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Bonsoir à tous ,
je rencontre un problème avec ma direction assistée.
je m explique , lorsque je rentre dans le véhicule le volant se déverouille .
mais une fois le contact mis pas de direction moteur en marche ou non.
le volant est bloqué droit devant roue droite . impossible de tourner meme en essayant fort ou presque
j ai passer la valise techstream code erreur C1532 .
J ai donc acheté un nouvel ecu d occasion a un pro sur ebay ,meme code erreur ressort.
un deuxième sur ovoko mais pas de meme réference le C1532 ressort toujours.
ensuite mesure de tension j ai bien les 12v qui arrive a l ecu.
jai nettoyer toutes le fiches .
rien a faire.
auriez vous une petite idée ?
Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre
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Effectivement tu sembles avoir une erreur avec l'ECU de direction assistée.
Et quand ce type d'erreur apparait, tu n'as plus de direction assistée, mais tu dois toujours pouvoir tourner le volant. Je ne pense pas que le neiman t'en empêche.
Ensuite le changement d'ECU s'accompagne peut-être d'une synchro entre les calculateurs anti-vol et celui là avec techstream, mystère.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J avoue qu il s agit d un grand mystère .
Puis c est embêtant car elle ne bouge pas et la voisine me regarde du mauvais oeil.
Je vais en commandé un autre très certainement au moins je serais fixé.
Merci de ta réponse Astrix
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Pas de synchro entre ECU de direction et le reste quand on le remplace, juste initialiser la valeur du capteur d'angle et calibrer le point zéro du capteur de couple. Grande chance que se soit la crémaillère. Il faudrait vérifier le faisceau entre ECU DA et crémaillère pour voir si un des 3 fils n'est pas coupé ou en court circuit à la masse et après vérifier le moteur de la crémaillère.
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Bonsoir Nico , merci beaucoup de ton aide.
j ai verifier les trois fils ils vont bien de bout a bout. par contre j ai sur une cosse que du 5 volt es normal ?
Arriver ECU 12V et sortie vers trois fils 5 volt sur une seule de cosse.
encore merci
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