Pages : 1
Salut,
Apparemment Lexus ne vend plus de stylos de retouche peinture.
Maintenant ils ne vendent plus que des petites bombes (par paire). J'ai donc pris une paire (primer + vernis).
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de produit ? Des trucs et conseils ?
J'ai une très petite surface, sur le parechoc arrière, où la peinture est carrément partie (zone noire). Dois-je protéger les abords avec du sparadrap et ne laisser que cette petite surface de visible, afin de ne pas mettre de la peinture partout ? Denisd : dois-je polir ensuite au ScratchX ? ;-)
Je te conseillerai de faire une sorte de pochoir afin de pouvoir appliquer la peinture en bombe sur la zone précise. Cependant, j'y passerai un ptit coup de ponçage (papier à eau grain très très fin afin que la peinture adhère mieux au pare-choc).
Ne surtout pas appliquer de produit de nettoyage ou de lustrage auparavant afin d'éviter toute dépose de produits empêchant cette adhérence et surtout les cloques.
Respecte les temps de séchage et les couches successives comme indiquer sur la notice.
N'hésites pas à procéder par voile, même si tu trouves le résultat pas idéal dès les premières applications.
Une fois les couches de peinture et de vernis appliquées, tu pourras parfaire avec un lustrage mais pas dans l'immédiat. Il faut compter 15 jours avant d'appliquer tout produit de lustrage.
Voila ce n'est que mon avis personnel et ma façon de faire.
Amicalement,
Denis.
Mouaip j'avais anticipé sans attendre ta réponse : résultat pour le moment c'est très moche... Mais bon pas grave j'ai moyen de recommencer :-)
Merci pour tous ces détails. Il faut beaucoup de patience a priori, et c'est quelque chose qui me fait un peu défaut par fois :-/
Je te conseillerai de faire une sorte de pochoir afin de pouvoir appliquer la peinture en bombe sur la zone précise. Cependant, j'y passerai un ptit coup de ponçage (papier à eau grain très très fin afin que la peinture adhère mieux au pare-choc).
Ne surtout pas appliquer de produit de nettoyage ou de lustrage auparavant afin d'éviter toute dépose de produits empêchant cette adhérence et surtout les cloques.
Respecte les temps de séchage et les couches successives comme indiquer sur la notice.
N'hésites pas à procéder par voile, même si tu trouves le résultat pas idéal dès les premières applications.
Une fois les couches de peinture et de vernis appliquées, tu pourras parfaire avec un lustrage mais pas dans l'immédiat. Il faut compter 15 jours avant d'appliquer tout produit de lustrage.
Voila ce n'est que mon avis personnel et ma façon de faire.
![]()
Amicalement,
Denis.
Pages : 1