ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 30-09-2023 17:41:17

ThomasCT
Inscrit
Véhicule : CT200H Luxe 2016
Inscription : 26-05-2023
Messages : 21

Question sur les plaquettes de frein

Bonsoir (ou bonjour)

Suite a des bruits de grincements que j'entend sur l'essui avant j'avais un fort doute que mes plaquettes de frein était bientot en fin de vie (Controle technique qui la confirmer par la suite) je me posais la question suivante n'étant pas du tout mécano mais j'ai un ami mécano qui est pret a me filer le coup de main pour changer tout ca (Il a bossé en concession Hyundai) existe t'il une marque que vous privilégieriez pour les plaquettes de frein si oui vous avez des exemples a donner ? (Pour le moment j'était parti sur des bosch avec cale anti bruit sur internet)

Cordialement
ThomasCT

Hors ligne

#2 30-09-2023 18:55:06

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes
Inscription : 01-09-2017
Messages : 229

Re : Question sur les plaquettes de frein

ThomasCT a écrit :

Bonsoir (ou bonjour)

Suite a des bruits de grincements que j'entend sur l'essui avant j'avais un fort doute que mes plaquettes de frein était bientot en fin de vie (Controle technique qui la confirmer par la suite) je me posais la question suivante n'étant pas du tout mécano mais j'ai un ami mécano qui est pret a me filer le coup de main pour changer tout ca (Il a bossé en concession Hyundai) existe t'il une marque que vous privilégieriez pour les plaquettes de frein si oui vous avez des exemples a donner ? (Pour le moment j'était parti sur des bosch avec cale anti bruit sur internet)

Cordialement
ThomasCT

ATE ou Toyota


Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

Hors ligne

#3 30-09-2023 19:37:26

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 379

Re : Question sur les plaquettes de frein

La plupart de nos voitures sont équipés en TEXTAR, car les plaquettes de frein Toyota sont souvent fournies par TEXTAR

Quand on démonte les plaquettes On voit la reference Toyota/Lexus et si on cherche bien il y a la marque TEXTAR

Hors ligne

#4 01-10-2023 14:06:11

ThomasCT
Inscrit
Véhicule : CT200H Luxe 2016
Inscription : 26-05-2023
Messages : 21

Re : Question sur les plaquettes de frein

Xules a écrit :
ThomasCT a écrit :

Bonsoir (ou bonjour)

Suite a des bruits de grincements que j'entend sur l'essui avant j'avais un fort doute que mes plaquettes de frein était bientot en fin de vie (Controle technique qui la confirmer par la suite) je me posais la question suivante n'étant pas du tout mécano mais j'ai un ami mécano qui est pret a me filer le coup de main pour changer tout ca (Il a bossé en concession Hyundai) existe t'il une marque que vous privilégieriez pour les plaquettes de frein si oui vous avez des exemples a donner ? (Pour le moment j'était parti sur des bosch avec cale anti bruit sur internet)

Cordialement
ThomasCT

ATE ou Toyota

ATE Je crois en avoir vu sur internet MERCI du conseil

Cordialement ThomasCT


Ajouté après 01min 15s

RichardP a écrit :

La plupart de nos voitures sont équipés en TEXTAR, car les plaquettes de frein Toyota sont souvent fournies par TEXTAR

Quand on démonte les plaquettes On voit la reference Toyota/Lexus et si on cherche bien il y a la marque TEXTAR

J'ai essayer de voir un peu partout si les revendeurs avait du "TEXTAR" et beaucoup n'ont pas cette marque la  sad sad

Cordialement
ThomasCT


Ajouté après 03min 18s

J'avais aussi vu que des garages changer cela pour vraiment peu chère (Midas, Norauto ou même Speedy) mais ils indiquent aucune visibilité sur la pièce qu'ils montent sur les voitures j'imagine que c'est un truc "générique", des plaquettes de freins "premiers prix" ou surement des marques avec qui ils ont l'habitude de travailler ?

