Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum.
j'ai une IS 220d pack depuis mardi, couleur gris clair, intérieur noir.
mes premières impressions:
qualités:
ligne superbe ( que d'éloge sur mon lieu de travail!)
qualité de finition et de fabrication
silence
agrément de conduite
tenue de route
freinage
équipement de base conséquent
regrets:
ce midi, en reprenant la voiture, le volant était tourné de 90 degrés environ et je vois une grosse vis cruciforme derrière le volant "shoking!" indigne d'une Lexus
j'ai essayé de d'ouvrir la boite porte lunettes au plafond; impossible! en consultant le manuel, je lis "sur certains modèles seulement" mesquin d'avoir voulu économiser 2 euro sur une telle voiture.
pas de réglage lombaire; le premier voyage, je suis sorti avec un bon mal de dos; je vais demander à ma soeur couturière de me fabriquer un coussin ergonomique comme il y a 12 ans...
défauts:
le moteur en lui-meme est assz sonore; en comparant le bruit à l"extérieur avec le VDI 136cv de mon ancienne Priméra, cette dernière est plus discrète; heureusement, l'isolation de l'habitacle est bien meilleure.
la boite 6 est en fait une 5 + 1 (65 km pour mille tours/mn; c'est un peu aberrant!)
bien que ne l'ayant pas poussé à fond ( rodage oblige) je trouve le moteur un peu mou ; il faut relativiser car il est très linéaire et la voiture gomme les sensations, mais quand meme,le modèle que j'avais essayé en consession me paraissait plus puissant (rodage?)
la direction est parfaite à basse vitesse mais trop vive à partir d'environ 90km/h (l'inverse de ma primera)
une question: peut-on utiliser du gazole standard?
Salut iggy, et bienvenue à toi et à la première (de justesse) IS220d du forum.
Je sais que certains membres seront très intéressés par tes commentaires sur ta nouvelle acquisition, le moteur et la conso.
J'ai constaté en effet que le porte lunette ne semble pas disponible en Europe (à vérifier) mais j'ai vu sur d'autres forum Lexus (anglais et US) que même en accessoire ce n'était pas possible.
Mais apparemment plus d'éloges que de reproches, normal s(agissant d'une Lexus.
Dès que possible post des photos, on aime!
heu... c'est où Vaiges?
A bientôt sur la route et sur le forum.
Bienvenue Iggy, tu vas pouvoir nous donner de bons tuyaux.
Pour la vis, je pense que ca doit etre une des deux vis qui maintiennent l'airbag. Mais pas sur, il me semble que c'est des vis torx sur la première génération. Normalement, c'est pas vraiment visible.
Vaiges est entre Laval et Le Mans donc pas loin du tout pour venir nous la montrer à Deauville le 8 avril
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Salut Iggy,
Bienvenu à toi,
Et merci pour tes premières impressions.
Quel est ton premier relevé de consommation?
Oui tu peux utiliser un gazole standard.
En effet la 6ème n'est pas vraiment utilisable en-dessous de 140km/h, mauvais étagement de la boîte sûrement.
Pour le confort, je suis étonné que le voyage soit douloureux, les sièges me paraissaient confortables pourtant.
Tu n'es pas le seul à reprocher le bruit à froid du moteur de l'extérieur. Toutefois l'IS est assez bien insonorisée, et sur route, le moteur se fait oublié.
On attend les premières photos, on en rafolle ici !!!
Bonne route.
Au fait, tu l'as acheté chez GCA Le Mans, avec Dominique?
Tu peux nous dire les couleurs choisi, et la remise que tu as obtenu si ce n'est trop indiscret.
Bienvenue IGGY et oui comme dit TED tu est le premier de justesse
je vais chercher la mienne samedi ce sera super de comparer les impressions
et bien, je vais essayer de répondre à vos questions
pour la conso, j'ai fait Nantes-Vaiges (150 km) avec 6,6 l aux cent à l'odb; hiers j'ai fait 6,8l pour me rendre à mon travail (18 km de petites routes, mais je ne sait pas encore si l'odb est précis et j'ai bien sur adopté une conduite coulée.
pour le mal de dos, j'ai oublié de vous dire que j'ai une lordose; j'ai donc besoin d'un bon soutient lombaire et la primera était la meilleure pour çà de toutes les voitures que j'ai conduit.
pour l'achat, je l'ai prise en LOA à NANTES. Je suis allé il y a quelques semaines à la consession du Mans un samedi et j'ai demandé à l'essayer: "pas possible Monsieur, on ne fait pas d'essais le samedi" me dit le vendeur; je suis allé un samedi suivant à Nantes (je suis Nantais d'origine) et j'ai dit au vendeur; "je suppose que je ne peut pas l'essayer" réponse du vendeur "mais si, pourquoi vous ne pourriez pas?" je lui ai fait
part de l'anecdote du Mans,il a rigolé...
je l'ai donc prise à Nantes car je suis tombé sur un excellent vendeur et tout a été parfait avec cette concession.
pour en revenir à mes impressions,voici un petit complément:
j'ai oublié de citer le confort de roulage qui est du niveau des bonne françaises
pour le bruit,quant on roule à vitesse stabilisée, c'est remarquable
j'ai des problèmes de compréhension sur l'utilisation de la clé électronique liée au bouton start; le premier jour,en arrivant autravail, je veux la verrouiller, pas moyen, elle "bipait" et refusait de se verrouiller; j'ai fini par la redémarrer et l'arreter à mouveau et j'ai pu enfin la verrouiller
il va falloir que je lise attentivement le manuel pour comprendre certaines subtilités
Et quelles couleurs extérieure/intérieure as-tu choisi?
A Nantes, l'un des plus sympas c'est Mr Olivrain je trouve.
A quand les premières photos????
A bientôt.
joker,
je l'ai prise couleur gris argent métallisé (1G1)je trouve que cette teinte lui va à merveille car c'est un gris tès clair (en comparant avec la BMW d'un collègue de travail qui est aussi gris argent, la lexus est beaucoup plus claire et "classe"; sinon j'aime aussi beaucoup le bleu Niagara
l'intérieur est noir avec un beau tissu satiné noir sur les assises et le dos des siéges (je ne suis pas fan du cuir)
pour les photos, il va falloir attendre un peu; je suis très occupé actuellement et il faudra m'expliquer comment procéder pour les envoyer.
quelques remarques complémenaires:
j'ai roulé de nuit hiers et je regrette fortement de ne pas avoir eu la possibilité d'une option xénon; en effet, j'avais depuis 2 ans une primera avec phares xénon et la différence est flagrante au niveau de la vision nocturne.
les pneus en 205 16 pouces ne choquent pas trop au niveau de l'esthétique et la différence au niveau du confort et des bruits de roulement est notable par rapport à la version testée en 17 pouces et le prix des pneus n'a rien à voir!j'avais du 215-50 en 17p sur ma primera et l'additon était "salée" pour le remplacement (taille confidentielle plus chère que du 225/45/17 !) le 205/55/16p est le moins cher dans les tailles basses.
le vendeur,c'est bien Mr Olivrein.
Ps: j'ai oublié, merci pour votre acceuil.
Pour ma part j'ai choisi avec cuir, mais j'avoue que l'intérieur tissu chez Lexus est très réussi.
Bonne route
Coucou Iggy, et bienvenue!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Bienvenu a toi
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Bravo pour ton achat, et bienvenue!
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
bienvenue Iggy!
Pages: 1
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 571.87 KiO (Pic : 588.75 KiO) ]