Hello,
J'avais un peu hésité à acheter ce SC 430.Il totalisait 257 000 km, était de 2008, et le prix dans l'annonce était de 15 000 Euros.
Le vendeur m'avait envoyé pas mal de factures d'entretien, donc il était bien entretenu.
Lorsque je suis allé le voir, j'avais été déçu de l'aspect esthétique, beaucoup de griffes, de frottements, peinture des portières abimée, par des coups de portières, bref....esthétique extérieure, moyenne. Par contre pas de chocs, ni de carrosserie enfoncée, seule la peinture est abîmée. Finalement, j'ai pu la négocier à 14 000, notamment car la courroie de distri sera à remplacer.
J'aurais voulu négocier un peu plus....mais un autre acheteur sérieux était intéressé.
Je me suis dit qu'un modèle 2008, même avec toutes ces imperfections et avec exactement la configuration que je cherchais (noire, intérieur ivoire) à 14 000 Euros....ça ne courait pas les rues.
Voici donc le projet, remettre à neuf la peinture, et bien nettoyer l'intérieur.
J'envisage aussi, le remplacement des jantes (origine Lexus) car je trouve qu'elles ne mettent pas la voiture en valeur.
Je pense peut être faire un covering, j'habite à deux pas de Art Luxury Motors, ils ont l'air de faire du bon boulot.
Laurent Schmidt (chaine youtube assez intéressante) y est allé pour sa Porsche.
Ce que j'aimerais bien ce serait exactement la même peinture que mon coupé Laguna, qui a une peinture magnifique, un magnifique rouge (terracota, je crois) qui tend vers le marron par temps gris ou lorsqu'il fait sombre.
Avis, conseil ? Ils sont les bienvenus.
PS: je vais encore tenter d'y mettre des photos pour égayer et illustrer mes posts.
Hors ligne
Le projet a avancé, et je dois dire un grand bravo à RESTOR FX rennes.
Je ne sais pas si vous connaissez cette nouvelle franchise qui semble utiliser une méthode révolutionnaire , je pèse mes mots "révolutionnaire"!
Mais entendons nous bien, ils ne font pas de miracles non plus!
Par contre mes deux portières poinçonnées par de nombreux coups de portes, purement effacées!
Griffes, assez profondes à "cheveux d'ange" ou micro griffes, tout est effacé!
La peinture est comme neuve, retrouvant son noir profond, un miroir!
La voiture complète : 790 Euros. Bingo !
Au delà de ça, le technicien qui s'est occupé de ma voiture, sympathique, professionnel et franc, me montrant bien tous les petits défauts qu'il n'a pas pu rattraper. Et pour la partie administrative, je suis tombé sur des gens cordiaux, professionnels et à l'écoute.
Bref, vous l'aurez compris, j'en suis très satisfait.
Je vais tâcher de vous mettre des photos au plus vite.
Dernière modification par Lexuspensionbilstein (10-02-2024 23:32:45)
Hors ligne
Tu n'aurais pas quelques photos avant -après ?
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne