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Hello à tous,
A mon retour de congés, le capteur TPMS s'est mis à clignoter, puis passer en fixe puis s'éteindre, surement une alerte poids pression car au retour de noel nous étions chargés et il faisait froid..
Du coup je suis passé faire le niveau de pression et repasser à 2.6 / 2.7 (j'étais descendu à 2.2)
Une fois le pression remise à niveau, il faut bien appuyer 3 secondes sur le capteur TMPS pour reset? Je ne me souviens plus et ne retrouve plus le post qui parle de la procédure..
Bon réveillon à tous !
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Euh, moi ça fait 2 fois que je refais la pression depuis le début de l'hiver, j'appuie sur rien... Je ne dis pas que j'ai la bonne méthode, mais le voyant s'éteint. et aucun souci par la suite...
Je crois que tu dois faire un reset que si tu modifies la pression de référence, à confirmer...
Dernière modification par pifoupifette (31-12-2024 14:04:08)
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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Le reset avec le bouton te permet de mémoriser la nouvelle pression de référence, mais si tu ne veux pas la changer tu n'es pas obligé d'appuyer sur le bouton.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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ah ah !! Merci à vous 2 @pifoupifette et @Astrix64
Du coup je ne touche à rien.. Je suppose quil n'est pas possible d'obtenir la valeur de référence?
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La valeur de référence est celle que tu avais mis dans le pneu lors du dernier appuis.
Si tu veux la connaitre il suffit de mettre une pression dans les pneus et de la mémoriser avec le bouton et dans ta tête ou sur un papier.
Dernière modification par Astrix64 (31-12-2024 17:26:28)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ce que je ne sais pas, c'est si c'est une valeur de référence par pneu, ou une valeur partagée pour les 4 (ou 5).
Mais le plus simple, c'est de gonfler précisément les pneus à la bonne valeur (donc prévoir un bon manomètre, précis), de faire la procédure de mémorisation, et voilà, la valeur de référence, c'est celle qui vient d'être programmée.
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C'est une valeur par pneu...
Pour confirmer, il suffit de mémoriser avec un pneu différemment de plus de 0,5 bar par rapport aux autres et de tester.
Dernière modification par Astrix64 (31-12-2024 17:58:09)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Hello @pifoupifette et @Astrix64 et @Wetnsea
Merci pour vos contributions
Je n'ai jamais touché à la valeur par défaut donc je ne sais pas si c'est celle de la concession, d'origine ou de l'ancien proprio
Je vais rester comme ça !
Par contre, c'est normal que lorsque cela m'est arrivé, cela à d'abord clignoté, puis resté fixe puis ca s'est eteint? (Sans faire la pression)
Je pense que c'est surement le combo froid + charge
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La valeur par default est le minimum de pression à ne pas dépasser pour surchauffe des pneus ou mise en danger de la sécurités des passagers.
Soit une valeur inférieur à celle conseillé pour le type de véhicule de façons à tenir compte des aléas climatiques (pression atmosphérique et température ambiante) tout en se préservant d'un manque d'entretien ou d'une crevaison lente,
Si vous réglez tout à la mesure nominale d'utilisation vous transformez un indicateur de sécurité passive en machine à battre
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
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en machine à battre
?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Par contre, c'est normal que lorsque cela m'est arrivé, cela à d'abord clignoté, puis resté fixe puis ca s'est eteint? (Sans faire la pression)
Je pense que c'est surement le combo froid + charge
Le(s) pneu(s) étai(en)t froid(s), en dessous de la valeur de l'alarme...
Donc la voiture signale le problème
En roulant, les pneus ont chauffé, et les pressions sont remontées, au DESSUS de la valeur de l'alarme.
Donc la voiture n'avait plus d'alarme à signaler, et a éteint le voyant.
C'est pareil si tu vas remettre de l'air à la pression requise, le voyant s'éteint sans qu'il n'y ait besoin de faire quoi que ce soit.
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