Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 13-07-2023 16:25:40

Imaginesony
Inscrit
Inscrit(e): 12-02-2020
Messages: 21

NX 350h rodage et premières impressions

J’ai fait l’acquisition de cette NX350h suite à une rétractation d’un client.
C est une version luxe avec le pack design, noire extérieur et rouge interieur. Le noir n’est pas notre couleur préférée alors que le rouge intérieur a toujours été notre préférence.
Mon seul seul regret est l’absence du volant sport cuir gainé de la version fsport executive ! Si vous en aviez le moyen, optez ce volant, c’est un objet exceptionnel de confort!
Un petit détail, la voiture m’a été livrée avec une seule clé. D’après le commercial, c’est un problème d’approvisionnements chez Lexus ! Pas de date de livraison de la 2ème clé !
J espère ne pas égarer cette seule clé pendant notre voyage!
La prise en main se fait naturellement, dès les premiers kilomètres, mon coeur me dit que j’ai fait le bon choix.
Un moteur très bien règlé et bien équilibré, fait pour ceux qui aiment une conduite zen.
Un grand écran tactile facile à l’utilisation, par contre je n’ai pas bien compris la ventilation, quand je mets la ventilation sans vouloir mettre la clim, j’ai l’impression que ça va de paire avec les 2 boutons de température et la climatisation se met en marche si la température règlée est en dessous de la température extérieure, alors que le bouton AC  est éteinte.
Concernant l’impression générale, Je ne peux pas comparer à mes 2 précédentes voitures Lexus.
La rc300 a un conduite très basse, un bon comportement sur l’autoroute moins agile à basse vitesse en ville avec son poids.
Alors que l’UX se conduit comme une voiture normale, légère et agile, la NX 350h se conduit comme une suv, moins agile que l’UX mais procure une sensation de solidité, une stabilité exceptionnelle et une excellente insonorisation, accompagnée d’une réserve de puissance appréciable.
Sur route, on a l ‘impression de rouler sur un tapis de velours !
J’avais changé la RC et opté pour une UX pour avoir une 4 portes,
Ensuite de l’UX vers NX pour le coffre et je n’ai pas été déçu, j’ai pu y caser une grande valise, 2 valises cabines, 2 sacs de sports moyen et il me reste encore un tout peit peu de place !
Après avoir corrigé la pression des pneus à 2,3 bars comme indiquée sur le flanc de la portière car comme d habitude la voiture m’a été livrée avec une pression élevée (2,6 bars !),
J ai pu faire 300 km en 2 jours et 4 sorties sur la d471 durant le week end avant d attaquer les 600km vers Bordeaux,
Pour ces 300km avec une vitesse limitée à 80kmh, Lexus link m’a noté entre 92/100 et 95/100, une moyenne 4,7l/100 avec environ 52% en EV.
Hier, on est parti vers Bordeaux par autoroute,
Pendant plus de 600km, je suis resté dans la tranche de 90km et des poussières par heure avec quelques rares dépassements à 110/115.(J espère ne pas avoir commis d erreur pour ce rodage), noté à 97/100 et une moyenne de 5L/100. Il faut dire que je n’ai pas roulé vite à cause du rodage !
Avec une autonomie d’essence de plus de 900 km,
On a l’esprit tranquille !
Je confirme, voiture exceptionnelle, confort de haut niveau à tous points de vue, ceci n’engage que moi, lol !
Voilà queques sentiments de ma part concernant cette magnifique voiture.
Merci de votre aide pour ce rodage,
À bientôt,
Vincent

Hors ligne

#2 13-07-2023 17:09:59

jmk6
Inscrit
Localisation: Le Sud
Inscrit(e): 12-09-2017
Messages: 1 389

Re: NX 350h rodage et premières impressions

Félicitations pour cette belle voiture !

Imaginesony a écrit:

Un petit détail, la voiture m’a été livrée avec une seule clé. D’après le commercial, c’est un problème d’approvisionnements chez Lexus !

Oui, cette situation perdure depuis de nombreux mois... La faute à la pénurie de composants...

Imaginesony a écrit:

je n’ai pas bien compris la ventilation, quand je mets la ventilation sans vouloir mettre la clim, j’ai l’impression que ça va de paire avec les 2 boutons de température et la climatisation se met en marche si la température règlée est en dessous de la température extérieure, alors que le bouton AC  est éteinte.

Il y a une subtilité : en fait, le voyant "A/C" a 3 états, alors qu'intuitivement, on penserait qu'il y en a 2 (on/off) :
- "A/C" allumé en blanc sans l'indicateur bleu ou gris au-dessus = clim allumée en mode automatique,
- "A/C" allumé en gris avec l'indicateur gris au-dessus = clim éteinte,
- "A/C" allumé en blanc avec l'indicateur bleu au-dessus = clim allumée.
Dans la configuration ("Paramètres" (l'engrenage) - "Personnaliser le véhicule" - "Climatisation"), il y a le paramètre "Mode A/C avec Auto". Si ce paramètre est activé, cela signifie que dès qu'on appuie sur le bouton "Auto", la clim se met aussi en route en mode automatique. Dans cet état, le voyant "A/C" s'allume en blanc sans l'indicateur bleu ou gris au-dessus. Si "Mode A/C avec Auto" est désactivé dans la configuration, alors le bouton "A/C" devient indépendant du bouton "Auto" et on peut activer ou désactiver manuellement la clim en appuyant sur "A/C" (activé en bleu, désactivé en gris).
Pour ce qui est du curseur de la ventilation, ce réglage est indépendant du bouton "A/C".
Enfin, si on arrête la ventilation avec le bouton ventilateur et OFF en dessous, ça arrête tout, la ventilation et la clim (bouton "A/C").

Il y a une petite courbe d’apprentissage !


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#3 13-07-2023 20:54:19

Imaginesony
Inscrit
Inscrit(e): 12-02-2020
Messages: 21

Re: NX 350h rodage et premières impressions

Merci jmk6 pour l’explication de AC, une subtilité à 3 états !
Je vais profiter de ces quelques jours de vacances pour décortiquer le manuel.
Si non, aujourd’hui l’ouverture du coffre par le pied a émis un beep mais le coffre est resté fermé !
Si j’ouvre le coffre avec le bouton et je le ferme ensuite avec le pied, la fermeture fonctionne.
Merci de vos lumières.

Hors ligne

#4 13-07-2023 21:31:05

jmk6
Inscrit
Localisation: Le Sud
Inscrit(e): 12-09-2017
Messages: 1 389

Re: NX 350h rodage et premières impressions

Imaginesony a écrit:

l’ouverture du coffre par le pied a émis un beep mais le coffre est resté fermé !.

Là, je sèche. Si ça m'est arrivé,  c'est peut-être quand  le détecteur ne détectait pas correctement le mouvement de pied... Il.faut regarder ça de plus près...

A moins que la clé ou une personne ne se trouve trop près du pare-choc arrière au moment d'ouvrir le hayon ? Il y a une sécurité qui empêche l'ouverture si une personne est détectée trop près du pare-choc arrière.

Dernière édition de: jmk6 (14-07-2023 08:04:19)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#5 14-07-2023 12:40:07

Imaginesony
Inscrit
Inscrit(e): 12-02-2020
Messages: 21

Re: NX 350h rodage et premières impressions

jmk6 a écrit:
Imaginesony a écrit:

l’ouverture du coffre par le pied a émis un beep mais le coffre est resté fermé !.

A moins que la clé ou une personne ne se trouve trop près du pare-choc arrière au moment d'ouvrir le hayon ? Il y a une sécurité qui empêche l'ouverture si une personne est détectée trop près du pare-choc arrière.

Effectivement, j’étais trop près du pare-choc, une trentaine de centimètres en arrière et le coffre s’ouvre.
Merci !

Hors ligne

#6 14-07-2023 16:44:50

Marcus
Inscrit
Localisation: Eure Et Loire
Inscrit(e): 08-08-2009
Messages: 1 000

Re: NX 350h rodage et premières impressions

Effectivement, de mon côté c'est plutôt le bouton combo fermeture+condamnation du véhicule qui est capricieux.
Quand on clique sur le bouton de fermeture+condamnation du coffre, il faut rester proche pour que la clé soit détecté à l'arrière, puis reculer, mais pas trop tôt, attendre le deuxième bip et surtout le faire en arrière et pas partir sur le côté du véhicule car la sécurité empêche de fermer et condamner. Bizarre la fermeture classique elle par contre fonctionne. Je n'ai jamais trop compris pourquoi il y a une différence de traitement de la zone autour du coffre entre un coffre qui se ferme ou qui se ferme+se condamne.

Sur la Yaris Cross de madame moins évolué pas de souci avec ce bouton de fermeture+condamnation mais je pense qu'on pourrait se prendre le coffre sur la tête, car il ne semble pas y avoir de sécurité ou alors elle est beaucoup moins évolué que sur le NX. Et je trouve le système de fermeture du coffre de la Yaris plus facile au quotidien car pas tout un tas de conditions à respecter pour que le coffre s'ouvre ou se ferme.

Je dirais que cela ressemblerait à une différence de réglementation, entre le NX qui est conçu pour le marché US où le moindre coup de coffre entrainerait un procès en dommage et intérêt à quelques millions et la Yaris conçu pour le marché européen où l'utilisateur est peut-être un peu plus attentif à sa sécurité sur un système en mouvement automatique.

Dernière édition de: Marcus (14-07-2023 16:49:41)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#7 14-07-2023 17:13:45

Imaginesony
Inscrit
Inscrit(e): 12-02-2020
Messages: 21

Re: NX 350h rodage et premières impressions

Si j’avais bien compris, le bouton fermeture-condamnation ferme le coffre et condamne toutes les portes au bout de 30 secondes.
J’appuie sur le bouton fermeture-condamnation, un long bip suivi de courts bips espacés, je ramasse mon sac et je m’éloigne de la voiture normalement et là, le coffre se ferme et les portes sont condamnées.
Si je reste près du coffre, l’action s’annule au bout de 30 secondes.

Hors ligne

#8 14-07-2023 17:18:16

jmk6
Inscrit
Localisation: Le Sud
Inscrit(e): 12-09-2017
Messages: 1 389

Re: NX 350h rodage et premières impressions

Marcus a écrit:

Quand on clique sur le bouton de fermeture+condamnation du coffre, il faut rester proche pour que la clé soit détecté à l'arrière, puis reculer, mais pas trop tôt, attendre le deuxième bip et surtout le faire en arrière et pas partir sur le côté du véhicule car la sécurité empêche de fermer et condamner. Bizarre la fermeture classique elle par contre fonctionne. Je n'ai jamais trop compris pourquoi il y a une différence de traitement de la zone autour du coffre entre un coffre qui se ferme ou qui se ferme+se condamne.

C'est un coup à prendre. Pour moi, ça marche à 99% en suivant ces principes :
- la clé dans la poche, idéalement. En tout cas, pas dans le coffre, pas dans un sac au sol, pas dans la main qui appuie sur le bouton.
- s'éloigner 'un peu', disons 50cm.
- appuyer sur le bouton et attendre le 2ème bip.
- s'éloigner sans hésitation. Si on revient, la fermeture s'arrête.

Pour moi, aucun problème si je m'éloigne sur le côté,  même en longeant les portes vers l'avant de la voiture (pour sortir de mon garage, par exemple).Ajouté plus tard 04 min 32 s:

Imaginesony a écrit:

Si j’avais bien compris, le bouton fermeture-condamnation ferme le coffre et condamne toutes les portes au bout de 30 secondes.
J’appuie sur le bouton fermeture-condamnation, un long bip suivi de courts bips espacés, je ramasse mon sac et je m’éloigne de la voiture normalement et là, le coffre se ferme et les portes sont condamnées.
Si je reste près du coffre, l’action s’annule au bout de 30 secondes.

Sur mon NX, je n'ai jamais testé si on peut attendre 30 secondes avant de s'éloigner après avoir appuyé sur le bouton. Je n'ai rien lu dans la doc sur ce délai de 30 secondes.

il est possible que sur UX, cela fonctionne différemment, mais sur les NX II, la chronologie que je décris ci-dessus fonctionne quasiment à tous les coups si on appuie au moment où on est prêt à s'éloigner.

Dernière édition de: jmk6 (14-07-2023 17:46:25)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#9 14-07-2023 18:31:19

Imaginesony
Inscrit
Inscrit(e): 12-02-2020
Messages: 21

Re: NX 350h rodage et premières impressions

J’ai mal expliqué concernant le délai de 30 secondes de la fermeture-condamnation du coffre.
Vous pouvez regarder la fin de ce tuto (à 2:24:14).
Cordialement.
https://youtu.be/IhtcuP-9c1g

Hors ligne

#10 14-07-2023 18:56:18

jmk6
Inscrit
Localisation: Le Sud
Inscrit(e): 12-09-2017
Messages: 1 389

Re: NX 350h rodage et premières impressions

Imaginesony a écrit:

J’ai mal expliqué concernant le délai de 30 secondes de la fermeture-condamnation du coffre.
Vous pouvez regarder la fin de ce tuto (à 2:24:14).
Cordialement.
https://youtu.be/IhtcuP-9c1g

C'est super ! Je vais essayer.
Mais comme il n'y a rien au sujet de ce "mode stand-by" dans la doc française ni au sujet de ce délai de 30 secondes, je n'avais pas retenu cette fonctionnalité.

Concernant cette vidéo (que je connais presque par cœur !), il faut cependant la prendre avec certaines précautions pour nos modèles européens, car il y a de très nombreuses différences avec les modèles US.


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#11 16-07-2023 22:02:27

Kriss
Inscrit
Localisation: A côté de Metz (Moselle)
Inscrit(e): 28-12-2019
Messages: 228

Re: NX 350h rodage et premières impressions

Je ne l'avais pas signalé mais je suis, également, reparti avec une seule clé.
Il n'y a pas intérêt à l'égarer.

Hors ligne

#12 17-07-2023 06:58:14

Jules3189
Inscrit
Localisation: 31 à la campagne
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 4 286

Re: NX 350h rodage et premières impressions

Je suppose que les doubles seront fournis dès que possible ?


