Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Salut
Je suis Fred Drômois (26) approchant la 50aine, fan de Lexus depuis longtemps avec la IS200/300.
N'ayant jamais franchi le cap en cause un vendeur très con (apparemment à 23 ans acheter une IS 200 c'est impossible)
Du coup je m'étais rabattu chez Volvo, que je n'ai plus quitté depuis.
Mais depuis peut l'appel d'une LS460 (IV) me fait très envie toute fois en concurrence avec une Volvo S80 V8. Deux véhicules atypiques et rares.
Les deux emblèmes de leur marque la Volvo V8 4,4L 315cv AWD / la Lexus V8 4,6L 380cv RWD mais plus lourd et mieux équipé.
Je navigue beaucoup sur le forum à la recherche d'info et des choses à contrôler mais la fiabilité japonaise fait son travail. Donc pas trop de problème hormis la suspension chère mais usure normale, les ressorts de soupapes mais pas sur tout les modèles apparemment et ne pas mettre d'ethanol.
Toute fois j'ai vue une annonce ou la personne a remplacer la rampe d'injection par une de IS-F. Pensez vous que cela semble une bonne idée?
Sachant que ça sera une voiture pour le week-end et vacances.
Une autre question étant fan de Volvo pour la sécurité et le confort, la LS reste le fer de lance de Lexus donc très confortable mais quid en comparaison d'une Volvo S80.
J'espère avoir vos avis pour me convertir et me faire basculer.
Sois le bienvenu Fred
Il me semble que la "concurrente" de la S80 est plutôt la GS chez Lexus mais j'avoue ne pas bien connaître Volvo.
Question confort aucun souci avec les LS ou même les GS, ce sont des salons sur roue.
Avec ma GS430 de 2001 je peux faire 10 heures de route dans la journée et être frais et dispo à l'arrivée.
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Bonjour et bienvenue,
Effectivement la LS n est pas dans la même gamme que la S80... La LS est la concurrente directe des classe S, série 7, A8....
La S80 est dans le segment juste en dessous des A6, série 5 et GS.
Du coup entre la S80 et la LS il n y a pas photo je pense que la LS la surpasse en tout, d autant que ce n était pas les meilleures années de Volvo en termes de finition, enfin cela n engage que moi ?
Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Bienvenue à toi...Je pense que la LS est un excellent choix en terme de limousine...par contre, si tu dois l'utiliser uniquement les Week-end ou voyage, de grâce ne lui fait pas l'affront de la gaver d'éthanol...je pense qu' elle ne le mérite pas
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.
Il est vrai que la S80 joue dans la taille en dessous et niveau finition c'est clairement pas le même niveau, au vue des videos que j'ai vue. Toute fois pour avoir eut une S80 en Diesel le confort était au top (j'ai fait un Angers -> Valence sans arrêt). Mais quand j'entends dire que Audi ou Mercedes sont des véhicules confortable j'ai un peu peur, car je trouve les sièges inconfortable et le châssis raide. Et je ne trouve aucune LS visible dans la région malheureusement.
Bonjour et bienvenue,
Du coup entre la S80 et la LS il n y a pas photo je pense que la LS la surpasse en tout, d autant que ce n était pas les meilleures années de Volvo en termes de finition, enfin cela n engage que moi ?
C'était l'époque ou Volvo appartenait à Ford donc peu de budget pour eux, mais avec quelques moteurs solides.
Et pour ce qui est de l'éthanol certains ont des retours car je sais qu'il peut faire pas mal de ravage et réduire considérablement la vie du moteur même aussi robuste qu'un V8 japonais.Ajouté plus tard 05 min 24 s:
Bienvenue à toi...Je pense que la LS est un excellent choix en terme de limousine...par contre, si tu dois l'utiliser uniquement les Week-end ou voyage, de grâce ne lui fait pas l'affront de la gaver d'éthanol...je pense qu' elle ne le mérite pas
Je demandais justement pour l'ethanol car celle que j'ai vue est équipé d'une rampe de la IS-F et surement reprogrammer pour, mais vue l'utilisation que je vais en avoir l'éthanol n'est pas le bon choix, elle ne roulera que 2 ou 3 fois dans le mois et l'ethnaol perds assez vite de son efficacité et détériore le circuit de carburant et les joinst si peut utilisé. Le 98 sera le bien venu.
Les deux moteurs sont japonais, le yamaha de la volvo est pas mal du tout très axe confort et couple...
Concernant le véhicule j essaierai de trouver un véhicule full stock niveau moteur...
Après les S80 ne courent pas non plus les rues en V8.
Je m intéressais à la T6 il y a quelques années et j avais finalement opté pour une 760 turbo essence comme neuve.
Après la finition des phases deux est tout de même meilleure que sur les phases 1 mais reste en dessous de celle d une LS.
