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La NX est mienne, je suis arrivé à Brême sans aucun soucis, 600km à 120 compteur au régu, 7,4L/100 et pas un couac pour l'instant.
J'ai bien essayé HA et Dr prius mais je n'y comprends rien donc j'ai laissé tombé. J'ai essayé la voiture pendant 2h. Avant j'avais appelé le garage Lexus de Malmo pour voir si à tout hasard ils pouvaient jeter un oeil, pas le temps mais le chef d'atelier m'a dit de rouler 15km, de m'arrêter, rouler encore 10 km, de m'arrêter et encore 1 fois et si pas de message d'erreur c'est que ça marche... ça marche.
Demain encore 800 bornes et ensuite passage chez Lexus pour un check up complet et on verra ou en sont les cellules.
Merci pour les conseils.
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Profite bien de ton voyage de retour
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Le plaisir continue, les 850km aujourd'hui n'ont été que plaisir... quelle auto ! Je me sens de plus en plus rassuré quant à mon achat, aussi bien au niveau business que de la NX en elle même, première Lexus et première hybride, le duo gagnant.
Je me suis arrêté au garage Lexus de Liège pour changer les 3 balais d'essuie glaces 103€, vive le premium
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Vendredi j'ai pu faire un test de la batterie de traction chez Lexus à Evreux et tout est nickel. Cette voiture ne cesse de m'étonner par sa zenitude à conduire...
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Le test ne se fait pas en 5 Mn ... plutot une journée complète... attention au faux test de la batterie de traction qui coute 50€.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci pour l'info, je suis bon pour y retourner donc...
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Pour des tests plus poussés, il n'est pas dit que les concessions la connaissent... En gros il faut d'abord, selon une méthode bien précise, recharger la batterie à 100%, puis la décharger, puis la recharger à 100% et la décharger. C'est ainsi que l'on aura le % de capacité de batterie... il y a en a pour quelques heures...
Plus la batterie est grosse, plus c'est long et ça prend des jours.
Je sais que Lexus le faisait via JL Moreau qui a un RX 400h ... et chez Honda pour analyser une Civic hybride, il mette une journée complète.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Les tests de batterie qui permettent d'estimer la qualité d'une batterie de traction (et pas simplement ça marche aujourd'hui) sont ceux de Dr Prius et de HybridAssistant.
Il faut commencer par charger la batterie au max (8 barrettes, cela correspond à 80% de SoC) en gardant le pied gauche sur le frein, en passant en D et en gardant l'accélérateur enfoncé.
Cela prend au max 5 minutes.
Ensuite, tout en utilisant un max de consommateurs jusqu'au démarrage du moteur thermique, l'application calcule l’énergie restituée.
On récupère ainsi une capacité estimée et un pourcentage par rapport à la capacité initiale théorique .
Cela prend, au max, 30 minutes.
Les concessionnaires ne sont absolument pas formés à ces procédures. Par contre les réparateurs (BNA ou autres) n'utilisent que cela.
Un hybride marchera avec une batterie de traction faiblarde (conso pas terrible si batterie lessivée)
mais sera en panne immobilisante si un des éléments de la batterie présente un CC interne.
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Merci pour cette précision.
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Très bon choix que ce NX, et puis en Suède, ils sont très compétitifs niveau tarifs, pas étonné que tu la prenne là-bas.
Ta volvo est superbe, il faut la garder celle-ci !
Bienvenue au club en tout cas
Lexus RC F 2015 (Rouge Radiant) - Toyota Yaris 2007 - Toyota Verso 2013
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Les tests de batterie qui permettent d'estimer la qualité d'une batterie de traction (et pas simplement ça marche aujourd'hui) sont ceux de Dr Prius et de HybridAssistant.
Il faut commencer par charger la batterie au max (8 barrettes, cela correspond à 80% de SoC) en gardant le pied gauche sur le frein, en passant en D et en gardant l'accélérateur enfoncé.
Cela prend au max 5 minutes.Ensuite, tout en utilisant un max de consommateurs jusqu'au démarrage du moteur thermique, l'application calcule l’énergie restituée.
On récupère ainsi une capacité estimée et un pourcentage par rapport à la capacité initiale théorique .Cela prend, au max, 30 minutes.
Les concessionnaires ne sont absolument pas formés à ces procédures. Par contre les réparateurs (BNA ou autres) n'utilisent que cela.
Un hybride marchera avec une batterie de traction faiblarde (conso pas terrible si batterie lessivée)
mais sera en panne immobilisante si un des éléments de la batterie présente un CC interne.
Merci pour la qualité de tes interventions.
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Très bon choix que ce NX, et puis en Suède, ils sont très compétitifs niveau tarifs, pas étonné que tu la prenne là-bas.
Ta volvo est superbe, il faut la garder celle-ci !
Bienvenue au club en tout cas
Merci à toi et merci à Priusfan pour les explications.
Je me suis arrêté chez Lexus Chambourcy hier pour récupérer le manuel en français (offert, cool). J'en ai profité pour demander s'ils faisaient un test de batterie de traction plus poussé et bien non.
Va falloir que je me débrouille avec HA quand j'aurais du temps.
Le test Lexus suffit pour la garantie, ça doit pas être si "mauvais" que ça...
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Le test leur permet de voir la dégradation progressive de la batterie.
Cette dégradation est prédite par les calculs/expériences, donc normalement Toyota n'a pas de surprise.
Toyota prend juste le risque de remplacer une batterie qui aurait un défaut de fabrication en fait.
Mais cela rassure surtout l'utilisateur qui peut effectivement avoir peur. Et cela à cout maitrisé pour Toyota car il savent par avance quel sera le taux de défaillance dès le départ tout en s'assurant une clientle pour 10 ans.
Dernière édition de: Astrix64 (16-11-2023 21:49:35)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Hello la compagnie.
Comme vous pouvez le voir je n'ai pas été très actif sur le forum depuis l'achat du NX qui a maintenant 19000km.
Ca va faire 1 an que je profite de cette superbe auto, elle fonctionne parfaitement et je suis fan de son système hybride/boîte et du confort. Un nouveau fan de Lexus...
Le temps passant et m'intéressant un peu plus aux modèles de la marque, j'ai découvert (mieux vaut tard qua jamais) le RX 4è génération et son v6, qui me titille de plus en plus.
Je suis allé en essayé un (phase 2 Executive, beaucoup trop rapidement le we dernier) au centre Lexus d'Eragny car elle était dans mon budget de 50K avec environ 20Kkm. Je voulais surtout me rendre compte de la différence de comportement quand on se trouve dans la zone power entre le 4 pattes et le v6, chose compliquée avec le vendeur à côté, les bouchons, etc. Je roule très cool, même sur autoroute (6,3L/moy) et me retrouve assez rarement dans ces conditions (zone power), mais bon, on en demande toujours plus.
J'ai l'impression que la direction est plus légère sur le RX, qui est je trouve assez dur sur la NX et un poil encore plus confortable au niveau suspension. Les 20cm sup et suspensions actives y sont surement pour quelque chose mais on doit aussi les sentir dans les parkings souterrains... seul point négatif pour l'instant.
Apparemment, d'après les commentaires glanés ici ou là, il n'y aurait pas photo. Un de vous ayant conduit les 2 "sérieusement" pourrait-il m'en parler objectivement ?
Autre interrogation, je pourrais aussi me trouver une NX 350h (magnifique ext et int) neuve pour 5K€ de plus mais jamais essayée. Le côté conso/écolo n'est pas ma priorité (un peu quand même mais je ne fais que 10Kkm/an) mais plus le confort et le plaisir de conduire tranquille. Je ne suis pas un grand fan des grands écrans digitaux, j'aime bien le 1 bouton / 1 action. Je lis qu'il peut y avoir quelques soucis électroniques sur ces nouveaux modèles et je recherche aussi la tranquillité d'esprit.
Alors RX exe 2021 20Kkm à 50K€ ou NX 350h exe neuve pour 5K€ de plus ?
Excellent we à tous
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C'est sûr que le NX 350h sera beaucoup plus perfectionné côté système multimédia, là, y a pas photo. Il aura aussi une version plus récente du LSS+, version 3.0 au lieu de 2.5 sur le RX. La version 3.0 apporte plusieurs perfectionnements intéressants, notamment autour du limiteur/régulateur de vitesse adaptatif.
Mais le moteur thermique n'est pas un 6cyl... Cependant, par rapport à un NX de 1ère génération, il y a quand-même 26% de puissance en plus et le réglage de l'hybridation est en nette amélioration.
Le dilemme est de choisir entre un modèle classique avec un beau moteur 6cyl ou un modèle rajeuni, plus perfectionné et avancé technologiquement.
Dernière édition de: jmk6 (20-10-2024 13:28:37)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci pour ton retour, j'imagine bien que le multimedia est plus performant sur les derniers modèles mais ce qu'on trouve sur le RX irait déjà très bien.
Dans l'absolu, la puissance supplémentaire ne m'intéresse pas forcément, à moins que cela atténue (un peu) le "moulinage" en accélération ou montée prononcée. Il va falloir que j'aille essayer un nouveau modèle...
J'avoue que le 6c du RX me tente bien, pour sa noblesse, son bruit plus mélodieux donc j'imagine moins "énervant" dans le même genre de situation. Et puis, vu les malus en cours et à venir, ce serait surement la dernière occasion de rouler
en SUV avec un 6 thermique/h sans se faire surtaxer, encore que...
Petite disgression financière du jour...
J'ai fait des simulations de coût de carte grise et ça devient compliqué et pourrait/devrait influencer mon choix :
NX 350h neuve 2833€ (France et Europe)
NX 450h+ neuve 473€ (France et Europe)
Pour un RX d'occasion c'est encore plus compliqué (vive la France) pour un achat en Europe car ça dépend si 1ère date d'imat est avant 03/20 ou après (co2 NEDC 132 avant 03/20 ou WLTP 179 après) et à partir du 01/2022 il y a le poids qui rentre en compte :
RX 450h occase (France, peu importe la date) : 750€
RX 450h occase (Europe, avant 03/20) : 1240€
RX 450h occase (Europe, entre 04/20 et 12/21) : 3990€
RX 450h occase (Europe, après 01/22) : 7100€
Si je devais acheter neuf un NX 350h ou NX 450h+ ce serait en Suède, la différence est impressionnante.
Simulations faites (prix catalogues, -5% en Suède car TVA 25%) dans le modèle le plus haut AWD (Exe en France, Luxe en Suède) avec peinture métal, toit pano et attelage :
NX 350h : FR = 76K€
SE = 57K€
NX 450h+ FR = 82K€
SE = 61K€
Donc si achat NX neuf, aller en Suède et partir sur un 450h+ qui revient presque au même prix qu'un 350h vu la diff de coût de la carte grise. Mais bon on arrive à 60K€ (gros ouch) mais pas de perte à la revente voir gain vu les 20K€ d'économiser à l'achat
vs prix France.
Si achat RX occasion, favoriser achat en France et si achat en Europe, trouver une belle occase (dans les 20Kkm) avant 03/20 ou très belle occase avant 12/21.
Mais bon, tout ça me permet juste de resserrer mon choix financièrement, ce qui est déjà pas mal... donc aller essayer un NX neuf et fouiller le net pour un RX
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Dans l'absolu, la puissance supplémentaire ne m'intéresse pas forcément, à moins que cela atténue (un peu) le "moulinage" en accélération ou montée prononcée. Il va falloir que j'aille essayer un nouveau modèle...
J'avoue que le 6c du RX me tente bien, pour sa noblesse, son bruit plus mélodieux donc j'imagine moins "énervant" dans le même genre de situation. Et puis, vu les malus en cours et à venir, ce serait surement la dernière occasion de rouler
C'est exactement ça, la puissance supplémentaire, avec en plus un nouveau réglage du train hybride, atténue très sensiblement l'effet moulinette des NX II par rapport aux NX I.
Mais c'est évident, le 6cyl reste plus noble.
En revanche, je vois que le NX 450h+ rentre dans l'équation. Là, ça change la donne en faveur du NX. Le 450h+ par rapport au 350h, c'est encore ~25% de puissance en plus et une batterie qui permet une régénération "illimitée" en mode hybride, donc une efficacité énergétique encore accrue (malgré le poids supplémentaire de la batterie de traction). Sans parler de ce qui fait toute la différence, c'est la conduite en pur EV. Totalement addictive. Un vrai tapis volant.
Personnellement, si j'hésiterais vraiment entre un RX450h et un NX350h, je n'hésiterais pas une seconde entre un RX450h et un NX450h+... A condition que le gabarit corresponde au besoin, que les distances des trajets quotidiens restent dans l'autonomie EV (environ 80km) et, surtout, d'avoir la possibilité de recharger tous les jours à un coût le plus abordable possible.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Dans mon cas, le NX 450h+, à part une différence de sensation de conduite (à voir car pas encore essayé), moins imposant et une esthétique très réussi (le RX aussi), aurait un intérêt limité par rapport au 350h et RX.
Je pourrais pourtant le recharger facilement tous les jours en heures creuses. Ma femme a déjà un VE (Hyundai Kona, 500km d'autonomie, branché à une prise renforcée) depuis 4 ans qui d'ailleurs est chez le garagiste depuis février (oui oui) car batterie de traction HS à 65Kkm et apparemment compliqué d'en avoir une nouvelle, mais bon ça leur coûte 1200€/mois en voiture de loc...
Je la prends de temps en temps et effectivement ça marche fort (si on veut) mais comme beaucoup de VE de ce style (sa voiture d'assistance est une Cupra Born) avec grosse batterie, donc grosses perfs, ça tient la route c'est sur mais il faut oublier le confort ouaté des NX/RX. C'est j'imagine différent avec un NX phev. Une fois de plus, un essai s'impose.
Je travaille 80% du temps chez moi, en moyenne 1 A/R / semaine à Paris (80km de chez moi) sinon longs trajets autoroutiers en province et les vacances. Je roule 90% du temps seul, environ 10Kkm/an.
C'est pour ça que je ne recherche pas forcément le côté écono/écolo (et ça rajouterait 10K€). De plus, je pourrais me passer sans problème de cet immense écran et toutes ces touches digitales, bien que cela ai de la gueule, à l'utilisation je ne suis pas sur que ce soit un plus. J'avoue que son look int/ext est vraiment alléchant, mais le RX me va bien aussi de ce côté.
Il y aussi les délais d'attente (le plus ennuyeux) et les soucis d'acheter en Suède, légers mais tout de même présent. A voir avec mon contact sur place. Trouver un RX d'occase en France serait plus simple et beaucoup plus rapide mais avec les risques qu'un achat d'occasion, bien que limité chez Lexus, encore que... Quand je suis allé essayer le RX à Eragny, qui est quand même à 52K€, j'ai appelé pour en parler un peu avant de me déplacer et d'après le vendeur, la voiture était nickel. Arrivé sur place, il y avait pas mal de pocs de peinture et surtout en checkant sur Autoviza, la voiture a eu 5 collisions avec 1 autre véhicule et 2 avec des objets fixes... on croit rêver.
Evidemment, il y aurait le plaisir d'avoir un véhicule neuf, de pouvoir choisir les coloris int/ext et dans ce cas, de faire une excellente affaire financière comparé à la France.
Et ce 6 cyl...
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Dans mon cas, le NX 450h+, à part une différence de sensation de conduite (à voir car pas encore essayé), moins imposant et une esthétique très réussi (le RX aussi), aurait un intérêt limité par rapport au 350h et RX.
Justement, la sensation de conduite du NX450h+ est réellement excellente. Il faut l'essayer. Personnellement, je ne m'en lasse pas, absolument rien à voir avec mon ex-NX300h.
...je pourrais me passer sans problème de cet immense écran et toutes ces touches digitales, bien que cela ai de la gueule, à l'utilisation je ne suis pas sur que ce soit un plus.
Justement, les NX II ont beaucoup moins de boutons que les NX I. Tout se fait via l'écran tactile, franchement mille fois plus facile que sur les NX I.
