Peut-être que ce sont des représailles de mon IS, mais depuis que j'ai le LC, elle n'a pas roulé durant un peu plus d'une quinzaine, elle dort dedans et si elle est d'origine, la batterie a cinq ans. Après test, 4,6v au multimètre. Aïe ! je crois bien qu'elle est naze J'ai donc investi dans un chargeur maintien de charge Gysflash 6.12 héritage. Elle est remonté en +/- 24h, je le laisse branché bien sûr, elle est actuellement à13,7. Mais je me demande, si elle est sauvée, et si je la remet sur la route normalement, est- ce qu'elle va tenir ? J'ai bien envie de la débrancher pour voir si elle se décharge, et en combien de temps ? Si c'est le cas, est-ce que cela voudra dire qu'elle est bien morte ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bonjour Jules3189, je ne suis pas spécialiste mais je pense que ça sent la fin proche et imminente (décharge profonde, aïe !).
Je passerai te débarrasser prochainement de ton vieux tacot, si tu le souhaites !
Hors ligne
pour consommer le moins possible, na pas verrouiller les portières (il y a l'alarme et la recherche de clé en permanence) et ne pas mettre le frein de parking s'il est électrique... idem ça bouffe en continue.
Sinon 5 ans vu la taille des batteries c'est déjà très bien... Si c'était moi je la changerai sans hésiter pour éviter une panne ... voir d'autre panne que cela pourrait générer.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonjour Jules3189, je ne suis pas spécialiste mais je pense que ça sent la fin proche et imminente (décharge profonde, aïe !).
Je passerai te débarrasser prochainement de ton vieux tacot, si tu le souhaites !
Je te remercie, mais je vais tenter autre chose avant de t'appeler.
Ajouté après 03min 17s
pour consommer le moins possible, na pas verrouiller les portières (il y a l'alarme et la recherche de clé en permanence) et ne pas mettre le frein de parking s'il est électrique... idem ça bouffe en continue.
Sinon 5 ans vu la taille des batteries c'est déjà très bien... Si c'était moi je la changerai sans hésiter pour éviter une panne ... voir d'autre panne que cela pourrait générer.
Toujours branchée, elle est à 12,80v aujord'hui, je la débranche, je vais voir ce qu'il se passe d'ici ce soir, voire demain. Si elle se vide, je demanderai un devis de remplacement lundi. Elle n'est pas verrouillée, et le frein n'est apparemment pas électrique, d'ailleurs jamais utilisé. Merci pour ton retour.
Dernière modification par Jules3189 (15-04-2023 13:39:11)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
J'aurai tenté !
Plus sérieusement, il y a des chargeurs qui ont la fonction de restauration de batterie suite à décharge profonde, je ne sais pas ce que ça vaut (j'ai un GYS "classique" à la maison qui n'a pas cette fonction, mais je pense que ça vaut 3 fois le prix d'une batterie neuve).
Si tu mets la batterie varta mentionnée sur ce forum, il faut trouver un petit adaptateur pour relier le tuyau de dégazage.
Hors ligne
22h qu'elle est débranchée, 13,2v. Elle n'est pas verrouillée. on verra demain si ça baisse.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Si tu es à 13.2V au bout de 22h ... pour moi ça va bien
On attend demain matin la tension
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Si tu es à 13.2V au bout de 22h ... pour moi ça va bien
On attend demain matin la tension
12,63 après 40 kms de roulage.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bizarre ... ça donne quoi la tension lorsque le véhicule est sur Ready?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
5 ans c'est honorable ! J'avais eu des problèmes avec ma première batterie de 4 ans mais la nouvelle a déjà fait 5 ans maintenant avec des petits soucis résolus avec un booster ! Dans l'idéal il faut démarrer son véhicule tous les 10 jours environ (entre 20 et 30 mins ; recommandé par Lexus qui m'avait envoyé un courrier pendant la période du covid). Sinon si j'ai fait une longue distance je me permet de la redémarrer qu'après 3 semaines (4 ça devient dangereux !).
Lexus est peut-être une marque Premium mais si elle veut le rester il faut qu'elle agisse en tant que tel !!!!
Sinon le mur la guette !!!!!
Hors ligne
5 ans c'est honorable ! J'avais eu des problèmes avec ma première batterie de 4 ans mais la nouvelle a déjà fait 5 ans maintenant avec des petits soucis résolus avec un booster ! Dans l'idéal il faut démarrer son véhicule tous les 10 jours environ (entre 20 et 30 mins ; recommandé par Lexus qui m'avait envoyé un courrier pendant la période du covid). Sinon si j'ai fait une longue distance je me permet de la redémarrer qu'après 3 semaines (4 ça devient dangereux !).
D'où, le maintien de charge lors de non utilisation prolongée. En fin de semaine, je vais retrouver la CT de madame qui n'a pas tourné depuis un mois. Elle est sous "perfusion" aussi (Gys), cela devrait bien se passer.
Ajouté après 13h 31min 40s
Bizarre ... ça donne quoi la tension lorsque le véhicule est sur Ready?
Aujourd'hui, 14,22 en ready. Elle me semble être remise de ses émotions ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Donc l'inverter fait son boulot ... donc je planche pour une batterie fatiguée
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne