tuning firms, including Toyota's own TRD, offered parts and sometimes complete car conversions.

The RS200 is also used by many racing teams, including TRD (Toyota Racing Development), to race in various touring car championship series across Asia. A Lexus IS 200, based on a heavily modified RS200, has also raced in the British Touring Car Championship with limited success.

U.S. and European sales of the Lexus IS 300 were disappointing. In the US market, after hitting a high of 22,486 units in 2001, IS sales dropped below the 10,000-unit mark in 2004. The IS200 fared better in Europe and Asia, but still fall well short of the sales volume achieved by the likes of the BMW 3 Series.

Second generation
With the introduction of the Lexus name in Japan, the Toyota Altezza moniker is no longer used. The IS was redesigned for the 2006 model year and was introduced in the fall of 2005. A pre-production example was shown in the 2005 Geneva Autoshow. The slow-selling SportCross station wagon version was dropped from the lineup worldwide.

For the United States, three IS models are sold by Lexus:

IS 250 - 2.5 L V6, 204 hp (152 kW), Rear wheel drive
IS 250 AWD - 2.5 L 4GR-FSE V6 with all wheel drive, 204 hp (152 kW)
IS 350 - 3.5 L 2GR-FSE V6, 306 hp (228 kW), Rear wheel drive
The IS 250 RWD comes standard with a 6-speed manual transmission, and a 6-speed automatic transmission is available as an option. The IS 250 AWD and the IS 350 are only available with the 6-speed automatic.

The IS 350's performance has been admirable, and its accelleration is class-leading. Some say this marks Lexus' first true forray into the sport compact market that compares well with its German competitors. One criticism of the IS is that Lexus does not yet offer a no-holds-barred performance-oriented version, such as the BMW M3 or the Mercedes-Benz C-Class AMG variants, but it stacks up well against all but the most recent versions of these.


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#9 28-03-2008 23:04:02

Kraken
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Re : Histoire de l'IS 1998-2005

Et en français ça donne quoi  confused.gif

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#10 28-03-2008 23:04:20

levarois
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Re : Histoire de l'IS 1998-2005

la même chose  biggrin.gif


Ex: ct 200 F sport
Ex: is200

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#11 28-03-2008 23:04:52

powerpuff mookie
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Re : Histoire de l'IS 1998-2005

Voilà, c'est fait à la va-vite.



Historique de la Toyota Altezza/Lexus IS
http://www.cars-directory.net/history/toyota/altezza


Le nom d'Altezza (NDM : Lexus pour les francophones) est généralement employé pour les feux arrière transparents d'automobile ressemblant à ceux des Toyota Altezza.
La Lexus IS (à l'origine connu comme Toyota Altezza au Japon) est une voiture de sport de luxe. Ses rivaux principaux sont les BMW série 3 et Nissans Skyline/Infiniti G.
Cette Altezza de première génération (nom de code XE10) a été lancé au Japon en octobre 1998. La Lexus IS200 a fait son apparition en Europe en 1999. L'IS300 apparût en Amérique du Nord en 2001.
"IS" signifie "intelligent sport".


Génération 1998-2005
L'Altezza est apparue dans 3 variantes :

L'AS200 (les châssis codés GXE10 pour les berlines et GXE15 pour le sportcross) mûe par le moteur de 1G-FE, 6 cylindres en ligne, développant 160ch SAE (118kW) ou de 155PS DIN (114kW), accouplé à une transmission manuelle à 6 rapports ou automatique à 4 vitesses.
La RS200 (les châssis codés SXE10 pour les berlines et SXE15 pour les sportcross) mûe par le moteur de 3S-GE, 4 cylindres en ligne, développant 210ch SAE (154kW), accouplé à une transmission manuelle à 6 rapports ou automatique à 4 vitesses.
L'AS300 (les châssis codés JCE10 pour les berlines et JCE15SXE15 pour les sportcross) mûe par le moteur 2JZ-GE, 6 cylindres en ligne, développant de 220ch SAE (162kW) ou de 215ch DIN (160kW), accouplé à une transmission manuelle à 5 rapports ou automatique à 4 vitesses.

L'IS a connu une version break dénommée "Sportcross" sur les marchés Nord-Américain et européend. L'Altezza connut la même déclinaise : l'Altezza Gita.

