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#26 08-07-2023 08:04:25

jmk6
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Merci pour ce retour d'expérience, bien conforme à ce qu'on lit souvent au sujet du NX450h+

Kriss a écrit :

Tout d'abord, j'ai, malgré une facilité d'utilisation, déconnecté le car play. En effet, il vidait littéralement la batterie de mon portable.
Vous me direz : tu n'as qu'à le charger pendant que tu roules, oui mais le portable chauffe.

Dans le monde Apple, il semble que le chargeur par induction ne fonctionne pas correctement avec certains iPhones, c'est donc difficile de donner une recommandation. Mais j'utilise personnellement un Samsung qui se recharge sans problème par induction, je l'utilise systématiquement. J'utilise la navigation, la musique (lecture de fichiers en local) et quelques appels téléphoniques + SMS et WhatsApp en parallèle, le tout via Android Auto en wireless, par l'intermédiaire d'un boîtier connecté en permanence sur le port USB (donc, avec le WiFi actif en plus). Certes, le téléphone chauffe, mais comme il est équipé d'un système qui le coupe en cas de surchauffe (qui ne s'est jamais déclenché), je ne m'inquiète pas plus que cela et je l'utilise toujours, depuis 16 mois.

Moi non plus je ne suis pas fan des commandes vocales. C'était déjà le cas avec mon précédent NX300h. Je n'ai donc jamais pris le pli de les utiliser systématiquement. Ce qui marche très bien, c'est l'envoi de SMS par commande vocale - surtout en réponse à un SMS entrant, que Madame Lexus m'a lu à voix haute !  Il m'arrive aussi de passer un appel par commande vocale, mais uniquement quand je sais qu'il n'y a aucune ambiguïté sur le nom du destinataire dans mes contacts. Parfois aussi, je lance un itinéraire par commande vocale quand je ne l'ai pas préparé à l'avance avec Navibridge (que je préfère).

Kriss a écrit :

Le coffre arrière ne s'ouvre qu'avec la clé ou au pied mais pas en appuyant sur la touche qui lui est affectée sur le tableau de bord : étrange.

Après être passé en P, il faut déverrouiller les portes en appuyant d'abord sur le cadenas ouvert (entre l'ouverture des fenêtres et le réglage des rétroviseurs). Quand la LED de verrouillage est éteinte, alors la commande d'ouverture du hayon fonctionne. Il faut maintenir la pression 1 ou 2 secondes.

Kriss a écrit :

Je ne voudrais pas vous mentir mais je n'ai pas souvenir d'avoir fait plus de trois fois le plein au cours de ces 2.000 kms. Bon, allez, quatre fois peut être...

C'est beaucoup !!! De mon côté, je dois me forcer à faire tourner le thermique de temps en temps, pour entretenir son bon fonctionnement et utiliser l'essence qui peut rester des mois dans le réservoir. Et quand je vais à la pompe, je fais un plein la veille d'un long trajet, sinon, je mets juste 10l, ça me suffit largement pour des semaines, voire des mois, d'utilisation quotidienne (et ça économise du poids).


Ajouté après 08min 07s

NiCoRe a écrit :

Petite observation en navigation lorsque on arrive sur la réserve (dernier trait de jauge), le gps Lexus affiche les stations les plus proches.

J'ai sélectionné les stations essence et les points de recharge électrique comme POI à afficher dans la navigation, ils s'affichent donc tout le temps pour moi. Avec le prix du SP95 pour les stations qui transmettent cette info - et en plus l'info est juste, même avec des changements de prix quotidiens ! Le top...

Dernière modification par jmk6 (08-07-2023 08:16:09)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#27 08-07-2023 14:55:32

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

C'est moi qui vous remercie pour vos retours. J'ai le sentiment que l'on fonctionne tous à peu près de la même façon.
Et pour compléter mon propos, et répondre au mieux à jmk6, je dois dire que j'ai fait plusieurs parcours autoroutiers, soit quelques centaines de kilomètres et que j'ai, très vite, basculé en thermique. Donc, je vais dire trois fois le plein.

