Bonjour,
Je possède une Lexus UX 250H depuis le 23/02/2024 (première mise en circulation le 4/03/2022) achetée en concession avec la garantie Lexus préférence 36 mois.
La batterie 12 V est toujours en dessous de 12V, la voiture passe toutes les nuits dans un garage, ce matin encore elle affiche 11,7 V.
Cette batterie est' elle prise en charge par la garantie?
Si ce n'est pas le cas je préfère la changer à mes frais avant l'immobilisation du véhicule.
Merci pour vos réponses.
Guy
Dernière modification par Maudet (05-02-2025 11:40:54)
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Je possède une Lexus UX 250H depuis le 23/02/2024 (première mise en circulation le 4/03/2022) achetée en concession avec la garantie Lexus préférence 36 mois.
La batterie 12 V est toujours en dessous de 12V, la voiture passe toutes les nuits dans un garage, ce matin encore elle affiche 11,7 V.
Cette batterie est' elle prise en charge par la garantie?
Si ce n'est pas le cas je préfère la changer à mes frais avant l'immobilisation du véhicule.
Merci pour vos réponses.
Guy
Avec 11,7V, il n'y a aucun problème a priori. En cas de doute, une vérification à la prochaine révision de la "puissance" de la batterie pourrait rassurer (pas seulement le voltage, mais la capacité à fournir du courant).
Au lieu de changer la batterie, pour se prémunir d'un hypothétique problème de démarrage, une solution très facile et flexible est d'investir moins de 100€ dans un booster qui permet de démarrer si la batterie est "morte" et qui est utilisable sur n'importe quelle voiture, partout et à tout moment.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Le véhicule est encore sous garantie constructeur juqu'au 4/3/2025 mais de toute façon la garantie Lexus Préférence prend en charge la batterie 12v. Ne pas hésiter à soliciter la concession pour procéder à son remplacement pour être tranquille de plus les batterie en seconde monte ont plus de capacité, on passe de 285A/45Ah à 470A/52Ah
Dernière modification par Nicodu63 (05-02-2025 17:39:40)
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Bonjour, je possède moi aussi une Lexus UX250 h de Novembre 2023, 1 ère révision des 10000km chez LEXUS Lanester (56) , bilan de batterie 12V, nous avons remarqué une chute en performance sur la batterie 12V .Veillez contacter votre conseiller technique . Pour lui pas de problème , je crois qu'il faut batailler pour qu'il te change la batterie 12V , pas de batterie en stock ( ma voiture est garantie 6 ans) et la batterie 12V 2 ans, ça commence mal pour moi avec ma première Lexus , c'est un problème bien connu chez Lexus et Toyota.
Pour info après 2 jours dans le garage j'ai mesuré 12, 20 V et 12,40 V après 30mn de route , si je reste 8 jours sur un parking il faut contacter l'assistance .
Dernière modification par DIANK (06-02-2025 17:21:46)
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Bonjour, je possède moi aussi une Lexus UX250 h de Novembre 2023, 1 ère révision des 10000km chez LEXUS Lanester (56) , bilan de batterie 12V, nous avons remarqué une chute en performance sur la batterie 12V .Veillez contacter votre conseiller technique . Pour lui pas de problème , je crois qu'il faut batailler pour qu'il te change la batterie 12V , pas de batterie en stock ( ma voiture est garantie 6 ans) et la batterie 12V 2 ans, ça commence mal pour moi avec ma première Lexus , c'est un problème bien connu chez Lexus et Toyota.
Pour info après 2 jours dans le garage j'ai mesuré 12, 20 V et 12,40 V après 30mn de route , si je reste 8 jours sur un parking il faut contacter l'assistance .
Dans cette description, sur la base des informations fournies, je ne vois pas vraiment de problème de batterie 12V. Avec 12,2V et 12,4V mesurés au repos (contact coupé je présume), il n'y a vraiment aucun problème. et 2 ans pour une batterie, il n'y a rien d'alarmant.
Personnellement, j'ai actuellement une batterie de 3 ans, dont j'ai mesuré la tension minimum à 11,3V en hiver de l'extérieur avant d'ouvrir la voiture et démarrer (et plusieurs fois entre 11 et 12V), rien de préoccupant. Je démarre sans problème, y compris après avoir laissé la voiture sur le parking d'un aéroport (extérieur) durant 15 jours ou dans un parking 8 jours à la montagne avec T° maximale de -5°C (et jusqu'à -12°C). Je fais juste attention à ne pas utiliser le système en mode ACC durant longtemps (je démarre (donc, en READY) dès que nécessaire), je verrouille la voiture systématiquement avec les clés hors de détection, je mets les clés en veille quand je lave la voiture à la main et j'utilise l'appli Lexus Link+ juste le nécessaire.
Il faut rappeler que pour démarrer un hybride Toyota/Lexus, il n'y a que le système électronique à initialiser. Pas de démarreur mécanique qui a besoin de beaucoup plus d'énergie.
