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#51 29-08-2023 22:43:49

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

J'ai, en principe, une suspension pilotée mais je ne sais pas comment cela fonctionne.
J'imagine qu'elle s'adapte en fonction du type de route.
Ou faut-il la régler quelque part sur l'écran tactile?
J'avoue ne m'être jamais posé la question.

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#52 30-08-2023 05:31:01

jmk6
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Kriss a écrit :

J'ai, en principe, une suspension pilotée mais je ne sais pas comment cela fonctionne.
J'imagine qu'elle s'adapte en fonction du type de route.
Ou faut-il la régler quelque part sur l'écran tactile?
J'avoue ne m'être jamais posé la question.

En fait, elle ne se règle pas vraiment, elle s'adapte automatiquement, les 4 roues indépendamment, en fonction des conditions de roulage.

Il y a le mode Personnalisé où on peut paramétrer la fermeté (dans les menus de configuration) et le mode Sport S+. Pour activer la suspension plus ferme, il faut choisir Sport S+ ou Personnalisé si la suspension est paramétrée en "sport".

Pour la suspension normale, il faut choisir ECO, Normal, Sport S ou Personnalisé si la suspension est paramétrée en "normal".

Dernière modification par jmk6 (30-08-2023 07:24:07)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#53 04-09-2023 21:37:51

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Eh bien, me voici rassuré sur le fait que je n'aurai pas besoin, sauf si je voulais entrer volontairement dans les paramètres, de configurer la motricité de mes quatre roues.
Sur neige, petite couche car je ne fais pas de montagne, les roues s'adaptent-elles à ce type de situation ?
Pour revenir à mon ancien coupé RC, j'avais un bouton "snow" sur la console centrale, que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser, bien qu'habitant dans l'est de la France, mais qui me rassurait bien... au cas où.

Dernière modification par Kriss (04-09-2023 21:38:20)

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#54 05-09-2023 09:03:39

jmk6
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Kriss a écrit :

Sur neige, petite couche car je ne fais pas de montagne, les roues s'adaptent-elles à ce type de situation ?

Dans nos NX, la traction est gérée automatiquement avec le système "e-Four".
Dans les cas où la voiture se retrouverais en situation critique, on peut influer en désactivant le mode TRC, ou en activant le "mode trail" (le bouton avec le sapin). Il n'y a pas d'autre possibilité d'influer sur la traction.


Ajouté après 9h 11min 23s

jmk6 a écrit :
Marcus a écrit :

Je suis curieux du chiffre affiché avec un conduite optimisée, plus de 110km ?

Pas encore 110km (que j'ai vus sur un screenshot de Lexus Link d'un autre conducteur que m'a montré mon concessionnaire) mais 108,7km pour moi ce matin (et 101,1km avec clim)...

Bon, ça y est, j'ai dépassé les 110km ce matin...

Maintenant, la raison me semble clairement démontrée pour moi : cette année, pour des raisons personnelles, j'ai dû parcourir pour la 5ème fois en 1 mois le même trajet de 495km dont une bonne partie (disons la moitié) sur routes nationales et départementales avec moultes traversées de villes et villages. Sur ce type de parcours, en gérant manuellement le passage en EV dès que la limite de vitesse tombe sous les 70km/h et dès qu'il y a une descente assez longue (et en s'assurant d'avoir épuisé l'autonomie EV à l'arrivée, avec batterie pleine au départ), je comprends que le calculateur accumule uniquement les consommations les plus faibles au titre du "mode EV" et, par voie de conséquence, les consommations plus importantes au "mode HV". Pas de miracle, ce qu'on "gagne" en affichage EV se "perd" en affichage HV.

Conséquence :
- une autonomie EV artificiellement gonflée et jamais atteignable dans la réalité sauf s'il existait un parcours uniquement à moins de 70km/h et en descente,
- une autonomie HV légèrement dégradée, un peu comme si une partie de l'autonomie HV était "transférée" vers le mode EV.

Ces chiffres étonnants d'autonomie EV supérieurs à 100km, voire 110km, sont obtenus "mécaniquement" sur ce type de trajets avec le bon jonglage manuel entre EV et HV. Mais en fait, ces chiffres sont artificiels.


