Bonjour à toutes et tous,
Merci pour ce forum qui a été une mine d’information sur ces derniers mois pour affiner ma recherche en vue d’acquérir la CT200h qu’il me fallait.
C’est chose faite depuis samedi dernier: Il s’agit d’une version Émotion avec 175.000 Km qui permet de réunir la sono Mark Levinson qui me faisait rêver après avoir lu les retours d’utilisateurs, ainsi que le toit ouvrant. Pas de régulateur avec ECC mais je n’en avais pas vraiment l’utilité.
Pour compenser l’ODB vieillissant, j’ai ajouté un écran permettant d’obtenir le Carplay en évitant de toucher à l’origine. Le téléphone se connecte ainsi à la fois à la CT200H et à l’écran CarPlay.
Niveau entretien ou travaux à venir, j’aimerais :
- Rattraper autant que possible les pliures des sièges cuirs ou leur éviter de vieillir (j’ai noté que Gliptone revenait souvent dans les produits conseillés)
- Nettoyer les joints des vitres de portières qui ont pris la mousse
- Changer le module de commande Clim qui a un gros poc en relief donc pas rattrapable au polish (un mégot ou quelque chose l’a fait fondre on dirait !). Vous savez si c’est du plug and Play et comment démonter ça proprement sans rien casser ?
J’ai réussi grâce aux conseils de certains à bien régler et utiliser les radars de recul et avant, le rétro qui s’incline avec la marche arrière, le réglage et la mémorisation du siège électrique.
J’aurai quelques questions :
- Si vous connaissez un tuto pour m’aider sur le changement de commande clim
- Peut-on retrouver le manuel utilisateur (je n’ai que celui de l’ODB qui m’a été fourni)
- Qu’est-ce que vous utilisez pour entretenir un toit ouvrant pour que les joints vieillissent au mieux ?
- Mon ODB se remet en partie à zéro après un arrêt de quelques heures (heure, langue en anglais par défaut, bip touche et choix de la source audio notamment, la reprise de la piste audio). Le problème ne se pose pas sur un arrêt de 5-10 min par contre. .A contrario les autres réglages sont mémorisés : appairage bluetooth, les albums enregistrés sur le HDD. Pas l’impression d’une faiblesse de la batterie 12v au démarrage en apparence donc je ne vois pas trop ce qui explique ce bug. Si vous avez une piste car c’est pénible les bips et de relancer en manuel la sélection de source
-Les commandes de vitres conducteur ne semblent pas fonctionner pour le passager avant droit. Seul celui-ci a accès à sa propre commande qui fonctionne impeccable. Savez-vous comment je peux procéder pour retrouver cette fonction ? Les voyants clignotent sous l’interrupteur de chaque fenêtre dans la commande groupée du conducteur, j’arrive à gérer la conducteur + passagers arrières mais pas celle du passager avant.
Merci d’avance pour votre aide !
Dernière modification par Franchesco_49 (13-11-2024 16:28:29)
CT 200H Marron 2011 version passion.
Auparavant:
308 FAP 92ch phase 1
Golf 4 1.6
Salut Franchescho!
Bienvenue à toi voisin et félicitations!
On a échangé un peu sur le groupe FB( rétro et bouton radar ).
Pour le module de commande, il s'enlève tout seul facilement comme tu peux le voir sur le short YT plus bas,Il faut juste déclipser le cache dessous et tirer vers toi doucement et déconnecter le fil derrière.
N'hésite pas à faire un tour dans ma signature si t'as besoin d'aide en direct lors de ta manipe (accès réservé uniquement aux membres du forum)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Bienvenue parmi nous.
"- Peut-on retrouver le manuel utilisateur (je n’ai que celui de l’ODB qui m’a été fourni)". Je t'envoie le mien, 2012, je suppose qu'il ny a pas beaucoup de différences.
"C:\Users\sreno\OneDrive\Documents\Voitures\CT200 Manuel.OM76052D.pdf"
Tu aurais photo et référence de ton android auto, stp ? Ca m'intéresse pour ma 2012. Elle a douze ans, j'ai fais la rév des 90000ks il y a un an, et nickel, siège conducteur un pelé, ça ne se voit pas trop. Super voiture qui sort tous les jours.
Dernière modification par Jules3189 (13-11-2024 16:01:48)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Alors après avoir testé des Carpuride qui me paraissaient pas hyper qualitatifs niveau écran et les soucis de GPS avec Coyote, j’ai trouvé un Carpodgo. A priori compliqué à obtenir en France, je suis passé par amazon.it (dispo aussi sur amazon.de je crois) pour l’obtenir et pouvoir gérer une éventuelle rétractation. J’avais peur vu les seules publications qui sont fournies par des youtubeurs sponsorisés mais l’écran fait bien plus qualitatif, fin et réactif. Il est juste haut comme il faut pour être sur les grilles de ventilation sans masquer les commandes Clim ni l’écran central. Après ça reste un budget de 200 Euros.
Pour le lien, je te remercie mais je ne peux pas y accéder car ça pointe vers ton répertoire d’ordinateur et non sur un fichier téléchargeable. Peut-être à voir en MP pour un envoi par mail ?
Merci pour ton retour !
CT 200H Marron 2011 version passion.
Auparavant:
308 FAP 92ch phase 1
Golf 4 1.6
Salut et félicitations pour l'acquisition !
La CT était mon ancienne voiture avec laquelle j'ai parcouru près de 90000 kms sans aucun problème. Revendue à 130000 kms, en super état... Désormais, je roule en IS 300h mais c'est une histoire...
Pour tes joints, tu peux utiliser du silicone en aérosol, c'est très efficace pour nettoyer et réhydrater les joints un peu secs avec les années...
Pour le toit ouvrant, même produit et veiller à la propreté de la zone où se trouve les trous d'écoulement pour éviter qu'ils se bouchent avec les saletés...
Pour l'IS, qui va bientôt avoir 10 ans, j'ai acheté un joint de toit ouvrant d'avance chez Lexus au cas où... Mais je suis un maniaque !
Aller, je te souhaite bonne route au volant de ta CT !
Dernière modification par pifoupifette (13-11-2024 17:08:33)
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
https://www.brochure-catalogue-voiture- … /lexus/ct/
Pour le manuel, crée un compte Lexus et avec le n° VIN tu peux récupérer le manuel utilisateur correspondant à ta voiture
Dernière modification par JackyBrakmar (13-11-2024 17:52:19)
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Pierre tu as mis un lien de ton ordinateur, ça ne marchera pas.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
tu l'as ici en attendant
https://www.carmanualsonline.info/lexus … in-english
Dernière modification par JackyBrakmar (14-11-2024 01:18:30)
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Sois le bienvenu
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Bienvenue à toi
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Bienvenue sur le forum et bonne mécanique.