ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 09-10-2023 13:28:48

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Question sur les plaquettes de frein

Quand tu fais le calcul sur toute la vie du véhicule et que tu compares avec d'autres marques, même non premium... nous sommes largement gagnants.
Je vais pas faire le détail, mais la mienne,hors consommables(plaquettes, disques, amortisseurs, pneus etc...) essence et assurance je m'y retrouve largement. A 145K kms aucune panne(je croise les doigts fort!). Certes Toy/Lexus est "un peu plus cher" mais in fine tu vois ton garage une fois par an, uniquement pour les entretiens. Faut bien qu'ils se rattrapent quelque part. Je fais les consommables chez mon garagiste de quartier.

J'ai un collègue, Renault vient de lui annoncer 1000€ d'entretien sur un Senic de 90K kms, ma facture pour les 90K était de 599€ (Bilan Hybride compris) chez Lexus Levallois et c'est la facture la plus cher payée pour la voiture en 8 ans.
C'est vrai qu'on peut trouver ca cher vu que c'est fiable et que les fluides valent que dalle, surtout pour un groupe comme Toyota, mais avoir des gens compétents dans les ateliers c'est pas évident, faut leur donner envie de rester. (Enfin, c'est ma vision de la chose).


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#27 09-10-2023 21:14:47

ThomasCT
Inscrit
Véhicule : CT200H Luxe 2016
Inscription : 26-05-2023
Messages : 21

Re : Question sur les plaquettes de frein

omb34 a écrit :

Lexus prend ses clients pour des pigeons... une très grande majorité de concession... une vidange moteur à 240€ ... alors que dans le commerce, il y en a pour 60 / 70€ d'huile hors promo... et qu'en ce moment -50% sur toutes les huiles Total ... une 0w20 revient donc à que dalle.

Faut bien trouver des gens pret a payé aveuglément  hmm hmm


Ajouté après 02min 29s

JackyBrakmar a écrit :

Quand tu fais le calcul sur toute la vie du véhicule et que tu compares avec d'autres marques, même non premium... nous sommes largement gagnants.
Je vais pas faire le détail, mais la mienne,hors consommables(plaquettes, disques, amortisseurs, pneus etc...) essence et assurance je m'y retrouve largement. A 145K kms aucune panne(je croise les doigts fort!). Certes Toy/Lexus est "un peu plus cher" mais in fine tu vois ton garage une fois par an, uniquement pour les entretiens. Faut bien qu'ils se rattrapent quelque part. Je fais les consommables chez mon garagiste de quartier.

J'ai un collègue, Renault vient de lui annoncer 1000€ d'entretien sur un Senic de 90K kms, ma facture pour les 90K était de 599€ (Bilan Hybride compris) chez Lexus Levallois et c'est la facture la plus cher payée pour la voiture en 8 ans.
C'est vrai qu'on peut trouver ca cher vu que c'est fiable et que les fluides valent que dalle, surtout pour un groupe comme Toyota, mais avoir des gens compétents dans les ateliers c'est pas évident, faut leur donner envie de rester. (Enfin, c'est ma vision de la chose).

90K a 599€ Chez Lexus Levallois ca me parait correcte en vrai, en IDF je trouve qu'il y'a pas énormément de concession Lexus pour faire jouer les prix hmm mais pour les 90K vu le nombre de travaux a faire dessus ca va c'est pas délirant par contre 1K pour une Senic faut pas abuser  mad mad

Cordialement
ThomasCT

Hors ligne

#28 09-10-2023 23:41:50

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Question sur les plaquettes de frein

Oui les bougies d'allumage etc... La M.O Lexus sur paris est à 195€ttc/hr, comme par exemple BMW ave de Versailles à Paris, c'est dans les 200€.
Pour le scenic il a la courroie à faire au 90k, ce que nous avons pas nous ^^. Et je donne pas 30 000Kms de plus pour son embrayage big_smile


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#29 10-10-2023 13:01:05

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes
Inscription : 01-09-2017
Messages : 229

Re : Question sur les plaquettes de frein

JackyBrakmar a écrit :

Oui les bougies d'allumage etc... La M.O Lexus sur paris est à 195€ttc/hr, comme par exemple BMW ave de Versailles à Paris, c'est dans les 200€.
Pour le scenic il a la courroie à faire au 90k, ce que nous avons pas nous ^^. Et je donne pas 30 000Kms de plus pour son embrayage big_smile

200e/h c’est le tarif honoraire d’un conseil juridique correct. Ils ne se mouchent pas avec le coude pour faire une vidange. Pour ce tarifs il y a des petits fours et du champagne dans le salon d’accueil ou d’attente.

Dernière modification par Xules (10-10-2023 13:01:36)


Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

Hors ligne

#30 10-10-2023 15:54:33

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Question sur les plaquettes de frein

Chez Lexus à Sceaux on t'offre le café (Nespresso) ^^.
Chez Neubauer j'ai jamais rien eu...


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#31 10-10-2023 17:09:31

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes
Inscription : 01-09-2017
Messages : 229

Re : Question sur les plaquettes de frein

JackyBrakmar a écrit :

Chez Lexus à Sceaux on t'offre le café (Nespresso) ^^.
Chez Neubauer j'ai jamais rien eu...

lol merci pour la bonne blague Jacky ^^
En concession j’ai eu droit à des boissons chaudes ou fraîches et ça ne me dérange pas de payer pour un peu de confort, comme avoir un prêt de véhicule, mais 200€ /h pour une heure de main d’œuvre sur une voiture c’est AMHA beaucoup trop.
Si seulement à ce prix là il y avait une garantie de qualité et que se soit impeccable mais c’est même pas garantie big_smile . (Enfin si depuis que j’arrive à avoir le même mécano en concession pour s’occuper de mes voitures) .


Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

Hors ligne

#32 10-10-2023 18:42:33

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Question sur les plaquettes de frein

Je dois avouer que c'est devenu de la folie... Même Toyota à Sceaux prend 150€ttc/.
Toy voit surtout ses clients pour les entretiens, les ateliers ne sont pas débordés par les pannes ou les rappels, la fiabilité ca se paye un minimum wink.

C'est pour cette raison que je fais faire mes consommables chez mon garagiste de quartier, il prend 95€ttc/h(76€ht) de M.O . Il fait du bon boulot qu'il garantie sans faire de problème en cas de souci (et pour ce prix là, lui aussi propose du café Nespresso tongue) . Concernant les pièces j'ai pas l'impression qu'il fasse énormément de marge sur mon dos, ca reste raisonnable, et faut bien payer les locaux et tout ce qui incombe à une PME employant une vingtaine de salariés.


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#33 11-10-2023 07:17:43

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 360

Re : Question sur les plaquettes de frein

Mon CC est a environ 150€ttc aussi et à ce prix on a le café et j'ai jamais payé pour les véhicules de prêt thumb


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#34 11-10-2023 11:21:12

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Question sur les plaquettes de frein

Bin si tu payes un véhicule de "prêt"... ca devient une location  big_smile tongue


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#35 11-10-2023 12:23:51

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 360

Re : Question sur les plaquettes de frein

Oui on est d'accord  !2214_EM2

J'y ai bien pensé quand je l'ai écrit... Mais voua avez compris l'idée !2214_EM2


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#36 11-10-2023 12:41:37

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Question sur les plaquettes de frein

En même temps, les mecs te voient arriver en GS comment pourraient-ils te proposer une location  roll
Le total discrédit du CC  lol


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#37 11-10-2023 13:59:37

ThomasCT
Inscrit
Véhicule : CT200H Luxe 2016
Inscription : 26-05-2023
Messages : 21

Re : Question sur les plaquettes de frein

JackyBrakmar a écrit :

Chez Lexus à Sceaux on t'offre le café (Nespresso) ^^.
Chez Neubauer j'ai jamais rien eu...

Faudrait que j'y passe pour voir un de ces 4 pour l'entretien annuel de la voiture chez Lexus Sceau pour me donner un avis concernant les prestations.

Après pour ma part chez Lexus Sivam Levallois jamais décu toujours bien recu et toujours véhicule rendu propre j'espère que ca va continuer ainsi au vu des prix ahaha

Cordialement
ThomasCT

Hors ligne

#38 11-10-2023 16:02:49

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Question sur les plaquettes de frein

Je suis allé plusieurs fois à Levallois et Chambourcy(Sivam/Autosphere), j'y ai été bien reçu. Tout comme à Sceaux(Team Colin) qui est plus proche de chez moi.
En général chez Lexus ils savent recevoir wink.


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#39 13-10-2023 13:44:44

ThomasCT
Inscrit
Véhicule : CT200H Luxe 2016
Inscription : 26-05-2023
Messages : 21

Re : Question sur les plaquettes de frein

JackyBrakmar a écrit :

Je suis allé plusieurs fois à Levallois et Chambourcy(Sivam/Autosphere), j'y ai été bien reçu. Tout comme à Sceaux(Team Colin) qui est plus proche de chez moi.
En général chez Lexus ils savent recevoir wink.

Chambourcy je n y ai jamais été après s'ils ont des tarifs plus intéressant qu'en région parisienne surtout Levallois je dirais pas non.
Pour ma part toujours bien recu mais concernant les commerciaux c'est une toute autre histoire.
Certes chez Lexus ils savent recevoir et j'espère que ca continue ainsi ca montre bien la le respect de la marque premium envers ses clients.

Cordialement
ThomasCT

Dernière modification par ThomasCT (13-10-2023 13:45:38)

Hors ligne

Pied de page des forums