Cordialement
ThomasCT

Hors ligne

#5 02-10-2023 14:50:02

Ben37hak
Inscrit
Véhicule : Ct200h Fsport
Lieu : Tours
Inscription : 05-09-2023
Messages : 3

Re : Question sur les plaquettes de frein

J'ai changer mes plaquettes et disques avant par du Textar, et au démontage mes anciennes plaquettes était bien du Textar sur ma CT de 2014. Par contre pour les anciens disques pas de marquage, mais en tout point identique. Je te conseil aussi de changer les guide des plaquette histoire d'avoir l'esprit tranquille.

Hors ligne

#6 02-10-2023 15:04:23

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Question sur les plaquettes de frein

Personnellement j'ai changé disques/plaquettes à 140K Kms, j'ai mis du Brembo pour les deux


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#7 02-10-2023 21:49:36

ThomasCT
Inscrit
Véhicule : CT200H Luxe 2016
Inscription : 26-05-2023
Messages : 21

Re : Question sur les plaquettes de frein

Ben37hak a écrit :

J'ai changer mes plaquettes et disques avant par du Textar, et au démontage mes anciennes plaquettes était bien du Textar sur ma CT de 2014. Par contre pour les anciens disques pas de marquage, mais en tout point identique. Je te conseil aussi de changer les guide des plaquette histoire d'avoir l'esprit tranquille.

Bonsoir,
Merci encore du lien que tu m'as envoyé, mais le soucis étant que sur internet je ne trouve rarement des revendeurs TEXTAR par les sites les plus connu si vous avez un site fiable a recommandé. N'étant pas du tout mécano un ami voulait bien m'aider mais vu son temps libre et au pire du pire des cas j'irais chez Norauto ou encore Speedy pour le changement des plaquettes suite a mon contrôle technique seul les plaquettes sont a changés ahah

Cordialement
ThomasCT


Ajouté après 03min 34s

JackyBrakmar a écrit :

Personnellement j'ai changé disques/plaquettes à 140K Kms, j'ai mis du Brembo pour les deux

Bonsoir,
J'imagine que tu as du changé tes plaquettes de freins bien avant d'avant atteint les 140k Kms ? J'ai vu pas mal de revendeur vendre du "Brembo" ou des "Ferodo" j'ai l'impression que ca va de paire.
Concernant les plaquettes de freins les as tu monté tout seul ou un simple garage de coin s'en ai occupé ? (Etant moi même pas du tout mécano donc bon...)

Cordialement
ThomasCT

Hors ligne

#8 03-10-2023 11:04:36

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Question sur les plaquettes de frein

Non les plaquettes d'origines ont été changées à 80K km, mais l'ancien propriétaire n'était pas trop concerné par l'éco-conduite, donc quand j'ai racheté la voiture je savais que j'aurais ces frais.
J'ai un garage sur Saint Cloud qui bosse très bien, j'aurais pu faire les plaquettes moi même, mais je préfère laisser faire les pros. Ca m'a couté un peu plus de 300TTC(plaquettes/disques/M.O).


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#9 03-10-2023 18:49:33

ThomasCT
Inscrit
Véhicule : CT200H Luxe 2016
Inscription : 26-05-2023
Messages : 21

Re : Question sur les plaquettes de frein

JackyBrakmar a écrit :

Non les plaquettes d'origines ont été changées à 80K km, mais l'ancien propriétaire n'était pas trop concerné par l'éco-conduite, donc quand j'ai racheté la voiture je savais que j'aurais ces frais.
J'ai un garage sur Saint Cloud qui bosse très bien, j'aurais pu faire les plaquettes moi même, mais je préfère laisser faire les pros. Ca m'a couté un peu plus de 300TTC(plaquettes/disques/M.O).

Bonsoir,
Saint Cloud en région parisienne ? Je trouve le prix un peu élevé pour le changement de plaquette/disque et main d'oeuvre a 300TTC j'ai vu des garagistes près de chez moi comme Norauto qui le font aux alentours de 200€ avec plaquette/disque de la marque ATE voir même des petits garages indépendant qui le font pour moins chère aussi hmm après j'imagine que c'est la qualité qui change mais je suis preneur de l'adresse malgré tout ehehe

Cordialement
ThomasCT

Hors ligne

#10 04-10-2023 06:38:09

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 367

Re : Question sur les plaquettes de frein

Oui enfin Norauto entre la qualité du matos et le boulot effectué 200€ c'est déjà bien payé...

