Pages : 1
Bonsoir à tous les propriétaires de Lexus UX. J'ai une question : je possède un UX250h Luxe avec pack techno de mai 2019, mais lorsque je branche mon iPhone, CarPlay ne s'affiche pas. J'ai cherché sur le forum, sur MyLexus, Lexustech, rendu visite Lexus Annemasse et même le service client Lexus, mais je n'arrive pas à savoir si une mise à jour est disponible pour activer Apple CarPlay ou Android Auto sur ce modèle. Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît ? Suis je obligé d’amener mon véhicule chez le concessionnaire (pas trop le temps avec le boulot) ? Puis je faire la mise a jour tout seul ? Et de ce cas, où me procurer les fichiers de mise à jour ?
Merci pour aide ?
Lexus UX 250h Finition Luxe Blanc nacré mai 2019
Hors ligne
Bonjour.mon UX luxe de 2019 avait fait l'objet d'une mise à jour logicielle quelques mois après sa livraison auprès du concessionnaire. A l'époque la mise à jour était gratuite, compte tenu de la complexité de cette mise à jour il était plutôt conseillé de la faire faire par un concessionnaire.
Pour la durée, il faut compter un peu moins d'une demi journée.
Hors ligne
Merci pour ta réponse. Je vais vérifier avec la concession Lexus Annemasse et le service client. Bon dimanche !
Dernière modification par ZenKatta (25-08-2024 07:07:04)
Lexus UX 250h Finition Luxe Blanc nacré mai 2019
Hors ligne
J'ai retrouvé la facture ( appelée attestation) avec net à payer 0.
Référence désignation : PR-BACS RFITL2: BE-00436L-TME
Retrofit MM19 pour ES/NX/UX avec navigation.
Si ça peut t'aider.
Hors ligne
Merci pour les infos. Mauvaise nouvelle : la concession m’annonce environ 300€ pour la mise à jour du système multimédia. Pourtant, Lexus France m’a confirmé que le rappel pour mon véhicule était gratuit. Après avoir discuté avec le directeur de la concession, il m’a expliqué qu’ils ne peuvent pas refacturer les 2 heures de main-d’œuvre à Lexus France, et qu’ils réservent donc cette procédure à leurs acheteurs. Je suis quand même surpris par la prise en charge sur toute la durée de vie d’une Lexus. Dommage
À chaque démarrage, j’ai un message du type « session expirée » ou « abonnement terminé ». Au final, j’ai récupéré un véhicule qui n’a pas été mis à jour par l’ancienne concession qui s’occupait des entretiens.
Ça ne doit pas être bien compliqué : des fichiers sur une clé USB, quelques clics, et c’est réglé. Je pourrais m’en charger moi-même.
Lexus UX 250h Finition Luxe Blanc nacré mai 2019
Hors ligne
Une bonne lettre recommandée adressée à Lexus France et Europe devrait débloquer la situation.
Sinon, vas voir une autre concession.
Quant à se lancer toi même dans l'opération sache qu'elle est très délicate et en cas d'erreur tu flingues le système de radio navigation. Au début de la campagne de rappel, Lexus a du former spécialement du personnel dédié à cette opération.
Bon courage.
Pourrais tu donner le nom des deux concessionnaires , que j'évite de me faire plumer.
Dernière modification par ThierrylyonSivam (29-08-2024 06:21:06)
Hors ligne
Merci pour les infos. Mauvaise nouvelle : la concession m’annonce environ 300€ pour la mise à jour du système multimédia. Pourtant, Lexus France m’a confirmé que le rappel pour mon véhicule était gratuit. Après avoir discuté avec le directeur de la concession, il m’a expliqué qu’ils ne peuvent pas refacturer les 2 heures de main-d’œuvre à Lexus France, et qu’ils réservent donc cette procédure à leurs acheteurs. Je suis quand même surpris par la prise en charge sur toute la durée de vie d’une Lexus. Dommage
À chaque démarrage, j’ai un message du type « session expirée » ou « abonnement terminé ». Au final, j’ai récupéré un véhicule qui n’a pas été mis à jour par l’ancienne concession qui s’occupait des entretiens.
Ça ne doit pas être bien compliqué : des fichiers sur une clé USB, quelques clics, et c’est réglé. Je pourrais m’en charger moi-même.
Le message abonnement terminé n'a rien à voir avec Carplay/Android auto.... Il s'agit de l'abonnement gratuit pendant 3 ans sur certains services connectés.
Il ne s'agit pas d'une mise à jour....
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Bonjour
L’intégration d’Apple car play a été faite d’office à partir de quelle année sur l’UX ?
Une amie en recherche un (UX) et je n’avais pas en tête cette subtilité. Merci
Dernière modification par elodie (29-08-2024 12:58:29)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
2020
Hors ligne
2020
Merci !
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Il s’agit de la concession Lexus Annemasse, et Lexus Frejus. Du côté de la concession Lexus Annemasse, je peux comprendre. Ce n’est pas à eux de prendre en charge financièrement la mise à jour des véhicules commercialisés par Lexus.
Je vais m’orienter vers la lettre recommandée Lexus France. Je ne trouve pas normal qu’un véhicule ne soit pas mis à jour passé le délai de la garantie constructeur et que cette charge incombe aux propriétaires suivants si rien n’a été fait par la concession ou le propriétaire pendant la période de garantie.
Déçu de Lexus sur le coup (en même temps sur le multimédia, ça ne m’étonne pas. C’est vraiment pas leur fort).
Ajouté après 06min 25s
Il est vrai que les messages « sessions expirées » ne sont pas liés à la mise jour. (Pour qu’ils disparaissent je dois couper accès internet au système multimédia). Mais on a affirmé qu’ils n’apparaissent plus si le système était à jour.Ajouté après 08min 21s
En tout cas, merci encore pour toutes vos nombreuses réponses et conseilsLexus UX 250h Finition Luxe Blanc nacré mai 2019
Hors ligne
Pages : 1