Par ailleurs, sauf si je me trompe,  la fermeture des portes ne se fait pas par effleurement comme sur le RC.
A chaque fois, il faut sortir la clé de sa poche pour verrouiller. C'est regrettable, vu le prix pratiqué pour ce NX de haut de gamme.

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#28 08-07-2023 14:58:23

NiCoRe
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Tuu peux  fermer par effleurement en touchant la marquée forme de  -  sur n'importe quelle poignée de porte (à condition qu'il n'y ait pas de clé ou de carte dans le véhicule)


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige  "Midori" (2023)
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#29 16-07-2023 22:21:20

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Merci NiCoRe, j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas, alors même que j'ai la clé dans la poche.

J'irai, à l'occasion voir en concession.

Je sais que quelqu'un, ici, a bénéficié d'un coaching personnalisé mais cela était réservé aux professionnels.
Or, voilà que j'ai reçu, par mail, une invitation de ce type. Mon véhicule n'a pas été acheté pour le compte de ma société et, par suite, il ne me semblait pas que j'étais éligible à ce dispositif.
Est-ce que cela vaut la peine de s'inscrire à cette formation ?

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#30 17-07-2023 06:57:14

NiCoRe
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

C'était moi smile

Clairement si tu as déjà l'habitude de la conduite hybride et de l'éco-conduite, c'est largement dispensable...
S'il s'agit de ton premier véhicule hybride, cela peut valoir le coup pour la partie analyse avec l'ODB (je pense que tu en apprends plus à lire les forums Toyota/Lexus ou en regardant des vidéos pour la partie théorie)
De mon côté, l'intérêt était aussi professionnel (voir de près un prestataire spécialisé dans le service aux flottes d'entreprise ...)


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#31 17-07-2023 20:55:11

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Il me semblait bien que c'était ... NiCoRe  smile
Ton expérience m'amène à considérer que cette formation est ... dispensable.
De fait, je n'ai pas répondu à l'invitation.

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#32 25-08-2023 12:18:34

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Je pense l'avoir rechargé au maximum, c'est ce qu'indiquent en tout cas les barrettes à gauche sur l'écran central.
Eh bien, figurez-vous que le voyant EV affiche : 65 kms.
Étrange alors que vous en déclarez, notamment jmk6, plus de 100.

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#33 25-08-2023 12:28:54

Marcus
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Bonjour Kriss,

L'autonomie EV dépend des consommations EV faites.
Par exemple habituellement j'avais 65km et sur le dernier parcours, j'ai utilisé le mode EV en descente sur A75 et j'ai réussi à passer d'une consommation moyenne de 24kw/100km à 15kw/100km.
Grâce à ce dernier parcours avec la conso EV plus faible ma recharge m'indiquait 73km d'autonomie EV, du jamais vu depuis que j'ai le véhicule.
Pour avoir des chiffres exceptionnellement haut, il faut tenter de faire la conso EV la plus faible possible en "jouant" entre le mode HV / EV et passer en mode EV dans les descentes ou faux plats descendant à vitesse faible (moins de 80km/h), et en accélération délicate.
On triche ainsi avec le système qui calcule l'autonomie EV pour une charge pour avoir les meilleures distances possibles.
Car en utilisation "normale", avec clim en route et hors relief particulier sur la route, il me paraît difficile de descendre sous la barre des 20kW/100, et comme la batterie fait 18.1kW et que l'autonomie passe à 0 quand il reste un peu plus de 6kW, ces 12kW avec une conso de 20kW sont consommées en théorie en 60km tout rond.
Il me paraît difficile de faire des autonomies de 100km sans un type d'usage particulier qui s'y prête.
Tu n'as donc pas à t'inquiéter de ton autonomie EV, ta batterie est en bon état, la batterie de certains NX n'est pas exceptionnellement meilleure que les autres wink
Après avec le temps et les recharges successives, l'étalonnage peut amener à une autonomie EV un peu meilleure que lors des premières recharges mais à mon avis pas de là à rajouter 40km sans avoir un usage de la partie EV particulier ou optimisé.

