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Bonjour,
J'aurais souhaité savoir a quelle pression vous gonflez les pneus de la IS F en vitesse max.
Je pars dans 1 semaine en vacances et traverse l’Allemagne pour aller a Prague et je vais tenter une pointe au max sur
les belles autobahn allemandes.
la plaque constructeur préconise 3.0 bar au delà de 250km/h , cela me parait beaucoup !
Surtout que c'est juste pour quelques minutes à fond...... enfin peut-être plus
Pensez-vous que je peut laisser les pneus à 2.5 Bar voir 2.7? sachant que l'on sera 3 passagers + valises.
Dernière édition de: Lexlutorus (24-07-2023 14:10:45)
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D'expérience, compliqué d'atteindre ces vitesses et de les tenir vu le trafic en général.
Mais véhicule chargé et vitesse soutenue, je mettrais les 3 bars par prudence.
Les pneus encaissent mieux une pression trop importante (au détriment du confort certes)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Je pars dans 1 semaine en vacances et traverse l’Allemagne pour aller a Prague et je vais tenter une pointe au max sur
les belles autobahn allemandes.la plaque constructeur préconise 3.0 bar au delà de 250km/h , cela me parait beaucoup !
Non non, ça parait bien. Et on est bien d'accord qu'on parle de pression À FROID, n'est-ce pas.
Bonne chance pour atteindre les 250km/h (ça devient de plus en plus difficile)..
Attention, quand c'est marqué 120km/h (ou 100km/h), c'est vraiment 120km/h...et pas plus...oui, il y a des radars.
Si il pleut, c'est 120km/h
Un freinage d'urgence à 100km/h...ça prend 100m.
A 200km/h, c'est 400m
A 250km/h, c'est 625m
Et à 300km/h, c'est 900m (oui oui, 900)...si les freins sont en bon état...sinon, c'est plus...
Bouchon, ça se dit STAU (et ça se prononce CHTAU, souvent dans la phrase STAU GEFAHR ("chtau géfar")), et il vaut mieux freiner AVANT..
Les camions (et véhicules avec remorque) n'ont "normalement" pas le droit de dépasser avant 19:00.... normalement, et à 19:00:05 ça dépasse...
Les allemands (de l'ouest) conduisent / conduisaient bien à haute vitesse...avec la fusion avec l’Allemagne de l'est...c'est devenu moins top.
Et gaffe aux plaques étrangères...certains conduisent "au dessus de leur niveau", certains qui pensent aller "très très très vite" mais qui ne sont qu'a 180~200km/h, et qui ne regardent PAS dans leur rétroviseur avant de déboîter quand TOI tu arrives à 250 ~280km/h, j'ai des souvenirs émus de freinage d'urgence 280 ---> 80.
Avoir les phares allumés, ça aide à se faire voir, et je connais des allemands qui passent en GRANDS phares quand ils dépassent le 200km/h, voir et être vu...
Pensez-vous que je peut laisser les pneus à 2.5 Bar voir 2.7? sachant que l'on sera 3 passagers + valises.
C'est pas une bonne idée, 3 bars, c'est bien....et au pire, dégonfler après, c'est nettement plus facile à faire que le contraire.
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Je vous remercie pour vos avis , je vais les gonfler a 3bars.
Pour l’Allemagne, oui je connais déjà mais jamais fait avec une IS F !
Je connais des portions d'autoroute à 3 ou 4 voies parfois et ça roule très bien , le bitume est un billard et a perte de vue.
Et c'est vrai que les allemands sont très rigoureux en terme de vitesse.
quand le panneau affiche 70 ou 120, tout le monde s'y tient et les grosses cylindrées se rangent, c'est impressionnant.
Bonne idée les phares allumés effectivement pour être mieux vu.
petite photo d'une portion que j'avais repéré en Allemagne l'année dernière et c'est comme ça pendant des kilomètres
Je ferai une vidéo de la Vmax si le trafic me le permet
Dernière édition de: Lexlutorus (25-07-2023 08:01:06)
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Bonjour,
Je profite de cette discussion pour poser une question :
Je gonfle toujours à 3 bar (pression préconisée pour la Vmax) pour favoriser les économies d’énergie, ai je tort ? si oui, pourquoi ?
Pour info, sur ma RX 450H de 2017 en 20 pouces, la pression d'usage courant est de 2.3 bar
LEXUS RX 450 H Executive 2017
DS3 CROSSBACK électrique
BMW R1250RS
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SI la pression d'usage est à 2,3 bars, 3 bars c'est peut être trop en termes de confort
Je resterai à 0.2 ou 0.3 au dessus maximum
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