En tout cas les deux modèles sont exclusifs et j imagine très plaisants pour faire de la route...
Après je ne sais pas ce qu il en est pour''es pieces de la S80 mais j avais eu beaucoup de mal à retrouver des pièces pour la 760, ça risque d être la même d ici peu pour' la S80.
Salut et bienvenue sur le forum. Je ne connais pas trop la LS mais il y a quelques années je suis allé chercher en Suède une S80 T6 AWD (phase2), gardée 1 an mais j'ai encore souvenir de la traversée de l'allemagne, jamais roulé aussi vite sur 4 roues.
Après je ne sais pas ce qu il en est pour''es pieces de la S80 mais j avais eu beaucoup de mal à retrouver des pièces pour la 760, ça risque d être la même d ici peu pour' la S80.
Il reste pas mal de site dans different pays pour de la pièce et je n'ai jamais eut de problème pour en trouver, en espérant que cela soit pareil chez Lexus.
La S80 est plus difficile à trouver qu'une LS (1 S80 contre 10 LS en ce moment sur le boncoin)Ajouté plus tard 10 min 19 s:
Salut et bienvenue sur le forum. Je ne connais pas trop la LS mais il y a quelques années je suis allé chercher en Suède une S80 T6 AWD (phase2), gardée 1 an mais j'ai encore souvenir de la traversée de l'allemagne, jamais roulé aussi vite sur 4 roues.
J'ai eut un D5 et le seule moment ou ma femme c'est aperçu de la vitesse c'est quand ma fille à dit " Oh on dirait pas que l'on roule à 200"
Salut Fred, si tu lorgne sur la S80 v8, regarde la GS 450h ou la 460. C'est moins beau mais quels moteurs. En pack président c'est le top !
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
La LS460: un excellent choix, de connaisseur. c'est le premier V8 Lexus équipé d'une chaine.
Un vrai argument fiabilité
Lexus RC F 2015 (Rouge Radiant) - Toyota Yaris 2007 - Toyota Verso 2013
Un avis qui peut faire réfléchir, je ne sais pas si les possesseurs de LS460 du forum le partageront...
https://youtu.be/ZvTJ9GcKV40?feature=shared
[video]youtube.com/watch?v=ZvTJ9GcKV40[/video]
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Salut Fred, si tu lorgne sur la S80 v8, regarde la GS 450h ou la 460. C'est moins beau mais quels moteurs. En pack président c'est le top !
Entre une S80 et une GS je pars direct sur la S80. Je suis moins fan du design de la GS, j'ai l'habitude des volvo avec leurs formes de briques Ajouté plus tard 28 min 17 s:
La LS460: un excellent choix, de connaisseur. c'est le premier V8 Lexus équipé d'une chaine.
Un vrai argument fiabilité
Merci, ce n'est pas forcement la distribution qui me faisait peur, mais plutôt la suspension et avec la video de pi_r_2 c'est vrai que ça fait réfléchir.
Apres la LS c'est un haut de gamme donc les pièces vont avec.Ajouté plus tard 30 min 31 s:
Un avis qui peut faire réfléchir, je ne sais pas si les possesseurs de LS460 du forum le partageront...
Merci, pour la video c'est vrai que ça fait réfléchir, mais comme dit plus haut la LS est un haut de gamme donc le prix des pièces vont avec. Mais j'ai la chance d'avoir un gendre mécano à son compte donc la main d'oeuvre est beaucoup moins chère
Bon le design de la S80 est loin du design type brique... Il n y a plus une seule arrete.
J ai retrouvé des photos de ma 760... J adorais cette voiture
Concernant le prix des pièces de la. LS en effet on est sur du haut de gamme et qu'elle que soit la la marque ce sera cher... Après ce sont des frais qui une fois fait ne sont plus à faire pour un paquet d années et pour peu qu ils aient déjà été réalisés. Et tu as raison c est surtout la main d œuvre qui plombe les factures des garages.
Bon le design de la S80 est loin du design type brique... Il n y a plus une seule arrete.
J ai retrouvé des photos de ma 760... J adorais cette voiture
http://www.image-heberg.fr/files/173869 … 809285.jpg
http://www.image-heberg.fr/files/173869 … 985098.jpg
Concernant le prix des pièces de la. LS en effet on est sur du haut de gamme et qu'elle que soit la la marque ce sera cher... Après ce sont des frais qui une fois fait ne sont plus à faire pour un paquet d années et pour peu qu ils aient déjà été réalisés. Et tu as raison c est surtout la main d œuvre qui plombe les factures des garages.
La 760 celle qui a sauver Volvo à l'époque un ami avait une 740 break en T16 200CV.
Pages: 1
[ Généré en 0.011 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 573.67 KiO (Pic : 590.57 KiO) ]