Dernière modification par Marcus (25-08-2023 12:31:54)


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#34 25-08-2023 14:53:00

NiCoRe
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Je confirme tout ce que dit Marcus mêmes observations de mon côté dans mon environnement habituel, la conso ev ne tombe jamais sous les 17 kw en moyenne routes secondaires vallonées avec beaucoup de relances et des descentes peu marquées. Avec le beau temps je passe à peine la barre des 70km d’autonomie


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

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#35 25-08-2023 15:26:10

Astrix64
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Le calcul est le même que celle des autonomies d'n véhicule à essence.
Plus vous roulez avec une basse consommation et plus votre autonomie sera élevée.

Ainsi avec un véhicule essence si vous aviez la possibilité d'avoir un descente de 100km ce qui pourrait faire une consommation de 0l/100km, vous auriez au plein suivant une autonomie infinie.  lol
Vous avez remarqué que ce n'est pas possible car si vous avez une conso de 0l/100km, vous ne pourriez pas faire le plein.   tongue

En exagérant, avec l'hybridation on peut très bien avoir une consommation en kwh/100km de 0 si on utilise l'électrique que dans les fortes descentes et qu'on est toujours en régénération ou conso nulle...
Avec dans ce cas une conso d'essence surement plus élevée qu'avec une utilisation qui permet un bon usage de l'hybridation. wink


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#36 25-08-2023 19:37:32

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Eh bien, vos propos sont parfaitement rassurants puisqu'ils confortent le fait qu'on ne peut guère dépasser les 65 kms en mode EV.
A vous lire, j'ai l'impression que nous roulons tous de la même façon en alternant, selon le type de route, mode électrique et mode thermique.
De temps en temps, quelques belles accélérations, que permettent aisément les 309 chevaux du NX 450.
Pour tout dire, je n'ai pas encore tenté de passer en mode Sport. C'était très significatif sur le coupé RC.
Ici, y a t'il vraiment une différence ?

En tout cas, merci à vous pour vos retours, me voici parfaitement rassuré  !2214_EM2

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#37 25-08-2023 19:59:20

priusfan
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

@astrix64: correction votre honneur, avec un VE on peut obtenir une conso négative en kWh/100 (pas éternellement bien sur).
@kriss: l'autonomie en mode électrique peut facilement atteindre 100 bornes si la circulation s'y prête...

Pour info, je bascule sur le RZ à Noel....
Pourquoi pas le NX450h+  ???
Parce-que sur le RZ, il y a le Mark Levinson, qu'il est vraiment époustouflant....
Que c'est hyper confortable.
Que je fais rarement des longs trajets.
Que le couple est disponible sans aucun délai.
Ma ioniq5 est immobilisée pour une durée indéterminée (panne ICCU) et je roule en Tucson PHEV. C'est pas trop mal. il y a, parait-il, 265 bourrins, mais il leur faut du temps pour se mettre en route....

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#38 25-08-2023 20:51:29

RichardP
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

priusfan a écrit :

@astrix64: correction votre honneur, avec un VE on peut obtenir une conso négative en kWh/100 (pas éternellement bien sur).
@kriss: l'autonomie en mode électrique peut facilement atteindre 100 bornes si la circulation s'y prête...

Pour info, je bascule sur le RZ à Noel....
Pourquoi pas le NX450h+  ???
Parce-que sur le RZ, il y a le Mark Levinson, qu'il est vraiment époustouflant....
Que c'est hyper confortable.
Que je fais rarement des longs trajets.
Que le couple est disponible sans aucun délai.
Ma ioniq5 est immobilisée pour une durée indéterminée (panne ICCU) et je roule en Tucson PHEV. C'est pas trop mal. il y a, parait-il, 265 bourrins, mais il leur faut du temps pour se mettre en route....