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
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#55 07-09-2023 12:46:38

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Je vais bientôt faire un parcours de 400 kms et, comme jmk6, ne vais pas manquer d'appuyer sur le bouton idoine jusqu'à épuisement de la batterie.
Je constate que celle-ci n'est jamais vide, du moins subsiste -il toujours une barrette sur l'écran de contrôle.
Pour autant, quand j'appuie sur la touche EV, on m'affiche que la batterie n'est pas disponible.

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#56 07-09-2023 22:21:34

jmk6
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Kriss a écrit :

Je constate que celle-ci n'est jamais vide, du moins subsiste -il toujours une barrette sur l'écran de contrôle.
Pour autant, quand j'appuie sur la touche EV, on m'affiche que la batterie n'est pas disponible.

Oui, lorsque l'autonomie EV arrive à zéro, il reste encore 25-30% de la capacité totale de la batterie. Ces 25-30% de capacité restante sont utilisés comme la batterie d'un hybride classique lorsque le mode HV est activé après épuisement de l'autonomie EV.

Lorsqu'on appuie sur le bouton EV lorsqu'on est en HV quand il reste ces 25-30% de capacité (1 ou 2 barres sur la jauge du tableau de bord), il y a plusieurs cas :
- le calculateur du système hybride a déterminé que la batterie doit être rechargée car la charge restante est trop faible => le mode EV est non disponible dans ce cas,
- suffisamment de charge a été régénérée => le mode EV redevient disponible manuellement,
- une charge a été générée pour permettre une autonomie EV supérieure à environ 3-4km => le mode EV se réactive automatiquement, uniquement SI le mode EV ait été initialement activé avant le passage automatique en HV à épuisement de l'autonomie EV.

En fait, plus que la jauge électrique et le nombre de barrettes, l'indicateur vraiment utile pour la conduite est l'autonomie EV. Ce chiffre indique la distance réelle qu'il est théoriquement possible de parcourir en mode EV. La jauge indique seulement le niveau global de charge de la batterie, y compris la partie toujours réservée au fonctionnement du mode HV. La jauge électrique ne peut donc jamais atteindre zéro.


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#57 10-09-2023 15:18:09

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Merci jmk6 pour ces explications circonstanciées.
Je note que la batterie se recharge dans les descentes et aussi quand lors des decelerations.
Il suffit de lever le pied pour qu'elle se recharge. C'est plus évident en ville que sur route.

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#58 10-09-2023 16:45:32

jmk6
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Kriss a écrit :

Je note que la batterie se recharge dans les descentes et aussi quand lors des decelerations.
Il suffit de lever le pied pour qu'elle se recharge. C'est plus évident en ville que sur route.

Oui, lorsqu'on roule en mode EV.

Si on roule en mode HV, en plus des mêmes cas qu'en mode EV, il y a aussi celui où le moteur thermique recharge la batterie. Cela se produit lorsque le moteur est sollicité moins que sa plage de rendement optimal. Alors, le calculateur "pousse" le thermique vers sa zone de rendement optimal et le surplus d'énergie est utilisé pour recharger la batterie, en plus de faire avancer la voiture. C'est le cas typiquement sur une route plate avec une vitesse constante bien établie. Et si la batterie atteint un niveau très bas, alors le calculateur va obliger le système à recharger la batterie "d'urgence", même si le rendement n'est pas optimal, ce qui fera monter d'un coup le moteur dans les tours.

Le dernier cas est celui du mode Charge, mais le rendement global est fortement dégradé.


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#59 10-09-2023 23:07:15

Neoulous
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Aujourd'hui, j'ai pu expérimenter pour de bon l'efficacité du système de propulsion EV et de recharge en route.
Parti ce matin avec une autonomie affichée de 85 km en EV, pour un parcours A/R de 150 km environ avec passage d'un col de 1500 m, j'ai fait les 22 1ers km en EV, puis je suis passé en HV  jusqu'au somment du col (+ 42 km) puis descente de l'autre coté en EV sur 10km. Donc un Aller de 74 km, dont 32 en EV.
Au retour, montée du col sur 10 km en HV et le reste du trajet en EV, soit 64 km. Donc total parcouru en EV: 32+64=96 km.
C'est bien mais très compréhensible puisque le mode EV était seulement en descente + zone de plat, le tout à vitesse modérée à cause des virages, des villages et d'aucune zone  de vitesse.
Mais ce qui m'a le plus sidéré, c'est qu'à l'arrivée le compteur affichait encore une autonomie EV de 45 km !!!
J'attends demain matin pour voir ce que sera l'autonomie affichée après recharge. Ca devrait battre un record !!!

C'était ma 1ère montée de col de montagne, sans pente très forte, et j'ai apprécié le fonctionnement du mode HV. Bonne puissancesi nécessaire et peu d'emballement moteur ... mais à vitesse modérée (contrairement à la montée des cols de la A 75 à 130 km/h ou le moteur hurle désagréablement)

Sur le plan dynamique, j'ai trouvé le freinege excellent en tout point, mais le NX est très sous vireur et n'aime pas du tout les enchainements de virage.
A noter que j'ai vu au sommet une magnique coupé/cabriolet SC 430 (je crois!)

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#60 11-09-2023 07:47:11

Astrix64
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Neoulous a écrit :

C'est bien mais très compréhensible puisque le mode EV était seulement en descente + zone de plat, le tout à vitesse modérée à cause des virages, des villages et d'aucune zone  de vitesse.
Mais ce qui m'a le plus sidéré, c'est qu'à l'arrivée le compteur affichait encore une autonomie EV de 45 km !!!
J'attends demain matin pour voir ce que sera l'autonomie affichée après recharge. Ca devrait battre un record !!!

Tu l'expliques toi même, tu vas avoir une grande autonomie d'affichée et par extension en utilisant le mode EV uniquement en descente (forte, recharge) tu pourrais avoir une autonomie infinie.  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#61 11-09-2023 12:25:04

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

C'est cette partie que je n'ai pas bien comprise. Neoulous démarre avec une autonomie affichée de 85 kms tandis que, malgré une pleine charge, je ne dépasse jamais 65 kms d'autonomie affichée.
Après, je sais, tout dépend du mode de conduite, et puis on peut recharger en cours de route, surtout dans les descentes.
Chez moi, c'est plutôt plat, j'ai peu de descentes sauf si je me rends à Metz, mais c'est rare.

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#62 11-09-2023 13:15:03

Astrix64
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Le calcul de l'autonomie en essence ou en électrique se fait sur la même base:
La voiture compte le nombre de litre ou de kwh consommé pour faire un certains nombres de km.
Delà elle fait le calcul et te donne les l/100km et kwh/100km ce qui indirectement te donne l'autonomie en sachant combien tu as dans ton réservoir ou dans ta batterie.

Donc tout dépend te ta consommation précédente que la voiture a mémorisée.
Si tu t'arranges pur faire de l'électrique seulement quand cela descend et même que cela recharge ta batterie, tu auras une autonomie infinie.
De même si tu t'arranges pour faire tes 100 derniers km en descente uniquement en frein moteur thermique sur une thermique pure, tu auras aussi une autonomie infinie en essence.

Dans le cas d'un véhicule hybride rechargeable, il est facile de "tricher" et de faire afficher "n'importe quoi" en autonomie...
Mais cela ne changera pas le résultat final... lol


Historique:
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#63 11-09-2023 13:25:47

NiCoRe
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Entièrement d'accord, sur mes trajets répétitifs (EV en région parisienne avant prise d'autoroute, HV sur l'A14 / A13 / A84 puis EV jusqu'à chez moi et même chose en sens inverse), je trouve les mêmes autonomie que Kriss. Je n'ai jamais dépassé les 70 km en ce qui me concerne.
Pourtant pendant les vacances, nouvelles habitudes pendant 15 jours en Alsace avec des reliefs et quasiment que de la petite route et là en optimisant les périodes EV comme décrit plus haut, comme par magie l'autonomie a décollé pour aller au delà de 80 km.


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

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#64 11-09-2023 14:05:07

MARCO83
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

+ 1 !
Effectivement il faudrait TOUJOURS rouler à la même vitesse sur le même itinéraire pour avoir une autonomie exacte.
Quant tu panaches les conditions de circulation, la vitesse, les montées et descentes, etc... ton autonomie tient compte des derniéres infos du calculateur.
Je ne reprends pas ce qui est dit plus haut mais c'est exacte.

