Pages : 1
Bonjour a tous.
Heureux propriétaire d'un rx400h de 2006 et 308000 kms, j'envisage de le remplacer par un modele
plus récent. Je lorgne avec envie vers le rx450h version 4 (2016...2018) que l'on trouve a partir de 25000€.
Pouvez vous me donner votre avis quant à ce modèle par rapport au 400? Ses avantages et inconvénients?
J'ai l'habitude de nourrir le 400 avec une bonne partie voir exclusivement à l'éthanol sans reprog ou autres transformations
et ce depuis 2016 et 80000 kms sans encombre moteur.
Le 450 accepte t il volontiers ce régime quasi végétarien?
Quels sont ses éventuels points faibles?
différences entre les versions sport, luxe....
Merci de vos avis avisés !
Hors ligne
personne?
Bonjour a tous.
Heureux propriétaire d'un rx400h de 2006 et 308000 kms, j'envisage de le remplacer par un modele
plus récent. Je lorgne avec envie vers le rx450h version 4 (2016...2018) que l'on trouve a partir de 25000€.Pouvez vous me donner votre avis quant à ce modèle par rapport au 400? Ses avantages et inconvénients?
J'ai l'habitude de nourrir le 400 avec une bonne partie voir exclusivement à l'éthanol sans reprog ou autres transformations
et ce depuis 2016 et 80000 kms sans encombre moteur.Le 450 accepte t il volontiers ce régime quasi végétarien?
Quels sont ses éventuels points faibles?différences entre les versions sport, luxe....
Merci de vos avis avisés !
Hors ligne
On a répondu plusieurs fois à ce genre de question, mais peut-être pas précisément pour le RX450h.
En tout cas à chaque fois la réponse est la même:
Toyota/Lexus ne l'autorise pas.
Les Toyota/Lexus ont l'air de supporter jusqu'à 70% d'éthanol sans voyant.
Cependant, c'est sûr que cela n'arrange pas le moteur qui se prend dans les dents des périodes de roulage trop pauvre...
Certains ont eu des problèmes d'autres pas, où bien ils ont un usage sans montagne sans autoroute et tranquille en campagne, ou bien ils l'ont revendu avant que les problèmes n'apparaissent.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pour le carburant en effet ça a été dit et re-dit.
Ensuite pour le reste, moi je suis passé d'une GS de 2005 à une IS de 2014.
Les écarts de génération sont les mêmes que pour toi. Évidemment, même si la GS était extrêmement en avance sur son temps, j'ai fait un bon dans le temps, un bon aussi sur le confort. Je n'aurais pas imaginé que ce serais à ce point là. Pour être déjà monté à bord des 2 RX, l'intérieur du nouveau n'a rien avoir, je pense que tu devrais aller en essayer un.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Bonjour
Mon petit avis personnel
Je possède mon Rx450h de 2014 depuis 4 ans (acheté à 82000 km, il en a maintenant 120000). J'en suis très satisfait, j'aime sa ligne extérieure et son style intérieur très particulier. Je le trouve très agréable à conduire et très fonctionnel.
A ce jour je ne changerai pas pour un Gen4 :
- je me sens très bien dans mon Gen3, je m'accommode très bien des lacunes du système embarqué, j'adore cette ambiance "vintage"
- les 12cm de plus en longueur du gen4 me posent problème dans mon box
- je suis attaché à la présence d'une roue de secours
- l'injection indirecte me semble plus simple et plus robuste que le système à 12 injecteurs (pompe + injection directe et indirecte)
- je n'aime pas trop la ligne du Gen4, trop massive à mon goût
En ce qui me concerne, je suis conscient qu'il est très difficile de trouver un beau gen3 peu kilométré ... Pas impossible que par dépit, si le mien me lâche, je passe sur un NX300 plutôt qu'un Rx Gen4 ...
Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel ...
Dernière modification par Hybriste (07-10-2024 21:26:48)
Hors ligne
Pages : 1