Vous n'êtes pas connecté.
Bon, comme convenu je vous narre la mésaventure qui m'est arrivée quelques jours après avoir pris possession de ma lexus is 220d (pack exe).Livré le 17 avril j'attendais avec impatience le week-end de pâques pour pouvoir en profiter à plein; dimanche matin à peine sorti de mon garage (200m dans une rue en sens unique "bloody hell!)le voyant d'alarme générale s'allume avec le voyant gestion moteur et le voyant d'anti-derapage(vsc)Impossible de faire demi-tour (sens unique) je m'arrête éteinds le moteur et redemarre, ça reste allumé je fais donc le tour du quartier au ralenti (pas de puissance car certainement mise en mode dégradé) en guettant tout bruit ,odeur ou fumée suspecte.Sur place j'appelle Lexus assistance qui m'envoie un dépanneur 1/2 heure après; manque de chance (si on peut dire) on redemarre et les voyants s'éteignent! Le dépanneur me dit que certainement c'est une alarme erronnée et me propose d'aller à la concession Toyota qui est à 800m mardi matin et si ils n'ont pas la valise diagnostic lexus il ira la prendre la-bas et la conduira chez Lexus à Roncq (60 kms de chez moi)Et il me précise que je ne dois pas rouler avec l'is pour un autre trajet.Mardi appel à Toyota, pas de valise lexus donc je rappelle Lexus assist qui refuse de faire transporter l'is car les voyants sont éteinds et me dit carrément d'aller à Roncq(pat l'autoroute!!) pour faire tester l'is (vachement commercial comme attitude pour une voiture de 5 jours er 43000 euros!)Je refuse et appelle alors la concession lexus qui me l'a vendu car je devais partir en vacances à la fin de la semaine, le vendeur, le chef d'atelier et le concessionnaire me disent que inutile, alarme erronnée, fiabilité exceptionnelle etc..Moi je flippe car je me dis que si je suis en rade avec femme, enfants et bagages bonjour la galère si je tombe en panne, j'insiste tous les jours jusqu'au jeudi soir ou le concessionnaire me dit "partez tranquile, no problem et rappelez-moi à votre retour pour me confirmer que tout c'est bien passé (j'avais vraiment l'impression d'être l'imbécile de service qui n'y connait rien)Vendredi soir veille du départ je vais rechercher ma cadette au cinéma et au bout de 500m rebelote tout s'allume mais là rien ne s'éteind plus,et l'odb m'indique en plus "check vsc" appel sur le portable du vendeur ( là il y a eu comme un grand silence!) et rebelote appel Lexus assist qui m'envoie le dépanneur à 21h30 et voilà pour la seconde fois l'immense camion plateau devant chez moi mais cette fois-ci ma belle IS part sur le plateau (pour info il vaut mieux tout expliquer au dépanneur car avec la carte main libre le déblocage du volant etc.. c'est un peu rencontre du 3è type!!)
Et me voila parti samedi matin pour les vacances avec la voiture de ma femme!Après appel au chef d'atelier il ressort que la vanne egr a du être remplacée et qu'ils ont vérifié les connectiques du VSC.
Voilà excusez-moi d'avoir été si long mais je vois pas comment faire plus bref.
Ah oui, ça fait bien rigoler mes potes et mes clients qui roulent Audi Mercedes ou Bmw et dont je rebats les oreilles avec Lexus et l'is depuis le salon de Genève.
Je la récupère demain midi, mais bon l'enthousiasme n'y est plus (mais alors plus du tout) Conclusion Lexus assist= zéro, concession= no comment, publicité Lexus JD POWERS ET ASSOCIATES à revoir.
Amitiés
Hors ligne
Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer tout celà. Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup de retour ni sur l'IS220d ni sur l'assistance Lexus (je ne l'ai jamais utilisé en 5 ans)
Je suis vraiment désolé pour toi, pas marrant avec une voiture neuve de ce prix et de cette réputation.
J'espère que ces problèmes vont pouvoir être réglé dans les meilleurs délais et de la meilleure façon. Quelle est la voiture de remplacement que Lexus t'as fournie?
Hors ligne
Vraiment navrant cette histoire. Ne sont pas au point les garçons.
Désolé pour tous ces PROBLEMES!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Franchement, je suis vraiment étonné de ton aventure surtout que ce moteur fait sensation dans la gamme Toyota. Sans parler de la réputation américaine de Lexus.
La seule fois ou j'ai vu une IS sur un plateau c'était celle de Tian.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Aucune voiture de remplacement puisque je partais le samedi matin je ne pouvais pas attendre. On a donc décidé d'utiliser la voiture de ma femme
Hors ligne
Ma fille viens de me montrer la photo qu'elle a prise del'is sur le plateau ça va peut-être être un collector
Hors ligne
Encore une fois merci à tous pour vos messages qui me remontent le moral
Amicalement
Hors ligne
Tiens-nous informer des suites de ton histoire avec cette nouvelle Lexus.
Ce forum, et surtout le club, peut t'aider dans tes démarches actuelles. Certains ont des contacts avancés avec Lexus et surtout Toyota France.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Je suis vraiment navré de tes déboires. La concession se comporte comme celles de la concurence, c'est-à-dire avec totale incompétence. De plus, c'est le comble de te dire de partir en vacances sans te prendre la tête, cela sans avoir examiné le véhicule.
Mais bon tes collègues n'ont pas à rire, car chez les allemandes, ce n'est pas mieux au niveau prise en charge.
Ca y-est je viens de récupérer l'is, la concession me l'a ramené à mon domicile (un bon point pour eux et pour le vendeur qui a fait l'aller/retour entre midi et 2h00 avec un collègue,bon elle est toujours aussi belle et l'intérieur est toujours aussi top,(à suivre)
Hors ligne
Kool, tu vois que tout fini par s'aaranger. Tines nous au parfum et surveille ta belle. Bonne vacances....à vous tous.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bon le principal était de récupérer l'auto, c'est fait. Et pour le diagnostic, des explications?
Hors ligne
Non, le chef d'atelier m'a seulement dit qu'ils avaient changé la vanne egr et vérifié la connectique.
Hors ligne
Vu la rapidité du problème, ça sentait le faux contact ou le mauvais assemblage en usine. Pas un défaut de solidité donc. A voir maintenant dans le futur
Bonne route à toi !
[ Généré en 0.010 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 568.99 KiO (Pic : 586.03 KiO) ]