Perso j'irai jamais le faire la bas...


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

En ligne

#11 04-10-2023 17:49:30

ThomasCT
Inscrit
Véhicule : CT200H Luxe 2016
Inscription : 26-05-2023
Messages : 21

Re : Question sur les plaquettes de frein

Dim74200 a écrit :

Oui enfin Norauto entre la qualité du matos et le boulot effectué 200€ c'est déjà bien payé...

Perso j'irai jamais le faire la bas...

Pour le coup j'avais cité des noms de quelques garagistes près de chez moi rien, pour ma part j'ai toujours changé mes pneus chez eux et jamais eu aucun soucis jusqu'a présent (on touche du bois) mais bon comme dit plus haut j'ai un ami mécano pret a me filer un coup de main c'était surtout pour savoir s'il y avait des marques meilleurs que d'autres et tout

Cordialement
ThomasCT

Hors ligne

#12 05-10-2023 05:03:31

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 379

Re : Question sur les plaquettes de frein

Attention aux freins de la Lexus CT: ce sont des freins ''hybrides'' électriques et hydrauliques... le moindre faux pas et t'as tous les voyants allumés au tableau de bord et tu n'as plus de freinage.

Il faut connaitre un minimum le fonctionnement de ce type de freinâge avant de se lancer autrement il y a des fortes changes que ça se passe mal.

Hors ligne

#13 05-10-2023 06:51:57

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 367

Re : Question sur les plaquettes de frein

Si jamais tu trouves pleins de tuto pour la Prius 3 c'est la même procédure, il est impératif de débrancher la batterie il me semble pour pas que le circuit se mettent en pression par exemple.

Et sinon pas de soucis de frein "hybride" ce sont des disques et plaquettes classiques qui se changent comme les autres thumb

Dernière modification par Dim74200 (05-10-2023 06:53:00)


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

En ligne

#14 05-10-2023 07:12:45

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 379

Re : Question sur les plaquettes de frein

Il n'est pas imperatif de débrancher la batterie 12v, mais c'est une bonne précaution a prendre pour celui qui n'en a pas l'habitude de ce type de travaux, ça peut lui éviter bien des ennuis

Hors ligne

#15 05-10-2023 07:42:10

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 367

Re : Question sur les plaquettes de frein

Oui exactement, car si on ouvre la porte conducteur c'est vite la cata...

C'est plus une sécurité de la débrancher wink


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

En ligne

#16 05-10-2023 12:03:39

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Question sur les plaquettes de frein

Nauroto... ahahah, jamais de la vie!!
Ma grand-mère emmène sa C3 pour un tremblement dans la direction, on lui dit: Ma ptite dame y en a pour 700€ et on n'immobilise le véhicule si vous faites pas les réparations car trop dangereux de rouler: roulement, plaquettes/disques, pneus x 2... Je suis arrivé, les gars me disent, en effet les plaquettes et les disques sont encore bons, ainsi que les pneus pour une question de date... (ils avaient 2ans vu qu'elle roule jamais ou très peu, pour aller faire le marché)... bref, des voleurs. Ils ont fait seulement le roulement(150€) et je suis reparti avec la voiture. Je parlerai même pas du turnover des mécanos sous payés...

Mon garagiste connaît parfaitement les véhicules hybride et tout particulièrement Lexus vu qu'ils bossent essentiellement des marques premium. Je connais le mécano qui bosse sur ma voiture depuis des années, sérieux, respectueux et soigneux dans son boulot. Je peux te garantir par exemple, que chez Norauto, Midas, Speedy etc... La graisse de cuivre pour le montage de freins ils connaissent pas, à la différence de mon garage de quartier.

Je fais faire tout ce qui est consommable chez mon garagiste qui prend un peu moins cher que chez Toy, par contre je fais tous les entretiens annuels chez Lexus qui est plus cher que Toy.
Même après les 10ans ou 160K Kms je continuerai de faire mes entretiens annuels chez le constructeur.