Petit HS:
Les systèmes mark Levinson présents sur les Lexus actuelles sont beaucoup mieux que celui de la Lexus GS3?? (car je le trouve, certes très équilibré, mais assez moyen en général)

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#39 26-08-2023 00:01:07

Xules
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

À ma connaissance, même si vous êtes à plus de 65km/h mais en descente (ICE en S4) il n’y a pas de consommation d’essence car il n’y a pas d’injection d’essence. Vive le DFCO. Il ne faut pas (jamais) utiliser la position N.

Retour d’expérience pour la chaîne ML:
Pour avoir une GS450h GEN3 mk2 et GEN4 mk2 la chaîne MarkL et les HP sont bons sur les deux.
Sur la GEN4 l’ampli de classD est vraiment excellent.
Le point le plus faible c’est qu’il est nécessaire d’utiliser le CD (wav/raw) ou utiliser un DAC/Lecteur muni d’un bon ampli post processing et décodeur en utilisant le connecteur Jack 3,5 de la chaîne (dans l’idéal il faut le remplacer par des Cinch ou mini XLR, un peu de bricolage wink).
La qualité de la source est primordiale, l’ampli et les HP sont très correct mais le post processing est limité (voir inexistant) donc en envoyant une source de qualité moyenne l’égaliser et le post processeur ne feront pas de miracle.

Pas de BT pour la musique intégré sur ma GEN3 et le BT sur la GEN4 est correct mais pas suffisamment pour lire correctement des fichier HQ (flac etc).

J’utilise un DAC pour le BT ou la lecture depuis mon tel par câble (lighting/usb-c).

C’est des ressentis assez personnel pour la suite :
Le SUB de la GEN3 est plus sympa que celui de la GEN4 (à trop compacter on perd des basses fréquences).
L’amplification et les haut-parleurs sont bon dans les deux cas mais l’amplification est plus péchu sur la GEN4.
Sur la GEN4 les bas médiums et surtout pour trouver un bon bass reflex il faut en fonction du type de musique modifier l equalisation mais pas sur la chaîne sur la source (d’où l’intérêt d’un DAC).

Pour écouter de la musique il est mieux de ne pas activer le son spatial c’est bien pour écouter des audiobooks/podcast ou la radio (hors musique wink )

Il y a clairement une amélioration de la justesse et de l’amplification de la chaîne entre la gen3 et la gen4 mis à part le SUB qui est un peu limite c’est une chaîne au son clair et neutre qui n’ajoute pas de couleur trop chaude ou froide à la musique. Étant équipé en Genelec et BO quand j’écoute un titre dans ma voiture j’ai une très bonne idée de la manière dont il doit sonner. Cela reste très personnel et je suis loin d’avoir l’oreille absolue big_smile.


Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

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#40 27-08-2023 17:53:07

Kriss
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

@ priusfan : Noël est la date de livraison ou de commande du RZ ?
Je le vois pas, pour l'instant, au catalogue Lexus.
Car pour le NX, il me semble que les délais sont toujours très longs : un an ?

Dernière modification par Kriss (27-08-2023 17:56:20)

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#41 27-08-2023 21:51:56

jmk6
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Marcus a écrit :

Grâce à ce dernier parcours avec la conso EV plus faible ma recharge m'indiquait 73km d'autonomie EV, du jamais vu depuis que j'ai le véhicule.
Pour avoir des chiffres exceptionnellement haut, il faut tenter de faire la conso EV la plus faible possible en "jouant" entre le mode HV / EV et passer en mode EV dans les descentes ou faux plats descendant à vitesse faible (moins de 80km/h), et en accélération délicate.

