Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 28-03-2008 16:33:08

Iggy
Inscrit
Inscrit(e): 15-04-2008

1000 km en IS 220d

bonjour,

suite à mon sujet "IS 220d pack mes impressions" dans le forum présentation, je vous donne le complément de mon expérience avec cette fameuse IS 220d au bout de 1000 km:
tout d'abord, je confirme le succès incoyable qu'elle a eu sur mon lieu de travail, elle n'a laissée personne indifférent.
la consommation moyenne se situe à 6,8l/100 km ce qui me rassure et l'ODB est précis à 0,1l près; il faut juste noter que le moteur est assz long à  chauffer et que si l'on fait des petits trajets, la consommation augmente sensiblement; cette voiture est faite pour les longs trajets...

les bruits: je confirme les dires d'une personne qui reprochait un bourdonnement du moteur en dessous de 2000tr/mn;c'est peu agréable comme nature de bruit; une remarque importante: un bruit ne se caractérise pas seulement par son niveau mais aussi entre autre par sa fréquence; un ronronnement est agréable à l'oreille ;un bourdonnement beaucoup moins et le bruit émis par le moteur bien que très assourdit par l'excellente isolation de l'habitacle est plutot désagréable ce qui fait que j'ai toujours tendance à mettre une vitesse pour etre au dessus de 2000tr/mn malgré la souplesse du moteur.
le problème est que le régime de puissance maxi est à 3600 tr/mn ce qui donne une plage d'utilisation restreinte (2000 à 3800tr/mn environ)
le moteur ne me semble pas avoir été conçu spécialement pour Lexus, càd raffinnement et silence, mais avant tout pour avoir un moteur "propre" et "écologiquement correct" car je suis sur que sinon, ils auraient pu faire un moteur très silencieux à la base,ce qui est la première condition pour faire un véhicule super silencieux; d'ailleurs, vous pouvez lire dans leur livret de présentation; "nous n'avons jamais voulu créer un silence absolu dans la nouvelle IS" bonne façon de se dédouaner...

les performances: elle commence a se débrider un peu, mais les sensations sont toujours gommées et je pense qu'elles le resteront tant le moteur est linéaire.

j'ai une question à vous soumettre:
il existe une seule boite pour la IS 220d et 2 rapports de pont; le plus court est utilisé sur la version sport; celà donne 51,6 km pour 1000 tours mn pour la sport en 6ème vitesse et 65,1 km pour 1000 tours/mn pour les autres versions,
or la version pack a des pneus en 205/55/16pouces et la version exécutive du 245/45/17p à l'arrière avec la meme boite; si l'on regarde sur les sites internet les correspondances, on voit que la circonférence du 16p est de 3% inférieure à celle du 17 pouce !!!
cela voudrait dire que la démulpiplication passe de 65,1 à 63,1; non négligeable! est-ce que les compteurs (vitesse et km parcourus) sont réglés en fontion de celà???
celà a une grosse importance pour moi car étant en LOA avec 75000 km en 3 ans, si la correction n'est pas faite, j'aurai 75000 km au compteur alors que j'aurai roulé 72750 km réellement...

cordialement

Iggy

#2 28-03-2008 16:33:54

Franck
Invité

Re: 1000 km en IS 220d

Salut,

Merci pour tes premieres impressions. Sache que le capteur vitesse est étalonné/reprogrammé en usine selon la monte pneumatique associée et non selon le rapport de pont, donc ton capteur est juste pour la taille que tu as actuellement. si tu viens à changer tes roues c'est là qu'il deviendra faux.

Certaines voitures permettent la reprogrammation chez le concessionnaire du capteur vitesse (passage à la valide par la prise ODB2) en cas de changement de roue. C'est généralement le cas de toutes les japonaises.

Cordialement,
Franck

#3 28-03-2008 16:35:24

Iggy
Inscrit
Inscrit(e): 15-04-2008

Re: 1000 km en IS 220d

Franck,
merci pour l'info.

Iggy

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.007 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 510.05 KiO (Pic : 510.68 KiO) ]