Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Intéressant comme réflexion, et je pense que c'est un peu ce que tout le monde a en tête...L'electrique ne resoudra pas tous les problèmes, loin de là....et on verra dans une dizaine d'années ou même avant les possesseurs de grosses voitures électriques débourser 10 ou 20k€ pour remplacer les batteries...un geste pour la planète, â condition de pouvoir se le permettre!
J'ai un ami qui a acheté une Dacia spring â 14000€ bonus déduits et je trouve que ça du sens en deuxième voiture avec 150km d'autonomie. Après je trouve indécent qu'avec nos impôts on sponsorise des voitures francaises ou étrangères a plus de 40000€....A ce tarif là, on n'est plus â 5000 Euros près.
Des toute façon, les primes vont toujours dans la poche des fabricants...supprimez les primes et vous verrez que le prix d'achat reviendra très vite au même niveau.
C'était juste mon avis , parce que ça fait du bien de râler un peu contre nos chers politiciens,écolos, bobos
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Il y a 7-8 ans j'avais fait le calcul pour l'achat d'une Tesla modèle S et je l'ai comparée avec le V6 que j'avais à l'époque et qui avait 25 ans.
Donc d'un coté j'ai tout additionné en y intégrant l'inflation année après année pour pouvoir comparer quelque chose de comparable.
Et le coût de la Tesla en considérant qu'il n'y avait pas de coût pour l'électricité car au début Tesla la donnait gratuitement, il n'y avait pas non plus de vidange, bougies...., mais j'avais ajouter une batterie à mi-vie.
Résultat je me retrouvais avec un coût quasi identique à 200-300€ près sur les milliers d'euros total.
Donc j'en ai conclu que l'électrique c'est bien peut être pour le côté écolo, mais financièrement c'est équivalent.
En revanche, je me suis dit que peu de gens réinvestirait 30000€ dans une batterie au bout de 15 ans, et que cela ferait donc une carcasse de plus et que le coté écolo en prendrait une claque.
De plus, maintenant, il faut payer son électricité aussi chez Tesla pour les nouveaux modèles achetés, et les prix de l'électricité s'envolent de plus en plus vite, alors que l'état n'y a toujours pas mis sa patte de taxe supplémentaire.
Dernière modification par Astrix64 (10-11-2022 07:26:58)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui mais entre une Spring et une ModelS, il y a un fossé, que dis-je, un gouffre
Madame a signé pour une MG4 (seconde voiture) en remplacement de sa Corsa 1.2i de 2011 qui doit revenir à mon petit dernier.
Elle a hésité avec une Yaris 4 (au même tarif)
Elle voulait une auto qui accélère plus que sa Corsa ...
Non, elle n'est pas patriote car elle n 'a pas acheté une Megane e-tech à 10000€ de plus (dont la batterie provient peut-être du groupe SAIC)
Je ne pariais pas un euro sur la MG4 avant de l'essayer mais c'est une très bonne auto et propulsion de surcroit.
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Vivement que tu nous la présentes et que tu nous en dises plus sur la conso réelle, l'autonomie, l'équipement... les chinois sont hyper en avance dans ce domaine et ils vont vite écraser les européens... Idem pour les coréens qui sont très en avance aussi.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Moi j'attends ma 3° tuture ... une Fiat 500E ...made in Italy et donc UE, c'est ce qui compte...pas besoin de chercher du made in France absolument.
La Spring sur ce coup n'est pas terrible !
Déjà les gars, va falloir rouler pour rentabiliser le bilan carbone de nos CT qui ont pris le bateau pour venir ici !!!
Bref la 500E de loc en 22Kwh que j'ai actuellement est top.
Franchement en ville çà va!
Mais le manque de prises combo en 22 Kwh en ville fait que c'est vraiment compliqué de charger en dehors du domicile !
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Une borne de charge en 22 KW ne sert à rien ... la Fiat n'ira pas plus vite que 11 KW puisqu'apparemment c'est son chargeur embarqué.
Après les bornes rapides DC c'est autre chose.
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Euhh je sais bien .. mais si on pouvait avoir autre chose que des vieilles bornes en prise 3KW 3C !!!
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Aaaah là oui en effet .... mais c'est plutot bizarre... les bornes publiques sont en général en AC 22 KW maxi ... qui s'adaptait à la puissance de charge de la ZOE ... des bornes 3KW ça ne court pas les rues ... du moins chez nous dans le Sud avec REVEO
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Ancienne bornes Bluecub de Bollore !
Autant dire aujourd'hui seules des ion ou mev peuvent se connecter à ce type de bornes !
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