Le moteur 2JZ-GE a été également monté dans les 4 génération de Toyota Supra (en version turbocompressée) et dans les Lexus GS/Toyota Aristo (en version atmosphérique). Le 2JZ-GE de l'IS de série est populaire parmi des tuners aux USA pour cette raison. L'Altezza est également populaire parmi les tuners parce qu'il est possible d'échanger ce moteur pour un 2JZ-GTE de Toyot Supra mk4. Des versions modifiées du 2JZ-GTE ont été vues avec 1000hp fini.

Au Japon, la version RS200 est la plus populaire grâce à sa meilleure maniabilité (le 3S-GE étant plus léger et plus puissant que le 1G-FE). La disponibilité des pièces est très large, car le moteur est semblable à celui des MR2 SW20 et Celica ST202.
Par conséquent, un certain nombre de compagnies ont modifié l'IS/Altezza. TTE en Europe fut le premier à modifier l'IS200, et RMM aux USA le pemier à modifier l'IS300.

Aux USA, MillenWorks construisit une IS430 qui fut dévoilée au SEMA 2003 de Las Vegas (Nevada). L'IS430 est un prototype basé sur une IS300 équipée du 4.3L V8 provenant de la GS430. En Europe, TTE monta un 4.3L suralimenté V8 dans une IS300, laquelle affichait 405ch DIN (298kW) et un 4,5 secondes pour le 0-100km/h. TTE a également produit un kit compresseur pour les IS200 du marché européen, élevant la puissance de 155ch DIN (114kW) à 204ch DIN (150kW).
Naturellement, un certain nombre de sociétés japonaises, y compris TRD (un département propre à Toyota), ont offert des pièces et des modifications parfois complètes de la voiture.

Le RS200 est également utilisée par beaucoup d'équipes de course, y compris TRD (Toyota development), pour concourrir dans divers championnats de voitures de tourisme à travers l'Asie. Une Lexus IS200, basée sur un RS200 fortement modifiée, a également concouru dans le championnat britannique de voitures de tourisme, mais avec le succès limité.

Les ventes aux USA et en Europe des Lexus IS300 étaient décevantes. Sur le marché des USA, après avoir atteint une performance de 22.486 unités en 2001, L'IS est descendue sous la barre des 10.000 unités en 2004. L'IS200 s'est mieux vendue en Europe et en Asie, mais affiche toujours un net retrait pa rapport aux chiffres affichés par la BMW Série 3.


Deuxième génération
Avec l'introduction du nom de Lexus au Japon, l'appellation de Toyota Altezza a disparue. L'IS a été commercialisée en 2006 et présentée en automne 2005. Un exemple de pré-production a été montré au salon de Genève en 2005. La version Sportcross dont les ventes ont été décevante a été abandonnée dans le monde entier.

Aux Etats-Unis, trois modèles d'IS sont commercialisés :
IS250 - 2.5L V6 4GR-FSE, 204ch (152kW), propulsion ou 4WD
IS350 - 3.5L V6 2GR-FSE, 306ch (228kW), propulsion
L'IS250 est disponible avec une transmission manuelle ou automatique à 6 rapports
Les IS250 4WD et IS350 ne sont disponibles qu'avec la transmission automatique à 6 vitesses.


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#12 28-03-2008 23:18:30

Kraken
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Re : Histoire de l'IS 1998-2005

Merci PPM  jap.gif

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#13 22-08-2008 20:32:18

PIMP 73
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Re : Histoire de l'IS 1998-2005

Tres bien Mr PPM !
et tres beau topic !:angel:

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#14 22-08-2008 20:54:51

beefcake
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Re : Histoire de l'IS 1998-2005

merci j'ai appris plein de truc!!! big_smile


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Ex: IS 200 pack 07/99 077

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#15 12-12-2011 21:02:23

usb
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Re : Histoire de l'IS 1998-2005

powerpuff mookie a écrit :

Voilà, c'est fait à la va-vite.



Aux Etats-Unis, trois modèles d'IS sont commercialisés :
IS250 - 2.5L V6 4GR-FSE, 204ch (152kW), propulsion ou 4WD
IS350 - 3.5L V6 2GR-FSE, 306ch (228kW), propulsion
L'IS250 est disponible avec une transmission manuelle ou automatique à 6 rapports
Les IS250 4WD et IS350 ne sont disponibles qu'avec la transmission automatique à 6 vitesses.

Une IS avec 306 poneys ! le rêve !


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