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Salut à tous.
Cela va faire bientôt 6 mois que je roule avec mon nx sport edition de 2019.
Très content du véhicule, surtout du silence et du confort..... je passe ma semaine avec une c3 1.5 blue hdi de fonction et le week-end je suis très content de rouler avec le NX....
Bref, j' ai donc le voyant de sous gonflage qui s' est allumé, c' est la 2 ème fois et c' est toujours a l' arrière gauche....Je met 2.7 de pression a chaque roues comme indiqué,
ça dure environ 4/5 semaines et le voyant se rallume. il y a alors 2.6 au trois premiers et l' arrière gauche est a 2.1/2.2.
C' est donc une crevaison lente, mais j' hésite a le faire réparer. j' ai bien regardé le pneu, je ne vois rien de particulier, est ce que ça peut être la valve ?
que me conseillez-vous ?
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Salut,
Une crevaison lente probablement... pour en avoir le cœur net, j'irai faire contrôler mon pneu chez un spécialiste, et réparation si nécessaire...
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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ok mais le faite qu' il ne perde que 300/400g sur un mois n' est pas trop peu pour la détecter ?
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salut,
c'est la différence qui est prise en compte 300g de moins que les autres et c'est signalé ;-)
LEXUS RC Fsport Executive - ex LEXUS is 300h FSport - ex CT200 FSport - Kawasaki Z900 RS
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ok mais le faite qu' il ne perde que 300/400g sur un mois n' est pas trop peu pour la détecter ?
Sans être affirmatif, un spécialiste du pneumatique doit pouvoir diagnostiquer cette fuite... Pneu ou valve TPMS...
Dans un premier temps je chercherais un avis ailleurs que chez Lexus.
Tiens-nous au courant !
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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salut,
c'est la différence qui est prise en compte 300g de moins que les autres et c'est signalé ;-)
Il demandait si un spécialiste pouvait détecter une fuite si faible, pas si le TPMS pouvait le faire.
Mais en ce qui concerne le TPMS, la détection ne se fait pas par rapport aux autres roues, mais par rapport à l'enregistrement de la pression de chaque roue.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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n'importe quel monteur de pneus va te régler le problème pour une moins de 30€
j'ai eu 2 crevaisons lentes réparées pour 10€ chaque.
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Gonfler le pneu fort et mettre de l'eau savonneuse dessus.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
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Gonfler le pneu fort et mettre de l'eau savonneuse dessus.
Immerger la roue complète dans un baquet d'eau et voir d'où viennent les bulles.
(Nota, penser avant à resserrer l'obus de la valve au cas où un antiSuv ais joué avec...)
Dernière modification par m-d-s (16-11-2024 20:11:03)
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
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les anti SUV ne s' attaquent pas aux hybrides....enfin normalement.....
Dernière modification par Laurentd16 (17-11-2024 08:43:43)
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Salut,
Les valves TPMS et Toyota c'est une grande histoire !
Déjà, tu verras que quand il y a une chute des températures flagrante, le voyant peu s'allumer !
Moi j'ai la même chose que toi, sur le même pneu, j'ai un appareil un peu plus grand qu'un portable, je le branche sur mon.pneu et j'ajuste en regonflant.
Il y a la technique de réglage de la différence de pression en gonflant les pneus et en appuyant plusieurs fois sur un bouton. J'ai lu ça ici sur le forum, je pense que c'est valable aussi pour ta voiture mais je ne l'ai jamais fait.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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La technique est celle du manuel utilisateur sur les Toyota/Lexus:
Qui dit de faire le gonflage avec des pneus froids à la bonne pression puis d'appuyer sur le bouton (plus de 3s ) de mémorisation de cette pression afin de mémoriser la pression des 4 pneus.
L'alarme se déclenchant s'il y a une baisse de pression de plus de 0,4 bar max.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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ça c'est pour les anciennes versions ne donnant pas l'affichage roue par roue avec recalibrage automatique suite permutation (du moins chez Subaru)
la dernière version c'est uniquement 3 choix selon la charge correspondant au tableau affiché dans la portière.
1) 2 passagers
2) 4 passagers
3) coffre & 4/5 passagers.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
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Il y a effectivement une possibilité différente qui est celle de choisir parmi les 3 choix possibles et à toi de mettre la bonne pression par rapport à ce choix.
Mais il reste toujours la possibilité de mettre une pression que tu as choisi et de la mémoriser "à l'ancienne".
Cette possibilité était aussi disponible sur les Lexus qui affichent les 5 pressions des pneus.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Astrix, merci pour le rappel. C'est ce dont je parlais.
Le bouton est sous le volant pour l'IS de mémoire non ?
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