ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 06-07-2024 19:22:58

Jeepy91
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 400h
Inscription : 04-08-2023
Messages : 16

Barres de toit RX 400h... le retour :-)

Bonjour à tous !
Je viens de trouver en occasion les rails longitudinaux pour mon RX 400 (si, si, c'est possible ! il faut juste être très rapide, le plus rapide en fait !) J'ai assisté au démontage pour être capable de les remonter, mais... une fois enlevés les caches sur le toit de mon RX pour remontage, je me suis arrêté. Il y a, en plus des deux boulons faciles à enlever, une pièce métallique qui apparemment sert à clipser le cache. Cette pièce est elle-même entre le toit et les boulons (si j'y arrive je vais poster une photo). Mais cette pièce a l'air d'être elle même fixée au toit par un joint ? une colle ? autre chose ? Bref : je me suis arrêté parce que je me dis que je risque de provoquer des fuites ultérieures.
Un conseil ?
Merci d'avance et bonne route (des vacances pour ceux qui ont la chance d'en prendre).

fix barre toit RX400

Hors ligne

#2 07-07-2024 06:45:01

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 910

Re : Barres de toit RX 400h... le retour :-)

Bonjour,
Ta photo Google ne s'affichera pas ici tant qu'il faudra un compte Google pour y accéder wink


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#3 07-07-2024 19:57:04

Hybriste
Inscrit
Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
Lieu : 92
Inscription : 07-08-2020
Messages : 829

Re : Barres de toit RX 400h... le retour :-)

Bonjour

On en parle ici :

http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=25607

Voir notice installation : #8 ( merci smu ...)

Ces endroits semblent constituer des entrées d'eau potentielles (vaste sujet sur les Rx : faire une recherche "entrée eau”), ce qui justifie le joint ...

Dernière modification par Hybriste (07-07-2024 20:00:08)

Hors ligne

#4 08-07-2024 09:06:30

Jeepy91
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 400h
Inscription : 04-08-2023
Messages : 16

Re : Barres de toit RX 400h... le retour :-)

Merci beaucoup à smu et Hybriste :-)
La notice de montage est vraiment très précieuse et je n'avait pas réussi à la dénicher.
Je vais quand même téléphoner à Lexus Melun pour voir si ils pourraient me faire un montage avec les joints neufs avant mon départ en vacances. Parce que aussi bien sur la mienne que sur les barres, ce sont les joints d'origine (2008 !).
J'ai bien vu sur le forum que l'étanchéité des 4OOh est - pour le moins - problématique (un comble pour un véhicule HDG et avec des batteries HT !).
Je vous tiendrai au courant.
En tout cas, merci encore pour votre réactivité et votre soutien.
Bien cordialement à tous,
Jeepy91 (91 c'est mon département, by the way)


Ajouté après 10min 16s

Bon, j'ai téléphoné à Lexus Melun, ils ne peuvent rien faire pour moi :-(
Ils me conseillent de trouver un garage dans mon coin.

Ajouté après 32min 57s

Je vais déjà bien nettoyer les logements des fixations sur le toit et après je verrai...

Hors ligne

#5 10-07-2024 19:38:16

Jeepy91
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 400h
Inscription : 04-08-2023
Messages : 16

Re : Barres de toit RX 400h... le retour :-)

Bonjour !
Finalement, je me suis lancé et j'ai monté les barres avec les anciens joints. Suivre la notice de montage est rassurant, même s'il n'y a vraiment rien de bien sorcier :-) Grâce au topic que m'a indiqué Hybriste, j'ai vu qu'il existe un kit de joints dédié et je l'ai commandé (livraison fin juillet). J'ai monté une paire de M*nt Bl*anc qui va très bien, et là dessus mon coffre de toit (on part à 5...) A mon retour de vacances, je monterai les joints neufs et j'espère qu'il n'y aura pas d'infiltrations...
Merci encore pour votre aide,
bonnes vacances et bonne route !

Hors ligne

Pied de page des forums