Je confirme tout à fait.

J'ai des chiffres d'autonomie EV très élevés car je passe manuellement en mode EV dès qu'il y a une forte et longue descente et dès que la vitesse descend sous les 70km/h durant un temps significativement long. De ce fait, le calculateur "retient" uniquement les parties de trajet les plus économes comme étant parcourues en mode EV. A la prochaine recharge, le résultat est garanti. Pour la petite histoire, j'en étais hier à 106,4km d'autonomie EV théorique sans clim en fin de recharge...

Mais dans la réalité, je vous trouve quand-même un peu pessimistes : personnellement, je dépasse à l'aise les 80km en mode EV régulièrement, y compris avec clim, et j'ai dépassé les 90km plusieurs fois. Mon environnement de conduite, c'est principalement des routes départementales ou nationales avec traversées de villages ou petites villes. Ca joue beaucoup, je pense.


Ajouté après 13min 07s

Kriss a écrit :

Pour tout dire, je n'ai pas encore tenté de passer en mode Sport. C'était très significatif sur le coupé RC.
Ici, y a t'il vraiment une différence ?

J'utilise personnellement assez peu le mode Sport. Je conduis la plupart du temps en normal (80%), un peu en ECO et rarement en Sport, sauf en descente pour augmenter la régénération sans toucher au frein (mais pas trop longtemps, sinon, le thermique peut se mettre en route - comme avec les palettes).

Il y a bien une différence notable de la réponse à l'accélération, plus rapide et franche en début de course en mode Sport, ce qui donne une sensation de conduite plus nerveuse. Mais au final, on a le même résultat en appuyant plus fort en Normal ou beaucoup plus fort en ECO.


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#42 28-08-2023 22:33:26

Neoulous
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Kriss a écrit :

Eh bien, vos propos sont parfaitement rassurants puisqu'ils confortent le fait qu'on ne peut guère dépasser les 65 kms en mode EV.
A vous lire, j'ai l'impression que nous roulons tous de la même façon en alternant, selon le type de route, mode électrique et mode thermique.
De temps en temps, quelques belles accélérations, que permettent aisément les 309 chevaux du NX 450.
Pour tout dire, je n'ai pas encore tenté de passer en mode Sport. C'était très significatif sur le coupé RC.
Ici, y a t'il vraiment une différence ?

En tout cas, merci à vous pour vos retours, me voici parfaitement rassuré  !2214_EM2


Je confirme aussi. En hiver, avec le chauffage (dans le sud où les hivers ne sont pas très froids) j'avais environ 55 km d'autonomie pour 73 km affichés au départ.
Depuis l'été, avec la clim, l'autonomie affichée est de 81 km ou 82 km (mes affichages sont constants!) et l'autonomie réelle est montée à 60 km. Samedi, pour la 1ère fois j'ai roulé sans clim ... et j'ai parcouru 70 km sur mes parcours habituels. J'étais bluffé! Je vais essayer de reproduire  cette performance tant que le chaleur ne revient pas et sans changer mon mode de conduite. Ma conso moyenne affichée est de 21,2 kw/100 km après environ 8000 km en EV hiver et été, presque toujours avec chauffage ou clim.

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#43 29-08-2023 08:19:07

jmk6
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Je dois très bien m'appliquer en matière de conduite hybride, mes chiffres sont beaucoup plus bas...
Hier encore, j'ai noté ~12 kWh/100km en mode EV en bas de la fameuse descente du Pas de l'Escalette sur l'A75, que j'avais prise à partir de Millau (sans clim). J'ai même noté un point bas à ~10 kWh/100km environ 200km plus loin, après être sorti de l'autoroute et avoir roulé un moment sur routes nationales ou départementales, mais avec clim depuis le bas de la descente du Pas de l'Escalette. 
Je n'ose même pas dire l'autonomie EV théorique en fin de charge que j'ai ce matin...

