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Salut tout le monde
Je viens d’acquérir un défi advance ZD
Il y a deux façon de l’alimenter, soit branchement comme un manomètre standard (+ après contact, masse, 12v permanent) ou sinon via l’OBD
Ma question est donc la suivante, est ce que le branchement sur l’OBD tire du courant en permanence (sans contact ni rien) ?
J’ai fait un test via l’OBD j’ai toutes les infos (sauf température d’huile et pression d’huile), donc vachement plus simple mais j’ai pas envi de me retrouver avec un mano qui me consomme de la batterie quand je ne m’en sert pas.
Merci d’avance
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La doc indique qu'il ne consomme pas plus de 5mA quand IGN est sur off.
Donc avec le 12V permanent de l'OBD il te faut l'information IGN sur ton boitier sinon les consos vont jusqu'à 2A et là, ta batterie ne restera pas chargée longtemps.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J’ai oublié de préciser que l’écran du défi (en étant brancher via L’OBD) ne fonctionne que lorsque le moteur est allumé
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Donc tu dois pouvoir tabler sur les 5mA de conso de veille.
A partir de là, soit tu fais confiance à leur doc, soit tu mesures pour être sûr, soit tu ajoutes un interrupteur sur le 12V de la prise de l'OBD2.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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