Pages : 1
Comme le dit le titre de ce sujet : le prix US du RZ ainsi que les deux packages US sont enfin disponibles (lien)
Ajoutez bien un bon 10k€ pour le prix par chez nous : les prix UX étant hors taxe, et les config moins optionnées que par chez nous.
Comme on peux le voir, Lexus a encore fait quelques pingreries étonnantes : la version Luxury (l'équivalent de l'Executive par chez nous) a bien le Mark Levinson, mais on parle là d'un système à 13HP, alors que sur le RX on est sur du 21HP. Donc sur un véhicule de la taille du RX, on ce retrouve avec un système son digne du UX?
Il s'agit sans doute d'une question de poids, mais bon, c'est décevant.
Dernière modification par Rhist (06-02-2023 14:10:45)
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Premières réactions :
"La Lexus RZ 2023 semble morte à son arrivée avec un prix de 60 000 $
6 février 2023 14 h 31 HE - par Jared Rosenholtz
Lexus est en retard dans le jeu EV et l'attente ne semble pas en valoir la peine.
La Lexus RZ 450e 2023 a enfin un prix, et comme on le craignait, le premier véhicule électrique de Lexus (sur le marché américain) n'a pas l'air compétitif. Le prix du RZ 450e Premium AWD d'entrée de gamme commence à 59 650 $, y compris un toit en verre et un système d'infodivertissement de 14 pouces. Les options disponibles incluent un ensemble technologie pour 1 450 $ avec affichage tête haute, stationnement avancé et clé numérique, un ensemble temps froid de 200 $ avec lave-phares chauffants et quelques autres caractéristiques diverses.
Passer au RZ 450e Luxury AWD coûte 65 150 $, en ajoutant des roues de 20 pouces, un éclairage ambiant multicolore, un système audio Mark Levinson avec 13 haut-parleurs, et plus encore. Le RZ n'est pas admissible au crédit d'impôt pouvant aller jusqu'à 7 500 $ parce qu'il est construit au Japon et non en Amérique du Nord.
La structure de finition du RZ est simple, les deux modèles utilisant la même configuration de batterie et de moteur. Deux moteurs électriques combinés pour fournir 313 chevaux, bons pour un temps de 5,5 secondes de 0 à 60 mph. Malheureusement, l'autonomie de la batterie de 71,4 kWh est moins qu'impressionnante avec 220 miles sur le Premium et seulement 196 miles avec le Luxury sur ses roues de 20 pouces. Pour mettre cela en perspective, un Tesla Model Y moins cher parcourt 330 miles avec une charge de 54 990 $. Même en retirant Tesla de l'équation, la Cadillac Lyriq à prix similaire parcourt 312 miles avec une seule batterie.
Et n'oublions pas que Lexus ne donne pas de chargeur domestique ou ne fournit pas de recharge gratuite pour le RZ, contrairement à Cadillac. Les concessionnaires Lexus vendront des chargeurs, mais c'est tout."
https://carbuzz.com/news/2023-lexus-rz- … -price-tag
Les commentaires suivent ce constat.
"So most electric cars seem to get around 80 percent of claimed range in predominantly highway driving... So let's round that up to about 180 miles. In 10 years, that's going to be around 150 miles. And then factor in a cold day, around freezing or just below, and you've got about 120 miles, at best. For the price, that is a complete fail for most people."
Un commentaire évoque même une raison possible de cette situation liée au désintérêt de Toyota pour ces véhicules ....
"We need to remember Toyota has less than a half hearted interest in BEV's..... this has to be only to keep government agencys happy."
La Cadillac Lyriq (104,4 KWh, 500km ...)
https://www.automobile-magazine.fr/voit … -en-europe
Dernière modification par Hybriste (07-02-2023 08:21:09)
Hors ligne
Moi il me tarde d'en savoir plus sur la nouvelle Honda / Sony ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Vu ce qui s'est passé sur le BZ4X (cousin Toyota du RX), je me demande si comme sur toute sa production TOYOTA / LEXUS n'est pas extrêmement prudent sur l'autonomie.
Cela se traduit sur les véhicules thermiques ou hybrides par une jauge très (trop) pessimiste mais également sur le BZ4X où apparemment les tampons hauts et bas sont très conservateurs par rapport aux pratiques marché, la jauge de batterie a été revue (calibrage du 0%) ainsi que le mode de calcul de l'autonomie. Le maître mot semble être prudence
Quant à la comparaison avec un MODEL Y (qui a été un de mes véhicules prospect mais écarté pour le NX 450H+ après avoir eu la chance de faire quelques dizaines de kilomètres à bord), les deux véhicules ne boxent pas dans la même catégorie . Tesla est bien plus mature en terme d'efficience du groupe batterie-moteurs mais sur tout le reste :
la qualité d'assemblage reste aléatoire (panneaux de carrosseries désalignés, ouvrants de travers, ajustement de l'accastillage intérieur ) même sur des modèles récents. Je ne parle pas des "évolutions masquées" (changement de processeur, suppression de capteurs...) ni des promesses de conduite autonome...
Enfin, récupérer une voiture à 60K prime déduite / 950 euros de loyer (grande autonomie avec l'option intermédiaire conduite "autonome" et une combinaison couleur / intérieur sympa) dans un algeco...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
j'aime effectivement beaucoup Lexus, mais j'avoue qu'en électrique ils ont vraiment du mal : l'autonomie famélique du RZ, le chademo sur le UX300e, les options de son moins bonnes sur le RZ que sur le RX, la vitesse de charge plus lente que la concurrence...
Après, si ils font une "ES" électrique sur la base de ce RZ, ça pourrait être moins compliqué ceci dit : on aurait plus d'autonomie, moins de poids pour la même batterie, ça résoudrait les 2 griefs principaux qui lui sont reproché. (j'ose espérer qu'une carrosserie de berline sur cette base ferais passer l'autonomie de 400km à 500 au moins ? )
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Pages : 1