Dernière modification par jmk6 (29-08-2023 08:20:23)


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#44 29-08-2023 12:13:03

Marcus
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

jmk6 a écrit :

Je n'ose même pas dire l'autonomie EV théorique en fin de charge que j'ai ce matin...

Je suis curieux du chiffre affiché avec un conduite optimisée, plus de 110km ?

Pour les modes de conduite, le mode sport / sport + active en effet une régénération au lever de pied supérieur, ce qui est pratique sur autoroute pour ne pas à avoir à toucher la pédale de frein presque dans toutes les circonstances quand on anticipe et que quelqu'un n'a pas la bonne idée de déboiter devant au dernier moment.

Pour Sport et Sport+, la conduite devient bien plus dynamique, pour la partie accélérateur ce n'est juste qu'un paramétrage qui fait qu'on obtient une charge forte en enfonçant peu la pédale.
Par contre pour les F Sport, les amortisseurs deviennent plus durs et l'assiette de l'auto reste plus à plat. Pour ceux qui connaissance l'A75, je l'utilise à un endroit où cela tourne beaucoup à 110km/h, le véhicule semble plus "tenu" sur ses appuis c'est net. Par contre à 99% du temps je roule en normal, jamais en eco car il suffit de gérer à l'économètre et à mon avis entre éco et normal, pour une personne attentive la consommation sera grosso modo similaire.

Je me demande une dernière chose, et je n'arrive à trouver des tests sur le net.
Est-ce que la puissance globale des 309Cv est délivrée en pleine charge dans tous les modes ou exclusivement en sport ou sport+ ?
Pour des questions de "sécurité" lors d'une situation hasardeuse nécessitant toute la cavalerie, je dirais que le fait de mettre pied au plancher appelle toute la puissance quelque soit le mode choisi.


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#45 29-08-2023 13:00:58

jmk6
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Marcus a écrit :

Je suis curieux du chiffre affiché avec un conduite optimisée, plus de 110km ?

Pas encore 110km (que j'ai vus sur un screenshot de Lexus Link d'un autre conducteur que m'a montré mon concessionnaire) mais 108,7km pour moi ce matin (et 101,1km avec clim)...
J'ai fait ce matin un petit trajet en EV de 10,3km tranquille sans clim (Cassis - La Ciotat), et il me reste 98,1km... A ce régime, les 100km en EV sont atteignables.

Marcus a écrit :

Par contre à 99% du temps je roule en normal, jamais en eco car il suffit de gérer à l'économètre et à mon avis entre éco et normal, pour une personne attentive la consommation sera grosso modo similaire.

Je confirme, je suis aussi en Normal la plupart du temps. Je passe parfois en ECO quand je suis en mode HV, quasiment jamais en mode EV. Le mode Sport, c'est seulement de temps en temps pour moi.

Bonne remarque concernant l'économètre, depuis que je roulais en NX300h, c'est devenu mon indicateur principal de référence pour la conduite, et de loin. D'ailleurs, je me souviens qu'au début avec le NX450h+, je trouvais l'économètre un peu petit (il était en taille identique au compteur de vitesse sur le 300h). Mais on s'y fait.

Marcus a écrit :

Est-ce que la puissance globale des 309Cv est délivrée en pleine charge dans tous les modes ou exclusivement en sport ou sport+ ?

Dans tous les modes.
Les modes de conduite influencent uniquement la réponse de la pression sur l'accélérateur (ainsi que la clim, la fermeté du volant et, uniquement pour les versions FSport ou toute version avec suspension adaptative, la fermeté de la suspension). Il n'y a aucune variation de la puissance ou du couple, il faut juste appuyer plus ou moins fort pour obtenir le même effet.