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#13 17-07-2023 07:39:05

NiCoRe
Inscrit
Localisation: 92 - 14
Inscrit(e): 18-02-2022
Messages: 520

Re: NX 350h rodage et premières impressions

Jules3189 a écrit:

Je suppose que les doubles seront fournis dès que possible ?

Oui, probablement avec 6 à 8 mois de décalage.
La situation est  plus stressante sur les véhicules fournis sans la clé électronique au format carte de crédit (et ce d'autant plus qu'en Europe, il n'est pas possible de générer une clé bluetooth sur le téléphone)


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige  "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)

Hors ligne

#14 17-07-2023 09:44:36

jmk6
Inscrit
Localisation: Le Sud
Inscrit(e): 12-09-2017
Messages: 1 389

Re: NX 350h rodage et premières impressions

Jules3189 a écrit:

Je suppose que les doubles seront fournis dès que possible ?

NiCoRe a écrit:

Oui, probablement avec 6 à 8 mois de décalage.

On lit sur certains forums que les 2èmes clés commencent à arriver, avec un effet de bord dans la voiture : il semble qu'une notification s'affiche à chaque démarrage pour dire qu'une 2ème clé a été ajoutée. Ce message s'arrête après "un certain temps", d'après ce que je lis.

Mais pour ceux du début qui ont eu les 2 clés à la livraison, il n'y a aucun message de ce type lorsqu'on change de clé. Je suis curieux d'en apprendre sur cette situation et ce qui se cache derrière, ça pourrait donner un éclairage supplémentaire sur la question de reconnaissance de la clé et certains problèmes de synchronisation de profils conducteurs.
Tenez-nous au courant !


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#15 17-07-2023 22:02:17

Marcus
Inscrit
Localisation: Eure Et Loire
Inscrit(e): 08-08-2009
Messages: 1 000

Re: NX 350h rodage et premières impressions

En parlant de clé, je crois savoir que le système de communication entre la clé et le véhicule devrait être modifié pour plus de sécurité dans un avenir plus ou moins proche (pour éviter les vols par "répéteur" enfin quelque chose qui y ressemble). A moins que ce soit déjà le cas sur les modèles livrés et que cette modification entraine un souci de disponibilité de clé supplémentaire ? Ou bien c'est juste une pénurie qui fait que ?


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#16 18-07-2023 07:53:32

jmk6
Inscrit
Localisation: Le Sud
Inscrit(e): 12-09-2017
Messages: 1 389

Re: NX 350h rodage et premières impressions

Marcus a écrit:

En parlant de clé, je crois savoir que le système de communication entre la clé et le véhicule devrait être modifié pour plus de sécurité dans un avenir plus ou moins proche (pour éviter les vols par "répéteur" enfin quelque chose qui y ressemble). A moins que ce soit déjà le cas sur les modèles livrés et que cette modification entraine un souci de disponibilité de clé supplémentaire ? Ou bien c'est juste une pénurie qui fait que ?

Cela fait déjà de nombreux mois que Lexus a arrêté de fournir toutes les clés le jour de la livraison, et ce n'est pas la seule marque qui le fait. C'est la pénurie globale de composants qui en est la cause.


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#17 20-07-2023 13:29:31

jmk6
Inscrit
Localisation: Le Sud
Inscrit(e): 12-09-2017
Messages: 1 389

Re: NX 350h rodage et premières impressions

Imaginesony a écrit:

Si j’avais bien compris, le bouton fermeture-condamnation ferme le coffre et condamne toutes les portes au bout de 30 secondes.
J’appuie sur le bouton fermeture-condamnation, un long bip suivi de courts bips espacés, je ramasse mon sac et je m’éloigne de la voiture normalement et là, le coffre se ferme et les portes sont condamnées.
Si je reste près du coffre, l’action s’annule au bout de 30 secondes.

Pour revenir sur ce sujet, je viens de tester le délai de 30 secondes.

Rien n'est indiqué dans la doc, mais effectivement, si on appuie sur le bouton "fermer + verrouiller" dans les bonnes conditions pour que la commande soit prise en compte, il y un beep par seconde qui perdure 30 secondes tant qu'on reste en-dessous du hayon ouvert et, quand on s'éloigne avant les 30 secondes, le hayon se ferme et les portes se verrouillent. C'est top.

Jusqu'ici, faute de description dans la doc, je me contentais de m'éloigner juste après le 1er beep après avoir appuyé sur le bouton. Je trouvais ça déjà très bien, mais c'est encore mieux avec le délai de 30 secondes.

Merci pour l'observation, je l'ajoute dans les "Astuces NX génération 2022".

Dernière édition de: jmk6 (20-07-2023 13:31:06)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.012 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 608.3 KiO (Pic : 641.2 KiO) ]