En cas de doute, le plus simple est d'acquérir un booster, au cas où... J'en ai un depuis 12 ans, que j'ai utilisé 2 fois sur une VW et une fois sur une Peugeot. Mais jamais depuis que j'ai des Lexus, depuis 2018. Je le maintiens chargé, pour qu'il soit prêt, au cas où...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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DIANK a écrit :Bonjour, je possède moi aussi une Lexus UX250 h de Novembre 2023, 1 ère révision des 10000km chez LEXUS Lanester (56) , bilan de batterie 12V, nous avons remarqué une chute en performance sur la batterie 12V .Veillez contacter votre conseiller technique . Pour lui pas de problème , je crois qu'il faut batailler pour qu'il te change la batterie 12V , pas de batterie en stock ( ma voiture est garantie 6 ans) et la batterie 12V 2 ans, ça commence mal pour moi avec ma première Lexus , c'est un problème bien connu chez Lexus et Toyota.
Pour info après 2 jours dans le garage j'ai mesuré 12, 20 V et 12,40 V après 30mn de route , si je reste 8 jours sur un parking il faut contacter l'assistance .Dans cette description, sur la base des informations fournies, je ne vois pas vraiment de problème de batterie 12V. Avec 12,2V et 12,4V mesurés au repos (contact coupé je présume), il n'y a vraiment aucun problème. et 2 ans pour une batterie, il n'y a rien d'alarmant.
Personnellement, j'ai actuellement une batterie de 3 ans, dont j'ai mesuré la tension minimum à 11,3V en hiver de l'extérieur avant d'ouvrir la voiture et démarrer (et plusieurs fois entre 11 et 12V), rien de préoccupant. Je démarre sans problème, y compris après avoir laissé la voiture sur le parking d'un aéroport (extérieur) durant 15 jours ou dans un parking 8 jours à la montagne avec T° maximale de -5°C (et jusqu'à -12°C). Je fais juste attention à ne pas utiliser le système en mode ACC durant longtemps (je démarre (donc, en READY) dès que nécessaire), je verrouille la voiture systématiquement avec les clés hors de détection, je mets les clés en veille quand je lave la voiture à la main et j'utilise l'appli Lexus Link+ juste le nécessaire.
Il faut rappeler que pour démarrer un hybride Toyota/Lexus, il n'y a que le système électronique à initialiser. Pas de démarreur mécanique qui a besoin de beaucoup plus d'énergie.
En cas de doute, le plus simple est d'acquérir un booster, au cas où... J'en ai un depuis 12 ans, que j'ai utilisé 2 fois sur une VW et une fois sur une Peugeot. Mais jamais depuis que j'ai des Lexus, depuis 2018. Je le maintiens chargé, pour qu'il soit prêt, au cas où...
Je rajouterais : si l'on dispose d'une prise de courant à proximité du véhicule, l'investissement dans un chargeur de maintien type Optimate 6 ou autre pour batterie type AGM est vite rentabilisé...
En cas d'immobilisation prolongée, à partir d'une semaine, un maintien de charge durant 24 heures permet d'entretenir la batterie 12 V.
Sur ma précédente CT 200h, l'ancien propriétaire avait dû remplacer sa batterie après seulement 3 ans et utilisation sur petits trajets <2 kms... La seconde a tenu 8 années jusqu'à la revente du véhicule avec cet entretien régulier avec chargeur...
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/117000 kms
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En cas d'immobilisation prolongée, à partir d'une semaine, un maintien de charge durant 24 heures permet d'entretenir la batterie 12 V.
Il m'arrive souvent de naviguer entre deux domiciles lointains, d'un côte, une CT200H 2012, dont je ne me souviens pas avoir changée la batterie depuis des années... et de l'autre un UX250h 2019. donc, il m'arrive de les laisser au garage pendant trois semaines au moins, et je n'ai jamais eu de soucis de démarrage, été comme hiver, local non chauffé. Au début, je les branchais, comme tu dis, sur un maintien de charge, puis, l'oubli ou la négligence, je ne l'ai plus fais depuis un moment. Peut-être qu'un jour, j'aurai une mauvaise surprise.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Les batteries vendues chez Toyota sont garanties au moins 2 ans.
Une batterie est sensée durer, 4 ? 5 ans ? Je trouve que ca va plus loin. Il n'y a que sur la GS ou j'en ai eu une morte en un an. Je ne roulais pas beaucoup avec, 50-80 kms par mois seulement.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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pifoupifette a écrit :En cas d'immobilisation prolongée, à partir d'une semaine, un maintien de charge durant 24 heures permet d'entretenir la batterie 12 V.
Il m'arrive souvent de naviguer entre deux domiciles lointains, d'un côte, une CT200H 2012, dont je ne me souviens pas avoir changée la batterie depuis des années... et de l'autre un UX250h 2019. donc,
il m'arrive de les laisser au garage pendant trois semaines au moins, et je n'ai jamais eu de soucis de démarrage, été comme hiver, local non chauffé. Au début, je les branchais, comme tu dis, sur un maintien de charge, puis, l'oubli ou la négligence, je ne l'ai plus fais depuis un moment. Peut-être qu'un jour, j'aurai une mauvaise surprise.
Je suis aussi moins assidu sur cet entretien depuis que j'ai l'IS... Mais bon, il faut dire que la batterie a été remplacé à l'achat de la voiture voici un an. Malgré tout, je branche le chargeur quand j'y pense pour une période de 24 hrs, lorsque je sais qu'elle ne roulera pas de la semaine, ou comme en ce moment par temps froid.
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/117000 kms
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Il existe des chargeurs autonomes comme le CTEK CS Free qui est vraiment Top.
Attention avec les boosters ; sur certains véhicules, de part leur utilisation, on crame des boitiers qui coutent vraiment une blinde (5.000€). Le pire ; sur les électriques ; on peut cramer des pièces à 10/15.000€.
Cet été, j'ai laissé mon RX au garage pendant 2.5 mois sans tourner... véhicule non verrouillé (heureusement). Le jour où j'ai voulu le reprendre ; plus de jus tout court... batterie à plat complet... Elle devait être pas loin de 0.
J'ai branché mon chargeur CTEK en laissant la porte ouverte. Au bout de quelques heures, j'ai pû démarrer et ouvrir la fenêtre. J'ai rebranché le chargeur durant 24/48h en tout. Je pensais que ma batterie ne tiendrait pas la charge.. mais non... elle est toujours dans le véhicule et tout va bien (merci l'AGM). Elle va avoir 6 ans.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Attention avec les boosters ; sur certains véhicules, de part leur utilisation, on crame des boitiers qui coutent vraiment une blinde (5.000€). Le pire ; sur les électriques ; on peut cramer des pièces à 10/15.000€.
En ce moment, l'utilisation des boosters pour démarrer des Lexus (notamment les LBX particulièrement sujets à la décharge de leur batterie 12V d'origine, semble-t-il) est une manipulation courante souvent mentionnée sur plusieurs réseaux sociaux et je n'ai pas lu d'expérience de pièce ou de boîtier cramé.
Si on branche un booster 12V en parallèle à une batterie 12V déchargée, il faut respecter le branchement "comme indiqué sur la notice". Ce serait intéressant et utile, serait d'en savoir plus sur les conditions ou les contextes dans lesquels "on crame des boitiers" ou bien "on peut cramer des pièces", de quels boîtiers ou quelles pièces il s'agit et quels boosters auraient été utilisés. Car pour qu'un booster 12V en parallèle à une batterie 12V déchargée, qui constituerait de ce fait un "amortisseur" à une éventuelle surtension, d'autant plus qu'elle serait déchargée, il serait intéressant d'expliquer ce qui pourrait causer un problème électrique.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Court circuit dans la batterie 12v ?
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
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Pour poser un problème électrique, il faut soit brancher à l'envers, ce qui est régulièrement indiqué dans des forums.
L'autre problème serait si un booster dépasser les 16V...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Court circuit dans la batterie 12v ?
Si la batterie 12V est en court-circuit, le booster sera court-circuité (puisqu'il est branché en parallèle sur la batterie) et rien ne se passera et la voiture ne démarrera pas. Dans ce cas, il faut d'abord remplacer la batterie 12V.
Pour poser un problème électrique, il faut soit brancher à l'envers, ce qui est régulièrement indiqué dans des forums.
L'autre problème serait si un booster dépasser les 16V...
Exactement.
Dernière modification par jmk6 (07-02-2025 12:06:07)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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En théorie, chargeurs et boosters de qualité correcte ont une sécurité anti inversion.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
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Bonjour,
Le sujet est la garantie de batteries 12V.
Il y en a déjà beaucoup d'autres concernant les décharges et recharges ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Merci à tous, J'ai RDV demain chez Lexus, je posterais la réponse du chef d'atelier.
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Bonjour,
Apparemment mon UX a aussi la maladie du sapin de Noël au niveau du tableau de bord qui serait causé par la batterie 12v.
De mon côté j’ai été surpris par la batterie proposée en remplacement par un agent VARTA qui me propose une C30 (non start and stop) plutôt qu’une A9.
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si j’ai positionné mon commentaire au bon endroit.
Je suis preneur de vos commentaires.
Bonne journée à tous
Lexus UX de 2021
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La C30 nets pas start & stop et la C9 est AGM et start & stop.
Sur un UX250h, il n' a pas de démarreur, donc la batterie na pas besoin d'être start & stop
Ensuite elle n'a pas besoin d'être AGM non plus car il me semble que la batterie est sous le capot moteur.
La deuxième est surement bien plus cher
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour
Merci pour le retour
Pour information sur un UX la batterie est dans le coffre
Lexus UX de 2021
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La batterie de l'UX est dans le coffre , à l'ARD
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Donc il lui faut de l'AGM...
C'est la version UX300e qui a la batterie sous le capot moteur.
Dernière modification par Astrix64 (11-02-2025 08:43:01)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour,
L'entretien annuel a été réalisé lundi dernier, la batterie 12V serait en bon état, ce matin elle est à 12,11V ?
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...la batterie 12V serait en bon état, ce matin elle est à 12,11V ?
Au dessus de 12V, il n'y a vraiment aucune inquiétude ! La mesure la plus basse avec la mienne (qui ne pose strictement aucun problème) était 11,3V en hiver après 10 jours sans conduire.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci,
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