Il y a juste un détail, les touches au volant. Les modèles avec HUD ont des touches sensitives, qui peuvent rebuter. Personnellement, j'ai la version sans HUD (dommage) mais avec des touches normales (super !). Donc, en cas d'allergie au touches sensitives, une version sans HUD règle le problème.
Et en France, la version sans HUD est très bien équipée, écran 14", caméra 360°, sièges avant et volant chauffants et à réglages électriques, coffre électrique avec commande au pied, smart entry, etc, font partie des équipements de base. C'est bien plus que dans d'autres pays sans avoir besoin d'ajouter des options.
Reste à résoudre l'équation !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je me doute que la différence avec un NX 300h est significative (encore heureux) mais surement un peu moins qu'un RX avec son 6cyl. Je vais appeler demain à Chambourcy pour un essai, je suis sur que je vais adorer...
Concernant les écrans/boutons, je les aime ces boutons rétroéclairés et dans mon cas je les trouve plus pratiques. Le nombre de fois (avec la voiture de madame) ou sur une route de campagne, tu veux changer quelque chose, le bras tendu pas facile de viser juste et puis cette impression d'avoir une immense tablette... bof et cela créé trop de luminosité, je roule majoritairement avec mon petit écran éteint.
Si je change pour une executive c'est surtout pour la sono ML et les suspensions actives (c'est non négotiable), le reste je pourrais m'en passer.
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Ta réflexion et ton cheminement sont intéressants.
Déjà tu évoques la Suède, ce que peu de personnes sont capables de faire. Je ne pensais pas que les prix neufs étaient aussi différents avec la France !
A ta place je partirais sur un NX350H. Un véhicule neuf et dernière génération.
Le RX, même si il a un 6 cylindres, reste une voiture hybride et donc le 6 cylindres n'est plus le véritable atout du véhicule amha.
Après, les 2 véhicules sont excellents.
N'hésite pas à nous faire un retour après ton essai du NX ;-)
Lexus RC F 2015 (Rouge Radiant) - Toyota Yaris 2007 - Toyota Verso 2013
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Ma réflexion est assez simple, pourquoi se contenter d'un marché de 67M personnes quand les portes d'un marché de 450M à max 1h30 d'avion sont grandes ouvertes... ce qui fait que je perds très rarement de l'argent (ou alors peu) à la revente voir on peut en gagner pas mal.
Je suis déjà allé en Allemagne (x5), Belgique (x1) , Irlande (x1), République Tchèque (x1), Suède (x3), Angleterre (x6).
Il est aussi très simple de vérifier les différences de prix de vente (pour du neuf), il suffit de faire les configs sur les sites constructeurs des pays rechercher (https://www.lexus.se) et clic droit souris pour avoir la trad en français, de se renseigner sur les différences de TVA, etc. Après, il faut avoir de bonnes notions d'anglais. Pour de l'occase trouver les sites style leboncoin et chercher.
Concernant mon achat, je n'ai pas eu le temps d'essayer le nouveau car je viens de trouver un beau RX à Leipzig, renseignements ok, négo prix ok, CT fait hier. Je vais le chercher mi novembre. C'est un modèle 2019 (à partir de 2020 la CG coute beaucoup plus chère car passage normes WLTP en France (132 au lieu de 179) avec 20Kkm, 1ère main, 43K€ (+ 1 bouteille de blanc), avec les 4 jantes Lexus en plus et pneus hiver (intérêt d'acheter en Allemagne), toutes factures chez Lexus et apparemment nickel.
Et pour ne rien gâcher, le vendeur que je pensais être un vieux bonhomme est sa jeune fille...
Je te rejoins sur le fait que l'intérêt d'un 6cyl sur un hybride perd un peu de son intérêt, mais comparé à un 4 pattes je suppute que c'est quand même un peu "mieux" et surtout, avec les nouvelles normes CO2/poids, on peut se dire que c'est les derniers à pouvoir être immatriculés sans se faire matraquer sur la carte grise. A moins d'en trouver un de + de 30 ans mais ce n'est plus la même chose.
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Et mieux que les 3 cylindres qui sortent maintenant, qui vibrent de partout et font souffrir les équipements qui sont dessus
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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