Dernière modification par MARCO83 (11-09-2023 14:05:50)


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#65 11-09-2023 15:22:38

Neoulous
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Kriss a écrit :

C'est cette partie que je n'ai pas bien comprise. Neoulous démarre avec une autonomie affichée de 85 kms tandis que, malgré une pleine charge, je ne dépasse jamais 65 kms d'autonomie affichée.
Après, je sais, tout dépend du mode de conduite, et puis on peut recharger en cours de route, surtout dans les descentes.
Chez moi, c'est plutôt plat, j'ai peu de descentes sauf si je me rends à Metz, mais c'est rare.

Ce matin, finalement, mon autonomie affichait 86 km. Mais peu importe.
Je voulais revenir sur mon parcours d'hier que je pense avoir mal négocié. Après 22 km en EV, je suis passé en HV dans l'idée de garder de l'autonomie pour le retour. C'était idiot, j'aurais du laisser la voiture gérer tout cela en restant sur EV (ou AUTO). J'aurais roulé encore plus en électrique.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui roulent en montagne.

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#66 11-09-2023 21:46:01

jmk6
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Neoulous a écrit :

Après 22 km en EV, je suis passé en HV dans l'idée de garder de l'autonomie pour le retour.

Il y a 2 principes selon la longueur du trajet avant le prochain point de recharge :
- si le trajet est plus long que l'autonomie EV affichée, on peut jongler entre EV et HV pour optimiser, mais à un certain point, il vaut mieux rester en EV même en conditions d'efficacité moindre, dans le but de vider la batterie avant la prochaine recharge.
- si le trajet est plus court que l'autonomie EV affichée, il vaut mieux faire tout le trajet en EV même si les conditions d'efficacité sont moindre.

Dans le 1er cas, le calculateur va enregistrer les portions du trajet les plus économiques au titre du mode EV => autonomie EV affichée record.
Dans le 2ème cas, l'autonomie affichée sera probablement moins bluffante.

Astrix64 a écrit :

Dans le cas d'un véhicule hybride rechargeable, il est facile de "tricher" et de faire afficher "n'importe quoi" en autonomie...

En fait, ce n'est pas si n'importe quoi que ça : quand l'autonomie EV affichée est très élevée, en même temps, l'autonomie HV sera inférieure. Si on fait le total autonomie EV + autonomie HV, on trouvera le même résultat, toutes choses égales par ailleurs.

Il est à noter que, dans tous nos échanges précédents, on se préoccupe de l'autonomie EV, celle qui est la plus bluffante et la plus intéressante, mais si on regardait les 2 (EV et HV), on aurait une vue de la réalité plus réaliste !

Dernière modification par jmk6 (11-09-2023 21:52:37)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
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#67 12-09-2023 06:56:42

Astrix64
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

jmk6 a écrit :

Il est à noter que, dans tous nos échanges précédents, on se préoccupe de l'autonomie EV, celle qui est la plus bluffante et la plus intéressante, mais si on regardait les 2 (EV et HV), on aurait une vue de la réalité plus réaliste !

Comme tu l'écris, on parlait de l'autonomie EV et c’est le pourquoi de mes remarques.  wink


Historique:
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Rover 827 coupée (1994) 178000
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#68 30-09-2023 07:34:27

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Le week-end dernier, j'ai parcouru 400 kms aller et 400 kms retour.
J'ai pratiqué le mode de conduite que nous avons tous préconisé ici, savoir :
HV sur route et autoroute et EV lorsque j'ai traversé les villages.
A l'arrivée, ma batterie électrique était vide et il me restait une autonomie de 220 kms. J'ai  refait le plein pour repartir.

Point positif : la puissance délivrée est impressionnante, les 309 chevaux s'expriment vite quand il faut doubler, notamment sur route, et j'avoue qu'on en redemande tellement la conduite est agréable.

Point négatif : en arrivant sur Nevers, je me suis fait flasher : 87 kms/heure au lieu de 80; retenu : 82.
Je plaisante à vous dire cela mais cela traduit le fait qu'on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule et, plus particulièrement, en électrique. L'absence de son empêche d'appréhender la montée en puissance du moteur et, donc, la vitesse à laquelle on roule.

Par ailleurs, le système de ventilation des sièges ne me paraît pas performant. Il était plus évident sur le coupé RC.

Bref, pour conclure, je reste sur une note positive en raison d'une bonne tenue de route et d'un sentiment de sécurité que l'on éprouve même â vitesse élevée (je l'ai testé sur autoroute).