Dernière modification par jmk6 (29-08-2023 13:15:44)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#46 29-08-2023 13:02:19

Astrix64
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Tu as toute la puissance quelque soit le mode choisi.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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#47 29-08-2023 14:10:18

Neoulous
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

jmk6 a écrit :

Je dois très bien m'appliquer en matière de conduite hybride, mes chiffres sont beaucoup plus bas...
...

Par rapport à moi, c'est sûr!
Non que j'ai une conduite brutale, mais si je peux faire une pointe  à + 100 km/h sur une route dégagée alors que je suis en EV, je ne m'en prive pas. Surtout sur mes parcours quotidiens. Si je fais mes derniers km en HV, peu m'importe. La voiture est faite pour aller confortablement et le + vite possible, compte tenu du parcours, d'un point à un autre.
Et, ces jours ci, sans la clim, je fais tout en EV!


Ajouté après 10min 38s

Marcus a écrit :

Par contre pour les F Sport, les amortisseurs deviennent plus durs et l'assiette de l'auto reste plus à plat. Pour ceux qui connaissance l'A75, je l'utilise à un endroit où cela tourne beaucoup à 110km/h, le véhicule semble plus "tenu" sur ses appuis c'est net. Par contre à 99% du temps je roule en normal, jamais en eco car il suffit de gérer à l'économètre et à mon avis entre éco et normal, pour une personne attentive la consommation sera grosso modo similaire.

J'ignorais que le F Sport avait une suspension pilotée. J'avais ça sur mon GLC de 2015 (sport et sport+ affermissaient la direction et la suspension) et je l'utilisais sur la même portion de l'A 75. Et je regrette que le NX executive n'ait pas cette option car ça reste un bateau qui n'aime pas qu'on utilise sa puissance, sauf en ligne droite.
Le GLC était encore pire en mode confort ( sans être plus confortable que le NX) mais le mode Sport le rendait plus dynamique.

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#48 29-08-2023 16:09:30

jmk6
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Neoulous a écrit :

si je peux faire une pointe  à + 100 km/h sur une route dégagée alors que je suis en EV, je ne m'en prive pas.

Au fait, un NX450h+ orange m'a dépassé sans vergogne à 140km/h bien tassés sur l'A55 la semaine dernière, alors que je roulais réglementairement à 110km/h GPS... C'est sûr qu'un moyen d'augmenter l'autonomie, c'est de rouler aux limites de vitesse. J'ai beaucoup changé sur ce plan depuis mes 20 ans !...

Neoulous a écrit :

je regrette que le NX executive n'ait pas cette option

C'était une option sur certains NX non FSport de 1ère génération. Je parierais bien que ce sera le cas après le lifting de 2025 pour les année-modèles 2026 !


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#49 29-08-2023 20:25:58

Marcus
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

Si le facelift pouvait aussi nous ramener le Mark Levinson...
Je basculerais bien sur une Executive avec pack inno, suspension piloté et si possible downsizer les jantes en18 pouces au lieu de 20 pouces pour optimiser le confort de roulage.
D'ailleurs au changement des pneus les runflats vont sauter me concernant.

Je me demande, est-ce que quelqu'un a pu comparer les sièges de l'Executive vs F-Sport.
Malheureusement je n'ai eu l'occasion que d'essayer un modèle F-Sport avant de commander, il n'y avait que lui en démo.

Dernière modification par Marcus (29-08-2023 20:26:22)


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#50 29-08-2023 22:23:33

Neoulous
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Re : NX 450h + F Sport Executive : premières impressions

jmk6 a écrit :

Au fait, un NX450h+ orange m'a dépassé sans vergogne à 140km/h bien tassés sur l'A55 la semaine dernière, alors que je roulais réglementairement à 110km/h GPS... C'est sûr qu'un moyen d'augmenter l'autonomie, c'est de rouler aux limites de vitesse. J'ai beaucoup changé sur ce plan depuis mes 20 ans !...

Le mien est vert!
Et ça fait très longtemps que je n'ai plus 20 ans et ma R8 déglinguée.

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