Vous n'êtes pas connecté.
Hello tout le monde,
Lors d'un entretien, un gars de l'atelier m'explique qu'en mode SPORT la direction devient plus dure...Problème ou mauvaise perception de ma part mais je ne ressens pas de différence entre le mode Normal et SPORT (que ce soit sur voie rapide ou en ville).
Est ce que la différence est si flagrante ?
D'avance merci pour vos retours.
Cheers!
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Sur NX450h+, la différence est assez sensible.
Mais il ne faut pas s'attendre à une transformation radicale, c'est plutôt un ajustement sensible.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Hello tout le monde,
Lors d'un entretien, un gars de l'atelier m'explique qu'en mode SPORT la direction devient plus dure...Problème ou mauvaise perception de ma part mais je ne ressens pas de différence entre le mode Normal et SPORT (que ce soit sur voie rapide ou en ville).
Est ce que la différence est si flagrante ?
D'avance merci pour vos retours.
Cheers!
C'est une option qui n'est pas disponible sur la plupart des modèles. Ça s'appelle direction a assistance variable et je pense que ça n'a jamais été monté sur le modèle CT 200h.
Donc sur la CT 200h ça change juste le comportement moteur, car la CT n'est pas non plus équipé des amortisseurs réglables.
Sur les voitures équipés, ça change l'amortissement, les aides à stabilisation de la voiture, le comportement moteur et la direction
Hors ligne
Oui, je me souviens sur mes CT. Je traduirais la chose pas le fait que le volant est plus dur à tourner. L’ensemble de direction semble plus rigide. C’est la même chose sur mon UX
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Merci pour vos réponses!
J'ai une version Executive,
Lors de l'essai avant l'achat, le vendeur m'avait fait tester et j'avais senti une légère dureté dans la direction. Hors maintenant, je ne ressens plus cette différence...
Entre temps la coupelle d'un amortisseur a été resserré et que ca peut avoir un rapport?
@Elodie,
La direction semblait être plus rigide à l'arrêt ou en roulant?
Merci pour aide .
Dernière édition de: JackyBrakmar (27-12-2022 14:30:39)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Merci pour vos réponses!
J'ai une version Executive,
Lors de l'essai avant l'achat, le vendeur m'avait fait tester et j'avais senti une légère dureté dans la direction. Hors maintenant, je ne ressens plus cette différence...
Entre temps la coupelle d'un amortisseur a été resserré et que ca peut avoir un rapport?@Elodie,
La direction semblait être plus rigide à l'arrêt ou en roulant?Merci pour aide
.
En roulant. J’utilise sur l’UX (et je faisais pareil pour les 2 CT exécutive et FSport) le mode sport pour monter une côte un peu sinueuse à allure soutenue. La direction plus ferme est plus précise.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Merci Élodie pour ce retour.
De mon coté je ne ressens plus la dureté dans la direction en mode Sport.
J'ai acheté une prise ODB pour voir si il y a un code un erreur ou recalibrage à faire au niveau de la direction.
Je reviendrai donner des news
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Sur mon IS 300h, pas de suspension piloté. Mais en mode sport l électronique pour les pédale et la direction améliore la sensibilité du premier et "rigidifie" le deuxième. Ce n est pas instantanée ca viens doucement en quelques secondes. Et dans l autre sens en eco a diminue la sensibilité des pédale et peut-être ramolie la direction.
Hors ligne
Lexus me dit que la direction ne change pas en mode SPORT sur mon modèle ... Je suis pourtant pas fou! (L'ancien proprio non plus)
Comme l'a dit Élodie plus haut, je sens une différence au niveau de l'accélération mais plus rien au niveau de la direction.
Ils ne m'ont même pas proposé de passer la valise.
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Seules les versions executive avec l'option pack de sécurité anti collision apcs, sont équipés de la direction a assistance variable
Hors ligne
Merci Richard pour cette précision, je suis pas fou!?
J'ai bien une Executive avec le système anti collision (PCS), seule option disponible au catalogue pour une Executive. Mais les gars chez Lexus disent que non... pas de direction assistée variable sur les CT.
Dernière édition de: JackyBrakmar (02-01-2023 21:10:19)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Peut être faut il aller voir dans une autre concession ? Malheureusement la prise en compte d’un projet de ce type dépend souvent de la réceptivité du chef d’atelier.
Il ne juge pas ton souci comme un problème à traiter visiblement…
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Oui je vais essayer de trouver un autre CC qui voudra bien écouter... c'est très frustrant.
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
[ Généré en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 570.27 KiO (Pic : 587.16 KiO) ]