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#69 11-10-2023 21:52:21

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Hier soir, j'ai mis la batterie en charge à 20h30 mais j'ai oublié de la débrancher.
Je l'ai débranchée à 8h30.
Cela peut-il entraîner une conséquence fâcheuse pour le système EV ? Je n'en vois pas la raison, mais le voyant vert de charge était toujours allumé ce matin.
Au compteur : 69 kms d'autonomie annoncés.

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#70 11-10-2023 22:25:06

Neoulous
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Kriss a écrit :

Hier soir, j'ai mis la batterie en charge à 20h30 mais j'ai oublié de la débrancher.
Je l'ai débranchée à 8h30.
Cela peut-il entraîner une conséquence fâcheuse pour le système EV ? Je n'en vois pas la raison, mais le voyant vert de charge était toujours allumé ce matin.
Au compteur : 69 kms d'autonomie annoncés.

La mienne est branchée pratiquement toutes les nuits, voire 2 jours complets si j'ai oublié de débrancher un matin et que je ne m'en sers pas de la journée. Honnêtement, quand je débranche, je ne note pas si le voyant vert est allumé.

69 km d'autonomie, c'est peu, à moins qu'il fasse déjà froid chez toi? Mais comme dit souvent ici, ça dépend de ton parcours et de ta conduite. Perso, l'autonomie affichée varie entre 72 km en hiver (avec chauffage) et 90 km en ce moment (temps chaud mais ne nécessitant pas la clim) et pour des parcours identiques

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#71 12-10-2023 06:42:50

jmk6
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Kriss a écrit :

Hier soir, j'ai mis la batterie en charge à 20h30 mais j'ai oublié de la débrancher.
Je l'ai débranchée à 8h30.
Cela peut-il entraîner une conséquence fâcheuse pour le système EV ? Je n'en vois pas la raison, mais le voyant vert de charge était toujours allumé ce matin.
Au compteur : 69 kms d'autonomie annoncés.

Pas de conséquence si on ne débranche pas.

Si le voyant vert est allumé, c'est que la charge n'est pas terminée à 100% de la capacité totale de la batterie. Par contre, 12 heures (entre 20h30 et 8h30), c'est bien long... Y aurait-il un problème de tension disponible sur le réseau ?

Personnellement, j'ai toujours le voyant vert éteint en fin de recharge à 100%...

Dernière modification par jmk6 (12-10-2023 06:44:39)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#72 12-10-2023 22:13:18

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Non, Neoulous, il ne fait pas froid dans l'est de la France. 24° hier et avant-hier et je conduis fort prudemment pour me rendre sur mon lieu de travail. Mais, jamais je n'ai eu plus que 70 kms d'autonomie. Il va falloir y que je redouble de vigilance à la conduite pour égaler ton score.

jmk6 me met la puce à l'oreille : il va falloir que je surveille mon réseau.
Je vais retester la pleine charge ce week-end. Combien de temps faut -il ?

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#73 12-10-2023 22:26:57

Neoulous
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Kriss a écrit :

Non, Neoulous, il ne fait pas froid dans l'est de la France. 24° hier et avant-hier et je conduis fort prudemment pour me rendre sur mon lieu de travail. Mais, jamais je n'ai eu plus que 70 kms d'autonomie. Il va falloir y que je redouble de vigilance à la conduite pour égaler ton score.

jmk6 me met la puce à l'oreille : il va falloir que je surveille mon réseau.
Je vais retester la pleine charge ce week-end. Combien de temps faut -il ?

Quand tu démarres, tu peux vérifier ta jauge de charge de la batterie. Si elle  n'affiche pas 100% c'est donc que ta batterie n'est pas complètement chargée.
Et pour info, je ne conduis pas à l'économie!

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#74 13-10-2023 07:10:52

jmk6
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Kriss a écrit :

...il va falloir que je surveille mon réseau.
Je vais retester la pleine charge ce week-end. Combien de temps faut -il ?

Pour moi, avec 240V bien stables, une recharge complète dure moins de 9h sous 8A. L'affichage au départ donne environ 10h, mais c'est toujours moins en réalité. D'ailleurs, quelque soit la charge restante, la durée de recharge complète estimée au départ,  affichée dans la voiture ou dans Lexus Link, est toujours supérieure à la réalité.


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#75 16-10-2023 21:49:12

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

@ Neoulous : dans mon propos, il s'agit plutôt d'un compliment. Tu as écrit : 90 kms en ce moment.  Bravo !

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