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Quid du risque réel d’acheter un Lexus rx450h de 2010 avec ces batterie d’origine?
100% de chance de tomber en panne dans les 2 à 3 ans et donc frais pour batterie neuve ( environ 5000€?)
Ou alors finalement elle pourrais bien durer plus longtemps (historique de retour réel sur les rx400h?)
En bref est ce que je dois clairement imaginer au prix d’achat mettre 5000€ de plus de suite?
Tous ceux qui achète des rx400h plus vieux ou rx450h de 2008 2009 2010 ont il déjà des problèmes ?
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Il n'y a pas de soucis de batterie sur les RX ; contrairement à la GS ... par contre la chaleur d'été est l'ennemi de la durée de vie de la batterie et de son autonomie. Donc Clim obligatoire déjà à diriger vers l'Ar et s'assurer que les petits filtres sous la banquette sont bien propres
Par contre la 12V ne dure que 4 ans en général ; sauf la batterie d'origine montée d'usine qui est une Panasonic et qui dure 8-10 ans.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Niveau chaleur je vais être tranquille dans le pas de calais lol
Mais je penserai à nettoyer les grille sous la banquette et Clim à l’arrière
Mais sans souci particulier la durée de vie de 10 15 ans est réel ou fiction? 20 ans envisageable ?
Si la voiture a 14 ans et durée de vie de 15ans c’est donc sur à 200% que je vais devoir ( moi et beaucoup d’autre) dépenser 5000€ dans des batterie neuve
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Niveau chaleur je vais être tranquille dans le pas de calais lol
Mais je penserai à nettoyer les grille sous la banquette et Clim à l’arrière
Et nettoyer les ventilateurs, ça aide aussi.
Mais sans souci particulier la durée de vie de 10 15 ans est réel ou fiction? 20 ans envisageable ?
Si la voiture a 14 ans et durée de vie de 15ans c’est donc sur à 200% que je vais devoir ( moi et beaucoup d’autre) dépenser 5000€ dans des batterie neuve
Je ne sais pas avec certitude.
Je sais juste que ma LS est de 2008, et que la batterie ne montre aucun signe de faiblesse.
Par contre, si au début je roulais en hiver / printemps / automne avec la clim éteinte, titine m'a dit une paire de fois "j'ai BESOIN de la clim pour les batteries, je vais donc l'allumer, c'est comme ça et pas autrement" (ok, c'est pas tout à fait ce message là, mais c'est l'idée). Souvent, il ne faisait pas AUSSI chaud que ça, typiquement je n'aurais pas spontanément allumé la clim.
Depuis, je roule avec la clim enclenchée 100% du temps, je n'ai pas vu d'impact significatif sur la consommation, titine est contente, et elle fait sa vie, elle protège la batterie..
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La Clim pour nous enclenche une Clim pour les batterie aussi
Excusez mes questions bête mais j’y connais rien en Lexus et hybride
Les ventilateur sont ou? Sur la batterie? Accessible par le dessous?
Et ma peur est de devoir rallonger le budget initial d’achat très vite
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Les batteries "aspirent" l'air de l'habitacle donc.. si il fait chaud et pas de climatisation activée.. ça aspire l'air chaud
Il y a maintenant sur tous les véhicules modernes une position automatique qui gère très bien la température intérieure !
C'est fait pour ..donc climatisation en automatique et pas de soucis.
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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La Clim pour nous enclenche une Clim pour les batterie aussi
Excusez mes questions bête mais j’y connais rien en Lexus et hybrideLes ventilateur sont ou? Sur la batterie? Accessible par le dessous?
Et ma peur est de devoir rallonger le budget initial d’achat très vite
Sur la LS il y une arrive d'air de la clim direct pour les batteries et la voiture allume seule la clim pour refroidir les batteries si besoin
Sur le RX 450h il y a 3 ventilateurs dans le sous-sol au niveau de l'assise des places arrière, ça aspire l'air de l'habitacle pour refroidir les batteries ( a toi de maintenir l'habitacle frais autrement ça refroidi pas grand chose)
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Les batteries "aspirent" l'air de l'habitacle donc.. si il fait chaud et pas de climatisation activée.. ça aspire l'air chaud
Il y a maintenant sur tous les véhicules modernes une position automatique qui gère très bien la température intérieure !
C'est fait pour ..donc climatisation en automatique et pas de soucis.
Je note merciAjouté plus tard 12 h 56 min 06 s:
Et sur la durée de vie, personne n’a d’inquiétude ou alors tous le monde sais qu’avec nos hybride de 10/15 un passage à la caisse pour se soulager de 3000€ a 5000€ est obligatoire?
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Un chauffeur de taxi m'a raconté que quand les taxis sont passés à l'hybride, certains avaient gardé leurs couvertures sur la banquette arrière.
Ils ont vite compris ...
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osborne a écrit:Les batteries "aspirent" l'air de l'habitacle donc.. si il fait chaud et pas de climatisation activée.. ça aspire l'air chaud
Il y a maintenant sur tous les véhicules modernes une position automatique qui gère très bien la température intérieure !
C'est fait pour ..donc climatisation en automatique et pas de soucis.Je note merciAjouté plus tard 12 h 56 min 06 s:
Et sur la durée de vie, personne n’a d’inquiétude ou alors tous le monde sais qu’avec nos hybride de 10/15 un passage à la caisse pour se soulager de 3000€ a 5000€ est obligatoire?
Jusqu'àux 10 ans, le changement de batterie est pris en charge par la marque. A condition avoir un bilan de santé de la batterie de moins de 12mois ou moins de 15.000km
En général oui les batteries sont HS entre 10 et 15ans, mais ça varie énormément selon l'utilisation de la voiture et la façon de conduire. On peut trouver des batteries de 15ans qui roulent sans soucis.
Les facteurs négatifs pour la vie de la batterie sont :
- voiture garée en extérieur
- conduite dynamique
- freinage très appuyé
- remorquage
- voiture souvent sale ( saletés aspirés par les ventilateurs qui obstruent les filtres et encrassent les ventilateurs)
- conduite en zone montagneuse
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La durée de vie dépend de ce qu'a subi la batterie durant sa vie... le mien est de 2011 et je trouve qu'elle ne s'est pas dégradée plus qu'en 2018 lorsque je l'ai acheté. Mais je peux dire que la batterie a perdu en capacité... je le vois surtout lorsqu'elle arrive à 4 barres ; ça peut descendre très vite jusqu'à 2... Et encore plus lorsque la Clim est activée et que l'on roule en électrique... Normal puisqu'on rajoute encore un consommateur de courant.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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