ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 01-02-2023 12:02:44

Aurélien Duquesne
Inscrit
Véhicule : IS 300H F-Sport
Lieu : Nancy

Etrier de frein grippé IS 300H

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos retours et conseils.

Lors de ma venue sur Dijon, j'ai remarqué que mon IS 300H avait un comportement bizarre lorsque des freinages. J'ai donc emmené la voiture chez Lexus Dijon. Le verdict est tombé, un étrier de frein est bloqué à l'avant du véhicule. La concession Lexus Dijon m'annonce que normalement le remplacement serait pris en charge par l'extension de garantie étant donné que la voiture est exclusivement révisée chez Lexus.

Quelques jours plus tard, Lexus Dijon me rappel et m'annonce que l'étrier de frein grippé sera remplacé gratuitement dans le cadre de la garantie. Par contre, je dois changer les plaquettes et disques de frein associé à ma charge.

Je sais que le problème d'étrier de frein grippé est un problème connu chez Lexus/Toyota. Je souhaite donc savoir si vous aussi, vous avez dû remplacer prématurément à votre charge les disques et plaquettes suite à ce problème.

Pour ma part, je considère que le remplacement des disques et plaquettes devrait être compris dans le remplacement de l'étrier. D'autant plus, que Lexus a reconnu que le remplacement était dû au problème d'étrier de frein grippé.

Il y a deux ans et il y a moins de 30 000km, j'ai déjà remplacé les plaquettes et disques avant pour la somme de 550€ chez Lexus Dijon...
D'ailleurs petite blague; Lexus Dijon m'annonce que j'ai seulement les pièces à payer, car la main d'œuvre est déjà comptée dans le remplacement de l'étrier. On m'a envoyé un devis à 660€ !

Pied de page des forums