(Edit) PS: Le devis chez Toy pour plaquettes/disques sur ma CT était de 400€

Dernière modification par JackyBrakmar (05-10-2023 12:41:19)


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#17 05-10-2023 15:49:17

ThomasCT
Inscrit
Véhicule : CT200H Luxe 2016
Inscription : 26-05-2023
Messages : 21

Re : Question sur les plaquettes de frein

RichardP a écrit :

Attention aux freins de la Lexus CT: ce sont des freins ''hybrides'' électriques et hydrauliques... le moindre faux pas et t'as tous les voyants allumés au tableau de bord et tu n'as plus de freinage.

Il faut connaitre un minimum le fonctionnement de ce type de freinâge avant de se lancer autrement il y a des fortes changes que ça se passe mal.

Je savais justement qu'il fallait une connaissance particulière pour travailler sur ses autos la mais merci du conseil

Cordialement
ThomasCT


Ajouté après 01min 39s

Dim74200 a écrit :

Si jamais tu trouves pleins de tuto pour la Prius 3 c'est la même procédure, il est impératif de débrancher la batterie il me semble pour pas que le circuit se mettent en pression par exemple.

Et sinon pas de soucis de frein "hybride" ce sont des disques et plaquettes classiques qui se changent comme les autres thumb

N'étant pas du tout mécano j'avais un ami mécano prêt a m'aider justement car il s'y connait vachement mieux que moi mais je prend note qu'il faut débrancher la batterie sous peine d'etre emmerdé jusqu'au bout hmm

Cordialement
ThomasCT


Ajouté après 09min 49s

JackyBrakmar a écrit :

Nauroto... ahahah, jamais de la vie!!
Ma grand-mère emmène sa C3 pour un tremblement dans la direction, on lui dit: Ma ptite dame y en a pour 700€ et on n'immobilise le véhicule si vous faites pas les réparations car trop dangereux de rouler: roulement, plaquettes/disques, pneus x 2... Je suis arrivé, les gars me disent, en effet les plaquettes et les disques sont encore bons, ainsi que les pneus pour une question de date... (ils avaient 2ans vu qu'elle roule jamais ou très peu, pour aller faire le marché)... bref, des voleurs. Ils ont fait seulement le roulement(150€) et je suis reparti avec la voiture. Je parlerai même pas du turnover des mécanos sous payés...

Mon garagiste connaît parfaitement les véhicules hybride et tout particulièrement Lexus vu qu'ils bossent essentiellement des marques premium. Je connais le mécano qui bosse sur ma voiture depuis des années, sérieux, respectueux et soigneux dans son boulot. Je peux te garantir par exemple, que chez Norauto, Midas, Speedy etc... La graisse de cuivre pour le montage de freins ils connaissent pas, à la différence de mon garage de quartier.

Je fais faire tout ce qui est consommable chez mon garagiste qui prend un peu moins cher que chez Toy, par contre je fais tous les entretiens annuels chez Lexus qui est plus cher que Toy.
Même après les 10ans ou 160K Kms je continuerai de faire mes entretiens annuels chez le constructeur.

(Edit) PS: Le devis chez Toy pour plaquettes/disques sur ma CT était de 400€

A vrai dire je trouve ca mesquin de la part de Norauto pour avoir essayé d'entuber ta grand mère c'est triste, mais après pour ma part j'ai juste toujours fait changé mes pneus chez eux sans jamais eux de galère a vrai dire (Après oui on change pas les pneus tous les matins midi soir) mais je suis preneur de l'adresse de ton garagiste si région parisienne ahaha.

Tout pareil je fais faire la totalité des entretiens chez Lexus Sivam Levallois (Je sais pas si tu les connais c'est une concession du groupe autosphère) mais l'ancienne proprio (Car oui voiture acquise en occasion seconde main) avait l'habitude de le faire a Lexus Paris (Etoile si je me trompe pas) mais étant quelqu'un qui voyage énormément la voiture dors plus souvent au parking que la plupart des autres utilisateurs de Lexus donc bon.
Je pose ca la aussi comme ca j'avais fait faire un devis par Lexus pour le changement des "Plaquettes seulement" ils m'ont annoncé la "modique" somme de "800TTC avec MO" en m'annonçant tout ca avec le sourire  neutral neutral neutral

Cordialement
ThomasCT


Ajouté après 11min 37s

Bonjour,

Si je comprend la plupart des commentaires privilégier des pièces Textar voir ATE pour les plaquettes de frein avant ainsi que de penser a bien débrancher la batterie 12V (Celle situé a l'arrière droit du coffre ??) avant de me lancer dans le changement avec un ami mécano  big_smile

Merci encore tout le monde pour les conseils
Cordialement
ThomasCT

Hors ligne

#18 05-10-2023 20:49:31

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 379

Re : Question sur les plaquettes de frein

800€ un jeu de plaquettes??? J'ai du mal a croire

Hors ligne

#19 05-10-2023 21:51:41

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes
Inscription : 01-09-2017
Messages : 229

Re : Question sur les plaquettes de frein

RichardP a écrit :

800€ un jeu de plaquettes??? J'ai du mal a croire

Avec une palette de vaseline en cadeau.


Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

Hors ligne

#20 05-10-2023 23:14:05

ThomasCT
Inscrit
Véhicule : CT200H Luxe 2016
Inscription : 26-05-2023
Messages : 21

Re : Question sur les plaquettes de frein

RichardP a écrit :

800€ un jeu de plaquettes??? J'ai du mal a croire

Alors j'ai eu une dame qui m'avait dit qu'elle s'occuper des devis pour l'atelier et elle a noter pour une CT200H c'était 680€ la pièce (Ce qui ma paru excessivement cher) et quand j'ai demandé avec la MO elle m'a dit c'est 800TTC j'ai cru a une blague aussi mais vas savoir peut être qu'elle ma mal compris et a confondu plaquette de frein seul avec l'ensemble plaquette de frein + disque donc bon

Cordialement
ThomasCT

Dernière modification par ThomasCT (05-10-2023 23:14:37)

Hors ligne

#21 06-10-2023 00:01:42

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Question sur les plaquettes de frein

Yes, ma voiture était entretenue chez Lexus Sivam Levallois par l'ancien proprio. J'y suis allé faire un tour pour poser quelques questions avant l'achat de ma CT; Personnels très accueillant, aussi bien les commerciaux que l'atelier, à l'écoute, R.A.S.

Je vais chez Lexus Sceaux(Team Colin) plus proche de chez moi, ca se passe également très bien avec l'atelier, pro, à l'écoute et de bon conseil.
Je crois me rappeler qu'ils m'avaient fait un devis à 450€ pour les disques/plaquettes. Donc je pense aussi que la dame s'est trompée sur son logiciel, 800€ c'est énorme.


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#22 06-10-2023 11:25:58

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 379

Re : Question sur les plaquettes de frein

Un jeu de plaquettes et disques avant pour la CT coûte moins de 100€ sur un site de pièces détachés au choix...
Certes, chez Lexus c'est plus cher, mais 800€ un jeu de plaquettes il y a coup sur une erreur quelque part.

J'ai changé le freinage avant d'une de mes voitures hybrides ce weekend avec du matériel top qualité et j'ai eu pour moins de 70€ disques et plaquettes. FDP inclus. ( pièces achetés lors d'une promo il y a quelques mois et montage fait avec mes mains )

Hors ligne

#23 07-10-2023 19:06:27

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Question sur les plaquettes de frein

Je fais bosser mon garagiste, depuis que j'ai la CT il me voit plus beaucoup tongue
J'aurais pu faire les disques et plaquettes moi-même, pour économiser la M.O mais c'est pas mon métier, j'ai ni l'espace ni les outils pour, et encore moins le temps. Donc 300€ ça me parait être honnête. wink

Dernière modification par JackyBrakmar (07-10-2023 19:07:11)


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#24 08-10-2023 16:32:01

ThomasCT
Inscrit
Véhicule : CT200H Luxe 2016
Inscription : 26-05-2023
Messages : 21

Re : Question sur les plaquettes de frein

JackyBrakmar a écrit :

Yes, ma voiture était entretenue chez Lexus Sivam Levallois par l'ancien proprio. J'y suis allé faire un tour pour poser quelques questions avant l'achat de ma CT; Personnels très accueillant, aussi bien les commerciaux que l'atelier, à l'écoute, R.A.S.

Je vais chez Lexus Sceaux(Team Colin) plus proche de chez moi, ca se passe également très bien avec l'atelier, pro, à l'écoute et de bon conseil.
Je crois me rappeler qu'ils m'avaient fait un devis à 450€ pour les disques/plaquettes. Donc je pense aussi que la dame s'est trompée sur son logiciel, 800€ c'est énorme.

Ahh je connais de nom la concession Lexus Sceau mais jamais fait un tour la bas peut être cette année j'irais faire mon entretien la bas.
Justement c'est ce qui m'a fait bizarre quand l'atelier m'avait annoncé "800" TTC avec la MO comprise mais vas savoir
En tout cas j'ai commandé des plaquettes de frein sur carter cash les fameuses "ATE 13.0460-5617.2" on verra bien ahah

Cordialement
ThomasCT


Ajouté après 02min 54s

RichardP a écrit :

Un jeu de plaquettes et disques avant pour la CT coûte moins de 100€ sur un site de pièces détachés au choix...
Certes, chez Lexus c'est plus cher, mais 800€ un jeu de plaquettes il y a coup sur une erreur quelque part.

J'ai changé le freinage avant d'une de mes voitures hybrides ce weekend avec du matériel top qualité et j'ai eu pour moins de 70€ disques et plaquettes. FDP inclus. ( pièces achetés lors d'une promo il y a quelques mois et montage fait avec mes mains )

Justement quand je me suis baladé sur diverses sites (Oscaro, Autodoc, Carter Cash, pièceauto.fr, etc..) j'ai vu que les plaquettes pouvait monter a grand max 60€ donc bon m'annoncer 600 et quelques pour juste le jeu de plaquette faut pas prendre les gens pour des pigeons non plus et commandé de mon côté n'ayant pas la main mécano j'ai un ami qui pourrait filer un coup de main comme on dit "Y'a un début a tout" donc je verrais bien en tout cas pièces commandé sur Carter Cash ahaha

Cordialement
ThomasCT


Ajouté après 04min 01s

JackyBrakmar a écrit :

Je fais bosser mon garagiste, depuis que j'ai la CT il me voit plus beaucoup tongue
J'aurais pu faire les disques et plaquettes moi-même, pour économiser la M.O mais c'est pas mon métier, j'ai ni l'espace ni les outils pour, et encore moins le temps. Donc 300€ ça me parait être honnête. wink

Pareil c'est surtout par manque d'expérience et par manque de temps que je me dit faut bien faire bosser les locaux pour faire tourner l'économie ahaha

Cordialement
ThomasCT


Ajouté après 08min 28s

Ben37hak a écrit :

J'ai changer mes plaquettes et disques avant par du Textar, et au démontage mes anciennes plaquettes était bien du Textar sur ma CT de 2014. Par contre pour les anciens disques pas de marquage, mais en tout point identique. Je te conseil aussi de changer les guide des plaquette histoire d'avoir l'esprit tranquille.

Bonjour,

Tu me conseilles de changer les "Guide des plaquettes" mais c'est propre a chaque marque ou existe t'il un modèle "universelle" qui s'adapte aux plaquettes de freins de toutes marques ?

Cordialement
ThomasCT

Hors ligne

#25 09-10-2023 12:13:34

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 879

Re : Question sur les plaquettes de frein

Lexus prend ses clients pour des pigeons... une très grande majorité de concession... une vidange moteur à 240€ ... alors que dans le commerce, il y en a pour 60 / 70€ d'huile hors promo... et qu'en ce moment -50% sur toutes les huiles Total ... une 0w20 revient donc à que dalle.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

Pied de page des forums